Cherche Tutos Hardwares


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

je suis à la recherche d'un tuto pour débutant dans le monde de la Dreamcast (un peu comme celui de gx-mod.com pour la xbox) qui m'expliquerait les cd de boot, le lancement d'emu...

merci

edit : merci pour vos liens.

Je cherche maintenant des tutos de modifications hardwares :

- installation d'un disque dur (je ne sais pas si c'est possible)

- modification pour que la console accepte les cd rw (sur dcreload, le tuto est hs)

- autres modifs hardware simples ou compliquées...

Merci.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Anibal.

Je cherche maintenant des tutos de modifications hardwares :

- installation d'un disque dur (je ne sais pas si c'est possible)

- modification pour que la console accepte les cd rw (sur dcreload, le tuto est hs)

- autres modifs hardware simples ou compliquées...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de disque dûr sur DC. Pour lire les CD RW un simple reglage du potar et c'est bon mais je déconseille vivement pour la survie de ta lentille. Les seules autres modif hardware que je connaisse sont la pose d'une puce qui permettra de faire booter les originaux japonais ou US sur ta console européenne par exemple sans utiliser un disque de boot ou sinon le tunning, changement de la DEL (en bleu sur une console euro c'est sympa), découpe du capot avec plaque de plexi, changement du ventilo par un silencieux (mais vu le bruit quand la lentille se déplace, ça change pas grand chose et puis c'est dûr de trouver un ventilo silencieux de cette taille) ou encore pose d'un néon... Le plus sympa c'est tout de même la repeindre je trouve, je suis pas trop néon, plexi et autre tunning mais les consoles repeintes c'est parfois très beau. J'avais l'adresse d'un artiste qui repeignait des SNES...

Bref. Sinon oui vive dreamagain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de disque dûr sur DC. Pour lire les CD RW un simple reglage du potar et c'est bon mais je déconseille vivement pour la survie de ta lentille. Les seules autres modif hardware que je connaisse sont la pose d'une puce qui permettra de faire booter les originaux japonais ou US sur ta console européenne par exemple sans utiliser un disque de boot ou sinon le tunning, changement de la DEL (en bleu sur une console euro c'est sympa), découpe du capot avec plaque de plexi, changement du ventilo par un silencieux (mais vu le bruit quand la lentille se déplace, ça change pas grand chose et puis c'est dûr de trouver un ventilo silencieux de cette taille) ou encore pose d'un néon... Le plus sympa c'est tout de même la repeindre je trouve, je suis pas trop néon, plexi et autre tunning mais les consoles repeintes c'est parfois très beau. J'avais l'adresse d'un artiste qui repeignait des SNES...

Bref. Sinon oui vive dreamagain.

Merci sneak pour ces réponses aussi rapides.

Pas de disque dur possible : m*rde

J'ai lu à quelques endroits les mêmes choses que tu affirmes au sujet de la mort rapide de lentille après modif pour passer des CD-RW : rem*rde

Mouais la puce permettant de booter les jap et us ne m'interresse pas : rerem*rde

Je ne suis pas tunning du tout : rererem*rde

Bah tampis, je continu mes recherches sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de disque dûr sur DC. Pour lire les CD RW un simple reglage du potar et c'est bon mais je déconseille vivement pour la survie de ta lentille. Les seules autres modif hardware que je connaisse sont la pose d'une puce qui permettra de faire booter les originaux japonais ou US sur ta console européenne par exemple sans utiliser un disque de boot ou sinon le tunning, changement de la DEL (en bleu sur une console euro c'est sympa), découpe du capot avec plaque de plexi, changement du ventilo par un silencieux (mais vu le bruit quand la lentille se déplace, ça change pas grand chose et puis c'est dûr de trouver un ventilo silencieux de cette taille) ou encore pose d'un néon... Le plus sympa c'est tout de même la repeindre je trouve, je suis pas trop néon, plexi et autre tunning mais les consoles repeintes c'est parfois très beau. J'avais l'adresse d'un artiste qui repeignait des SNES...

Bref. Sinon oui vive dreamagain.

Tu doit parler de Kotomi : http://kotomiblog.blogspot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share