Quel Carte Pci Sata Pour Flash Lecteur Dvd Xbox360


montana013
 Share

Messages recommandés

Salut,

Un lien direct vers l'article serait intéressant.

Merci.

++

N'importe quel carte a base de chipset via.

J'en ai encore une a vendre sur paris, sinon ca se trouve parfaitement sur ebay...

Ok merci de l'info,

A combien tu l'as fait? je suis interessé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous.....et encore merci pour tout ce que vous faites......

voila....je viens de commander une carte PCI 2 port Serial ATA RAID Controllerarte ....avec un chipset via VT6421.....ma carte mere date de 2001.....c est une asus a7n8x......j espere que ca va aller.....:)

je vous tiens au courant....

une autre question....j ai un pioneer 111d.....je dois repasser en 111 ?

merci encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tente une nouvelle fois.....: auriez-vous un lien de site ou autre où l'on puisse acheter cette fameuse carte PCI SATA avec chipset VIA VT6421 ?

Je cherche désespérément depuis une semaine ey je ne trouve pas ou plutôt je ne suis pas sur que les cartes que je trouve soient pourvus du chipset VIA.

Merci.

précision : c'est en vue de flasher le lecteur HITACHI.

Modifié par newmemb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

slt

je vais appeler chez eternity à Beaune.

Sinon pour savoir, cette carte permettre de flash tous les types de lecteur ?

Merci de la réponse.

PS : si il faut je veux bien acheter plein de cartes comme ca et les réexpédier à ceux qui aurait du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !!

j'ai une question a ceux qui ont reussi avec une carte pci sata de chipset via6421

est-ce que le lecteur est visible dans le bios ???

parce que moi j'en ai une de marque HEDEN et le lecteur n'est pas detecté dans le BIOS !!!

merci d'avance pour les infos ;)

Modifié par XboX 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !!

j'ai une question a ceux qui ont reussi avec une carte pci sata de chipset via6421

est-ce que le lecteur est visible dans le bios ???

parce que moi j'en ai une de marque HEDEN et le lecteur n'est pas detecté dans le BIOS !!!

merci d'avance pour les infos ;)

Je pense avoir la même carte que toi. Rien dans le bios et lecteur non reconnu.

As-tu le même prob que moi : quand le lecteur dvd de la 360 n'est pas connecté, dans le gestionnaire de périphériques tout est OK (ce périphérique fonctionne normalement) pour la carte pci / sata et dès que je branche le lecteur dvd (via connectivity kit), il y a un point d'exclamation et c'est écrit "ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)".

Je ne sais pas quoi faire. Je suis désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir la même carte que toi. Rien dans le bios et lecteur non reconnu.

As-tu le même prob que moi : quand le lecteur dvd de la 360 n'est pas connecté, dans le gestionnaire de périphériques tout est OK (ce périphérique fonctionne normalement) pour la carte pci / sata et dès que je branche le lecteur dvd (via connectivity kit), il y a un point d'exclamation et c'est écrit "ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)".

Je ne sais pas quoi faire. Je suis désespéré.

j'ai pas testé sur windows puisque j'arrive pas a faire le dump du firmware

mais je vais tester pour voir si j'ai le meme probleme que toi

Modifié par XboX 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est pire WINDOWS Fige au chargement des qe le lecteur est branché !!!

cela doit provenir des Cartes Meres que l'on a.

Pour moi IC7-Max3 :wacko:

P.S. : La Carte PCI SATA est une HEDEN avec un Chipset VT6421A

Modifié par XboX 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est pire WINDOWS Fige au chargement des qe le lecteur est branché !!!

cela doit provenir des Cartes Meres que l'on a.

Pour moi IC7-Max3 :wacko:

P.S. : La Carte PCI SATA est une HEDEN avec un Chipset VT6421A

mince alors......

je vais tenter un dernier truc, mettre à jour mes drivers VIA 4 en 1, ma carte mère étant équipée d'un chipset via.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je m'y connais absolument pas dans ce domaine. mais n'ayant pas de carte controleur Sata dans mon pc, je me retrouve bloqué dans le flash firmware....

Alors, j'ai fait un petit tour et je suis tombé sur une arte contr Sata a base de Via... mais je ne sais pas lequel.. quelqu'un pourrait me dire si cette carte serait bonne pour le flash ?

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inh625.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tous ca , pour le flash samsung (le plus exigant niveau chipset SATA...) les cartes PCI de marque HEDEN avec chipset VIA fonctionne parfaitement et du premier coup chez moi avec MTKFLASH specifique a ce chipset !( acheter chez TOPACHAT pour 15 euros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tous ca , pour le flash samsung (le plus exigant niveau chipset SATA...) les cartes PCI de marque HEDEN avec chipset VIA fonctionne parfaitement et du premier coup chez moi avec MTKFLASH specifique a ce chipset !( acheter chez TOPACHAT pour 15 euros...)

Bonjour,

J'ai , je pense, exactement la même carte HEDEN en chipset VIA VT6421L model: CARPCI3SATA (SIMT173A), 1 port IDE et 2 ports SATA en interne + 1 port SATA en externe. Or lors du boot sous DOS avec le Samsung déjà allumé, le PC met un temp fou a passer l'étape du BIOS et lors de la commande MTKFLASH, il me dit qu'il ne trouve pas de lecteur. Je tente la manip en allumant la Samsung seulement quand je suis sous DOS, là l'étape du BIOS se passe rapidement mais à la commande MTKFLASH toujours pas de lecteur détecté.

Pourrais tu stp me confirmer que l'on a la même carte car je sais qu'il y a une version avec uniquement 2 ports SATA. Si nous avons la même carte, peut tu stp me décrire exactement tes manip même les plus anodins. Et enfin peut tu me transférer ou mettre en lien ton fameux MTKFLASH spécifique.

Merci d'avance car la je désespère.

PS: C'est fait, j'ai réussi avec cette carte HEDEN et le MTKVIA qui se trouve un peut plus haut page 2. Mais j'ai dû changer de PC car sur avec la carte mere de mon PC il ne passait pas, de plus le lecteur était détecter un fois sur deux.

Donc j'ai mis sur une disquette le fichier MTKFLASH.TYP et le MTKVIA renommé en MTKFLASH.EXE, le samsung relié au port 1 et déjà allumé, j'ai lancé le PC arrivé sous DOS sans encombre j'ai tapé

mtkflasfh r /sata /m origin.bin

mon lecteur a été détecté mais c'est reste comme cela pendant 10 min sans ecrire sur la disquette ou quoi que ce soit. Je relance le PC et la il ne détecte plus le lecteur. J'éteint tout et recommence, je retape la commande et la tout ce passe bien avec défilement du pourcentage qui a dépassé plusieurs fois les 100%. Lorsqu'il a terminer, je tape

kdx42 origin.bin xtreme.bin

c'est passé ça aussi, alors je tente

mtkflash w /sata /m xtreme.bin

le lecteur n'était plus détecté. Je lance windows pour verifier avec le KDX 1.5 si la clé de mon origin.bin et mon xtreme.bin etaient identique, et c'était bon. j'éteint a nouveau tout et je rallume sous DOS, retape la derniere commande cité plus haut et l'écriture se lance. apres avoir eu Bank0 Ok, Bank1 Ok, etc... Je remonte le tout et essaie mon DVD original, et il fonctionne. Pour le back up je n'ai pas testé.

Voilà j'espère avoir aidé certains possesseur de la Carte PCI/SATA HEDEN, ça marche mais il semble que la carte mère soit capricieuse. Ne me demandé pas qu'elle carte mères j'ai eu car il s'agit de PC tout fait genre COMPAQ.

Merci encore pour tous les info que vous avez diffusé tout au long de ces posts.

A+

Modifié par jb.dum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

http://www.materiel.net/details_PCI-SATA-EXT.html

j'ai pris celle-ci chipset via je vous previens quand je la recois si ca marche (lecteur hitachi)

alors j'ai mis ma carte PCI chipset via vt6421, j'ai mis a jour les drivers (3,50c), je fais la methode du pont, je suis bien en mode b (ca clignote comme il faut), mon lecteur n'est pas foutu (j'ai verifie), mais pourtant pas de detection sous windows.

enfin c'est assez bizzare, deja au demarrage de windows je sens que le pc ne va pas aussi vite que d'habitude (j'ai essaye l'astuce d'ouvrir le lecteur). quand j'arrive sous windows, rien de detecter. par contre si j'eteind la 360 et que je refais le pont (le pc etant encore sous windows), quelque fois le lecteur hitachi (GDR-3120 je crois) apparait dans la liste des peripheriques lecteur DVD, mais avec un ptit point d'interrogation jaune en bas a droite.

quelqu'un a deja eu ca ? c'est peut-etre un probleme de drivers, mais pour un lecteur comme ca, ca doit pas vraiment etre ca.

EDIT : c'est bon j'ai juste change de slot pci, et j'ai utilise le port SATA n°1 de ma carte PCI :)

Modifié par pizzaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai reçu la carte via vt6421a de marque inconnu par ebay. Chez moi impossible de demarrer windows avec le lecteur ça reste figer a l'écran de démarrage sinon la carte en elle meme avec deux dd dessus plante mon systeme toute les 5 min bref que du bonheur avec cette carte au rabait :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces