Plein D'erreur A L'allumage...


Clint_is_Good
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour continuer dans la daube, je met le CD Xcalibur 2.2, je redemarre puce activée et j ai un ecran unleash X qui s affiche pendant une fraction de secondes puis ecran noir puis se re affiche puis ecran noir... et aucune possibilité d action.

j ai essayé de lancer le default.xbe par l intermediaire du gestionnaire de fichier de avalaunch mais meme resultat...

j ai pourtant lu le PDF... si si, meme celui pour graver l iso.. si si ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, vé, rien a faire, j ai essaye plusieurs supports, rien à faire.

Les fichiers sont graves correctement ( je peux les lires par l intermediaire de l explo d avalaunch mais meme en lancant le default.xbe sur le cd, ca me fait toujours la meme chose, càd:

lancement du disque, grattage du DD, apparition tres breve de l ecran Unleash X puis ecran noir puis 30s apres, de nouveaux l ecran unleash et ainsi de suite.

Sinon, je pensais a une chose, le bios de la console ne serait pas hs par hazard???

je n'y ai jamais touché mais va savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, pour les fortes têtes comme toi, j'avais prévu une porte de sortie .... :rolleyes:

Met Xcalibur dans ton PC (au moins, on va savoir si tu sais lire ..... :rolleyes: ), jettes un oeil dessus avec ton explorateur windows histoire de voir si tu peux appercevoir le contenu, connectes-toi par ftp, effaces COMPLETEMENT le C:, upload le contenu du dossier C: d'Xcalibur à la place puis reboot.

Tu vas te retrouver avec Unleash (pas plus mal ... :rolleyes:). Sélectionne "Paramètres" puis "Supression du Softmod". Tu auras toujours Unleash mais avec un MS Dash 5960 sur le C: (et là, si tu as encore des erreurs, bennes ton DD !!)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo, j etais sur que ca finirait par te saouler...

Je fais la manip et je te tiens au courant mais pour sur, c est pas le DD, j ai fait la manip sur deux differents et c est la meme chose====> console, plutot... Mais bon, toi tu es experimente, je te fais confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, c'est pas grave, tu voulais avalaunch de toute façon, non ?

Boot sur le Master Gueux et installes avalaunch (installation sur un DD existant)

Tu as bien fait suppression du softmod au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie, moins cool ça .....ta console a vraiment un soucis ....

Bon, lances le Master Gueux, connectes-toi par ftp, renommes C:\evoxdash.xbe en default.xbe puis fais la manip de mon post précédent pour installer avalaunch puis lances l'explorateur d'avalaunch pour aller chercher c:\default.xbe histoire de voir si ça bloque toujours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, résultats :

_ Quand je lance le default.xbe à partir d'Avalaunch, l'écran Unleash apparait pendant 2s puis la machine retourne sur Avalaunch.

_ Quand je demande le m$ dash sous Avalaunch, ecran noir et c'est tout.

_ Quand je démarre puce off, l'écran Unleash apparait puis disparait comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_ Quand je lance le default.xbe à partir d'Avalaunch, l'écran Unleash apparait pendant 2s puis la machine retourne sur Avalaunch.

ça sent les sauvegardes défectueuses, ça.

Essayes de lancer C:\Sys\Dashboard\Xdash.xbe ainsi que C:\xboxdash.xbe histoire de voir si tu obtiens les mêmes symptômes. Si tu obtiens un menu, lances n'importe quelle option (sauf si tu possèdes un des 3 jeux, ça pourra servir un jour). Une fois la save chargée (tu auras un menu te demandant de faire le backup de l'eeprom.bin), éteinds la console puis rallume, tu auras ton MS Dash 5960 complet sur le C:.

_ Quand je demande le m$ dash sous Avalaunch, ecran noir et c'est tout.

Là, moins bon. Quel est l'executable pointé par Avalaunch pour le MS Dash ? (regarde dans le fichier xml)

_ Quand je démarre puce off, l'écran Unleash apparait puis disparait comme avant.

On en revient au 1er point .... pourtant, là, je suis certain de Unleash et du bios bfm ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_ "On en revient au 1er point .... pourtant, là, je suis certain de Unleash et du bios bfm ...."

Moi, je suis maintenant moins sur de ma console...

_ "Là, moins bon. Quel est l'executable pointé par Avalaunch pour le MS Dash ? (regarde dans le fichier xml)

"

<item name="MS Dashboard" path="c:\xboxdash.xbe"/>

"Essayes de lancer C:\Sys\Dashboard\Xdash.xbe ainsi que C:\xboxdash.xbe histoire de voir si tu obtiens les mêmes symptômes. Si tu obtiens un menu, lances n'importe quelle option (sauf si tu possèdes un des 3 jeux, ça pourra servir un jour). Une fois la save chargée (tu auras un menu te demandant de faire le backup de l'eeprom.bin), éteinds la console puis rallume, tu auras ton MS Dash 5960 complet sur le C:. "

_ C:\Sys\Dashboard\Xdash.xbe ==> retour Avalaunch apres ecran Unleash X

_ C:\xboxdash.xbe ==> Ecran noir

_ C:\Dash_origin.xbe ==> Foultitude d'erreurs comme avant... J'ai essayé, on sait jamais...

J'avais fait un backup de l'eeprom; du bios, etc... je vais remettre le dossier backup à la racine pour voir...

Qu'en dis tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_ "On en revient au 1er point .... pourtant, là, je suis certain de Unleash et du bios bfm ...."

Moi, je suis maintenant moins sur de ma console...

Avalaunch fonctionne, donc ta console n'as pas de soucis hardware ... pour le reste, on va bien trouver ! enfin, j'espère .... :rolleyes: )

_ "Là, moins bon. Quel est l'executable pointé par Avalaunch pour le MS Dash ? (regarde dans le fichier xml)

"

<item name="MS Dashboard" path="c:\xboxdash.xbe"/>

Bon, même si ce n'est pas une bonne nouvelle, au moins, c'est cohérent ...

_ C:\Sys\Dashboard\Xdash.xbe ==> retour Avalaunch apres ecran Unleash X

Là, ta console est définitivement fâchée avec Unleash ...

_ C:\xboxdash.xbe ==> Ecran noir

Là, c'est ton bios de puce qui traine les pieds

_ C:\Dash_origin.xbe ==> Foultitude d'erreurs comme avant... J'ai essayé, on sait jamais...

très bien essayé mais pas cohérent du tout, en gros, tu avais droit à tout, sauf à cette erreur hihhi

Quand tu démarres puce désactivée, tu es certain que ta puce est réellement désactivée ? Parce que c'est soit la puce, soit le disque dur .... Mais comme tu l'as déjà changé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant que je demarre sous Avalaunch ou Evox, tout va bien sauf que mon M$ dash ne suit pas...

prenons le pb à l'envers, sachant que le dash origi a du mal a fonctionner, de quoi cela peut-il venir, étant donné qu'on a remis un dash tout neuf???

Bios : X2 4981.07 (j'ai essayé avec le .67 aussi mais je crois que c'est juste une différence pour le xbox live..)

et je te remercie de me rassurer en me disant qu'on va y arriver...

Pour te consoler, dis toi que je me tape 3 etages à monter et descendre à chaque fois qu'on fait une manip....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais faire durer le plaisir alors ...... ggne

Le bios, c'est juste une gestion des grosses partitions, ça ne change rien pour le reste ....

Le MS Dash, il n'est pas tout propre vu qu'il est mélangé avec un exploit. Comme tu es patient, on va le nettoyer un peu:

Tout se passe sur la partition C:

Connectes-toi par ftp

Récupères C:\Ndure\xboxdash.rar

Effaces Fonts

Renommes F0nts en Fonts

Effaces C:\Fonts\fake.dar

Effaces C:\xboxdash.xbe

Effaces C:\Dash_Original.xbe

Effaces C:\Sys

Effaces C:\Ndure

Renommes C:\config1.xml en config.xml

Décompresses le fichier xboxdash.rar que tu as récupéré et upload sur le C: le fichier xboxdash.xbe en résultant

S'il te manque un seul fichier, c'est que tu as eu un soucis ....

Là, tu auras un MS Dash 5960 complet et tout propre. Lances xboxdash.xbe depuis avalaunch pour voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_ erreur 21 encadrer en haut a gauche

_ erreur 5-9 HDD error

_ erreur 10-12 DVD error

_ erreur 13 dashboard could not be launched

_ erreur 14 generic dashboard specified error

_ erreur 16 dashboard files / settings incorrect

_ erreur 20 dashboard was launched but failed

_ erreur 21 generic unspecified error

On en revient à la solution de départ...

Sinon, j'ai un backup qui contient les fichiers suivants :

hddinfo.txt

bios.bin

disk.bin

eeprom.bin

hddkey.bin

Ca ne peut pas nous servir à faire qq chose?

Une question srement idiote, le bios de la console(pas celui de la puce...) ne peut il pas avoir ete endommagé apres une mauvaise manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ou sans puce ? Si avec, tu peux essayer sans (si tu pouvais la sortir du pin header, ce serait mieux ...).

Pour endommager le TSOP, il faut le flasher et donc faire au moins deux petites soudures sur la carte mère ....

Si tu parles de l'eeprom, non, elle, elle est intègre ....

Maintenant, si tu me dis que tu ne connais pas l'histoire complète de la console et tu ne peux pas garantir ce qu'il y a dans le TSOP, là, effectivement, on peut chercher longtemps .... mais ça n'empêcherait pas le chargement du MS Dash avec la puce ...

Les fichiers que tu as peuvent permettre de se passer de ta puce .... si ton TSOP est d'origine ....

Tu es certain d'avoir essayer un autre disque dur avec mon C à moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces