Plein D'erreur A L'allumage...


Clint_is_Good
 Share

Messages recommandés

Bon je te donne l'historique de cette console:

Je l'ai pucée, tout d'abord avec le pinheader. J'ai acheté Halo 2 et la le jeu plante... Ca ne venait pas du lecteur DVD qui m'a été changé trois fois pour problèmes de lecture de DVD vidéo. Je me suis dit que ca pouvait venir du pinheader car la vis qui le tenait plaqué à la CM ne le plaquait pas franchement. J'ai donc fait la modif avec soudure des fils et surtout du D0.... chaud de night... La modif n'a rien changé et je me suis retrouvé à faire appel à vos services (les tiens en loccurance)

Voilà pour la petite histoire qui ne nous avance pas plus...

Et sur que j'ai fait la manip sur deux DD

Modifié par Clint_is_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc ton TSOP est encore d'origine .....

Tu avais donc une puce sans soudure ... et non, ça ne venait pas du support (ta puce, ou elle marche, ou elle ne marche pas et 5s après le boot, elle ne sert plus à rien ....)

J'essaierai bien de se passer de puce, mais bon, on va tenter une dernière chose au niveau de UleashX (en plus, là, tu dois avoir atteint ton poids de forme avec tous les étages que tu as avalé ...)

Effaces E:\Udata\9e115330 et E:\Cache

Puis vide X, Y et Z.

Et là, essayes de lancer le default.xbe d'Xcalibur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours pareil, ecran Unleash ouis ecran noir, ecran Unleash.....

Petite question, quelle procedure suit la console au demarrage??

Quels sont les fichiers que l'on peut editer afin de savoir, par rapport à la procedure de demarrage, les fichiers sollicités par le xboxdash pour voir s'il n'en manque pas un (fichier de sauvegarde, etc...)du style des fichiers de configuration *.xml

Par rapport à ca, je pourrai voir a quel moment ca part en sucette...

me suis-je bien fait comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la puce, en théorie (ça dépand de la séquence du bios), tu cherches en premier C:\evoxdash.xbe puis, s'il ne le trouve pas toute une série d'autres executable dans lequel se trouve normalement C:\xboxdash.xbe

Puce désactivée, c'est direct sur C:\xboxdash.xbe. Là, il charge C:\Fonts en mémoire mais cela provoque un aiguillage direction C:\Sys\pbl.xbe qui lance C:\Sys\Dashboard\xdash.xbe (mais ça, ça fonctionne puisque tu arrives jusqu'à Unleash.xbe). Les deux fichiers de configuration sont C:\Sys\boot.cfg pour gérer le bios bfm (tu dois y trouver "Romfile Xbios.bin") suivi de C:\Sys\Dashboard\config.xml

Le soucis n'est pas là (de toute façon, à la limite, Unleash.xbe ne te traumatise pas trop ...)

Là, je commence à sécher ..... ou alors c'est ta puce qui nous fait n'importe quoi ....

Peux-tu dessouder le d0 (côté puce, c'est temporaire pour le test, tu dessoudes, tu isoles et tu remontes) histoire de voir enfin le MS Dash s'afficher (à la limite, je t'autorise une erreur 05, mais là, ça voudra dire que ta puce est en cause ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yahouuuuu!!! On va sortir le fer à souder... Je prendrai une photo en meme temps pour que tu puisses voir comment j'ai fait.

Avec un peu de chance, je dois avoir mis le pin header de coté, s'il faut au final que je demonte la puce, autant la remonter toute propre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bouuuuu, ca y est, tu m'abandonnes.....

Je comprends que tu veuilles faire une pause sur ce post, si tu n'étais pa là pour me guider à travers les méandres de la Bobox j'aurais déjà pris ma console pour lui faire un crash test version 60 Km/h contre un mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle n'est pas prévu pour avoir 4 étoiles au crash test ....

Ton erreur 21, c'est la même que d'habitude ou tu as le message standard Microsoft en chinois mandarin avec seulement un chiffre en haut à gauche (21 dans ton cas) ?

Si c'est le message standard, j'ai peur pour tes disques dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la limite, je peux essayer avec un autre DD(je dois en avoir un qui traine qq part), il faut déjà que je rebranche le D0 pour pouvoir reformater un disque...

Si c'est le disque, pourquoi marche-t-il avec la puce connectée???

Sinon, tu ne vois pas d'autre solution?

Et pour finir, c'est bien le message en chinois avec uniquement 21 marqué en haut. J'avais déjà cette erreur lors de nos manip quand je faisais le boot puce off, l'écran avec toutes les erreurs n'apparaissait que puce activée. (J'aurais peut-être dû t'en parler avant...)

Allez, je vais recommencer mes va et viens dans les étages... (Le week-end m'a fait du bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est le message standard, j'ai peur pour tes disques dur ....

Peux-tu m'expliquer le problème qu'il peut y avoir avec mes DD stp, comme je te l'ai dit dans le message précédent, les DD marchent parfaitement avec la puce...

Est-ce normal et si oui pourquoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as bien fait ce que je t'ai demandé avec Le contenu du C d'Xcalibur, ton Ms Dash est complet et fonctionnel.

Hors, tout comme avec ton propre backup, ça plante lamentablement. Cela ressemble donc à un défaut sur la surface du disque dur (mais comme le MS Dash n'est pas utilisé en fonctionnement normal, ça passe).

Le soucis, c'est que quand ça commence comme ça, ça finit mal en général ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon vé, avant que tu ne me dises quoi que ce soit, je n'ai pas encore tout lu sur le forum concernant ce qui se passe après changement du DD.

Je t'explique, changé le DD par un vieux truc qui trainait dans un PC, DD de 3GB, à l'allumage, avant même d'afficher le sigle Xcuter, erreur 9.

J'ai essayé de booter sur le cd Master gueux afin de reformater tout ca correctement mais toujours cette erreur, qui correspond à un pbm de DD.

je vais quand meme voir, par acquis de conscience et pour ne pas te faire répéter ce que tu aurais déjà dit auparavant s'il n'y a pas déjà un post pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'explique, changé le DD par un vieux truc qui trainait dans un PC, DD de 3GB, à l'allumage, avant même d'afficher le sigle Xcuter, erreur 9.

Normal, la console refuse tout ce qui fait moins de 8Go

J'ai essayé de booter sur le cd Master gueux afin de reformater tout ca correctement mais toujours cette erreur, qui correspond à un pbm de DD.

Tu penses bien que si elle le refuse, elle ne va rien lancer, parano comme elle est ....

OK, un dd mini de 8 GB... ca va , j'ai un 20 giga qui traine dans un pc, va falloir le demonter...

ouah, des initiatives personnelles cohérentes :oki:

Méfies-toi, tu vas finir par y prendre goût .... Tu vas passer toutes tes soirées, les yeux rougies, les doigts fébriles, à répondre à tous les posts de débutants perdus au prise avec une console récalcitrante (mais non, ça ne sent pas le vécu ... hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AAAAHHHH du réconfort, ça fait plaisir...

Il faut dire que je touche plutôt bien niveau PC mais comme tu le dis si bien, un Xbox n'est pas un PC et pour arriver à résoudre un pbm, il faut d'abord comprendre le fonctionnement de la bobox et là j'ai un peu de mal (suis pas si bete pourtant...)

petite question qui peut partaitre idiote mais des fois, il suffit d'un rien pour que le declic arrive et que je comprenne, si, si...

Quand on achète un DD neuf, forcemment il n'est pas partitionné, cela a t il une importance pour la xbox?

j'ai toujours eu ce probleme depuis que j'ai changé le DD xbox par un nouveau, c'est la raison pour laquelle je ne pense pas que ce soit mon DD neuf... De plus, j'ai le meme souci avec le DD d'origine. Y a t il une facon infaillible d'éprouver mon DD? Scandisk sur le PC par exemple...

Dans les tutos sur l'installation du DD, il est dit de bien remettre le dossier backup, cela a-t-il une importance???

Et pour terminer, je pensais avoir un DD de 20GB mais je ne l'ai pas donc je vais attendre qu'un collegue m'en ramène un...

Je vais essayer une nouvelle fois la manip d'installation de DD, j'ai peut-être loupé qq chose...

Je vais faire sauter la partition du DD histoire de recommencer comme s'il sortait du magasin.

Un peu confus tout ça mais indulgence, indulgence, on est dimanche 10h30 encore ensuqué de la veille...

Pour ce qui est de répondre aux postes des petits nouveaux, je le ferai avec grand plaisir quand je serai sur de pouvoir les aider sans leur planter leur bobox....

J'éspère toutefois que ce post pourra aiguiller qq personnes... Que ces efforts puissent servir à qq 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on achète un DD neuf, forcemment il n'est pas partitionné, cela a t il une importance pour la xbox?

Oui et non ....

Si tu as une puce ou un flash TSOP, il te faut un bios qui supporte le swap DD (autrement dit, qui se moque de l'erreur 05). Tu n'iras pas très loin, mais ta puce regardera ce qui se passe sur le lecteur de DVD pour voir si elle ne trouve pas par hasard un default.xbe (qui n'as pas besoin d'être signé, évidemment)

Avec un exploit, vu que c'est le système qui se lance au boot, non seulement il doit être partitionné, mais tu dois avoir déjà le système installé (deuxième bonne raison pour qu'il soit partitionné hihihi)

j'ai toujours eu ce probleme depuis que j'ai changé le DD xbox par un nouveau, c'est la raison pour laquelle je ne pense pas que ce soit mon DD neuf... De plus, j'ai le meme souci avec le DD d'origine. Y a t il une facon infaillible d'éprouver mon DD? Scandisk sur le PC par exemple...

A part un formatage de bas niveau, rien de très cohérent sur le PC sans passer par linux (xboxhdm est très efficace de ce côté là)

Dans les tutos sur l'installation du DD, il est dit de bien remettre le dossier backup, cela a-t-il une importance???

Absolument aucune, c'était vrai au temps des pionners quand on ne trouvait pas grand chose sur le net et que tout était fait à la main ....

Actuellement, à part l'eeprom.bin qui peut servir à tout le monde, rien de vital qui ne puisse être retrouvé ou remplacé facilement ....

Je vais faire sauter la partition du DD histoire de recommencer comme s'il sortait du magasin.

Délock-le et passe-le à la moulinette du gestionnaire de disque dur de windows en créant une partition FAT32 ou NTFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut', bon il y a une amélioration...

j'ai récupéré un vieux Maxtor Diamond de 30GB, j'ai viré les partitions présentes dessus et je l'ai mis sur la bobox... avec biensur ton cd Excalibur. Et ben figure toi que ça démarre normalement, le cd boot comme il faut et me demande s'il doit formater ==> OK.

Et pour finir, il bug au meme endroit... pas de menu de démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces