Ecran Samsung (lcd Or Plasmaaaaargh)


Atmoz
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

C'est fou ce que l'achat d'un TV LCD peut parfois prendre du temps. Il y a tellement de modèles et de choses à vérifier, qu'on s'y perd un peu.

Bref, je suis à la recherche d'un 'expert' en LCD Samsung. (apparemment, c'est un bon choix, non ?)

Je m'oriente plus vers un 40''. Mais il y a tellement de modèles que je ne sais plus ou donner de la tête. En 32'', le LE32R51B semble être le meilleur choix, non ?

Mais en 40'' ?

Sur le site de Samsung (BE) il existe 6 modèles différents.

Etant donné que je ne vois pas trop la différence (à part pour certain, le design) est-ce que quelqu'un ici pourrait me conseiller LE LCD Samsung 40'' qu'il faut. (HDTV, compatible X360, de bonne qualité avec de préférence, connections PC aussi, et bien entendu, utilisable comme TV de tous les jours... :P)

Et en même temps, si quelque pouvait un peut expliquer la différence entre les 'M51/61/71B' et les 'R51/71/72B'.

Merci beaucoup pour vos éclaircissements et vos conseils :P

A bientôt

Modifié par Atmoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben le fait de passer d' un 41 à un 51 à un 61 et à un 71 n' est autre que l' évolution de la référence d' un model ayant évolué.

Par exemple entre un le26r41b et un le26r51b la seule différence est l' esthétique puisque sur le 41b, la barre grise en bas est horizontale alors que sur le 51b elle est en V.

Le M a plus de couleur que le R il me semble ( le26r51b 16,7 millions et le26m51b 3.4 milliard ) et pour le B il me semble que c' est la couleur à vérifier.

Voila en gros les points principaux.

De toute manière, si tu branche une xbox 360 en VGA, résolution 1366 par 768 sur n' importe quel écran Samsung, tu verra une qualité c' est certain car tu reste dans les 8ms, la résolution native, des angles de vues larges et un taux de contraste assez importants pour des LCD donc tu peut te permettre de prendre celui qui te plait le + niveau esthétique et prix, et toute manière tu sera satisfait.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien pour cette réponse lefendeur.

Il ne me reste plus qu'a retourner faire un tour dans les magasins pour voir celui qui me plaira le plus.

Au fait, dernière petite précision... j'ai vu que ces modèles étaient en 50hz. Ca ne poserait pas de problèmes avec la 360 et ces 50/60hz ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je te conseille celui la:

http://www.materiel.net/details.php3?affco...l&ref=WS32Z409T

je suis pas fan des LCD.

Grrrrrrrrr ! :P

Sauf que celui que tu me conseil est un 32'', et il me faut un 40''.

Mais il est vrai que les Plasma en 42'' (PS-42P5H par exemple !) sont pas mal. Mais forcément, un poil plus cher que les LCD ! Ce qui me fait peur avec les Plasma, c'est le 'marquage' de l'écran. Chose qui semble arriver assez souvent, non ? A moins que je ne me trompe. Sans oublier que la durée de vie d'un plasma est plus courte qu'un LCD !

A part ca, il est vrai que pour une même gamme de prix, et un look tout aussi attirant, il y a moyen d'avoir un Paslma PS-42P5H ou un LCD LE40M51B !

Pfffff... je commence à me dire que je vais garder mon JVC 82cm 100Hz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais crt hd c'est bien mais à condition d'aimer les images déformées, qui de plus s'aggrave avec le temps.

En lcd en ce moment c'est le Sharp Aquos qui se démarque. Il faut que je retrouve un comparatif qui était tres bien fait.

Perso j'ai un Samsung le26m51b, c'est tres bien mais moins bien noté que le aquos.

En 40'' je pense qu'il vaut mieux prendre un plasma qu'un lcd.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous et merci encore pour vous conseils.

Bref, je crois que je vais finalement me laisser tenter par un Plasma Samsung 42''

Il me reste à choisir le modèle exact. Et comme pour les LCD, Samsung nous a sorti quelques beau plasma quand même.

Bref, pour le moment, mes choix se portent sur...

- PS-42V6S

- PS-42E7H

- PS-42C7H

- PS-42P5H

Est-ce qu'il y aurait des proprio de ces écrans sur le forum ? Leurs avis (enfin, celui de tout le monde en fait !) m'interesse beaucoup.

Petit comparatif vite fait des ecrans:

http://fr.kelkoo.be/ctl/do/compareProducts...09382-15403065-

J'ai un peu peur de cette comparaison, car en y regardant de plus près, il doit y avoir des erreurs (le E7H ne pèse que 8 Kg et fait 70cm de largeur... drôle de diagonale de 106cm :P, le 42V6S ne serait pas HD Ready, ...)

Bref, j'en suis presque toujours au même stade. Quelqu'un aurait un site qui permettrait de faire de bonnes comparaisons ? Ne me parlez pas de samsung.be car ce n'est pas mieux chez eux. Et il me semble que sur le .fr les modèles ne sont pas toujours identiques, ou n'ont pas les même références :(

Autre petite question... que représente exactement la résolution de l'écran ? Pour le V6S (852 x 480) ca me semble petit quand même. Ca voudrait dire qu'en branchant mon PC sur cet écran, ce serait la résolution maxi de mon bureau ? (ou alors j'ai pas capté).

Voila, j'espere que vous pourrez éclairer ma lanterne :P

Petit (re)précisions en passant. Ce téléviseur serait utilisé comme téléviseur de tous les jours (bref, pas un truc prévu only360, et pas envie de se retrouver avec une image toute moche sur le câble en Belgique), pourrait être relié à un PC (pour une utilisation complête /video/surf/games/.../ de celui ci, à partir de cet écran) serait certainement accroché à un mur. Je dispose d'un recul de +/- 4,20m (pas trop court pour un écran de cette taille ?)

Merci encore pour vos commentaires/conseils/aides...

Je me prendrais moins la tête en me payant un Pioneer PDP506FDE mais la, c'est le portefeuille qui risque de faire la tête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oublies la résolution 850/480 qui n'est pas de la HD!

sinon, n'hésites pas, prends le pionneer, et fais un crédit un peu plus long pour étaler la différence de prix.

que ce soit du panasonic, samsung, pionner, tu ne seras pas déçu si tu prends un nouveau modèle, et "cher".

puisqu'on n'a rien sans rien! et que de toute manière, ce n'est pas un achat amortissable sur 2ans;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oublies la résolution 850/480 qui n'est pas de la HD!

sinon, n'hésites pas, prends le pionneer, et fais un crédit un peu plus long pour étaler la différence de prix.

que ce soit du panasonic, samsung, pionner, tu ne seras pas déçu si tu prends un nouveau modèle, et "cher".

puisqu'on n'a rien sans rien! et que de toute manière, ce n'est pas un achat amortissable sur 2ans;)

Pour la résolution, c'est bien ce qu'il me semblait.

Par contre, à propos de la résolution... si j'ai bien compris, la HD permet d'augmenter la résolution de l'enregistrement et de diffusion. Alors pourquoi la résolution de ces écrans ne dépasse que très rarement (pour un prix abordable) les 1024x768 ?

Sinon pour résumer, je cois que finalement, je vais me laisser tenter par le Samsung PS-42P5H. De plus, j'aime bien son look et ses caractéristiques semblent très correctes (http://www.materiel.net/details_PS42P5.html) Quand au Pioneer, il est hors de question que je soumette cette idée à madame. :wacko:

Je peux donc y aller les yeux fermés pour ce modèle en Samsung ? Personne n'a entendu parler d'éventuel problèmes avec cet écran ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais crt hd c'est bien mais à condition d'aimer les images déformées, qui de plus s'aggrave avec le temps.

En lcd en ce moment c'est le Sharp Aquos qui se démarque. Il faut que je retrouve un comparatif qui était tres bien fait.

Perso j'ai un Samsung le26m51b, c'est tres bien mais moins bien noté que le aquos.

En 40'' je pense qu'il vaut mieux prendre un plasma qu'un lcd.

Bonjour

pourrais tu m expliQuer cette deformation ...j ai l intention de m acheter un CRT samsung 100HTZ..et tu m a refroidis :ninja: , peut etre pourras tu me renseigner sur d autres points : est ce Que 100 hrtz fait une tv HD?

UN LCD a 5Ohtz est plus joli ou moins joli en definition qu un CRT 100htz avec une console xbox ( et avec une 360?)

MERCI D AVANCE LES REPONSES chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re salut à tous :P

Me revoila toujours à la recherche d'un écran. Après avoir passé des heures à lire, comprendre, analyser, comparer, ... les différents modèles, il semble quand même que pour Samsung (je ne sais pas si c'est le cas chez les autres !) il vaut mieux prendre en 40'', un écran LCD plutôt qu'un Plasma. Sur ce dernier, la qualité d'image laisserait parfois à désirer. Et la source qui envois l'image (DVD, câble, ...) semble avoir une grande importance sur le résultat final.

Bref, je suis donc retourné sur ma première impression, à savoir, un LCD 40'' Samsung.

http://www.vandenborre.be/ECOM/app/ECOM.vd...u9beGbz0e6abC8k

Mon choix se porte actuellement sur le LE40M61B

Apparemment, le 71B bien qu'ayant un look un peu différent, à les même fonctions que le 61, si ce n'est qu'il à un lecteur de carte en plus d'après ce que j'ai vu...

Bon, va être temps que je me décide à aller le chercher cet écran, car si ca continue, on aura changé de technologie que je serais décidé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

C'est fou ce que l'achat d'un TV LCD peut parfois prendre du temps. Il y a tellement de modèles et de choses à vérifier, qu'on s'y perd un peu.

Bref, je suis à la recherche d'un 'expert' en LCD Samsung. (apparemment, c'est un bon choix, non ?)

Je m'oriente plus vers un 40''. Mais il y a tellement de modèles que je ne sais plus ou donner de la tête. En 32'', le LE32R51B semble être le meilleur choix, non ?

Mais en 40'' ?

Sur le site de Samsung (BE) il existe 6 modèles différents.

Etant donné que je ne vois pas trop la différence (à part pour certain, le design) est-ce que quelqu'un ici pourrait me conseiller LE LCD Samsung 40'' qu'il faut. (HDTV, compatible X360, de bonne qualité avec de préférence, connections PC aussi, et bien entendu, utilisable comme TV de tous les jours... :P)

Et en même temps, si quelque pouvait un peut expliquer la différence entre les 'M51/61/71B' et les 'R51/71/72B'.

Merci beaucoup pour vos éclaircissements et vos conseils :P

A bientôt

Slt moi je dirai ni l'un ni l'autre ...

Maintenant en LCD les samsung sont un tres bon choix, pas tres cher et performants(mais pas parfait non plus) .

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais... moi qui était enfin décidé pour un Samsung LCD LE40M61B... impossible de le trouver dans les magasins ! J'en ai fait plusieurs, et aucun ne semble avoir de stock ce modèle ! JE n'ai même trouvé qu'un seul site web sur lequel il y a moyen de se le faire livrer, mais j'aime pas trop l'idée de commander ce genre d e produit sur le net. C'est déjà devenu un ancien écran, ou est il encore trop récent ? Je les ai tous trouvés, sauf celui la. Et je préfère le look de M61B au look du M51B... :(

Bref, si quelqu'un peut me conseiller un magasin en Belgique (hainaut) qui aurait cet écran de stock.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share