Ecrans Samsung, Le Menu Caché


MythiK
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord j'ai testé l'accès au menu caché sur mon LE26M51B et ça marche! Ca devrait donc marcher sur la quasi totalité des écrans Samsung à mon avis.

- mettre l'écran en veille

- touche Info

- touche Menu

- touche Mute

- allumer l'écran

Les options sont un peu vagues, j'ai juste trouvé ça qui explique un peu :

Pour info, voici les rubriques et ce que j'y ai compris :

1. Calibration

On dirait une détection auto du niveau d'entrée de la source en cours

2. Option table

Ce menu est très intéressant. Ici, on peut :

- changer la courbe de gamma

- activer ou non le capteur de luminosité

- activer ou non le contraste dynamique

3. White balance

Ouf ! c'est vrai que les réglages de température de couleur sont un peu légers dans le menu standard. Là, on a accès aux niveaux de rouge, vert et bleu dans les noirs et dans les blancs.

4. SVP-PX

Un menu avec des réglages avancés d'image. On peut régler de façon précise le filtre en peigne, le niveau de détail, le réducteur de bruit, la calibration de couleur. Il y a un "color management" où l'on peut même choisir la teinte des tons chair !

5. Option block

Je pense que ces options sont en rapport avec le port d'extension de l'écran.

6. STV8257/STA323W

Ici on peut régler le contrôle automatique du volume (ceci correspond peut-être au seuil du compresseur). On a également un delay pour toutes les entrées vidéo qui sert vraisemblablement à les mettre en phase pour faciliter les changements de source.

7. Y/C Delay

Rien en rapport avec une entrée Svidéo. Par contre, il y a des paramètres de réglage pour tous les formats vidéo reconnus.

8. Adjust

On peut y régler le délai avant que l'image ne se coupe en absence de signal (video mute time), le volume du bip d'allumage / extinction et le mode "hôtel" (allumage sur une chaîne en particulier, volume maximum, blocage des touches).

9. I2C Check

On dirait une fonction de vérification du rétro-éclairage de l'écran, qui se met à clignoter quand on l'active.

10. W/B Movie

On peut activer ou non la balance de couleur spécifique au mode film (qui donne une teinte un peu verdâtre) et régler la balance de couleur pour les températures Chaud 1 et Chaud 2. Il y a également, toujours pour le mode film, un réglage de brightness / contrast / couleur / netteté.

11. Checksum

Un auto-test du système.

12. Reset

Je préfère ne pas l'activer :-)

13. Spread spectrum

Pareil !

Je voudrais savoir si vous connaissez un descriptif précis des différentes options de ce menu?!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

en tout cas merci pour la manip. pour rentrer dans ce menu ! :oki:

Je voudrais savoir si vous connaissez un descriptif précis des différentes options de ce menu?!

J'ai cherché un descriptif, mais rien... Tu nous tiens au courant si tu trouve quelque chose !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci bcp! Je l'avais modifié pour voir mais j'avais plus l avaleur d'origine...

Par contre j'ai testé en modifiant quelques petites choses mais j'ai pas vu de différence, en tout cas pas flagrantes, j'ai tout remis d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez moi, hors sujet, mais j'allais pas réouvrir un topic juste pour sa ^_^

J'ai un écran LCD samsung, et je cherche comment l'éteindre. Je suis pas con lol, mais si on appuis sur le bouton de la TV sa le met en veille et idem avec la telecommande. Le voyant reste tjrs rouge !! Qui dit mise en veille dit aussi consommation donc je cherche (si il y a) le moyen de pouvoir éteindre la TV entiérement sans avoir a la débranché a chaque fois, comme pour les anciennes TV.

J'ai le Samsung LE27T51B ;)

ps: Il m'entionne juste l'arrét par le bouton power de la telecommande ou de l'écran directement dans le manuel. Si vous pouviez m'aider svp, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez moi, hors sujet, mais j'allais pas réouvrir un topic juste pour sa ^_^

J'ai un écran LCD samsung, et je cherche comment l'éteindre. Je suis pas con lol, mais si on appuis sur le bouton de la TV sa le met en veille et idem avec la telecommande. Le voyant reste tjrs rouge !! Qui dit mise en veille dit aussi consommation donc je cherche (si il y a) le moyen de pouvoir éteindre la TV entiérement sans avoir a la débranché a chaque fois, comme pour les anciennes TV.

J'ai le Samsung LE27T51B ;)

ps: Il m'entionne juste l'arrét par le bouton power de la telecommande ou de l'écran directement dans le manuel. Si vous pouviez m'aider svp, merci.

moi aussi j'ai une hdtv lcd samsung , et tu peux PAS l'éteindre !

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waaa super cool et aprés il parle d'économie d'énergie ... :unsure:

Merci quand méme de l'info fab :ok:

Pour ton info les lcd consomment beaucoup moins d'électricité que les plasma ou les CTR.

Donc pour les économies d'énergie tu en fait qu'en meme malgré que tu perde un peu pour la led de mise en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez moi, hors sujet, mais j'allais pas réouvrir un topic juste pour sa ^_^

J'ai un écran LCD samsung, et je cherche comment l'éteindre. Je suis pas con lol, mais si on appuis sur le bouton de la TV sa le met en veille et idem avec la telecommande. Le voyant reste tjrs rouge !! Qui dit mise en veille dit aussi consommation donc je cherche (si il y a) le moyen de pouvoir éteindre la TV entiérement sans avoir a la débranché a chaque fois, comme pour les anciennes TV.

J'ai le Samsung LE27T51B ;)

ps: Il m'entionne juste l'arrét par le bouton power de la telecommande ou de l'écran directement dans le manuel. Si vous pouviez m'aider svp, merci.

Hello,

je viens d'acheter cet écran, mais ne peux le tester pour le moment.

Je vois que vous êtes deux a l'avoir, pouvez vous faire un petit compte rendu de celui ci?

Est il nickel pour la 360? Pour la TV?

Je vous remercie.

Raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

merci pour ta reponse...

Pourrais tu nous faire un petit compte rendu? avec photos de jeux, et tv hertzienne si tu as?

Merci en tout cas

Raydenxxx

EDIT: as tu testé avec un cable VGA? YUV, lequel rend le mieux sur l'ecran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

re,

merci pour ta reponse...

Pourrais tu nous faire un petit compte rendu? avec photos de jeux, et tv hertzienne si tu as?

Merci en tout cas

Raydenxxx

EDIT: as tu testé avec un cable VGA? YUV, lequel rend le mieux sur l'ecran?

hello,

je possede cette tele mais une xbox 1ere generation.

j ai un ami qui passe samedi avec sa 360 et son cable HD.

j'essayerai de faire un ptit compte rendu avec qqs photos :) si le match de l equipe de france ne dure pas trop longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deja bonjour a tous, ceci est mon premier post sur ce forum :)

J'ai également cette TV, pour la comparaison YUV/VGA, la qualité est bien meilleur en VGA en fait. Bien que le YUV reste très bon, que ce soit en 720p ou en 1080i ça bave legerement, pour une image parfaite l'idéal etant sur cette télé d'être en VGA avec une résol de 1380x768 :) (notez qu'avec un lecteur DVD PS le YUV ne bave pas du tout)

Sinon en hertzien, pour peu d'avoir une bonne qualité de reception ça reste très bien, tout à fait comparable à mon ancienne Télé en tout cas, mais rien a voir avec une source HD ou même de la TNT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

merci pour ta reponse...

Pourrais tu nous faire un petit compte rendu? avec photos de jeux, et tv hertzienne si tu as?

Merci en tout cas

Raydenxxx

EDIT: as tu testé avec un cable VGA? YUV, lequel rend le mieux sur l'ecran?

hello,

je possede cette tele mais une xbox 1ere generation.

j ai un ami qui passe samedi avec sa 360 et son cable HD.

j'essayerai de faire un ptit compte rendu avec qqs photos :) si le match de l equipe de france ne dure pas trop longtemps :D

bon, graphiquement, ca calme, par rapport a la xbox ;)

maintenant, j ai ete assez decu de la qualite avec le cable yuv.

on avait pas de cable vga pour tester, mais ca aliasait pas mal sous PGR3 et la plupart des autres jeux :

http://img282.imageshack.us/my.php?image=dsc012862hm.jpg : un peu dans ce style cf topic hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVi...t-57576-111.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 years later...

Bonsoir à tous,

Je relance ce vieux topic car je possède une tv samsung led 3d modèle UE46D6500WXZF acheté à noël 2011, et j'ai malheureusement joué à l’apprenti sorcier.

Je m'explique, je suis allé dans le menu caché et changé le modèle de ma TV, bien sur je ne me souviens plus de celui qui y avait à l'origine.

Depuis mon son HDMI est extrêmement bas et ma 3D ne marche plus. Evidemment il y a bcp de modèle de tv j'ai essayer d'en faire une partie en les faisant uns par uns, mais sans succès. D'après ce que j'ai lu sur internet chaque modèle présent dans ce menu est spécifique par rapport à la dalle et aux composants de la tv, je désespère.

A j'oublié, dans mon menu caché, il y a un "factory reset" chose que j'ai évidemment fait mais cela ne résout pas le problème.

Y aurait-il quelqu'un qui aurait une explication du fameux menu caché ou une solution miracle pour ma tv crying

Merci à tous

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est juste un problème de son, que les contrastes on pas changé, je pense que tu as pas touché au menu calibration (j'espère pour toi).

Par malheur j'avais touché il y a longtemps à la calibration sur un samsung bien plus ancien (un le40f71b) et j'ai du la refaire(mais la méthode doit pas avoir changé). Même si c'est sans doute un autre problème pour toi, j'avais trouvé bcp d'info sur ce forum, si ça peut t'aider...
http://www.avforums.com/forums/lcd-led-lcd-tvs/
il va falloir fouiller. Pour tes recherches tape juste UE46D6500W, XZF c'est le code pour le région (ici France) mais ce sont exactement les même écrans.

Bon courage, mais tu as dit lire les avertissements; il faut jamais touché à rien dans ces menus sans savoir ce que l'on fait à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul paramètre que j'ai changé c'est le modèle de la tv dans le menu modèle.

En effet depuis plus de 3D et son en HDMI très faible (obligé de mettre sur 65/100 le niveau du son de la tv pour avoir un son moyennement audible).

Merci pour ton lien, je recherche dessus mais pour le moment pas de résultat.

Je recherche en parallèle le service manual sur le net mais pas encore trouver pour mon modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà les dernières news :

J'ai listé et testé tout les modèles 46xxUFxx, je suis tombé sur deux modèles où ma 3D refonctionne :ok: : 46A1UF7E et 46A1UF4E

Sachant que :

40 — inches, the screen size
A — panel manufacturer (A = Samsung; D = CMO; L = AUO; I = CPT)
1 — frequency (6 = 50/60 Hz; 1 = 100/120 Hz; 2 = 200/240 Hz)
U — panel (A = AntiGlare; T = TN; U = Ultra Clear)
F — resolution (F = Full HD; H = HD; U = UD)
0 — 1st, 2nd panel and so on (1st = 0; 2nd = 1 ...)
C — backlight unit (C = CCFL; L = LED; E = Edge LED

Dans mon cas comment savoir si je dois mettre ma tv en 7 ou en 4 (correspondant à la ligne "panel") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share