!Da Vinci Code


sebou89
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai adoré ,mais il faut dire que je suis fan de Tom Hanks ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Sacrilège, blasphématoire, mensonger... A force de mettre en doute les dogmes de l'Eglise, Da Vinci Code a provoqué une polémique aussi vive que celle provoqué lors de la sortie de "La Passion du Christ".

Deja je suis allé voir le film sans avoir lu le bouquin.

Alors...l'action, les enigmes et les révélations se succèdent dans un rythme assez prenant, j'ai pris plaisir à découvrir les interprétations enigmatiques lorsqu'on les connait pas (avantage de ne pas avoir lu le livre).En dépit de quelques "sureffets", l'ensemble est efficace et divertissant. Certes les révélations finales peuvent faire sourire, mais la fin du film : une pénétration pyramidale sous une merveilleuse musique de Hans Zimmer est jouissive, la griffe HOllywoodienne finale, le savoir-faire d'un spectacle certes artificiel mais d'une beauté qui représente encore la force du cinéma Hollywoodien.

Pour finir une chtit phrase qui ma bien fait rire et qui souligne une des nombreuse incoherences du film

Après Jésus en Amérique par les Mormons, voici Marie-Madelaine reine de France. Il faut être Américain pour inventer ces choses-là...

Une adresse: Les principales erreurs du Da Vinci Code

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu !

juste une petite reaction sur le lien de Sniper :

Le contresens du Da Vinci Code

La légende du Loch Ness s’est bâtie autour d’un canular, le triomphe planétaire du livre de Dan Brown, Da Vinci Code, sur un contresens.

Et le christianisme, sur quoi a-t'il été bati ? nan mais je vous jure ...

A quand "les erreurs du site les erreurs du davinci code" ?..... l'histoire sans fin .... :fou:

La religion n'est qu'une question d'interpretation.

@+

Modifié par Dredik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Déjà pour ce qui est du film j'ai aimer, non pas pour la polémique qui a entourer le film mais pour le réal et le casting.

Ensuite a savoir les incohérences du film je m'en taper avant d'aller le voir. Ces après sa vision que je me suis poser quelque questions...

j'ai fait quelque recherche vite fait et je suis tomber sur ce site qui a répondu a mes quelques interrogation; Ensuite c a chacun de lire, comprendre et surtout de ne pas tout prendre ce qu'ils disent comme argent comptant!

Ces a croire qui faut tout expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je le trouve pas mal, en plus pour une fois le mec et la meuf ne sortent pas ensemble a la fin c'est unique parce que dans tous les film si il y a une meuf et un mec ils sorte ensemble (je parle pour la plutard des film)

Je l'ai trouvé pas mal mais je le revérais pas une deuxieme fois! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai trouvé le film plutot bien même si il met du temps a demarrer... je ne savais pas a quoi m'attendre mais faisant confiance a ron howard je me disais que le film ne pouvait etre que bien (mais bon c'est quand même loin d'etre son meilleur). a conseiller, mais seulement pour les gens qui n'ont pas lu le livre (c'est mon cas), sinon vous risquez d'etre deçu (ma copine s'est emmerdé par exemple)... mais rien que pour l'interpretation de Ian McKellen je trouve que le film vaut le coup d'oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'explication découlant d'un point de vue subjectif (la subjectivité étant propre a notre nature), pousse a l'interpretation encore plus subjective par celui qui l'entend.

Ce que j'entend par la c'est qu'il est plus dure facile de se faire un avi sur un autre avis, que de cherché l'objectivité(le fait d'éloigner toutes pensées personelles d'un raisonement)dans les propos et que de ce fait, l'interpretation domine narration et donne court a toutes sortes d'ideologies....

Cenpant je n'apporte pas de solution en effet, car comme dis plus haut, ceci est le propre de l'homme, cependant il me semble que le fait de resté dans les généralitées seré un moyen de garder un part d'objectivité, mais en y reflechissant cette idée et tout aussi condanable mais pour les raisons inversses...

Alors que faire? (j'entend deja les ptits malins dire " te tair" ^_^ ), pas tout expliquer je crois mais laissé chacun pensé com il le veut, et avoir ses propres idée, desir, pensé, peur....., pouvoir partager, mais ne pas contraindre, de quelques manieres, a aquiésser...

Mais tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil, alor moi j'arrete de refaire le monde....

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'explication découlant d'un point de vue subjectif (la subjectivité étant propre a notre nature), pousse a l'interpretation encore plus subjective par celui qui l'entend.

Ce que j'entend par la c'est qu'il est plus dure facile de se faire un avi sur un autre avis, que de cherché l'objectivité(le fait d'éloigner toutes pensées personelles d'un raisonement)dans les propos et que de ce fait, l'interpretation domine narration et donne court a toutes sortes d'ideologies....

Cenpant je n'apporte pas de solution en effet, car comme dis plus haut, ceci est le propre de l'homme, cependant il me semble que le fait de resté dans les généralitées seré un moyen de garder un part d'objectivité, mais en y reflechissant cette idée et tout aussi condanable mais pour les raisons inversses...

Alors que faire? (j'entend deja les ptits malins dire " te tair" ^_^ ), pas tout expliquer je crois mais laissé chacun pensé com il le veut, et avoir ses propres idée, desir, pensé, peur....., pouvoir partager, mais ne pas contraindre, de quelques manieres, a aquiésser...

Mais tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil, alor moi j'arrete de refaire le monde....

.

franchement quand t'écris un post genre dissertation, prends au moins la peine de soigner ton orthographe, ça fera plus crédible ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parceque les dissertation c'est pas qu'à l'ecole ??

Ah nan ca y'est j'ai compris, c'est a cause de la forme, parceque tu n'as jamais lu ce genre de texte autrepart que dans tes bouquins d'ecole, excuse moi de te rappeler les mauvais souvenirs de la semaine...

Et je ne cherché pas a etre crédible, du moin pas pour tous, je me doutais bien que forcement quelqu'un genre Toi allais passé et faire une remarque qui ne depasserrait pas le bout de son nez.

Les dictée ca fais longtemp, et je dois avoué que cela ne me préocupais guere au moment de ma "redaction ;)", et pi faut bien faire parlé tout le monde hein ! :rolleyes: , meme ceux qui en faite n'ont rien a dire de constructif sur un sujet donné. :rolleyes:

All'or ha plut ar......... :rolleyes:

Modifié par Dredik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis content que le monde prenne autant de plaisir a repondre :P

moi de mon coté je l'ai adorer! mais il faut dire que je n'ai pas lu le livre!

Mais attention a tous!! Si vous voulez aller voir ce film!...ne vous fiez pas au critique! un film peut changer de gout avec chaque personne

et il faut dire aussi que quelqu'un qui li un livre, dans sa tete il se crée lui meme les personnage , les lieu...donc cest peut-etre pour sa que le monde qui on lu le livre , n'ont pas trouver fameux. cest parce que leur "film" qui ont se sont fait eu meme.

Mais je vous le conseil!..cest un vraiment bon film!

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Perso j'ai bien aimer ce film, les acteurs jouent trés bien leur rôle, l'ambiance est pas mal, et n'ayant pas (encore) lu le livre, je me suis fais une idée de certaines critiques.

Le moment ou le vieillard explique les coincidence avec le tableau de "la céne" est bleufante quand meme, quoi qu'il en soit tout n'est pas a prendre au 1er degré dans le film mais certaine partie m'ont l'air bien réel.

Enfin bon, aprés c'est l'avis de tous, savoir qui dit vrai ou pas sur un théme qui a + de 2000 ans, a moins d'avoir de réel preuve, c'est impossible.

Mais jolie film quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EXACTEMENT!

je suis parfaitement daccord avec toi! il peut y avoir des chose de vrai dans cette histoire et des fausses aussi!..il nous fusie juste d'y croit ou de ne pas! personnelement , oui je croit a plusieur chose que le film racconte, mais il n'as aucune preuve pour le prouver. Donc cest sur que je suis sur le doute, meme si sa pourais vrai ou pas.

Ces avis vari tous par personne. Cest pourquoi j'aimerais savoir VOS avis!

Que croyez-vous que que ne croyez-vous pas??

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est vrai ou pas vrai ...

perso je pense déjà qu'on ne sait même pas si Jesus était vrai, on en aucune preuve non plus...

sinon pour une autre vision de l'église, jaurais d'abord "Stigmata" à vous conseiller, que j'ai beaucoup aimer, qui parle aussi d'un complot de l'Eglise pour empêcher la vérité sur le christ d'aparaître, et en beaucoup moins sérieux mais très drôle et pas si bête qu'il y parait : "Dogma".

Quand à certains je préfère même pas répondre tant sa réflexion est vide de sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Piz

Salut,

Pour commencer, Davinci code est une pure fiction s'appuyant plus ou moins sur des faits réelles. Quand au religieux qui parlent de blaspheme, ils feraient mieux de pas trop trop la ramener... Parceque si vous en voulais du mensonge edicter par l'eglisse, j'vais vous en trouver moi, assez facilement, des vrais de vrais, des beaucoups moins vieux et bien plus tordu... bref

Le film en lui même... Le scenario est beton... ça c clair. L'auteur à creer tout une ambiance et une atmosphere qui transpire dans le film... Mais malheureusement, cela ne fait que de transpirer. Il semble annoncé quelque chose d'enorme, un mensonge planetaire, sur lequel la vie des millions de personne se sont appuyé pendant des siécle. Hors le film ne montre pas ce sentiment. On a l'impression que les evenements s'enchaine sans pronfondeur. Il manque du volume et du panache a cette histoire pour la rendre credible et que le spectateur se mette vraiment dans l'ambiance.

=> Là j'ai regardé un film sympa, mais d'un peu loin. Il m'aurait pas fallut grand chose pour decrocher et passer a autre chose (evidement, le fait d'être dans une salle obscure, favorise la concentration...)

Un momment agreable, mais j'ai pas sauté sur mon siége a la fin de la seance... En deux mots : moyen plus...

Bye Bye

ce qui est vrai ou pas vrai ...

perso je pense déjà qu'on ne sait même pas si Jesus était vrai, on en aucune preuve non plus...

sinon pour une autre vision de l'église, jaurais d'abord "Stigmata" à vous conseiller, que j'ai beaucoup aimer, qui parle aussi d'un complot de l'Eglise pour empêcher la vérité sur le christ d'aparaître, et en beaucoup moins sérieux mais très drôle et pas si bête qu'il y parait : "Dogma".

Quand à certains je préfère même pas répondre tant sa réflexion est vide de sens ...

Par contre, je te rassure... Le Jesus Christ a bien existé.... Tu peux te rassurer. Ou alors y'a pas mal de religion et fait historique qui se plante depuis pas mal de temps... Mais ça me parait un peu compliqué pour le coup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Alor là ces le ponpon !!!

Quand je parlais de blasphème c'était au sens ostentatoire du terme et en aucun cas d'un point de vue "fanatique religieux!"

Ce qui ma surpris c les quelque évidence du film comme par exemple le tableau de Léonard De Vinci "La Cène" quand Ian McKellen explique en détail la relation entre le Christ et Marie Madeleine...

Au moins ce film nous fait poser des questions et réfléchir, ce qui change des innombrables navet qu'ont nous sert a longueur d'année!

Faut que je lise le bouquin tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est du complot venant du vatican Dan Brown ( l'auteur du livre ) n'as rien inventer.

le vatican refuse de dévoiler au grand jour de nombreux écris, qui pourrait remettre en question l'ordre établis.

ceux qui lisent beaucoup de romans ont déja vu de nombreuse théses abordant le même sujet.

ainsi Dan Simmons avait déja écris un livre univers futuriste il y a plus de 25ans

( la célébre saga Hypérion/Endymion )

l'auteur se baser sur de nombreux écris et évangiles méconnus du public pour faire avancer son histoire. il utilisait certains passage du nouveau et de l'ancien testament mélangeant vérité et pure fiction, à tel point qu'on se demande vraiment à la fin si c'est pas l'auteur qui à raison tellement c'est criant de vérité

( pour ceux qui n'ont pas lu le livre le petit résumé, dans un futur lointains, le vatican découvre des symbiote en forme de croix, ils les greffes sur leurs fidéles pensant accomplir la résurection tel le crist, mais une prophétie dit qu'une abomination, une maladie incurrable va emmener l'église à sa perte, cette abomination est en fait une petite fille née d'un clone du poète 'Paul Keats' et d'une femme. elle a atteint un niveau de conscience supérieur, elle peut voir et agir sur le passé, présent et futur. un monstre de métal sortis tout droit de l'enfer la protége, il empalle ces victimes vivantes sur un arbre de métal l'arbre des lamentations' et ils y restent jusqu'a la fin des temps. ( l'auteur du da vinci code c'est largement inspirés de ce livre, il y a de nombreux clin d'oeil )

une autre romancière beaucoup plus connus celle ci 'Anne Rice' a abordée trés souvent dans ces chroniques des vampires, des themes similaires que se soit avec des recherches sur des peintres religieux extraverti comme Fra Filippo Lippi ( Armand le Vampire ) ou des écrivains censurés comme Wynken de wilde ( Memnoch le démon )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la scène, c'est un tableau de leonard de vinci, qui n'en savait pas plus que nous à notre époque sur ce qui s'était passé, ça ne prouve à la limite que ce qu'il pensait, pas ce qui s'est passé ...

Pour Jesus ça me rassure pas qu'il ai existé, et ta réflexion ne m'en convaint pas plus...

A ce moment là Adam et Eve aussi ont existé, sinon au moins trois religion se plantent aussi, hors il est prouvé par la science que c'est faux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces