La Puce Psp Est Bien Réelle! La Undiluted Platinum (u.p.)


Newserator
 Share

Messages recommandés

La puce PSP est bien réelle !!! La U.P. (Undiluted Platinum) est système flash de remplacement pour la PSP ce qui vous permettra d’installer n'importe quelle version de firmware original ou modifié. Il sera possible entre autres de lancer des homebrews non signés sous les derniers firmwares. L’U.P. contient 32MB de flash NAND programmable par PC via une connexion USB haute vitesse et un logiciel facile d’utilisation. Vous pouvez lancer la PSP avec le flash original ou celui de la U.P. Le flash sera sélectionné en tenant un bouton enfoncé lors du démarrage (le flash de la U.P. est lancé par défaut et vous tenez la gâchette gauche au démarrage pour l’original.) Étant donné que l’U.P. fournit un flash secondaire à la PSP, elle peut servir aussi de remplacement de Flash pour les PSP Brické. Tout les efforts ont été mit sur le logiciel de mise à jour du flash qui sera disponible en téléchargement libre, aussi facile d’utilisation et fiable que possible. Le logiciel contient également le diagnostic qui détermine si l’installation a réussi ou pas.

UP_inside_psp_mini.jpg

L'U.P. a été conçu pour réduire au minimum la difficulté et l'effort lors de l’installation. Un câble de FPC (circuit imprimé flexible) est inclus. Il conduit les signaux essentiels de la carte-mère de la PSP à la carte-mère de la U.P. et au connecteur USB. Le fil de cuivre d’émail inclus fournira la connexion entre le câble FPC et les requêtes de la carte-mère. Le câble FPC aide également en réduisant les risques que la puce s’abîme par le déplacement ou les chocs que la PSP pourrait subirent (très important pour une console portable). L’aide sera incluse, ainsi qu’un diagramme d'installation pour toutes les versions matérielles de PSP disponibles en téléchargement, un logiciel pour flasher la puce et des sites web de revendeurs seront aussi fournis.

L'extrémité du câble FPC à laquelle le connecteur USB se branche est placée dans le compartiment de la batterie et se place au dessus de la batterie. Le câble reste sans risque dans le compartiment de la batterie jusqu'à la prochaine mise à jour du firmware, sur lequel le connecteur USB peut être coupé et remit en places en quelques secondes ce qui évite les modifications externes de la PSP.

Afin de maximiser les avantages de l’U.P., ils ont décidé de fournir le code source et les codes sources de toutes les applications qui seront développées pour cette puce. Ils fourniront entre autres plein de documentation sur l’aspect matériel de l’U.P., incluant la façon de contrôler la puce avec les programmes pour la PSP. Ceci permettra à quiconque de créer des logiciels qui peuvent tirer avantage de ce que la U.P. peut offrir. Ils ont aussi envoyé quelques prototypes aux meilleurs hackers / développeurs de la scène pour que certains logiciels et firmwares soient disponibles lors de la sortie de la puce.

Voici les détails annoncés :

- Puce Actel Pro ASIC plus FPGA ultra fiable.

- USB 1.1 ASIC onboard pleine vitesse.

- 32MB NAND de flash onboard (le même flash utilisé pour la PSP).

- Logiciel stable et fiable pour flasher la puce disponible gratuite en téléchargement.

- Vérification de l’installation par le logiciel pour flasher.

- PCB ultra compact à quatre couches.

- Connecteur japonais de haute qualité.

- Câble USB inclus.

- Câble FPC inclus, pour réduire l'effort lors de l’installation et ajouter une résistance aux chocs.

- Le fil de cuivre d’émail inclus

- Système de développement pour les développeurs.

- L’installation a été optimisée de façon être entièrement adaptée à la PSP.

- Toutes les versions matérielles/régions de PSP sont supportées.

- Mise à jour possible du flash.

- La carte ultra compacte a été conçue pour éviter le retour de signal.

Le paquet contiendra :

- Module de l’U.P. x1

- Carte U.P. USB x1

- Câble USB x1

- Aide à l’installation 1 kit

- Fil de cuivre d’émail une bobine

- Câble FPC x1

Le prix suggéré est d’environ 75 euros ou 90 US. Un peu chère certains diront, mais d’autres diront que la qualité des composantes et les possibilités qu’offrira cette puce en vaudront largement le prix. De plus, elle permettra pour ce même prix de réparer les PSP briqués.

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=2806

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J ai rien compirs à cet histoire de fils mais ca a l ' air pas mal

egalement est ce que quelqu un sait comment ca va fonctionner

ca veut dire que je pourrait mettre le fw 2.70 et utiliser mes isos psp

est ce que ca vaut le coup quand on est en 1.5 ou cette mise a jour s adresse a ceux qui ont une version superieur a 2.00??

Par contre il faut attendre la fin de la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Cette puce semble tres interessante mais il est aussi important de voir comment Sony va reagir pour contrer cette puce, il est fort probable que le prochain firmware qui sortira ne pourra pas s installer sur le dual boot de la puce.

Finalement ca reviendrait presque au meme point que precedement, je ne pense pas que la solution "miracle" pour utiliser les hombrews sur n'importe quel firmware ne sorte un jour...

Peut etre que je me trompe mais je vois les choses comme ca en tout cas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour moi c'est un peu louche toute cette histoire de puce : pas de sources, pas de lien ,pas de photo concrète, pas de team .L'installation dite de la puce me parait étrange et comment rajouter un circuit imprimé dans une console ou tout est déjà minimisé au maximum !!! :marteau:

La première photo de la puce montre une puce alcatel dessus , et sur la dernière photo de la dernière news on ne voit pas cette même puce actel !!! On ne voit même pas la puce en entière ! ^_^

Il y a truc qui m'a marqué aussi il dise qu'on pourra flashé la puce via une connexion "USB haute vitesse" donc qui dit haute vitesse dit USB 2.0 non ?et après il précise que l'interface est "USB 1.1 ASIC onboard pleine vitesse"! Il se serai pas un peu trompé là ? :wacko:

Et si ca existait vraiment vous seriez pret à acheter une PSP 2.7 à 200€ pour le standart pack acheter une puce à 75 € plus si vous ne savez pas souder la pose qui serait dans les 50€ comme on voit la plupart du temps dans les boutiques ? Ca vous ferait une PSP à 325€ minimum et ceux si vous avez prit un standart pack et de plus elle aurait perdu sa garantie wow .

Personellement, j'ai acheter une PSP 1.5 en value pack la semaine dernière à 270 € avec une MS 1Go et un jeu et encore sous garantie(merci à scoobidoooo :wub: ).

Vous préferez qu'elle méthode pour acquérir une PSP 1.5 : la moins chère qui est un value pack d'occasion avec une MS et parfois un jeu ou un standart pack avec puce à 325€ sans MS, sans jeu, sans rien ?!

On a plus qu'à attendre à savoir si ca existe vraiment ou pas mais moi j'ai d'énorme doute !!!

Voila ++

Modifié par bigsexy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est un peu louche toute cette histoire de puce : [...] pas de team .

Ah oui tiens j'ai pas pensé à ça :huh:

Hum ... Je me sens moins à l'aise maintenant :wacko:

PS : Et puis c'est vrai que ça m'interresse pas vu que j'ai une 1.5, mais ça peut être vraiment sympa d'avoir un dual boot hardware (car MPH Firmware Launcher n'est pas encore opérationel).

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je sais pas vous mais ca me parait louche cette histoire ? Pour plusieurs raison, mais surtout que ca a l'air de remplir exactement pile poil ce que l'on attend, les softs son open source, etc... Maintenant j'espere vraiment me planter, parce que c'est la solution ultime. Même si c'est un poil plus cher qu'une 1.50, c'est beaucoup mieux, ca permet de bénéficier des dernieres version de firmware sans perdre les possibilité du 1.50. (Idéalement Loader + hombrew + EMU PSone + GPS).

Mais c'est trop beau pour être vrai :P ! Vivement plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces