[résolu] Probléme Pour Extraire Mon Firmware


Axl 360
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous pose la question car la je bloque, voilà j'ai une carte mère Asus A7V8X-LA avec 2 port Sata avec le chipset VIA8237, j'ai fait la disquette avec XP avec dedans MtkFlash 1.83c, ensuite j'ai allumé la 360 puis le PC j'ai booté sur la disquette et là j'ai tapé "mtkflas r /m orig.bin" et ensuite il marque "please wait" il trouve mon VIA8237 je le selectionne et ensuite il me marque :

"port:b400,master/slave:a0"

Mais voilà le problème c'est qu'il bloque et il ne fait plus rien après, j'ai fait un essai avec tous mes lecteurs branché et ensuite avec tous débranché en ne laissé que le TS-H943a branché avec le lecteur 3 1/2 et rien non plus, si quelqu'un peut m'aider sa me ferrais plaisir.

Par contre j'ai lu sur le forum que le VIA8237 n'etait pas fiable mais est-il compatible avec MtkFlash 1.83c ou si je doit me procurer une carte PCI > Sata.

Merci à tous d'avance et bonne continuation. "Bon jeux"

Modifié par Axl 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même bien dommage qu'il n'y est personne qui est le même problème, mais j'attend en attendant de trouver une autre solution, mais si je trouve je tiendrai tous le monde au courant, car même si l'on n'a pas la solution a mon problème ne veut pas dire que personne n'a ce problème mais qui non certaienement pas la soluce non plus.

J'attend vos reponse a mon problème tous en cherchant de mon côtè.

Modifié par Axl 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut axl 360

je vais paut etre dire une connerie mais a tu essayé

la commande mtkflash r /sata /m orig.bin

bye :huh:

Salut, non pas comme çà.

J'ai essayer "mtkflash r /m orig.bin" et "mtkflash r /sata orig.bin" et sa ne marche pas mais je vais essayer cette commande qui ne tante rien n'à rien, merci je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il faut procéder comme suit:

2 solutions pour les chips via 8237 (sur les k8t800 c'est les mêmes)

1/

tu boot sous dos avec ta disquette, en ayant préalablement tout bien branché au pc, mais xbox360 éteinte.

Il est préfèrabe de brancher le sata de ton disque dur au lecteur. (si ton dd est en sata)

lorsque tu as la ligne de commande <A:> qui apparait, tu allumes ta console. (et donc ca allume ton lecteur 360)

Là, tu peux taper "dir" sans les " " et il devrait lister et trouver ton lecteur, et tu pourras rentrer la commande de sauvegarde de ton FW.

sinon tu as bien désactiver le RAID et mis en IDE natif dans le bios?

* Mtkflash has the following support documented inside the compiled executable:

ICH5, ICH6P, ICH6, ICH6M, VIA8237, Si3114, SiS964, SiS180, SiS965, NV nForce3

* Make sure your SATA ports are set to NATIVE/IDE mode NOT RAID

2/ tu peux modifier avec éditeur HEX mtkflash, pour qu'il retrouve ton lecteur plus facilement

look ici

avec mon via 8237

j'obtiens les lignes à modifier suivantes

06114931

00C400B8

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il faut procéder comme suit:

2 solutions pour les chips via 8237 (sur les k8t800 c'est les mêmes)

1/

tu boot sous dos avec ta disquette, en ayant préalablement tout bien branché au pc, mais xbox360 éteinte.

Il est préfèrabe de brancher le sata de ton disque dur au lecteur. (si ton dd est en sata)

lorsque tu as la ligne de commande <A:> qui apparait, tu allumes ta console. (et donc ca allume ton lecteur 360)

Là, tu peux taper "dir" sans les " " et il devrait lister et trouver ton lecteur, et tu pourras rentrer la commande de sauvegarde de ton FW.

sinon tu as bien désactiver le RAID et mis en IDE natif dans le bios?

* Mtkflash has the following support documented inside the compiled executable:

ICH5, ICH6P, ICH6, ICH6M, VIA8237, Si3114, SiS964, SiS180, SiS965, NV nForce3

* Make sure your SATA ports are set to NATIVE/IDE mode NOT RAID

2/ tu peux modifier avec éditeur HEX mtkflash, pour qu'il retrouve ton lecteur plus facilement

look ici

avec mon via 8237

j'obtiens les lignes à modifier suivantes

06114931

00C400B8

salut

moi j'ai un chipset via 8235 est ce que tu pense que cela fonction aussi ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

teste la 1ere solution

et si ca ne marche pas, teste le tuto de la deuxieme solution.

bye

salut tou le monde

tournan depui le debu sur un VIA 8237 je connai bien ton probleme

ne tembete pas a fair toute c manipe (enfin c comme tu veu )

mai si tu na pas lutiliter du raid sou dos ,

il suffi pour que tu puisse flasher ton lecteur daler dans le bios et de desactiver lutilitaire raid dans la section "BOOT" de ton bios

si tu a des disque dur en sata il seron kan meme exploitable sou XP mai rien ne tempeche de refaire un tour dans le bios pour reactiver lutilitaire

parcontre dsl mai tu ne poura pas extraire de jeux sur ton pc avec ce ship

il narive pa a desactiver le lecteur

sur ce A+

et bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour vos reponses je vais tester toute vos solutions et je vous tiens au courant pour ceux qui on le même problème que moi, sur ceux @+ et encore merci...

sinon tu as bien désactiver le RAID et mis en IDE natif dans le bios?

Je n'ai pas accés au modif raid ou natif dans mon bios c'est une carte A7V8X-LA et c'est un PC HP que j'ai acheté déjà tous il y a 1 ans et le LA et specialement pour les HP donc je ne sais si il y aurais une ligne de commande pour le desactiver manuellement sous dos en dans windows XP, merci d'avance. :D

Modifié par Axl 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il faut procéder comme suit:

2 solutions pour les chips via 8237 (sur les k8t800 c'est les mêmes)

1/

tu boot sous dos avec ta disquette, en ayant préalablement tout bien branché au pc, mais xbox360 éteinte.

Il est préfèrabe de brancher le sata de ton disque dur au lecteur. (si ton dd est en sata)

lorsque tu as la ligne de commande <A:> qui apparait, tu allumes ta console. (et donc ca allume ton lecteur 360)

Là, tu peux taper "dir" sans les " " et il devrait lister et trouver ton lecteur, et tu pourras rentrer la commande de sauvegarde de ton FW.

sinon tu as bien désactiver le RAID et mis en IDE natif dans le bios?

* Mtkflash has the following support documented inside the compiled executable:

ICH5, ICH6P, ICH6, ICH6M, VIA8237, Si3114, SiS964, SiS180, SiS965, NV nForce3

* Make sure your SATA ports are set to NATIVE/IDE mode NOT RAID

2/ tu peux modifier avec éditeur HEX mtkflash, pour qu'il retrouve ton lecteur plus facilement

look ici

avec mon via 8237

j'obtiens les lignes à modifier suivantes

06114931

00C400B8

:D Salut me revoilà, grand merci à Xfab29 car sa méthode à fontionner du 1er coup avec mon chipset VIA VT8237.

Donc j'ai extrait mon firmware en orig.bin, ensuite j'ai ouvert orig.bin et xtrem_proper.bin avec KDX 1.5 j'ai copier coller ma clé et ensuite j'ai flashé mon lecteur, jusque là tous c'est bien passé.

Par contre je voudrai une confirmation sur le flashage, voilà donc j'ai remonté ma 360 après l'avoir flashé j'ai fait l'essaie de booté sur l'original de Kameo et il la lancé mais par contre je n'ai pas put essayer de backup car j'en n'ai pas encore car je n'ai pas de graveur DVD+R DL mais sa ne serais tardé.

Ensuite j'ai voulut faire l'essai avec un backup de PES5 sur Xbox 1 et sa n'a pas marché pourtant j'ai fait la mise à jour pour la rétro-comptabilité mais sa n'a pas marché, donc j'aurais aimé savoir si il y avait une procédure pour faire les backup Xbox 1.

Pour précision la procédure pour faire mes backups Xbox 1 était de mettre le jeux original dans la xbox ensuite de l'extraire sur mon HDD et aprés de le mettre dans le PC par FTP, de là je le gravé en DVD UDF avec nero, donc est-ce que la procédure est bonne ou est ce que mon lecteur n'est pas bien flashé et est ce que le firmware xtrem_proper.bin peut lancer les backups Xbox 1 ou y a-t-il un firmware comme xtrem.bin ou xtrem8000.bin qui peut les lancer.

:lol: Merci d'avance à tout le monde pour votre aide. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut

Voila mon probleme est a peu près le meme que axl 360.

Donc carte mère avec un chipset 8237 et 2 port sata

Lecteur samsung ms28 je sais meme pas si il le reconnais vu que j'allume la console une fois la disquette booter.

De mon coté pas de choix possible ni 1 ou 2 ou autre car uniquement le dvd xbox360 de brancher.

Donc il se lance please wait...

et tous de suite derrière j'ai le droit a : PORT B000, MASTER/SLAVE : a0

Donc voila j'ai un peu essayer toutes les temps de boot possible faire dir en mode dos... rien ne marche :(

Je ne sais meme pas si mon lecteur est reconnue car si je fait entrer avant que le logo s'affiche il me dit: no drive detected et après ou pendant le logo port....( idem qu'au dessus)

Si il y en a qu'on eu le soucis faite moi signe merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila de retour.

Donc j'ai la reponse a pas mal de mes question mes si vous voulez me confirmez je suis pas contre :P

Donc pas besoin de la passer en mode debug pour le flash et il faut bien utiliser mtk et non mtk via pour flasher enfin je crois.

Après une bonne 20 d'essai j'en ai eu ras le .... donc montage du vcc trick.

Le montage me parrait ok, les originaux passe sans soucis donc un mode dans lequel la diode du power de la 360 est fixe et l'autre ou elle clignote, mais lequel est le mode off ou on ?

Sinon toujours bloque avec le meme message d'erreur mais la c 800 et non 000 cela signifie que mon lecteur n'est pas trouver ??

Je m'approche du but, mais je galère j'ai suivi ce tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=126211 mais impossible tjs un message a la co....

Ci quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben deja lu a mainte reprise mais la je stagne :( d'ailleur on est en plein dedans

Enfin je despère pas mais comme tu a pu le voir le tuto sur lequel je me suis porter est dans le lien.

Sinon pour mes question suis un perdue car su j'essaye un truc qui marche pas je peux essayer longtemps lol

Merci de de ton aide en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es sur quel ville?

as tu testé l'interrupteur + editer le mtkvia?

Je suis près de besancon, proche de la suisse a vrai dire, malheureusement bien loin :(

Sinon oui j'ai bien testé avec l'interrupteur et avec mtk via egalement (je pense investir dans une pci car marxche pas du tous et pas de choix possible)

Avec l'interrupteru j'ai donc un mode ok originaux ok et led fixe et un ou la led centrale cligniote, lequel est le mode off et lequel le on ?

Merci encore pour l'aide apporté et des que je trouve une soluce t'elle qu'elle soit enfin si j'y arrive je sonne tous le monde enfin facon de parler mais je peux vous garantir qu'un beau tuto sera fais ( et oui encore un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai recu un connectivity kit :)

Bilan toujours pareil impossible a flasher maintenant j'ai le droit a no disk detected :angry:

Deplus sous windows meme en mode debug impossible de voir mon lecteur, il demande les pilote cela s'installe, et c tous impossible d y acceder.

Je me demande si mon vcc est bien mis ?? un mode clignote et pas l'autre toujours pas d'explicatio dessus help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin !!

Voila j'ai réussi, récupération + flash avec un 3.2 :P

Mon soucis ben le mauvais chipset, j'ai essayer avec une p4p800 et la miracle c'est passer comme une lettre a la poste.

Seul defaut la commande bien pensé a mettre un espace mtkflash r /m voila et non r/m comme on peut le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Alors pour ma part le plus grand soucis étais ce fameux chipset, impossible d'avoir un choix.

Donc pour ta question oui lorsque sa clignote c'est sur off et lorsque la led est fixe c'est sur on :)

Sinon pour la manip du vcc ce qui a marcher :

- Tuboot en modee off = clignote

- Tu tape ta commande mtkflash r /m orig.bin

- tu fais entrer

- la tu a le choix

- tu fais ton choix et juste après très rapidement tu met ton vcc trick sur on

Voila pour ma part ce qui a marcher apparament on tous eu un soucis diiferent pour ma part le chipset.

Bon flashage a toi ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Alors pour ma part le plus grand soucis étais ce fameux chipset, impossible d'avoir un choix.

Donc pour ta question oui lorsque sa clignote c'est sur off et lorsque la led est fixe c'est sur on :)

Sinon pour la manip du vcc ce qui a marcher :

- Tuboot en modee off = clignote

- Tu tape ta commande mtkflash r /m orig.bin

- tu fais entrer

- la tu a le choix

- tu fais ton choix et juste après très rapidement tu met ton vcc trick sur on

Voila pour ma part ce qui a marcher apparament on tous eu un soucis diiferent pour ma part le chipset.

Bon flashage a toi ++

merci a toi par contre t'avais laisser aucun lecteur branché zsur le pc????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non aucun lecteur de brancher :)

L'avantage avec ce chipset intel ich5 c'est que j'allume la console av le pc, et quand j'ai booter je tape la commande et j'ai le choix.

Après la manip est la meme citer qu'auparavent.

Sinon t'as quoi comme carte mère ?

Tu bloque ou excatement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la mienne une abit an7 avec chipset Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller;

et elle passe niquel avec les hitachi ,lg et la pour le samsung ms 28 quedalle.

Donc j'ai un collegue qui possede une asus avec chipset intel 915 p donc je vais tester d'ici un ou 2 jours cher lui,voila merci... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share