Demande De Cartes Pci Sata Compatibles


Dj MoD
 Share

Messages recommandés

Hey,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de faire les manips de firmware avec une carte PCI SATA?

Je sais que toutes ne sont pas compatibles mais si vous avez des références avec les bons chipsets je serais intéressé.

Moi sur ma gigabyte GA7N400PRO2 j'ai le chipset Sil3112A et ça ne marche pas.

Je suis obligé de faire ça soit sur le PC du frère ou chez un pot pour le moment.

Alors c'est vrai j'ai cherché avant de poster mais rien de concret nulle part.

Thanks

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi je regarde de loin et il est très clairement dit de partout qu'aucun chipset SATA connecté via un port PCI ne marche. Pas mieux pour ceux se branchant en IDE.

Petite correction si je puis me permettre, ce n est pas en IDE mais plutot en Natif sur le Chipset SATA de

la Carte Mere du PC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi je regarde de loin et il est très clairement dit de partout qu'aucun chipset SATA connecté via un port PCI ne marche. Pas mieux pour ceux se branchant en IDE.

ba écoute c'est pas ce que dit pigeon , il a acheté une carte pci sata chez surcouf et son lecteur est trés bien reconnu avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo

Moi aussi jait une carte sata, mais e probléme sait que je narrive

pas à accéder a mon bios, pour anlever le mode RAID si jait bien compri.

La quand je tape mtkflash r orig.bin il me dit quill truve pas le lecteur.

Jait bien désactiver tout les lecteur +usb etc...

C la galére :fou:

ps: sait bien F12 pour accéder a son bios nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien on n'est pas rendu alors!

La carte SATA PCI aurait été une bonne alternative, je suis presque certain qu'il doit y en avoir des compatibles.

Et si je vous dis que j'ai un athlon xp 2800+ avec 1go DDR corsair vous me conseillerez quoi comme carte mère si je dois changer?

C'est quand même la grosse loterie pour la compatibilité avec les cartes mères et graveurs.

Tout le monde n'est pas encore prêt de modifier sa xbox 360 ou alors à quel prix ???

Faites moi signe si vous avez du nouveau sur des cartes PCI SATA et moi de même je continue quand même de chercher on se tiens au jus!

De toute manière j'attend aussi le module de la team Xecuter, j'espère que ça va arriver vite pour tester et à defaut de solution j'envisagerai le changement de CM.

Tchuss ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien on n'est pas rendu alors!

La carte SATA PCI aurait été une bonne alternative, je suis presque certain qu'il doit y en avoir des compatibles.

Et si je vous dis que j'ai un athlon xp 2800+ avec 1go DDR corsair vous me conseillerez quoi comme carte mère si je dois changer?

C'est quand même la grosse loterie pour la compatibilité avec les cartes mères et graveurs.

Tout le monde n'est pas encore prêt de modifier sa xbox 360 ou alors à quel prix ???

Faites moi signe si vous avez du nouveau sur des cartes PCI SATA et moi de même je continue quand même de chercher on se tiens au jus!

De toute manière j'attend aussi le module de la team Xecuter, j'espère que ça va arriver vite pour tester et à defaut de solution j'envisagerai le changement de CM.

Tchuss ++

demande au membre qui s'appel pigeon le model de sa carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi je regarde de loin et il est très clairement dit de partout qu'aucun chipset SATA connecté via un port PCI ne marche. Pas mieux pour ceux se branchant en IDE.

ba écoute c'est pas ce que dit pigeon , il a acheté une carte pci sata chez surcouf et son lecteur est trés bien reconnu avec !

RECTIFICATION Importante :

En fait "pigeon" a recupéré son firmware d origine avec le chipset natif de sa Carte mere

et non pas avec sa carte Pci sata ( le bios de la carte sata vois le lecteur mais MTKFLASH met systematiquement "no drive detected"

Etant donné qu il avait un blocage du lecteur samsung avec sa Carte mere sous Xp

Cette derniere lui a servi a faire ses backups avec la reconnaissance de son lecteur samsung

sous Xp .

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha bien merci mec!

Voilà tout, je venais de le contacter par MP pour voir...

J'ai fait des recherches et je crois qu'un chipset VIA6421 ferait l'affaire.

Du moins ça marche quand il est natif sur les cartes mères alors je pense que sur une carte PCI controlleur SATA avec ce même chipset ça devrait le faire non?

Modifié par Dj MoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha bien merci mec!

Voilà tout, je venais de le contacter par MP pour voir...

J'ai fait des recherches et je crois qu'un chipset VIA6421 ferait l'affaire.

Du moins ça marche quand il est natif sur les cartes mères alors je pense que sur une carte PCI controlleur SATA avec ce même chipset ça devrait le faire non?

En fait il te faut une verssion de MTKFLASH specifique pour ce Chipset .

Que j ai en ma Possession d ailleurs si ca tinteresse.

http://rapidshare.de/files/21367310/MTKFLA...edited.rar.html

Je n est pas essayé ,n ayant pas de carte PCI sata avec ce chips , par contre

il est bien stipulé que cette verssion modifié est pour les cartes Pci VIA VT6421

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En voilà de la new! Ca c'est cool merci bien.

D'après ta source tu confirmerais que ça fonctionne?

Je vais aller fouiner un peu plus mais ça risque d'en brancher plus d'un cette histoire...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha bien merci mec!

Voilà tout, je venais de le contacter par MP pour voir...

J'ai fait des recherches et je crois qu'un chipset VIA6421 ferait l'affaire.

Du moins ça marche quand il est natif sur les cartes mères alors je pense que sur une carte PCI controlleur SATA avec ce même chipset ça devrait le faire non?

En fait il te faut une verssion de MTKFLASH specifique pour ce Chipset .

Que j ai en ma Possession d ailleurs si ca tinteresse.

http://rapidshare.de/files/21367310/MTKFLA...edited.rar.html

Je n est pas essayé ,n ayant pas de carte PCI sata avec ce chips , par contre

il est bien stipulé que cette verssion modifié est pour les cartes Pci VIA VT6421

Mon pc sait un AMD duron

Nom de la carte mère Matsonic MS8127C/C+/C+(266)

Ma carte PCI Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller

Tu peux mavoir un MTKFLASH specifique ?

STP crying lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu ne peux pas avec ton chipset, c'est un silicon image 3112 et c'est imcompatible.

Le lien qu'a donné Leandro est la version modif de NTKFLASH pour les cartes avec chipset VIA6421.

Bon justement il existe ces fameuses cartes PCI SATA, j'en ai trouvé mais alors c'est aux states. :(

==> sur le site de NEGGS ou GEEKS entre 10 et 15€ mais je ne pense pas qu'ils livrent chez nous!

Voilà donc AVIS à tous, je lance une RECHERCHE !!!

Si vous trouvez une carte PCI SATA avec chipset VIA6421 ou 6421L je suis preneur.

Je n'ai rien trouvé en France, je pense qu'il devrait y avoir une ouverture depuis l'Allemagne mais je ne connais pas un mot Allemand à part "Ich liebe dich" :D:fou:

C'est parti...

On s'tiens informés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En voilà de la new! Ca c'est cool merci bien.

D'après ta source tu confirmerais que ça fonctionne?

Je vais aller fouiner un peu plus mais ça risque d'en brancher plus d'un cette histoire...

A suivre...

Voila ce que dit le gars sur le forum de XECUTER :

05-23-06, 03:05 PM

VT6421A PCI Sata card, works perfect, just read and patched the firmware and it flashed back nicely. I used a modified mtkflash.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep,

Non toujours pas mais si quelqu'un veut bien faire de la pub pour un site qui en propose je vous promet que je joue le jeu et que je commande en suivant.

J'ai cherché mais ça m'a tout l'air d'être difficile à trouver!

Allez qui c'est qui me fait la surprise de me trouver ça s'il vous plait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Actualis

Sur la photo c'est clairement un chipset via mais bon on ne sait jamais. Je viens de leur ecrire pour savoir, je poste la reponse des que possible.

Ali

Ici chipset ALi est ce que c'est cense marcher aussi ??

Modifié par JaY-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh si lol

Alors pour le ALi personne n'a reussi et c'est pas rependu comme carte.

Pour Actualis ca depend des arrivages, d'apres eux il faut tenter le coup ils peuvent pas garantir tel ou tel chipset.

J'ai reussi a en trouver aux USA et un ami m'en ramene 2 avant la fin de la semaine prochaine donc j'attend impatiemment de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share