Liste Des Choses à Faire


Gakman
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Je souhaiterais me lancer dans la modif de ma XBox maintenant que j'en ai fini avec mes GameCube :) .

Pourriez-vous me conseiller niveau :

_ quelle puce à monter ?

_ quel disque dur à mettre ?

_ quel dashboard (je crois que c'est comme ça qu'il faut appeler le l'interface à installer) ?

_ quels outils / add-ons sur la console et le PC ?

Bien sûr pour le montage je chercherai des tutos commem une grand ;) ! C'est juste qu'il y a pas mal de puces et logiciels et je souhaiterais savoir lesquels installer dans la console.

Donc tout conseil de choix ou adresse de comparatif entre puces sera le ienvenu !

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Je souhaiterais me lancer dans la modif de ma XBox maintenant que j'en ai fini avec mes GameCube :) .

Pourriez-vous me conseiller niveau :

_ quelle puce à monter ?

_ quel disque dur à mettre ?

_ quel dashboard (je crois que c'est comme ça qu'il faut appeler le l'interface à installer) ?

_ quels outils / add-ons sur la console et le PC ?

Bien sûr pour le montage je chercherai des tutos commem une grand ;) ! C'est juste qu'il y a pas mal de puces et logiciels et je souhaiterais savoir lesquels installer dans la console.

Donc tout conseil de choix ou adresse de comparatif entre puces sera le ienvenu !

Merci beaucoup.

Salut,

Sur le site, il y a des tutos très bien faits pour commencer dans le hack xbox.

Ici et la.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Je souhaiterais me lancer dans la modif de ma XBox maintenant que j'en ai fini avec mes GameCube :) .

Pourriez-vous me conseiller niveau :

_ quelle puce à monter ?

_ quel disque dur à mettre ?

_ quel dashboard (je crois que c'est comme ça qu'il faut appeler le l'interface à installer) ?

_ quels outils / add-ons sur la console et le PC ?

Bien sûr pour le montage je chercherai des tutos commem une grand ;) ! C'est juste qu'il y a pas mal de puces et logiciels et je souhaiterais savoir lesquels installer dans la console.

Donc tout conseil de choix ou adresse de comparatif entre puces sera le ienvenu !

Merci beaucoup.

voila la maniere la plus facille je croit pour modifier sa xbox et cela sans puce ,seulement avec splinter cell ou james bond 007 agent pour cible ou mechassault et une carte memoire et action replay ( free sur le net) voici le lien exploit 007

pour le dd je te conseil un 80 gig

et unleash en dashboard et xbmc en apps pour lire tes divx ou regarder des scriptes :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour eviter de couper le fil de ton pad, j'ai une solution de remplacement .

tu demontes le connecteur du pad, a l'aide d'un petit tournevis des 2 cotés

tu enleves le capot métallique qui maintien la tresse du cable

tu as accés aux 5 connexions du pad, rouge/blanc/vert/jaune/noir

tu récuperes un connecteur USB que tu dénudes,étame les 4 fils de couleurs, et soude les sur les liaisons du connecteur du pad

il n'y a que le jaune qui n'est pas utilisé.

après mise en place de l'exploit tu remontes ton connecteur.

15cz4.th.jpg

20xx.th.jpg

34ms1.th.jpg

47uw.th.jpg

56ga1.th.jpg

66ng.th.jpg

73vj2.th.jpg

86pn1.th.jpg

96fu.jpg

107vk.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le puces ne servent à rien ?

Qu'apportent-elles de plus que le hack par un des 3 jeux ?

Le comparatif indiqué date un peu, des puces récentes laquelle choisir ? (si elles ont un intéret ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça va être dur de la trouver celle-là .... du niveau d'une Alladin, tu en auras pour ton argent, pas grand chose ...

Alors, pour les purs et durs (et dans l'ordre inverse de la qualité):

Alladin (minimum vital)

DuoX2 (2 banks mémoire, mieux .... la bleue est pré-flashé, c'est mieux mais la white fonctionne très bien également (à éviter avec un Thomson))

SmartXX LT Opx (le meilleur rapport qualité/prix)

Xenium SP Ice, Xecuter 3, SmartXX V3 (elles sont sur le même plan, chères, le prix du confort, inutile donc obligatoirement indispensable pour certain)

A fuir: Spider GX ... (de toute façon, à ce tarif, un exploit est moins cher, même si tu prend un cordon adaptateur pour ne pas ouvrir un cordon manette)

Les puces ne servent pas à rien, il y a des cas particulier où elles sont obligatoires. Maintenant, pour le tout venant, elles sont à la ramasse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse.

J'ai trouvé la Muppet-X à 14 euros à vendre, comment est-elle ? Et par rapport une DuoX2 à 15 euros ? Et une SmartXX OPx à 30 euros ?

Pour les puces tu dis qu'elles ne servent presque à rien... Et quel est ce cas où elles sont mieux que l'exploit ? Et en dehors de ce cas elles sont pareil ou moins bien ?

Modifié par Gakman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mupetX a un seul bank mémoire et est équivalente à une Alladin. La DuoX2 a deux banks mémoires donc possibilité de mettre un bios de secours. La smartxx a un OS (elle redémarre quoiqu'il se passe au niveau du flash) et 3 banks mémoires ....

pour le reste, petit résumé pour ceux qui ont raté des épisodes:

1) changement de la couleeur/animation du flubber au démarrage (voir de sa suppression totale). Avec un exploit, vert, c'est vert .... ce qui est normal, puisque la console démarre systématiquement en mode "origine" ....

2) Billou n'ayant pas implanté de port LCD sur sa carte mère (c'est ballot quand on y repense quand même ... :rolleyes: ), le petit afficheur rétro-éclairé est a oublié avec un exploit .....

3) ..... c'est tout, il n'y a pas de 3 hihihi

Ah, si, pour les coupeurs de cheveux en 4, le remplacement du disque dur est un poil plus compliqué avec un exploit vu qu'il faut une tour PC. Rien de renversant ou de très long (15 minutes) mais moins "fun" qu'avec une puce ou un flash YSOP ....

Maintenant, les avantages du côté obscur:

1) pas de dysfonctionnement provoqué à chaque boot qui oblige la console à penser qu'elle est hors service pour lui faire abandonner le contrôle au port de maintenance (là, c'est dit gentiment, mais sur le bas de gamme, c'est court-circuit franc et massif en travers de la carte mère. Bref, si faire du test destructif à chaque démarrage vous intéresses ...). L'exploit étant 100% software tant dans son application (on oublie le hotswap qui est une erreur comme méthode de hack) que dans son utilisation, la console continue de fonctionner comme au premier jour.

2) la méthode 007 est la seule garantie à 100% de réussite avec une save moderne quelque soit la version de la console, du kernel, du dash, de l'âge du capitaine, du temps qu'il fait dehors (on évite les jours d'orage quand même, hein ?). Une méthode commencée, c'est une console modifiée 5 minutes plus tard

3) une fois l'eeprom.bin sauvegardée sur le PC (un petit fichier de 256 octets de rien du tout) et avec un exploit Ndure, la console est plus blindée que fort Knox (du genre formatage de C, E, F, g, X, Y, Z plus extinction des feux -> la condole reboot. on glisses Xcalibur dans le lecteur et 30s plus tard, le dash réapparait ....). Autre test amusant à faire (à ne surtout pas faire avec sa puce): flasher son eeprom avec une eeprom.bin bâtarde de préférence incompatible avec son chip vidéo puis redémarrer. Là, la console redémarrera sans modification aucune (avec une puce, c'est poubelle directe ...)

4) on peut jouer avec des isos directement sur son disque dur. Ce qui peut sembler inutile revêt toute son importance avec des jeux comme NBA 2006 Live ou Toca 3 qui ne peuvent tourner sur le disque dur qu'avec un Ndure.

5) vous pouvez vous promener autant que vous le voulez avec votre console (ah, les lan parties avec les potes), vous ne risquez pas la soudure qui lâche en plein transport vu qu'il n'y en a aucune .....

Pour le reste, vu que le démarrage est identique vu de l'extérieur et que le Live est tout à fait possible avec un Ndure (il est même plus sécurisé qu'avec une puce vu qu'avec le premier, il est impossible de se connecter en mode moddé, l'exploit bloque la connexion d'autorité rendant le ban impossible), l'utilisation est strictement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'ais quelque point a rectifié, les puces n'ont pas autants de défault, quand même, je sais que tu ne les aiment pas mais bon.

Ah, si, pour les coupeurs de cheveux en 4, le remplacement du disque dur est un poil plus compliqué avec un exploit vu qu'il faut une tour PC. Rien de renversant ou de très long (15 minutes) mais moins "fun" qu'avec une puce ou un flash YSOP ....

ça reste un point important, tout de même, et pas que pour moi.
3) une fois l'eeprom.bin sauvegardée sur le PC (un petit fichier de 256 octets de rien du tout) et avec un exploit Ndure, la console est plus blindée que fort Knox (du genre formatage de C, E, F, g, X, Y, Z plus extinction des feux -> la condole reboot. on glisses Xcalibur dans le lecteur et 30s plus tard, le dash réapparait ....). Autre test amusant à faire (à ne surtout pas faire avec sa puce): flasher son eeprom avec une eeprom.bin bâtarde de préférence incompatible avec son chip vidéo puis redémarrer. Là, la console redémarrera sans modification aucune (avec une puce, c'est poubelle directe ...)
ont peut aussi mettre un bios avec une eeprom embarqué, du moins en théorie.
4) on peut jouer avec des isos directement sur son disque dur. Ce qui peut sembler inutile revêt toute son importance avec des jeux comme NBA 2006 Live ou Toca 3 qui ne peuvent tourner sur le disque dur qu'avec un Ndure.
en théorie toujour la version 0.7.5 de DVD2XBOX résou ce probléme.
5) vous pouvez vous promener autant que vous le voulez avec votre console (ah, les lan parties avec les potes), vous ne risquez pas la soudure qui lâche en plein transport vu qu'il n'y en a aucune .....
ça c'est pas de la théorie une soudure bien faite, ça tient.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça reste un point important, tout de même, et pas que pour moi.

c'est bien pour ça que je l'ai indiqué ..... :rolleyes:

ont peut aussi mettre un bios avec une eeprom embarqué, du moins en théorie.

Si tu n'as pas d'OS sur ta puce (cas de la muppetx), tu fais comment pour flasher ta puce avec ?

Et si tu as une 1.6, tu fais comment pour faire booter ta puce sur ce type de bios ? (bon, en bossant bien le truc, on doit pouvoir préparer un cromwell qui remplit le cahier des charges sur cette version)

Comme tu le dis, c'est de la théorie, ce qui est dommage quand on se retrouve nez à nez un écran noir avec une led qui flash rouge ....

en théorie toujour la version 0.7.5 de DVD2XBOX résou ce probléme.

Non, essayes et tu comprendras, les sauvegardes sont défectueuses ....

ça c'est pas de la théorie une soudure bien faite, ça tient.

une soudure bien faite, cela restera toujours de la théorie pour un débutant .... surtout sur une 1.6 où il n'y a pas que le d0 à réussir ....

Comme tu peux le voir, rien à voir avec de l'animosité anti-puce (je te rappelle que j'en pose, quand même .... :rolleyes: ), mais de la théorie à la pratique, il y a un fossé à franchir.

Si je me permet d'en parler ainsi, c'est que je les connais assez bien. Mais si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, elles ne sont pas non plus bonnes à entendre.

Donc essayes un exploit d'abord (un Ndure, de préférence hihihi), tu comprendras ensuite. Tu ne seras pas obligatoirement convaincu mais au moins, tu sauras ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu peux le voir, rien à voir avec de l'animosité anti-puce (je te rappelle que j'en pose, quand même .... :rolleyes: ), mais de la théorie à la pratique, il y a un fossé à franchir.

je sais comme tu là déja dit le client est rois.

Donc essayes un exploit d'abord (un Ndure, de préférence hihihi), tu comprendras ensuite. Tu ne seras pas obligatoirement convaincu mais au moins, tu sauras ....

c'est vrais qu' il faut que j'essaye l'exploit

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo!!

Très bon choix.

C'est simple comme tout.

Tu copies la save sur ta carte mémoire avec le cable fabriqué au préalable et tu lances Datel Action Replay sur ton PC. Tu copies la save Zip.

Tu lances le jeu choisi et tu lance la save. Tu installe l'exploit (je te conseil ndure et comme dashboard Unleash X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D

Vous auriez un tuto avec NDure pour installer en changeant le disque dur ? Je souhaiterais mettre un DD de 80Go pour pouvoir jouer avec mes jeux depuis le disque. Le tuto dois être sensiblement le même que celui-ci je suppose ? Le tuto pour le disque ? Donc faut que j'installe d'abord l'exploit avec le dash, puis faire le changement de dur si j'ai suivi.

Je souhaiterais mettre Unleashed X car visiblement c'est le meilleur ?

ça sert de mettre plusieurs dash (par exemple aussi EvoX) ? Unleashed X + XBMP est mieux que XBMC ?

On peut laisser accessible le Dash MS ?

Merci ! Me pose plein de questions moi ;)

EDIT :

Xselector semble être le multiboot qu'il me faut ? Vous connaissez un tuto ?

Il y a un intéret de mettre un lecteur DVD PC branché à la XBox (tuto gueux) ?

Modifié par Gakman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la récupération de l'eeprom.bin, ton premier tuto est parfait (et, de toute façon, incontournable si tu veux éviter le hotswap)

Pour toutes les autres questions, la réponse est Xcalibur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé ton message à propos.

Donc Xcalibur c'est un outil tout en 1 d'installation ? Mais c'est très bien çà !!! :)

Il marche pour un changement de disque dur ?

Il intègre un dash ou il faut choisir le sien ? si oui lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plutôt ....

Disons qu'il est multicarte et que c'est le mariage entre Alabama et xboxhdm plus cd de restauration et d'installation pour le Ndure .....

Il intègre tous les Dashs que tu veux, y compris en multiboot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est parfait ça !

Tu habites où que je vienne t'embrassser ? :P;)

Je dl le CD là 420ko/s ça ira vite.

Sinon y aurait-il des modifs de la console à faire qui puissent être intéressantes ?

J'ai regardé les tutos gueux il y a :

_ installation exploit : je m'y mets dès que j'ai reçu Splinter Cell

_ le changement de DD : que je vai faire (A ce propos : il faut que j'installe l'exploit et le dash puis seulement que je change le DD ? Logiquement je dois pas pouvoir lancer l'exploit si je peux pas lancer le jeu si le disque dur est déjà changé avant).

_ flash pour permettre plus de 137Go : utile à faire tout de suite mêm si mon DD fait 80Go en pensant à l'avenir (et un DD plus gros) ?

_ le changement de lecteur DVD : aucun intéret pour moi (je crois) car je veux jouer à mes jeux depuis le DD pour aller plus vite mais j'ai en DVD tous les jeux qui m'intéressent donc faut que je les passe sur le DD, et je ne compte pas jouer sur des DVD-R. J'achète toujours les jeux qui me plaisent, je trouve ça normal par rapport aux programmeurs (ça n'engage que moi bien sûr, je ne reproche rien à personne). En plus pour le transfert de fichiers par FTP j'ai le PC juste à côté.

_ les diodes accès DVD et accès disque : euh... bon ça fait beau ça clignote masi y'a as trop d'intéret non plus...

_ l'écran LCD en façade : faut une puce et je ne vois pas à quoi ça sert sinon juste faire du tunning de XBox ? Quelqu'un peut me renseigner ?

_ le cable VGA : m'intéresse beaucoup mais il y a une histoire de flash que je n'aime pas trop. C'est compatible avec l'exploit sans problème ? On peut brancher comme on veut cable normal et VGA ou une fois flashé c'est plus que VGA ?

_ y a-t-il un ventilo à changer pour réduire le bruit ou la chauffe de la machine, ou quelque chose dans le genre ? Est-ce vraiment utile ?

_ installer Linux : bof j'ai déjà le PC qui l'a alors ma console c'est pour jouer et regarder facilement mes DVD / DivX / photos sur la TV.

_ si vous connaissez d'autres choses intéressantes à faire sur la bobox (hardware ou software) hésitez pas à m'en parler :) !

Modifié par Gakman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_ installation exploit : je m'y mets dès que j'ai reçu Splinter Cell

c'est le seul à suivre ...

_ le changement de DD : que je vai faire (A ce propos : il faut que j'installe l'exploit et le dash puis seulement que je change le DD ? Logiquement je dois pas pouvoir lancer l'exploit si je peux pas lancer le jeu si le disque dur est déjà changé avant).

le pdf d'Xcalibur ...

_ flash pour permettre plus de 137Go : utile à faire tout de suite mêm si mon DD fait 80Go en pensant à l'avenir (et un DD plus gros) ?

inutile avec un Ndure ...

_ le changement de lecteur DVD : aucun intéret pour moi (je crois) car je veux jouer à mes jeux depuis le DD pour aller plus vite mais j'ai en DVD tous les jeux qui m'intéressent donc faut que je les passe sur le DD, et je ne compte pas jouer sur des DVD-R. J'achète toujours les jeux qui me plaisent, je trouve ça normal par rapport aux programmeurs (ça n'engage que moi bien sûr, je ne reproche rien à personne). En plus pour le transfert de fichiers par FTP j'ai le PC juste à côté.

De toute façon, même avec un thomson tu trouves des DVD compatible ..... Il n'y a que ceux qui ont une collection de centaines de CD <_< avec des Divx dessus qui court après certains modèles ...

_ les diodes accès DVD et accès disque : euh... bon ça fait beau ça clignote masi y'a as trop d'intéret non plus...

Un Dash comme Unleash le traite de manière software ....

_ l'écran LCD en façade : faut une puce et je ne vois pas à quoi ça sert sinon juste faire du tunning de XBox ? Quelqu'un peut me renseigner ?

Tu as répondu à la question (en gros, si tu as de la moumoute sur le volant, une paire de dé en mousse qui se balance au rétro, le chien qui bouge la tête sur la plage arrière et 4x1500W RMS efficaces crête à crête dans le coffre, l'afficheur LCD est pour toi ....)

_ le cable VGA : m'intéresse beaucoup mais il y a une histoire de flash que je n'aime pas trop. C'est compatible avec l'exploit sans problème ? On peut brancher comme on veut cable normal et VGA ou une fois flashé c'est plus que VGA ?

Pas de flash avec un Ndure, tout est dans le câble, le reste est intégré ...

_ y a-t-il un ventilo à changer pour réduire le bruit ou la chauffe de la machine, ou quelque chose dans le genre ? Est-ce vraiment utile ?

Avec un Ndure, le ventilo est réglé au mini (mais c'est réglable simplement sans mettre les mains dans le cambouis). La console est hyper protégé de ce côté là, mais pour le bruit, il faudra changer le ventilo (et éviter les 1.0)

_ si vous connaissez d'autres choses intéressantes à faire sur la bobox (hardware ou software) hésitez pas à m'en parler :) !

Tu pourras faire des screenshoot de tes performances très facilement (complètement inutile donc furieusement indispensable ....). Là encore, un coup d'Xcalibur et c'est réglé ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec un Ndure, le ventilo est réglé au mini (mais c'est réglable simplement sans mettre les mains dans le cambouis). La console est hyper protégé de ce côté là, mais pour le bruit, il faudra changer le ventilo (et éviter les 1.0)

pourquoi tu dit sa j'ai une 1.0 et mon xbox est super silencieux

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah zut j'ai raté mon Splinter Cell sur eBay... :angry:

Bon va falloir que j'en trouve un autre, pff va falloir attendre. Je suis pressé maintenant que je sais comment faire :D !

Sinon une puce type DuoX2 je pourrais la monter juste le temps de mettre Ndure et changer le dash et l'enlever ensuite ? Par ce que au moins des puces on en trouve pas chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share