Changement D'os


Joe L'Indien
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voila, je suis actuellement sous win xp service pack 1

J'aimerais aller ailleurs afin de voir si l'herbe y est plus verte.

J'hesite entre LSD 3.5 ou bien Linux.

J'ai cru comprendre qu'il y avait 36000 milles linux different.

Justement, qu'elles sont les differences ? (Gnom est il le meilleur ?)

Linux est il compatible avec Firefox, MSN Messenger 7.5, Pro Evolution Soccer 5 et Avast ?

Ma premiere bobox est en raiseau avec mon pc afin de balancer les fichier via ftp de l'un a l'autre.

Avec Linux pourrais je faire de meme ?

J'ai lu que Linux etait un logiciel libre.Avez vous des liens afin de pouvoir le DL ?

Mille merci de la part d'un mec qui est un peintre en PC quand ca devient pointu :D

Bye a tous.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://se.releases.ubuntu.com/5.10/

> Je pense qu'il te faudra un classique Install CD x86, mais sois-en sûr avec ta config matériel.

Firefox est issu du monde linuxien. Donc oui, il est dispo dessus. Pour MSN, tu utiliseras GAIM ou aMSN voire Mercury. Pour PES5, tu oublies, de toutes façons c'est pas une grande perte ; sinon faudra que tu tentes avec Cedega CVS, sans garantie mais c'est ptêtre jouable. Pour Avast, on s'en tape, y'a pas de virus sous Linux.

Pour le FTP, ouais, sans problème. C'est même bien plus clair que sous Windows.

Au passage, matte http://www.planete-sonic.com/forum/informa...ateur-s2601.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

gnome n'est pas un linux, c'est une interface graphique, comme kde, xfce...

linux n'est pas un logiciel, c'est un os.

il te permet de faire tout ce que windows fait, mais pas de faire tourner les logiciels windows (ou alors avec un emulateur comme win ou vmware, mais c'est pas top). mais pour les principaux logiciels windows tu as un equivalent linuxien.

Win LSD quand à lui n'est pas très légal je crois, tu n'auras pas de réponse ici.

Moi je te conseille une debian sarge, ou alors ubuntu qui est plus simple, basé aussi sur une debian.

sinon google -> LEA (linux entre amis), linux pour les nuls ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, win LSD c'est un windows XP modifié.

Quand au choix de la distribution linux, libre a chacun de choisir. Mais sache que tu peu facilement démarrer par une version "grand public" et ensuite migrer vers une version power user. Ou tu ne perdras pas trop tes marques ;)

Tu peu bien sur tester des distribution live CD aussi avant d'arreter ton choix.

EDIT : Grillé de 1 min par Fif47 ;)

Modifié par Cerbere
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LSD est légal, il faut avoir une license XP pro pour l'utiliser. La version 3.5 est utlime, plus un seul des bugs des versions précédentes donc si tu veux rester sous windows je te le conseille.

Sinon j'aime bien mandriva moi... Linux pour tous, vraiment très simplifié...

Mais win LSD comme mandriva sont payants, (même si c'ets pas grand chose pour mandriva) si tu cherche à passer à linux pour le côté gratuit, Ubuntu est très bon aussi, bien pour débuter je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Relis le cluf.

modifier windows n'est pas interdit

redistribuer le resultat, si !

et pour le N° de serie : LSD est basé sur une version XP Pro corporate, donc utiliser un N° de serie home ou pro classique est illégal aussi.

LSD n'est pas payant, d'ailleurs tape "windows LSD" dans google, tu ne trouveras pas le site officiel...

Ensuite :

Mandriva est payant dans sa version complète, sinon elle est gratuite en version "limitée", comme la red hat, c'est à dire que tu ne peux pas télécharger certains paquets chez les miroirs officiels, mais tu peux le faire manuellement, vu que gnu linux est open source... donc pour moi ce ne sont pas des vrais linux.

Ubuntu à mon goût est bien mieux que mandriva, sans comparaison, puisque basé sur une debian, sinon tant qu'à faire passer à une debian sarge....

quand à rc = "unstable" ??? (instable en français) :

pour linux ce sont généralement les distributions impaires qui sont "instables "( 6.05 6.07) et les paires qui sont stables (6.04 6.06).

Sinon prends la ubuntu breezy (5.10), tun'auras pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

rc = release candidate, donc pas de souci niveau stabilité... Ensuite les versions payantes de Linux (Mandriva, Suse...) n'ont que des packs de pilotes et logiciels propriétaires déjà inclus (java, flashplayer, etc...) et les services pour les PME, donc c'est stupide de vouloir acheter une distro Linux quand on est particulier et quand on peut installer à coté ce qui manque (d'accord ce n'est pas toujours simple, surtout pour les cartes graphiques ATI)...

N.B. : La version 6.06 vient de sortir...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Moi je lui conseille de partitionné sont disque dur et de mettre un dualboot win/linux comme sa en cas de probleme il peux toujour allé sous windows cherché de l'aide

Moi j'ai test un peux tout et mandriva pour les debutant et la meilleur je trouve,

Sinon c vrai pour les carte graphique ATI c bien galere

Ma carte satelitte PInnacle j'ai jamais reussi a la faire fonctionné :(

Voila sinon c'est clair linux c top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mieux encore que le DUAL BOOT, utilise VMware Workstation pour te créer une machine virtuelle que tu met en linux.

Comme cela quand tu sera dégouté de root, /etc/rc.d et autre chmod 755 monfichier (compter environ 3 heures pour un individu normalement constitué) et bien tu éteint ta machine virtuelle et oublie cette expérience traumatisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share