Compresser Vos Isos Comme Un Pro.


Invité kanter
 Share

Messages recommandés

:ph34r:

Après avoir effectuer une copie de sauvegarde de vos mini-DVD,

utilisez le logiciel GC-Tool 1.20 Beta de Paradox/Icarus.

Ouvrez votre Isos puis dans les utilitaires choisissez GCWIpe...

Il a l'air d'etre plus puissant que GCWIPE 7.3. Il va nettoyer les fichiers superflus qui se trouvent entre les fichiers utiles ainsi que l'espace entre le debut de disque et le début de données du jeu...

GCWipe ne nettoie que l'espace entre les fichiers...

Voila ce que cela donne :

Now wiping between files...

Done, wiped 332 bytes.

Now wiping between TOC End and Data-Start...

Done, wiped 1174165845 bytes.

en gros il a nettoyé 1.174.165.845 octets soit 1.1 Go qui une fois compressé en RAR donne un fichier de 188 Mo made in France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité boschetto

donc l archive est directement utilisable ? meme compressée ? :blink:

pas besoin de redecompresser si on veu la charger ?

edit: je viens de tester(GCMUtility) , l iso est plus petit que d origine mais reste qd meme plus grand que sa taille compressée

Modifié par boschetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple. Nintendo histoire de remplir ses DVD s'est dis un jour. "Tiens, histoire de pas faire chier le monde on va mettre du n'importe quoi entre les fichiers histoire de rendre les DVD encore moins lisibles."

Puis un jour, les gentils hackeurs se sont dis : "tiens, et si on mettais des 0 a la place du n'importe quoi pour que lorsqu'on le compresse, il prenne moins de place".

exemple : dans ton fichier de base tu as des trucs a des moments qui ressemblent a ca :

1010101001010101101110100110101010101010101010101010

Bref, du n'importe quoi. Ce qui donne apres un GcmWipe:

0000000000000000000000000000000000000000000000000000

Mais un autre jour (et oui, il y a pleins de jours, je sais), ghoom s'est dis : "Et si je supprimais c'est espace au lieu de juste mettre des 0, est-ce que ca marcherait", ce qui donna GcmUtility.

Donc pas de compression, juste du garbage qui suit certaines transformations/suppressions.

Parc ontre, selon moi, Aracno n'a pas tout a fait tort, car ces isos modifiées n'ont plus le meme checksum, et si un jour on trouve un moyen quelconque de graver nos isos, pas sur que la gamecube accepte un truc fais maison.

En résumé, si le jeu prend bcp de place comme Zelda ou autre, le résultat après GcmUtility sera décevant, par contre, avec d'autres jeux, le résultat est plutot sympa.

J'espère qu'après ca, le garbage(poubelle) n'aura plus de secret pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité -=K@NEDA=-

G tester GCMUtility sur luigi manssion qui fessai au depar 1,35go,et passer sous GCMUtility il ne fait plu que 272mo :D bref tous simplement génial se prog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple. Nintendo histoire de remplir ses DVD s'est dis un jour. "Tiens, histoire de pas faire chier le monde on va mettre du n'importe quoi entre les fichiers histoire de rendre les DVD encore moins lisibles."

c'est pas du n'importe quoi, loin de là....et nintendo n'est pas le seul à le faire mais tout le monde le fait...

Ca sert au contraire à pas laisser d'espace vide sur le support et de "pousser" les données pour faciliter la lecture et accelerer les temps d'accés. Comme ça vos jeux se lisent encore plus vite, on apelle ça des fichiers DUMMY.... voilà...

Donc une fois supprimé le jeux tiendra forcement moins de place, mais si jamais plus tard on peut graver nous même nos backup, on sera donc obligé de créer à nouveau ces fichiers dummy (comme sur dreamcast pour ceux qui connaissent) afin de faciliter la lecture et ameliorer les temps d'accés disque. Sans ça, on se retrouvera avec des iso difficile à lire avec des temps de chargement plus long qu'avec les originaux, voir même des iso qui "fatiguent" prematurement la tête de lecture de la console.

Donc, les fichiers dummy ne sont pas du "nimporte quoi" et ont leur utilitée. Pour info on fait ça sur tous les supports, PS2 y compris... Vous pensez sincerement qu'IKARUGA qui fait au bas mot 70mo sur dreamcast pouvait être posé comme ça sur un GD-ROM ? non... il fallait combler l'espace et pousser les données afin que la dreamcast ne mette pas 1h à nous loader le jeu et les différents niveaux...

Modifié par scph10100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pas besoin de remplacé les 01 par 00 winrar compresse quand meme...

et le dummy sur dc ct pas pour pousser les donnée sur le bord du gd car la lentille commencé a lire le cd depuis l'extérieur? fin bon de tout façon pour la console c'est util.

Je me rappel de Crazy taxi sur dream, au début des isos dc :D il faisait 100mo il prenait qu'un petit bout du cd au fond et pendant le jeu jeme retrouvé avec texture en moin. enfin voilà.

Sinon nr-writter (je sais pas si c'est l'endroit pour en parler) fait qqch ou c'est qu'un goodie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il permet de graver tes gcm sur mini dvd afin de les faire fontionner sur une console non modifée. Te reste plus qu'à telephoner à nintendo pour les supplier de t'en donner ....  :P

ça se trouve partout :o.

ce soir j'essaye mais euh ça me parrait suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL, SCPH plaisantais en disant celà, mais j'aimerais bien savoir déjà s'il est possible de graver un gcm sur un mini dvd, je crois que le graveur doit etre compatible NR??

La solution sera probablement de remplacer le lecteur, c'est pas gagné car tout m'as l'air bigrement bien protégé...

Bref, déjà un tres grand pas de fait mais jusqu'as quand on va jouer en stream?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet torner, le graveur dont tu parles est bien NR (la norme utilise pour les cd gc)

Le programme est Nintendo NR Writter, je ne peu malheuresement pas te donner de lien (illegal) mais en cherchant un peu tu le trouveras, teste le avec ce graveur et dis nous en des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, ceux qui sont en possession de ce programme ne devraient pas l'acclamer sur les toits, il est illégal, en plus il ne vous sert à rien pour le môment.

Ce serat vraiment pas simple je pense...

dvdr-9501.jpg

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share