Dvd Power Adapter Maison


coudu
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

bon voici deux petites photos de mon DVD power adapter fait maison :

360_dvd_adapter_1_th.jpg <- cliquer pour agrandir

360_dvd_adapter_2_th.jpg <- cliquer pour agrandir

C'est sûr que pour le moment ça me sert pas à grand chose vu que j'ai un Hitachi mais je l'ai testé afin de dumper mon firmware et ma clé et il est pleinement fonctionnel :

-un switch à presser brievement à la mise sous tension pour passer en mode debug et il est tout de suite reconnu sous Windows.

-un autre switch pour éjecter et rentrer le tray, c'est totalement inutile à l'heure actuelle (puisqu'on ne peut pas faire ses backups avec ce lecteur) donc parfaitement indispensable :rolleyes: .

Vos commentaires sont les bienvenus ;)

coudu

edit: maintenant ça sert à quelque chose ;)

Modifié par coudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il faut toujours un port SATA pour les données, mais grâce au mode debug de l'Hitachi on peut utiliser un adapter USB -> SATA sans problèmes (ce qui m'arrange bien car tous les ports de ma cm sont occupés)

Modifié par coudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah pour les plans c'est simple, j'ai repris les plans dispos sur le site de Kev

sauf que pour le mode debug : le tray_status (pin 9) est relié par une resistance 10k à un micro switch à contact fugitif normalement ouvert qui commute à la masse quand on presse dessus.

pour l'eject : eject (pin 8) est relié à un micro switch à contact fugitif normalement ouvert qui commute au 3.3v quand on presse dessus.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah pour les plans c'est simple, j'ai repris les plans dispos sur le site de Kev

sauf que pour le mode debug : le tray_status (pin 9) est relié par une resistance 10k à un micro switch à contact fugitif normalement ouvert qui commute à la masse quand on presse dessus.

pour l'eject : eject (pin 8) est relié à un micro switch à contact fugitif normalement ouvert qui commute au 3.3v quand on presse dessus.

voila.

Salut, penses tu que cet adaptateur marche aussi pour le samsung ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il marchera aussi pour le samsung afin de l'alimenter et d'ejecter le tray mais pas le mode debug.

dans ce cas on peut se passer du swich debug et laisser le tray_status (pin 9) non connecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il marchera aussi pour le samsung afin de l'alimenter et d'ejecter le tray mais pas le mode debug.

dans ce cas on peut se passer du swich debug et laisser le tray_status (pin 9) non connecté

Mince, c'était le mode que je voulais.. si t uas des infos sur ce mode sur le samsung, je suis preneur, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mode debug est moins utile sur le samsung vu qu'il peut etre flashé sous dos avec MTKfalsh

apparement la team Xecuter dans son annonce sur son kit de connection disait qu'il cherche ce mode sur samsung mais j'ai bien peur que cette spécificité ne soit pas présente sur ce lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou si tu en vends coudou....

c'est pas coudou c'est coudu :P

Je ne compte pas en vendre malgré le nombre de propositions que j'ai reçu en MP (je ne m'attendais pas à autant de succès), par manque de temps et de certains composants (connecteur DVD Jaune XBOX 1, ...)

Pour le Tuto tout est déjà dispo sur le web:

Pour le schema direction le site Kev.nu

avec en plus pour le switch debug un switch à contact fugitif normalement ouvert reliant le tray_status (pin9) à la masse en position fermé par une resistance 10k

pour les autres composants:

- un regulateur de tension 1086 à sortie fixe 3.3v

- deux micro-switchs pour CI à contact fugitif normalement ouvert

- deux condos tentales de petite valeur (10 µF recommandé sur le datasheet de mon 1086 mais je n'avais que des 10 nF sous la main mais ça importe peu tant que la valeur est faible)

- une plaque à essais

- du fil, de l'etain et un fer à souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te félicite COUDU c'est tres propre comme boulot, bon ben pas besoin de mp alors si tu n'en vends pas :(

Je ne sais pas le prix que t'es revenu ce truc mais certainement quelques sites vendront ça 40€ (ben oui faut payer le technicien, le local, le fer à souder...)

En tout cas Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le prix de revient je dirai 8 ou 9€ (le 1086 vaut 7€ à lui seul)

Edit: Merci à tous au passage pour vos felicitations mais c'est pas grand chose (comparé au boulot de C4E par exemple)

Modifié par coudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le prix de revient je dirai 8 ou 9€ (le 1086 vaut 7€ à lui seul)

Vends les 20/25 euros t'auras des acheteurs heureux pour un mato de cette qualité ^_^

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou si tu en vends coudou....

c'est pas coudou c'est coudu :P

Je ne compte pas en vendre malgré le nombre de propositions que j'ai reçu en MP (je ne m'attendais pas à autant de succès), par manque de temps et de certains composants (connecteur DVD Jaune XBOX 1, ...)

Pour le Tuto tout est déjà dispo sur le web:

Pour le schema direction le site Kev.nu

avec en plus pour le switch debug un switch à contact fugitif normalement ouvert reliant le tray_status (pin9) à la masse en position fermé par une resistance 10k

pour les autres composants:

- un regulateur de tension 1086 à sortie fixe 3.3v

- deux micro-switchs pour CI à contact fugitif normalement ouvert

- deux condos tentales de petite valeur (10 µF recommandé sur le datasheet de mon 1086 mais je n'avais que des 10 nF sous la main mais ça importe peu tant que la valeur est faible)

- une plaque à essais

- du fil, de l'etain et un fer à souder

le probleme c'est que sur ce site j'ai rien pigé au schéma woot

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que sur ce site j'ai rien pigé au schéma woot

A+

bah alors la je peux vraiment rien de plus pour toi il y à d'autres schemas sur le net mais c'est celui la le plus clair, il est quasi parfait et je ne pourrais pas faire mieux si j'écrivais un tuto.

je suis sur que si tu te prends un peu la tete tu comprendra :marteau:

qu'est ce que t'as pas compris au juste?

Modifié par coudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ou a tu trouve un LM1086 3.3v ?

les seuls régulateurs 3.3v que je trouve sont plutot chers (9 €)

Je sens que je vais essayer de faire un adaptateur avec un LM317...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Xbox8164adapter vous permettera d'utiliser un lecteur Hitachi GDR-8164b sur votre Xbox. Cet adapteur alimente votre lecteur et reproduit les signaux Eject, Ready, Tray in et Tray out nécessaire au fonctionnement sur la xbox.

ca n'a rien à voir avec la xbox360.

c'est pour mettre un lecteur hitachi pc sur la xbox1.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ou a tu trouve un LM1086 3.3v ?

les seuls régulateurs 3.3v que je trouve sont plutot chers (9 €)

Je sens que je vais essayer de faire un adaptateur avec un LM317...

le seul que j'ai trouvé est une version cms un LT1086CM-3.3 dans un shop d'électronique près de chez moi, mais c vrai qu'ils sont durs à trouver (sur commande) et chers (7€ pour le mien).

au niveau du Vout ça pourrait marcher avec un LM317 mais il me semble qu'il demande un Vin assez élevé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share