Drive Not Detected....


altarez
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire reconnaitre le lecteur de la xbox lors du boot.

J'ai un message que beaucoup ont :

Drive not detected.

Je créé ce topic parceque sur l'autre qui traite de ce sujetc'est l'embrouille total, ca part dans tout les sens, et perso au bout de 5 pages j'en sais toujours pas plus.

Si comme moi vous avez une Asus a8v expliquez ce que vous avez fait pour reussir a faire detecter le drive de la 360

Pour info lors de la tentative de sauvegarde, IDE tous debranché, USB, Raid desactivé dans le bios

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de re-essayer avec plus settings differents et rien ne passe..

Serieux je comprends pas, un controller SATA c'est un controler SATA, je vois pas pourquoi certain fonctionne et d'autre pas.

Tout a l'heure je teste avec un chips NForce4, on verra bien.

En attendant toutes réponses est bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de re-essayer avec plus settings differents et rien ne passe..

Serieux je comprends pas, un controller SATA c'est un controler SATA, je vois pas pourquoi certain fonctionne et d'autre pas.

Tout a l'heure je teste avec un chips NForce4, on verra bien.

En attendant toutes réponses est bienvenue

c est le soft de flashage MTKFLASH qu' est pas compatible avec ton chipset .

Laiise tomber avec ce chipset ,tu perd ton temp .

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Feedback

Apres plusieurs manips et quelques frayeurs tout fonctionne a merveille.

Je rappele que pour ce genre de chipset j'ai desactivé le SATA Boot et activé le mode IDE detect pour le controller intégré.

J'ai zapper la phase 2 (pour detecter le lecteur DVD sous windows) cette etape sers uniquement a extraire le SS du jeu, donc c'est pas du tout obligatoire pour le flash du firmware.

Bref tout fonctionne a merveille c'est exellent. Perso ma console n'est pas relié au live, on sait jamais..

Je passe du coté de ceux pour qui "s'est fait", donc si vous avez des question ect... hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Feedback

Apres plusieurs manips et quelques frayeurs tout fonctionne a merveille.

Je rappele que pour ce genre de chipset j'ai desactivé le SATA Boot et activé le mode IDE detect pour le controller intégré.

J'ai zapper la phase 2 (pour detecter le lecteur DVD sous windows) cette etape sers uniquement a extraire le SS du jeu, donc c'est pas du tout obligatoire pour le flash du firmware.

Bref tout fonctionne a merveille c'est exellent. Perso ma console n'est pas relié au live, on sait jamais..

Je passe du coté de ceux pour qui "s'est fait", donc si vous avez des question ect... hesitez pas

Salut, j'ai acheter ma xbox hier avec un lecteur SAMSUNG mais j'ose pas le flsher par peur de faire une connerie qui bousillerai ma xbox

je me dis que je devrais attendre pour qu'il y ai une facon plus simple de faire ca.

Combien de temps tu as mis pour faire la manip%?

Et peut on briquer la xbox si on le fait mais qu'on fait une mauvaise manip?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

La manip n'est pas "simplissime" mais elle est a la portée de chacun (pour le peut qu'on l'on soit soigneux et ordonnée)

C'est vrai qu'il y a un risque pour la XBOX, a mon sens ce risque se trouve plus dans la demonte/remonte que dans le flash lui meme.

Si tu fais bien le backup de ton firmware tu n'aura pas de probleme (en cas de soucis tu reflash avec le firmware d'origine.

Le tutorial (sur 4 post est tres bien) j'ai simplement zappé la phase qui consiste a faire reconnaitre la box par windows.

En effet cette phase n'est pas important pour le flashage du firmware de la console.

Si tu decide de te lancer, imprime bien tout les sujets et procédure qui te semble importante, prends bien ton temps et ce devrait passer.

(j'ai aucune connaissance en hardware console, je touche pas du tout au niveau MS-DOS et j'y suis arrivé, c'est vraiment pas sorcier)

Bon courage a toi, et hesite pas a nous dire ou tu en est.

Perso j'ai mis plus de 4h a le faire, mais j'ai eu pas mal de merde (voir debut de cette file)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

La manip n'est pas "simplissime" mais elle est a la portée de chacun (pour le peut qu'on l'on soit soigneux et ordonnée)

C'est vrai qu'il y a un risque pour la XBOX, a mon sens ce risque se trouve plus dans la demonte/remonte que dans le flash lui meme.

Si tu fais bien le backup de ton firmware tu n'aura pas de probleme (en cas de soucis tu reflash avec le firmware d'origine.

Le tutorial (sur 4 post est tres bien) j'ai simplement zappé la phase qui consiste a faire reconnaitre la box par windows.

En effet cette phase n'est pas important pour le flashage du firmware de la console.

Si tu decide de te lancer, imprime bien tout les sujets et procédure qui te semble importante, prends bien ton temps et ce devrait passer.

(j'ai aucune connaissance en hardware console, je touche pas du tout au niveau MS-DOS et j'y suis arrivé, c'est vraiment pas sorcier)

Bon courage a toi, et hesite pas a nous dire ou tu en est.

Perso j'ai mis plus de 4h a le faire, mais j'ai eu pas mal de merde (voir debut de cette file)

OK je te remercie, je pense la flasher demain car j'ai un pote qui va ramener sa tour avec le port SATA(moi j'en ai pas) et je vous en dirai les nouvelles une fois fait. Merci et souhaitaient moi bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AIDEZ MOI SVP !!!!

J'ai flasher mon lecteur samsung et lorsque je veux mettre un backup il me mets : " ce jeux d'origine n'est pas pris en charge par votre console XBOX360. une mise à jour de prise en charge est peut etre disponible."

Est-ce que qq'un a deja eu le meme probleme????

Je ne sais pas quoi faire!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AIDEZ MOI SVP !!!!

J'ai flasher mon lecteur samsung et lorsque je veux mettre un backup il me mets : " ce jeux d'origine n'est pas pris en charge par votre console XBOX360. une mise à jour de prise en charge est peut etre disponible."

Est-ce que qq'un a deja eu le meme probleme????

Je ne sais pas quoi faire!!! :wacko:

les originaux fonctionnent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AIDEZ MOI SVP !!!!

J'ai flasher mon lecteur samsung et lorsque je veux mettre un backup il me mets : " ce jeux d'origine n'est pas pris en charge par votre console XBOX360. une mise à jour de prise en charge est peut etre disponible."

Est-ce que qq'un a deja eu le meme probleme????

Je ne sais pas quoi faire!!! :wacko:

les originaux fonctionnent ?

autant pour moi, je savais pas qu'il fallait aussi patcher les backups. oui les originaux fonctionnent. Mais j'ai reussi a faire un backup de mon fifa original Xbox360 mais je ne sais pas comment faire pour mettre le ss.bin avec l'iso et la methose pour le graver

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share