[topic Unique] Tuto Et Support Xbox8164adapter


Messages recommandés

Ce "post" est dédié au support du Xbox8164adapter petit chip pour utiliser le lecteur Hitachi GDR-8164b sur votre xbox...

PCB1(2).gif

Pour le tuto d'installation cliquer ICI

Pour vous le procurer c'est ICI

Nous travaillons toujours sur le firmware et Il sera releaser...

Tout au long du developpement de ce chip ici sur le forum GX-MOD, nous avons recu pleins de commentaires positifs (merci a tous pour votre support) mais aussi quelques uns de septiques qui se demandaient si ce chip verrait finallement le jour !!! Nous avons toujours soutenu que oui et nous avons livré la marchandise !!!

S.V.P. nous ecrivez pas pour savoir ou nous en sommes avec le firmware, tout comme le chip nous y travaillons et nous livrerons la machandise en temps voulu. Pendant que je repond a 10 email sur le firmware, je n'y travaille pas... pour reussir je dois y travailler pas ecrire des mails !!!

Pour toutes questions concernant le firmware, les problemes d'installation ou encore vos commentaires utiliser ce post. Merci !!

++

PATx_

Modifié par PereVerti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir

Petit nouveau ici, je récupére bientot une XBOX avec le lecteur HS

Je félicite Patx pour son travail et les autres aussi

PS: je viens de commander un LG 8164

Une XBOX moddé c'est superbe . sur celle de mon fils j'ai mis XBMC en dashboardet la deuxiéme c'est pour ne faire que du media center 10 fois mieux qu'un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Patx :)

Corriges moi si je dis une connerie, mais il me semble (du moins c'est ce que me dis mon ohm metre) que pour les points eject, trin et trout, on les retrouve sur le pcb en facade... Avec des points beaucoup plus faciles à souder pour un noob comme moi...

Et ce serait peut-être pas superflu de conseiller du monobrin étamé (je sais po comment ca s'appelle)

Ca ferait déjà 2 fois moins de chances de bousiller son lecteur en arrachant les pastilles...

Voilà m'sieur. Maintenant, j'attend juste de recevoir mon xbox8164adapter :)

Merci encore pour ton boulot !!

Gummy

Modifié par gummy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello Patx :)

Corriges moi si je dis une connerie, mais il me semble (du moins c'est ce que me dis mon ohm metre) que pour les points eject, trin et trout, on les retrouve sur le pcb en facade... Avec des points beaucoup plus faciles à souder pour un noob comme moi...

Et ce serait peut-être pas superflu de conseiller du monobrin étamé (je sais po comment ca s'appelle)

Ca ferait déjà 2 fois moins de chances de bousiller son lecteur en arrachant les pastilles...

Voilà m'sieur. Maintenant, j'attend juste de recevoir mon xbox8164adapter :)

Merci encore pour ton boulot !!

Gummy

les points sur le dessus de la carte sont tres solides et tu n'auras meme pas besoin d'étain, suffit de chauffer le point au fer et glisser le fil dans l'étain bouillonnant , idem pour l'adateur... Toutefois si par malheur tu décolle une pastille et bein oui il existe des points alternatif pour Eject, Ld_out et Ld_in en dessous et la carte mais aussi sur la petite carte du moteur du tirroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les points sur le dessus de la carte sont tres solides et tu n'auras meme pas besoin d'étain, suffit de chauffer le point au fer et glisser le fil dans l'étain bouillonnant , idem pour l'adateur... Toutefois si par malheur tu décolle une pastille et bein oui il existe des points alternatif pour Eject, Ld_out et Ld_in en dessous et la carte mais aussi sur la petite carte du moteur du tirroir.

Et pour le fil, quels sont les types les plus adaptés ?

monobrin pour le ldin / ldout / eject / ready ?

multibrin genre fil de nappe IDE pour le GND et le 3.3v ?

multibrin plus gros pour le 5v et 12v ?

ou comme je crois le voir sur les photos, monobrin pour tous sauf 5v,12v et GND ?

Merci de tes réponses

Gummy

ps : Entre la commande et l'expédition de l'adaptateur, il faut compter combien de temps ? (comme ça, ca t'évitera de répondre 50 fois à la même question... A moins que tu l'aies déjà mentionné, auquel cas, je suis déjà dehors en train de me flageler)

EDIT : Au temps pour moi, c'est marqué sur le site à la commande (48 heures). Je sors me flageler. :marteau:

Modifié par gummy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les points sur le dessus de la carte sont tres solides et tu n'auras meme pas besoin d'étain, suffit de chauffer le point au fer et glisser le fil dans l'étain bouillonnant , idem pour l'adateur... Toutefois si par malheur tu décolle une pastille et bein oui il existe des points alternatif pour Eject, Ld_out et Ld_in en dessous et la carte mais aussi sur la petite carte du moteur du tirroir.

Et pour le fil, quels sont les types les plus adaptés ?

monobrin pour le ldin / ldout / eject / ready ?

multibrin genre fil de nappe IDE pour le GND et le 3.3v ?

multibrin plus gros pour le 5v et 12v ?^

ou comme je crois le voir sur les photos, monobrin pour tous sauf 5v,12v et GND ?

Merci de tes réponses

Gummy

Le fil a peu d'importance, c'est une legende urbaine cette histoire de mettre de plus gros fils sur l'alim.

Les pistes sur le PCB sont de 0.4 mm.

Regarder sur votre lecteur 8164b, sur l'étiquette il est inscrit :

5v/12v ~ 1.5A/2.0A

Maintnant regarder la grosseur du fillament sur un fusible 2.0A...

Conclusion le monobrin sur tous les points est amplement suffisant.

N.B.: J'ai utilisé des fils plus gros pour l'alim. car je n'avais pas assez de monobrin chez moi lors de la réalisation du tuto... hehe !!!

ps : Entre la commande et l'expédition de l'adaptateur, il faut compter combien de temps ? (comme ça, ca t'évitera de répondre 50 fois à la même question... A moins que tu l'aies déjà mentionné, auquel cas, je suis déjà dehors en train de me flageler)

EDIT : Au temps pour moi, c'est marqué sur le site à la commande (48 heures). Je sors me flageler. :marteau:

48hrs c'est le temps que je prends a me rendre au bureau de poste!!! hehe , c'est grand le Canada !!!

J'arive justement du burau de poste et le maitre de poste ma affirmé que le tout devrait se rendre en france dans les 8 a 10 jours... rendu chez vous fo voir avec avec votre systeme de poste :)...

Aussi des frais de 5$ pour le shipping seront ajouter sous peu !!! Pour ceux qui ont deja commander, hé bien bande de petit veinards, c'est deja parti sans autres frais ajoutés.

Modifié par patx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello patx super taf

mais pourrai faire un petit tutaux car moi et l'electronic ça fait 12, je sais monter des composant mais de la a savoir quoi va ou???

Par avance merci chinese

lol remonte jusqu'au premier post de ce thread... juste en dessous de la photo la premiere ligne c'est ecrit:

Pour le tuto d'installation cliquer ICI ..... clique sur ICI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ce serait sympa de nous tenir au courant (pas forcément dans ce topic qui traite du montage du pcb) des difficultés éventuelles rencontrées et du fonctionnement du lecteur une fois le pcb en place :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello :)

Pour info concernant les délais, commandé le 22/05, recu ce matin :)

Youpi :ok:

hehe ! Vive PosteCanada !!!

Lu,

Ce serait sympa de nous tenir au courant (pas forcément dans ce topic qui traite du montage du pcb) des difficultés éventuelles rencontrées et du fonctionnement du lecteur une fois le pcb en place :)

++

A vrai dire j'aimerais mieux que tout se passe sur ce thread... sinon je devrai parcourir tous les forums pour répondre sur differents posts... J'assure le support en francais ici, en anglais sur XBS et en espagnol sur foros360... Je vais vite m'y perdre si il y a plusieurs posts sur chacuns de ces forums !!!

Ben je le monte ce soir, je teste, et je report :)

J'ai hate de voir tes impressions... Hier j'ai sender un lecteur et un PCB a JLz pour un petit test du mois !!! J'espere que vous aller aimer mon travail...J' ai presque fini le site officiel et j'ai un premier revendeur pour l'Europe... en effet yoxbox basé au PaysBas (Netherlands) a joint notre equipe et devrait avoir les PCB en stock d'ici 1 semaine.

++

PATx_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

A vrai dire j'aimerais mieux que tout se passe sur ce thread...

Aucun souci, je pensais pas que ça t'arrangerai, mais vu tes arguments, je ne peux que te comprendre...

Je vais modifier le titre du topic afin de le rendre unique... :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y'est !!

Bon, alors premiere impression au montage, souder les fils sur le pcb est vraiment la partie la plus facile.

Avec la qualité du pcb, même les gros noobs comme moi peuvent le faire les doigts dans le nez.

Il suffit juste de prendre son temps et d'y aller calmement.

Par contre, le point le plus difficile est la fermeture du tout.

Perso, j'ai du faire sauter le plastique du connecteur audio.

Après test dans les différents dash, aucun problème, seuls les originaux ne passent pas.

(Et les backups me donnent unknown dans unleashx, mais sont reconnus dans les autres).

Si vous voulez mes photos, dites le.

Super boulot patx !!!

Aucun regret, avec mon lecteur de spare en plus, suis pas près de changer de console de salon moi !!!

Merci !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y'est !!

Bon, alors premiere impression au montage, souder les fils sur le pcb est vraiment la partie la plus facile.

Avec la qualité du pcb, même les gros noobs comme moi peuvent le faire les doigts dans le nez.

Il suffit juste de prendre son temps et d'y aller calmement.

Par contre, le point le plus difficile est la fermeture du tout.

Perso, j'ai du faire sauter le plastique du connecteur audio.

Au lieu de faire sauter des parties du lecteurs, vous pouvez limer un peu chaque coté du connecteur du PCB... sur mes plans la largeur du PCB sous le connecteur etait de 13.9 mm... apres verification certains PCB ont une largeur de 14.0 mm ce qui rend la femeture plus diffcile. Apres avoir limer le 0.1 mm exedant le tout ferme assez bien.

Après test dans les différents dash, aucun problème, seuls les originaux ne passent pas.

(Et les backups me donnent unknown dans unleashx, mais sont reconnus dans les autres).

Hummm bizzz !! j ai fait les test sous tous les dash et unleashed lance mes backups sans probs...

Si vous voulez mes photos, dites le.

Super boulot patx !!!

Aucun regret, avec mon lecteur de spare en plus, suis pas près de changer de console de salon moi !!!

Merci !!!!!!

Aller oui post tes photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai pas osé touché au pcb... Mais de toutes facons, c'est pas grave, le tout est de savoir qu'il vaut mieux vérifier et limer si nécessaire avant de commencer les soudures...

Pour unleash, c'est pas grave de toutes facons, ca marche au boot, avec le dash ms, xbmc, alors c'est vraiment pas la mort...

Pour les photos, je vous posterai ca tout à l'heure (oui chérie !! j'arrive ! non,non, je suis pas sur l'ordi !!)

a++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, merde, ca passe po les photos...

Tros gros, bon, ben je réduit la taille --> encore trop gros.

Bon, ben c'est en basse résolution,j'ai viré les originaux en haute rés...

Enfin bon, voilà quand meme :

P1000574.JPG

L'adaptateur tout connecté :)

P1000575.JPG

Avec le pcb à l'envers et ce qu'il faut en longueur de cable, c'est plus facile...

P1000576.JPG

Monobrin étamé, fixé à la néoprène, séchée 48 heures. Putain, si avec ça, ça bouge ...

P1000577.JPG

Classique, les soudures 5v 12v et gnd

P1000578.JPG

C'est là que j'ai récupéré le ldin / ldout après avoir tout cassé sur le pcb !!!

Perso, je trouve ça beaucoup plus facile là, et le signal eject est là lui aussi en prime.

Tant qu'on a pas massacré le pcb...

P1000584.JPG

Vue du dessus une foir fermé. On peut voir sur la droite le point eject. Dommage, sur la photo haute res, on voyait mieux le massacre. Ca me troue le cul ce que ca peut faire un appareil numérique en macro...

P1000585.JPG

voilà vu de derrière. Bon, l'adaptateur est pas très droit, mais ca vient du massacre du connecteur audio.

Ah, autre chose : un point qui peut ne pas être évident, c'est d'estimer la longueur des fils.

Dans le doute, j'ai mis de quoi pouvoir bosser tranquillement, et une fois le tout rentré, j'ai tiré dessus tout tout doucement pour en ramener le plus possible sur le dessus du pcb... Comme ca, ils trainent pas à "l'intérieur".

Pour le connecteur qui semble se balader, c'est que j'ai été un peu bourrin avec mon connecteur audio... mais une fois tout fermé, ca bouge pas du tout. Donc, no problemo.

Conclusion : même en y allant comme une mule, en faisant subir toutes sortes de sévices au lecteur, et même avec 2 mains gauches et 10 pouces, installer l'adaptateur est une partie de rigolade.

La prochaine fois, j'essaierais bourré, et je suis sûr que j'y arriverai quand même...

Voilà :)) Bonne nuit :)

Tiens, maintenant que j'y pense, dans unleash, il me détecte pas le tray out... C'est peut etre pour ca qu'il reconnait pas les backups... (je répete : y'a que unleash qui me détecte pas les backups. et tout le reste marche nickel)...

Mais en même temps, ca vient peut être du point où j'ai pris le ldout (j'en doute, mais bon)...

EDIT : pour ceux pour qui les images s'affichent pas : 8164b.zip

Modifié par gummy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour voila j ai souder mon lpc nikel pour les soudure pas de probleme j ai lime un peus le lpc pour qu il rentre impec et nikel tout rentre une fois le lecteur fermer on remarque pas la modif sauf derriere a cause de la fiche . ca marche impec cd cdrw dvd+r dvd-r dvdrw dvddouble couche tout les backup passe ci je le flash avec le firw du 8050 ca serai bon pour les originos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour voila j ai souder mon lpc nikel pour les soudure pas de probleme j ai lime un peus le lpc pour qu il rentre impec et nikel tout rentre une fois le lecteur fermer on remarque pas la modif sauf derriere a cause de la fiche . ca marche impec cd cdrw dvd+r dvd-r dvdrw dvddouble couche tout les backup passe ci je le flash avec le firw du 8050 ca serai bon pour les originos?

hehe !!! ravis que tu aimes !!! pour le FW, non ne fais pas ca !!!! le hardware est trop different entre le 8050L et le 8164b... la polarité du moteur du tirroir est inversé et les ports I/O du NM103 ne sont pas les memes... Attends notre firmware pour lire tes originaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour voila j ai souder mon lpc nikel pour les soudure pas de probleme j ai lime un peus le lpc pour qu il rentre impec et nikel tout rentre une fois le lecteur fermer on remarque pas la modif sauf derriere a cause de la fiche . ca marche impec cd cdrw dvd+r dvd-r dvdrw dvddouble couche tout les backup passe ci je le flash avec le firw du 8050 ca serai bon pour les originos?

hehe !!! ravis que tu aimes !!! pour le FW, non ne fais pas ca !!!! le hardware est trop different entre le 8050L et le 8164b... la polarité du moteur du tirroir est inversé et les ports I/O du NM103 ne sont pas les memes... Attends notre firmware pour lire tes originaux...

ok :ok: merci j attend le firmwaire .autrement ces nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello :)

Un petit up juste pour dire que en fait, les backups sont reconnus sans problème en fait. Je sais pas, j'ai peut-être merdé au premier essai...

Par contre, j'ai un chti probleme avec les dvd videos :

Ca passe sous xbmc, mais pas sous le dash ms, ni sous dvd region X :(

Les deux reconnaissent un dvd, mais ne lancent rien du tout...

D'autres ont le meme probleme ou juste moi ?

a++

Gummy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces