Modification De Itunes


JaHeLL
 Share

Messages recommandés

salut,

alors comme le titre l 'indique, j 'ai entrepris de relooké ce script qui m 'est indispensable, et me voilà bloqué quand je veux y ajouter l 'affichage de la date. (Heure & date d 'ailleurs)

Voici le screenshot ou il manque la date : ICI.

J 'ai essayé de me dépatouiller avec les infos que j 'ai trouvé (sur xbmc-scripts.gx-mod, des wiki, etc) , mais impossible, je dirais meme que c'est une catastrophe...

Et donc, si l 'un d 'entre vous pouvait m 'indiquer la marche à suivre, je lui en serait fort reconnaissant :rolleyes:

Voici le *.py : iTunes2.py

Merci,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je ne vois rien dans ce script qui devrait afficher l'heure... tu es sur qu'il affiche l'heure et la date ce script ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

et ouais, nan, j 'ai pas mis les quelques lignes de miser que j 'ai essayé de rentrer,

j 'essaie encore un coup ce soir, pour voir, et je posterai la chose... attention gros Noob inside !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

inspire toi de mon programme TV

Tu copies la classe Thread (en bas du script), tu la comprends un peu, tu cherches tout ce qui lui est lié (import, th= global th etc...).

Sinon essayes de le coller comme tu peux et je te corrige ca demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

ok, merci , j' avais deja fais du repérage dans des scripts (Mycalendar entre autres), je vais voir dans le programme TV et essayer d' en tirer quelque chose

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bon,

j 'essaie de bidouiller, mais la bidouille ça paie pas des masses !

Alors, j 'ai récupéré ce code :

class CyclingRefresh(Thread): 	def __init__(self,cal):		Thread.__init__(self)		self.cal=cal		self.starttime=time.localtime()	def run(self):		self.running=1		while self.running:			w_jour=JOURS[int(time.strftime("%w",time.localtime() ))-1]			Date=w_jour+time.strftime(" %d/%m",time.localtime() )			self.cal.clock.setLabel(Date + ", "+time.strftime("%H:%M:%S",time.localtime()))			time.sleep(1)	def stop( self ): 		self.running = 0		self.join()

au début, qui me semble etre la récupération des variables ?

et j 'ai aussi rajouté ceci:

		#l'horloge actualisée par thread		self.clock = xbmcgui.ControlLabel(300,150,350,30,'',"font14","ff111111")		self.addControl(self.clock)		#Démarrage du thread pour l'horloge		global th		th=CyclingRefresh(self)		th.start()		

un peu plus bas, vers la ligne 180, pour essayer de l 'afficher. Mais que dalle... meme pas un bug, ça passe inaperçu... j 'ai regardé dans les infos scripts, mais il n ' y a rien qui me signale quoi que ce soit...

le fichier : Itunes.py

pas facile les scripts :huh:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez... tu n'étais pas loin :)

Ajoute ces 2 lignes disons au dessus de la classe Thread (ligne 41 et 42)

global thJOURS=['Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi','Samedi','Dimanche']

JOURS va faire la liaison entre un numéro de jour de semaine renvoyé par la fonction time() et un nom de jour pour afficher.

global th va déclarer en global la variable th pour le thread

Essayes déjà ca, et dit moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouop,

j 'avais pas vu que t' avais répondu didonc, je vais voir ça de suite, merci

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon,

j 'ai bien rajouté le code, ça a fait que le script ne se lançait plus du tout.

J 'ai quand meme essayé de refaire à des sauces différentes, en pompant dans le programme télé, j ai aussi testé de rentrer les lignes suivantes :

NB_JOUR={}JOURS=['Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi','Samedi','Dimanche']DATE_JOUR={}for j in range(-1,7,1):	date=time.localtime(time.time()+(86400*j))	w_jour=JOURS[int(time.strftime("%w",date))-1]	NB_JOUR[j]=w_jour+time.strftime(" %d/%m",date)	jj=str(int(time.strftime("%d",date)))	mm=str(int(time.strftime("%m",date)))	AA=str(int(time.strftime("%Y",date)))	DATE_JOUR[j]="%s-%s-%s"%(jj,mm,AA)	

en me disant qu 'il manquait peut etre des infos ?

J 'ai eu différents messages d 'erreur dans les infos scripts, j 'ai essayé de décrypter, mais bof bof... j 'ai quand meme "réussi" à palier à quelques erreurs, voici le dernier message:

screenshot0223ko.jpg

apparemment ça doit pas etre tres loin...

merci pour ta patience , à+!

ah oui, je joins quand meme le script: iTunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

partout où je t'ai dit de modifier, il y a des espaces pour marquer l'indentation qui est absolument nécessaire en python.

Le script, à l'origine, utilisait la tabulation pour indenter (une indentation = 1 tabulation). Moi dans mes script, pour ne pas mélanger, je ne met que des espaces par bloc de 4 (une indentation = 4 espaces)

Essayes de remplacer tous les groupes de 4 espaces par une tabulation.

En tant quéditeur python, je peux te conseiller l'éditeur codé en python et généralement distribué avec python : IDLE. Avec lui tu pourras notemment reformater l'ensemble de ton script pour utiliser une indentation par tabulation ou par espaces que tu pourras configurer (dans mon cas, 1 tab = 4 espaces)

De plus, avec idle tu pourras executer tes scripts ou au moins en vérifier la syntaxe lors de l'enregistrement.

Un autre éditeur très utile et multilanguages : PSPad

Moi je code sous IDLE et j'utilise parfois pspad pour justement, vérifier les indentations (marquages des caractères non imprimables tels que les espaces, les tabulations, ou encore les retours à la ligne (CR+LF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

aaaah ouaais ok, fallait savoir tout ça didonc !!

, merci pour toutes ces infos !! :rolleyes:

a+!

yop ==> itunes

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share