Port Sata Externe Sur Xbox 360


Woomies
 Share

Messages recommandés

je comprends pas a quoi ca sert pour faire des backup !

y a un truc que j'ai pas du comprendre... y a besoin du lecteur de la console pour faire les backup ?

pourtant dans les tutos, rien ne l'indique?

quelqu'un peut m'eclairer sur ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ou bonsoir c'est selon,

voila un petit montage qui permettra de ne pas démolir la console pour placer un sata externe,j'ai simplement soudé un câble mâle / mâle

voici comment j'ai fais.....

j'espère que ca aidera quelque personnes d'ici,car le site est super bien fait et il apporte presque toujours une réponse aux problèmes rencontrés

plan du câble sata mâle / mâle

Modifié par saltajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ou bonsoir c'est selon,

voila un petit montage qui permettra de ne pas démolir la console pour placer un sata externe,j'ai simplement soudé un câble mâle / mâle

voici comment j'ai fais.....

j'espère que ca aidera quelque personnes d'ici,car le site est super bien fait et il apporte presque toujours une réponse aux problèmes rencontrés

plan du câble sata mâle / mâle

Salut joe merci mais je n'arrive pas a voir le lien, je prefererais utiliser l'adaptateur sata juste en passant les fils a l'exterieur de la console, donc ma question est comment as tu fais pour faire passer les fils a l'exterieur de ta console ? et aurais tu une photo ?

merci

Modifié par miammiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

sALUT !!

J'ai acheté l'adaptateur sata externe chez macway 9€.

Et la surprise c'est que je ne peut pas brancher de sata male dans le port femelle.Il semble que cela soit du sata II.

Quelqu'un connait?

Il me semble que si je coupe un peu le plastique de la prise sata, cela peut rentrer.

Mais est-ce que c'est compatible ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous ;)

J'aurais plus simple pour vous messieurs :)

Prenez un port sata externe

CABMWY0033_3.jpg

Ensuite retirer les vis

cabmwy00333yp8.jpg

Brancher tout ca au lecteur DVD et a la CM en prenant soin de marquer a l'aide d'un feutre indélibile l'origine de chacun, faite sortir les 2 cables de la console. Et vous n'aurez qu'a mettre le cable SATA que vous utilisiez auparavant pour faire la connection des 2, et le retirez et de la CM pour le brancher au PC quand vous voudrez flasher votre lecteur ;)

Et tout ca sans soudure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous ;)

J'aurais plus simple pour vous messieurs :)

Salut, c'est vrai que c'est la solution la plus simple pour l'instant, merci c'est faut quel type de tournevis par contre ?

Sinon vous savez pas ou trouver un cable sata male/femelle ? j'ai vu sur xbox scene que beaucoup en ont et c'est la solution la plus pratique, ca elimine un cable par rapport a l'astuce de l'adaptateur et ca coute surement moins cher mais le probleme est : ou en trouver dans une magasin en ligne ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un a t'il testé la methode de kitopa,car je vais me lance au flash du lecteur.

je voudrai installé le meme genre de piece que lui car le port de la asus est chaud boulliant a trouvé..

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal que ca ne passe pas c'est du eSATA qui signifie EXTERNE SATA c'est les port specialement concu pour les apareils sata externe donc c'est pas du sata 2 ou quoi que se sois le SATA 1 et 2 ont les memes connecteurs. moi j'ai chercher un peu et chez pc-look y ont se qui nous faut :

Lien

200019-001_800x640.jpg

J'en ai un dans mon pc comme ca j'ai un port sata externe et j'ai demonté les cables des plaques pour en faire des rallonges trés simple rapide et pas trop cher 15€ pour les 3 ports inclus vous etes pas obligé d'en prendre 3 mais moi j'aime bien avoir ma tour fermé

SINON j'ai du prendre tous leurs stocks car il été en cour de réaprovisionement j'ai attendu 1 semaines c'été en stock j'ai commandé et depuis plus de stocks donc ils en ont trés peut a chaque fois

Bonne recherche a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ATTENTION à tous ceux qui veulent entreprendre cette modification car j'ai reçu mon adaptateur SATA externe le même que sur le lien fourni dans le post chez Macway et je tiens à vous préciser que les sorties exterieures sont en E-SATA et non pas en SATA. Les prises ne sont donc pas les même et du coup j'ai du mal à trouver un cable dans mes alentours.

Cependant c'est plus costaud car on va être amené à retirer et rebrancher plusieurs fois ces cables.

Sinon pas de différence niveau transfert ou autre. C'est exactement la même norme c'est juste que c'est plus solide.

Donc AVIS vérifiez à deux fois avant de commander et si besoin est profitez en pour vous commander le cable E-SATA qui va avec ;-)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme si tu a le cable E-Sata tu sera niké car pour le brancher au lecteur dvd c bon mais aprés il te faut l'autre cable que tu branche au petit cable sata e la console et la ca coince se qui faut c'est comme je l'ai marqué plus haut avec le lien pour l'achat 3.90 pour un port sata externe si t'en prend 2 c 'est moin cher que macway et pas de modif a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellente idée, bravo et chapeau!

Crois-tu que c'est possible de faire en plus une sortie alimentation pour ceux qui utilise le kit Xecuter pour passer en mode debug sur Hitachi?

SAlut, je crois bien que c possible mais ca doit pas etre facile a cause de la place limité.

Je n'est pas le kit de connectivité donc je ne peut pas te l'assuré

Si tu l'essaie, donne nous des commentaires et des photos si possible.

salut :)

Salut

Je trouve plus mais avec le opa 2.1 pour hitachi, on peut pas passer sous windows direct avec ?

si quelqu'un peut m'en dire un peu plus ?

edit: bon j'ai teste avec le opa 2.1 mais sans succès,

parcontre avec le cd de linux, on a pas besoin de faire passer le cable d'alim...

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellente idée, bravo et chapeau!

Crois-tu que c'est possible de faire en plus une sortie alimentation pour ceux qui utilise le kit Xecuter pour passer en mode debug sur Hitachi?

SAlut, je crois bien que c possible mais ca doit pas etre facile a cause de la place limité.

Je n'est pas le kit de connectivité donc je ne peut pas te l'assuré

Si tu l'essaie, donne nous des commentaires et des photos si possible.

salut :)

Salut

Je trouve plus mais avec le opa 2.1 pour hitachi, on peut pas passer sous windows direct avec ?

si quelqu'un peut m'en dire un peu plus ?

edit: bon j'ai teste avec le opa 2.1 mais sans succès,

parcontre avec le cd de linux, on a pas besoin de faire passer le cable d'alim...

C'est nettement plus simple la technique de pontage ;) Et dans les 2 cas tu dois brancher ton lecteur au PC

Sinon la technique reste la meme...

Vous prenez 2 cable comme sité plus haut en SATA2 et vous faite la meme manip :)

vtwcen.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Oui faut que tu fasses attention car sous le lecteur dvd tu devras brancher un cable SATA mais le mieux est d'avoir un cable coudé car sinon ça va géner.

Moi perso je n'ai pas mis de cable coudé car ma barette pci sata avait d'origine un cable dessus mais non coudé.

Et franchement je pense qu'il faudrait alléger au cutter la prise sata qui se trouvera sous le lecteur dvd car celui ci force quand on remonte tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Super tuto parcontre je suis vraiment pas doué la dedans, je vais plutôt télécharger sur le net les jeux que j'ai acheté, c'est plus long mais surement mieux dans mon cas lol.

Au fait, c'est bien autorisé de télécharger ses propres jeux sur le net?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super tuto parcontre je suis vraiment pas doué la dedans, je vais plutôt télécharger sur le net les jeux que j'ai acheté, c'est plus long mais surement mieux dans mon cas lol.

Au fait, c'est bien autorisé de télécharger ses propres jeux sur le net?!

Salut,

48h hors du forum, relis la charte.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis tout nouveau et je n'ai pas encore ma 360 (qui ne va pas tarder) mais je m'informe déja aux modifs possible pour flasher sans se prendre la tete.

J'ai donc lu ce tuto que je trouve génial.

Par contre le Bracket SATA-ESATA ne peut pas fonctionner car le cable qui relie le PC à la 360 devra etre un ESATA et non pas un SATA.

Pour eviter ce problème voici ce qui a été indiqué plus loin dans le post et qui est du SATA vers SATA donc pas de probleme de cable de plus on peu dévisser le tringle ce qui evite toute découpe sur le port SATA :)

je vous donne le lien ou trouver cet adaptateur qui est maintenant à 4€ (16€96 fdp inc pour 3 sata - 2 pour la 360 et 1 pour le PC, pour eviter d'ouvrir la tour)

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look...1__3813_fr.html

Modifié par tinx10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut... super ce tuto, j'ai tout ce qu'il faut pour le cable SATA mais j'aimerais pouvoir sortir aussi l'alim

du dvd mais impossible de trouver un cable pour pouvoir le faire... Si quelqu'un a une idée ou a déjà sorti le

cable.... Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share