[topic Unique] Tuto Et Support Xbox8164adapter


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est encore moi.

ayant toujours des probs pour lire mes films et autres support en entier , j'ai profité d'un dimanche pluvieux pour reprendre les soudures. :marteau:

en vérifiant si j'avais bien soudé les bons points je me suis aperçu que les soudures sur ce schéma

numer6.gif

ne correspondaient pas au résultat final

numero8.gif

en effet sur ce montage le fil jaune correspond au 5v et le vert au GND et l'on voit qu'il ne sont pas soudés à l'endroit voulu; j'ai donc ressoudé mes 2 fils sur leur nouveaux emplacements et pour l'instant tout fonctionne .

je viens de lire coup sur coup un dvd et un divx , c'est à dire 3 h de film sans coupure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut envrille,

J'ai prevu de changer le lecteur de ma xbox qui donne des signes de faiblesse. Mais j'ai du mal à comprendre ta derniere explication au niveau du 5v et du GND, au final tu les a branché comme sur la photo du bas ou celle du haut.

Merci de ton aide

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

yo les mec ca fait un by y a du changement depuis ma dernier connection

bon j ai besoin d un lecteur pour ma box j avait un lg mais il a pas tenu longtemp du a mes soudures surment donc ce que je propose c est si quelqun est interresé pour m en faire un

voila je met mon mail

gerominobike@hotmail.fr

by!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après 1000 péripéties sur plus d'un mois, je suis sur le point d’obtenir mon lecteur 8164 auprès d’un vendeur en ligne très incompétent (MP pour ceux qui veulent savoir où ne pas l’acheter), et j’ai déjà depuis bien longtemps (merci metashop !!!) l’adaptateur. Je voulais juste savoir s’il était possible de flasher le lecteur avant de faire les modifs avec la puce ? Dans le cas contraire, que se passe-t-il si j’installe ton adaptateur et si je mets tel quel le lecteur dans la Xbox ?

Merci d’avance et j’espère à très vite pour annoncer une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

c'est encore moi.

ayant toujours des probs pour lire mes films et autres support en entier , j'ai profité d'un dimanche pluvieux pour reprendre les soudures. :marteau:

en vérifiant si j'avais bien soudé les bons points je me suis aperçu que les soudures sur ce schéma

numer6.gif

ne correspondaient pas au résultat final

numero8.gif

en effet sur ce montage le fil jaune correspond au 5v et le vert au GND et l'on voit qu'il ne sont pas soudés à l'endroit voulu; j'ai donc ressoudé mes 2 fils sur leur nouveaux emplacements et pour l'instant tout fonctionne .

je viens de lire coup sur coup un dvd et un divx , c'est à dire 3 h de film sans coupure :D

Bonjour à tous,

Voir le fichier joint svp!!!le choix cruel

Ce sujet est fort interessant....PATX peux-tu confirmer l'explication de envrille svp?

C'est à dire que sur le shéma du bas, le jaune reste +5volt, par contre le vert n'est pas le 12v mais le GND, quant au mauve, il devient le 12v et non le GND, de plus il est soudé sur la 3ème piste en partant de la droite et non la 4ème...

Heu j'ai peut-être pas été très clair...

Au plaisir de lire ceux qui ont testés.

En tout cas PATX bravo pour ton travail, génial devrais-je dire, merci beaucoup!!!

Max

post-6208-1162820930.gif

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto http://www.xbox8164adapter.com/ avec le lecteur lg 8164b et l'adaptateur patx mais apparament le lecteur a du mal a lire certain dvd.

J'ai suivi a la lettre le tuto et les soudures mais il a du mal a lire certain copier, les originaux.

D'ou sa pourrait venir car ces jeux tournent en boucle?

Il fonctionne mais avec certain dvd sa foire comme avec l'original de splinter cell il passe pas!

Avec aussi psychonaut gravé sa foire, je comprend pas c'est bizzare.

sa peut venir de ou?

Je precise que je suis sous evolution x

Merci pour ton aides PATX

Modifié par jackstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors personne ne sait lol????

Apparament les jeux splashdown et splinter cell double agent que j'ai gravé passe comme inconnu par mon lecteur.

Sa serait pas le firmware ou je sais pas lol.

De l'aide please

Modifié par jackstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors personne ne sait lol????

Apparament les jeux splashdown et splinter cell double agent que j'ai gravé passe comme inconnu par mon lecteur.

Sa serait pas le firmware ou je sais pas lol.

De l'aide please

Bonsoir, as-tu essayer de souder les fils comme envrille

C'est à dire la photo du bas et pas celle du haut (il y a une différence!!!)

En attente de PATX pour des explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, as-tu essayer de souder les fils comme envrille

C'est à dire la photo du bas et pas celle du haut (il y a une différence!!!)

En attente de PATX pour des explications

Ouais je veux bien essayer apres confirmation de l'expert lol donc PATX.

Comment a t il fait pour savoir que les fils était mal placés? (multimetre?)

Dis moi quoi PATX sur ce probleme....

Modifié par jackstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé d'inverser les fils comme dit mais cela ne change rien du tout!

Par contre maintenant les tensions sont biens placées merci.

J'ai spinter cell 1 original qui passe en unknow 1 fois sur 2 (sa fais 1 de plus pour la liste noire) et splashdown, splinter cell 4 et psychonauts (graver) qui passe direct en unknow.

Je reviens au point de départ et j'attend des conseils car SC 4 n'est pas à manquer lol

Modifié par jackstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela ne sert a riend de modifie les point de soudure car cela vient du frimware pour info ci tu branche la nappe IDE et ci tu aliment seulement le lecteur et tu connect pas les point tray-in,tray-out,ready et eject pour toit le connecteur debranche car tu a l'adapteur et tu fait un reset le jeux va ce lance j'ai teste avec le jeux metal gear solide 2 sur le GDR-8164 ca plante alors qu avec le samsung 616T/F et le GDR-8163 fonctionnement ok avec que l'alimentation et la nappe IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela ne sert a riend de modifie les point de soudure car cela vient du frimware pour info ci tu branche la nappe IDE et ci tu aliment seulement le lecteur et tu connect pas les point tray-in,tray-out,ready et eject pour toit le connecteur debranche car tu a l'adapteur et tu fait un reset le jeux va ce lance j'ai teste avec le jeux metal gear solide 2 sur le GDR-8164 ca plante alors qu avec le samsung 616T/F et le GDR-8163 fonctionnement ok avec que l'alimentation et la nappe IDE

Merci mais je n'ai rien compris de ce que tu as marqué.....

tu veux dire brancher la nappe ide et mettre une alimentation y en dip 3 a la place du connecteur d'origine?

Modifié par jackstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

J'ai donc sauté le pas et j'ai fait la manip pour transformer le 8164.

Malheureusement, je viens de lire un peu trop tard le message d'envrille et j'ai soudé comme sur le schéma du "haut".... Je n'ai pas eu le temps de tester sur des longues durées, mais pour l'instant tout marche. J’attends aussi un message de PATX pour confirmer s'il faut passer au schéma du bas (la photo) Pourtant si on regarde ce qui est écrit sur le PCB, le schéma du haut semble être le correct....

En vrac et pour relancer un peu certains sujets:

1) fermer le tiroir avec UnleashX ne fonctionne jamais, ou alors une seule fois si on démarre avec le chariot ouvert

2) contrairement à un 'bug connu', quand j'éteins ma console avec le tiroir ouvert, il se referme bien. D'ailleurs même le reboot d'UnleashX le referme

3) quand on allume la console avec le bouton du DVD, le dual boot ne fonctionne plus... c'est assez mal venu pour moi, j'aimerais bien avoir une solution de rechange (jp33 ??? :rolleyes: )

4) je trouve le lecteur bruyant pour lire les DVD vidéo, il tourne à fond tout le temps. Pourtant sur pc c'était plutôt silencieux en mode DVD (j'ai bidouillé pas mal la console ouverte, j'ai peut-être pas fait gaffe au bruit dodo . La console fermée dans une chambre à coucher c'est limite hélicoptère…)

5) La copie de gros jeux plante au bout de 4Go et des poussières, j’imagine que c’est peut-être le passage à la 2eme couche qui pose problème. Le bug est connu et je me porte volontaire pour être testeur PATX :ok: .

Au final, je ne peux pas dire que je suis pour l'instant extrêmement content de cette petite aventure. J’attends la confirmation des soudures (mais ca ne va rien changer aux petits bugs cités plus haut) et la sortie d’un nouveau firmware qui pourrait peut-être améliorer pas mal de trucs.

Merci à tous ceux qui ont fait avancer ce topic.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est encore moi.

ayant toujours des probs pour lire mes films et autres support en entier , j'ai profité d'un dimanche pluvieux pour reprendre les soudures. :marteau:

en vérifiant si j'avais bien soudé les bons points je me suis aperçu que les soudures sur ce schéma

numer6.gif

ne correspondaient pas au résultat final

numero8.gif

en effet sur ce montage le fil jaune correspond au 5v et le vert au GND et l'on voit qu'il ne sont pas soudés à l'endroit voulu; j'ai donc ressoudé mes 2 fils sur leur nouveaux emplacements et pour l'instant tout fonctionne .

je viens de lire coup sur coup un dvd et un divx , c'est à dire 3 h de film sans coupure :D

Coucou, alors moi en faisant le plan d'origine j'arrivais a tout lire sauf les originaux !!!!!

Apres avoir fait la modification noté par envrille ci-dessus, tout passe !!!! a confirmer par d'autres si possible

sinon j'ai modifier le fichier pour plus de comprehension pour les personnes qui veulent tester en cas de probleme.

numer6.gif

Bienur vous comprendrais que je mette ceci:

EN AUCUN CAS JE NE SERAIS ETRE TENU RESPONSABLE DE VOS ACTES, CECI EST A VOS RISQUES ET PERILS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semblerait que la solution "du bas" s'impose....

Moi j'aurais bien aimé savoir si les désagréments que j'ai cité dans mon précédent message se retrouvent aussi chez ceux qui ont pris le schéma de la photo. Je voudrais dire au passage que même avec un possible "faux" montage, mon lecteur fonctionne très bien: il lit tout que ce soit dans la xbox ou dans le pc.

Dites-moi juste au moins si chez vous le lecteur est aussi assez bruyant et malheureusement surtout lors de la lecture d'un dvd-vidéo

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que quelqu'un a acheté le lecteur déjà modifié par le biais de ce site ? Cela me parait intéressant dans la mesure où le travail des soudures est déjà fait...

De plus je ne le trouve pas sur metashop.fr

Modifié par EVilO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas cher, pas cher, c'est vite dit (désolé je suis radin :rolleyes: )

40 livres ca fait quand même 60€ en plus c'est par paypal donc ca sera plutot 65 que 55 si vous voyez ce que je veux dire et bien sur y'a les frais de port. L'ensemble va vite monter dans les 70€ et peut-être même les 80€.

Franchement achète tout en France et file 5€ et une bière à l'électronicien du coin si t'es pas à l'aise avec les soudures.

Par contre je voudrais quand même dire quelque chose pour défendre ce type d'initiative (acheter tout fait): c'est un peu forcé d'avoir dit que "n'importe qui" peu souder, c'est pas ci facile que ca, il faut du bon matériel et quand même un bon doigté. Je déconseille à tout ceux qui n'ont jamais soudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas cher, pas cher, c'est vite dit (désolé je suis radin :rolleyes: )

40 livres ca fait quand même 60€ en plus c'est par paypal donc ca sera plutot 65 que 55 si vous voyez ce que je veux dire et bien sur y'a les frais de port. L'ensemble va vite monter dans les 70€ et peut-être même les 80€.

Franchement achète tout en France et file 5€ et une bière à l'électronicien du coin si t'es pas à l'aise avec les soudures.

Par contre je voudrais quand même dire quelque chose pour défendre ce type d'initiative (acheter tout fait): c'est un peu forcé d'avoir dit que "n'importe qui" peu souder, c'est pas ci facile que ca, il faut du bon matériel et quand même un bon doigté. Je déconseille à tout ceux qui n'ont jamais soudé.

Quand on aime on compte pas lol

Pas de news de PATX sur le nouveau firmware?

Au faite le truc assez con avec ce lecteur c'est qu'on ne peut pas lire les dvd-RW, c'est bien embetant car comme sa on peut verifier ses jeux avant de les graver ;) . Dans le new firmware, sa sera pas mal sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Et les soudures? Quel est le bon schéma? Personne ne peut faire une démonstration pour prouver quel est le bon? Avez-vous sinon trouvé des petites astuces pour régler les petits désagrément du lecteur comparé à un originel?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces