Ma Xbox Plante De Façon Intempestive


patchman
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, ma bobox (softmod SC + ndure de jp33) plante au cours d'un jeu.

J'ai changé une 1ere fois le disque par un 80 Go. Ca a fonctionner plusieurs mois.

Puis j'ai voulu mettre un disque de 120 Go et depuis, impossible de la faire fonctionner plus de 30 mn-1 heure. Parfois ca plante au bout de 5 minutes.

Je pensais au départ que c'était suite au changement de DD mais j'ai remis le disque d'origine 8 Go et c'est pareil.

L'ecran se fige et plus rien ne répond. Parfois un bout de son joue en boucle comme un disque rayé. Ca fait penser à un plantage du CPU ou de la mémoire.

J'ai pensé à un faut contact en remontant la Xbox. Donc je l'ai redémontée puis vérifié que tout etait en place. Apparemment oui.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la manière de trouver la panne ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non ce n'est pas un fau contact.

Peut-être une surchauffe.

Quel est ton dash ? Si Unleash va dans paramètres et augmente la vitesse du ventilo et dit nous des nouvelles. :P

Ca le fait aussi avec tes jeux originaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, il tourne également à 2x pour les jeux.

Tu peux le mettre à 1.5x ca devrait aussi aller. Moi le mien est à 1.20x (vous vous demandez surement comment j'ai fait, eh bien j'ai juste ouvert le config.xml de Unleash)

Le problème c'est que ton GPU ou CPU devait trop chauffer mais pas jusqu'au seuil ou la console s'éteind, et donc elle freezait. Maintenant, il faut voir pourquoi ca le fait depuis le nouveau dd

Modifié par Roomain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

j'ai oublié pour l'échauffement, :huh: tu peux vérifier toi meme , sur certain DD leur consommation est annotation en mA, un DD consomme sur 2 sorties de l'alime sur le 5V et le 12V, plus les valeurs des insensités sont grandes plus la console chauffe woot

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Ca vient pas du DD car il a fonctionné longtemps avant ela.Puis quand j'ai remis le DD d'origine, ca planté quand meme. Peu etre un coup de nettoyage ou le ventilo etait resté coincé... sais pas !

Toujours est-il que ca refonctionne. Je vais essayé de descendre la vitesse pour voir.

Je pense quand meme que ca devait etre un truc qui empéchait le refroidissement du aux démontages de la Xbox.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

J'ai fais les tests et apparemment c'est pas le ventilo car je l'ai poussé à X5 et c'est toujours pareil. Les plantages sont aléatoires. Après redemarrage d'un freeze, j'ai regardé la température: aux alentours de 50°.

Je ne pense pas que c'est une surchauffe ou alors les températures données dans Unleash sont erronées.

Un moment , dans NFS underground, les graphismes étaient complétement buggées : des lignes et zones de couleurs incohérentes comme si le GPU deconnait. Au bout de 1 ou 2 minutes, la xbox à freezé. C'est la premiere fois que j'ai ces bugs avant le freeze.

J'ai déjà ce genre de bug avec une geforce 6600 qui me faisait ca puis rebootait mon PC au bout d'un moment.

J'ai changer la carte et plus de probleme. Je n'ai jamais su d'ou ca venait mais il est possible que l'echauffement du GPU soit en cause ou une sous alimentation de la carte video. Est-ce pareil sur la XBOX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je pense que c'est un symptome de surchauffe, mais comme tu pousse le ventilo, bizarre ...

Tu es sur que le dash fait tourner ton ventilo 5 fois plus fort sous un jeu ?... :rolleyes:

++

salut

Oui le ventilo tourne bien car on l'entend fort !

Y a peut etre un truc qui gene le refroidissement car c'est depuis que je l'ai démonté la dernière fois que ca bugue. Ou alors, c'est l'alim qui suit plus ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Après divers tests, ca plante toujours :angry::angry:

Le ventilo tourne bien , rien ne gène apparemment le refroidissement (j'ai ouvert la XBOX) mais ca freeze toujours aléatoirement.

Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi depuis 3 jour sa m'est arriver 4 fois que l'ecran se fige avec un bruit d'enfer avec les jeux sur dd (pas tester sur dvd)

ma temperature varie toujour entre 55 et 60 degré, sa ma jamais fait se probleme avant et sa fait 3 mois que j,ai changer le dd avec le ndure 2.1

je ne croit pas que le ndure est responsable

mais si vous trouver la soluce merci de bien la mettre ici svp !

p.s mon ventilo etais a 1.5 ,je l'ai monter a 2.0 et je vous donne des new si sa le fait encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Vous avez tout les 2 un problème de surchauffe, et Ndure d'installé, il est possible que cela demande une activité plus intense au niveau du processeur, d'ou une monté en temperature :wacko:

La solution est de faire un essai avec un DD sans Ndure, pour en tirer une explication , faire un suivi des temperatures avant et après <_<

blush a essayer @+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a surtout qu'ils ont changé de DD ..... et 7200tr/min, ça se paye toujours tôt ou tard en terme de température ....

CITATION

pour l'échauffement, tu peux vérifier toi meme , sur certain DD leur consommation est annotation en mA, un DD consomme sur 2 sorties de l'alime sur le 5V et le 12V, plus les valeurs des insensités sont grandes plus la console chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a surtout qu'ils ont changé de DD ..... et 7200tr/min, ça se paye toujours tôt ou tard en terme de température ....

Meme avec mon dd original j'ai toujours eu de 55 a 60 degreé pour la température ,peut etre que le dd de 40 gig que j'ai pris etais deja un peu fatiguer quand je l'ai eu il avais deja servi, il avait window 98 dedans avant que je fasse un dd xbox avec !

une petite question quel est votre degré de température de votre xbox ?

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai remis le disque d'origine (sans ndure) et c'est pareil !

j'ai meme laissé ouvert le xbox pour qu'elle refroidisse mieux et ca plante toujours.

Je pencherai plus sur un probleme d'alim.

Qu'en pesnsez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

<_< courage on va y arriver :huh:

C'est pas parce que tu as enlevé le dessus de ta console, que la xbox va mieux refroidir, tu ne faits que faciliter la sortie de l'air, le débit d'entré ne va pas changer, il est donné par le ventilo woot meme dans certain cas on réduit le flux d'air sur certain composants rollwink

Pour exclure la panne d'alime, déconnecte la de la CM, mais un pont entre le fil brun et un fil noir du connecteur, bien entendu cable secteur non branché :rolleyes: puis tu branches, ton alime démarre ton DD doit tourner :ok: tu laisses ta console tourne environ une 1/2, pour conclure a un résultat crying

Une autre question, tu as touché aux radiateurs de ta CM woot , tu peux également avoir un problème de transfert de la température, :huh: démontage nettoyage alccol ou acétone, une bonne pate thermique et remontage. Au cas ou ton alime est bonne rollwink

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share