Nombre de Pixels Morts pour SAV


...:::H0M3R:::...
 Share

Messages recommandés

bonjour ,

Nintendo a d'ores et déjà fait savoir que la console étant sous garantie et qu'il était possible de la renvoyer au fabricant. Mais un taux de tolérance (entre 3 et 6 pixels morts) est souvent avancé par les fabricants pour que l'échange ou la réparation rentre dans la garantie.

source

bon dimanche

Cordialement chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, il n'y a pas de réponse "toute faite"

Il y a deux points de vue. Le point de vue "norme". Et là, la norme ISO 13406-2 prévoit, suivant le type d'écrans, un certain nombre de pixels morts.

Nintendo ne donne pas la classe de ses écrans. De là, la norme prévoit que par défaut, 0 pixel mort est accepté.

En étant plus pragmatique et en supposant que ce sont des écrans de Classe II, alors la DS aurait le droit, pour chaque écran, à :

256 x 192 x 5 / 1000000 = 0.25 pixel de type 3 mort

256 x 192 x 2 / 1000000 = 0.10 pixel de type 1 ou 2 mort

Ce qui là encore, au vue de la norme, signifie que la DS a le droit à 0 pixel mort.

Mais il y a un autre point de vue, moins "encourageant" :D

C'est Sharp qui fabrique les écrans de la DS. Et Sharp a des "standards" pour ses écrans. Le truc, c'est que dans le standard en question, on considère notamment les écrans "de 15" et inférieur".

Et là le remplacement se fait en cas de :

2 pixels morts de type I

OU 2 pixels morts de type II

OU 4 pixels morts de type III

Donc si vous avez des pixels morts noirs, il suffit d'en avoir 2.

Si vous avez des pixels morts blancs, il suffit d'en avoir 2.

Si vous avez des pixels morts de couleur (type III), il en faut 4.

Toujours est-il qu'à mon sens, en ayant la bonne foi de la norme pour soi, on peut facilement gueuler dès qu'on a ne serait-ce qu'un seul pixel mort. Sur un si petit écran, c'est bien la moindre des choses !

Modifié par Ilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, il n'y a pas de réponse "toute faite"

Il y a deux points de vue. Le point de vue "norme". Et là, la norme ISO 13406-2 prévoit, suivant le type d'écrans, un certain nombre de pixels morts.

Nintendo ne donne pas la classe de ses écrans. De là, la norme prévoit que par défaut, 0 pixel mort est accepté.

En étant plus pragmatique et en supposant que ce sont des écrans de Classe II, alors la DS aurait le droit, pour chaque écran, à :

256 x 192 x 5 / 1000000 = 0.25 pixel de type 3 mort

256 x 192 x 2 / 1000000 = 0.10 pixel de type 1 ou 2 mort

Ce qui là encore, au vue de la norme, signifie que la DS a le droit à 0 pixel mort.

Mais il y a un autre point de vue, moins "encourageant" :D

C'est Sharp qui fabrique les écrans de la DS. Et Sharp a des "standards" pour ses écrans. Le truc, c'est que dans le standard en question, on considère notamment les écrans "de 15" et inférieur".

Et là le remplacement se fait en cas de :

2 pixels morts de type I

OU 2 pixels morts de type II

OU 4 pixels morts de type III

Donc si vous avez des pixels morts noirs, il suffit d'en avoir 2.

Si vous avez des pixels morts blancs, il suffit d'en avoir 2.

Si vous avez des pixels morts de couleur (type III), il en faut 4.

Toujours est-il qu'à mon sens, en ayant la bonne foi de la norme pour soi, on peut facilement gueuler dès qu'on a ne serait-ce qu'un seul pixel mort. Sur un si petit écran, c'est bien la moindre des choses !

Jolie réponse ! Complète.

Maintenant, les développeurs à la place de réanimer les pixels mort, ils vont créer un soft pour griller encore plus de pixels, pour le retour en SAV.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

En ce qui concerne micromania, si tu achètes ta DS là bas et qu'elle présente des pixels morts, il te la remplace de suite. Aprés, si ça fait six mois que tu l'utilises et que tu leur ramènes ta console, je ne peux pas te repondre :( .

Par contre, pour la DS lite, nintendo japon considère que les pixels morts ne sont pas considéres comme un vice de fabrication et ne sont donc pas pris en charge dans la garantie.C'est stipulé sur la notice. J'en ai fait les frais avec ma DS lite qui a 2 pixels morts sur l'écran du bas :angry: .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

juste une info à vérifier,

je me souviens avoir lu (mais il faut que je retrouve la source) qu'étonnament Nintendo échangerait (en tout cas aurait affirmé le faire) les DS avec le moindre (donc à partir de 1) pixel mort. L'article comparait avec la PSP : Sony quant à lui ne remplace aucune console, quel que soit le nombre de pixels défectueux. D'autant plus délirant quand on compare les prix des 2 machines! (avec en plus les 2 écrans de la DS)

Je vais essayer de retrouver ça. Je posterai un lien si j'y arrive...

edit : ce n'est pas cet article-là, mais ça parle de la même chose, ça doit dater de la même période :

http://pocket.acbm.com/news.php?id=546

malheureusement pas de détail dans celui-ci pour le nombre de pixels pour remplacement.... je cherche encore

edit 2 : pas celui-là non plus mais on s'en rapproche :

http://www.pspinside.fr/modules.php?name=N...=article&sid=16

"Nintendo à très bien réagit (sic pour le "à réagit", lol) face à ce problème rencontré sur ses DS, en proposant de changer gratuitement toutes DS ayant des pixels mort"

edit 3 :

http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=1994

"Il Faut savoir que la DS et la MICRO sont garanties par NINTENDO pour 0 pixel mort

Allez demander a Micromania pour l'info, et l'echange est possible chez vos revendeurs durant toute la periode de garantie (c'est la politique NINTENDO depuis tres longtemps).

Au passage ......Sony (dans sa doc) signifie que les pxels morts son un phenomene normal sur psp ( un scendale) de plus selon de tres nombreuses sources environ 90% des psp ont au moins un pixel morts......."

toujours pas trouvé mon article, mais avec ça vous avez une piste (coup de fil à micromania pour s'informer)

SUGGESTION : si quelqu'un du forum obtient un renseignement positif/ une reprise d'une DS avec 1 pixel figé ou mort, qu'il nous tienne au courant avec tous les détails possibles, ça pourrait aider d'autres à convaincre des détaillants récalcitrants que Nintendo s'est bien engagé à remplacer ces machines...

:oki:

et si c'est bien exact, ce serait chouette d'épingler (créer un thread) le sujet sur le forum avec les témoignages éventuels, ça aiderait pas mal de monde face à certains "services" après-vente, question de les inciter à respecter la politique du constructeur, plutôt que de débouter les clients sans chercher plus loin. C'est pas parce que Sony s'en lave les mains, ou que tel fabricant de dalle TFT réagit à partir de 5 pixels, qu'on doit faire les frais de l'ignorance du vendeur.

Modifié par oliwek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

le vendeur de micromania m'a certifié que si une ds ,achetée dans leur mag, avait des pixels morts: il l'échange de suite.

j'ai fait deux micromania et la reponse était identique. Apres je suppose qu'il s'agit d'une directive de "nintendo" car je ne pense pas que micromania remplace les DS à leurs charges. <_<

Modifié par diablo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok:

bonne nouvelle pour Hom3r et les autres concernés ;

n'hésitez pas à joindre vos témoignages ou sources d'info, le sujet mérite d'être tiré au clair pour les possesseurs de DS "clignotantes" :)

à propos, quelqu'un a-t-il déjà testé (avec ou sans succès) la "méthode psp" pour ressusciter les pixels figés? (la video qui alterne rapidement blanc et noir, ou qqch dans le genre)

est-ce aussi efficace que cet autre homebrew psp qui écarte les moustiques avec des ultrasons? :mdr: :marteau:

Modifié par oliwek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

j'ai testé les vidéos et le logiciel que permet de flasher pixel par pixel mais sans succés.

je suis un peu septique en ce qui concerne l'éfficacité de ces vidéos mais ce n'est que mon avis. :)

Modifié par diablo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne faut pas mettre se topic a la poubelle car avec une recherche je suis tombe sur un sujet très intéressant et de plus qui me concerne.

car j ai acheté une ds su cdiscount et j ai un pixel qui reste blanc alors cela est il considéré comme un pixel mort??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

je ne suis un pro dans la matière mais je pense que du moment ou un pixel est figé sur une couleur: il est considére comme defectueux.

En ce qui concerne la garantie, si micromania reprend les ds ,cdiscount doit le faire aussi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

juste une info à vérifier,

je me souviens avoir lu (mais il faut que je retrouve la source) qu'étonnament Nintendo échangerait (en tout cas aurait affirmé le faire) les DS avec le moindre (donc à partir de 1) pixel mort. L'article comparait avec la PSP : Sony quant à lui ne remplace aucune console, quel que soit le nombre de pixels défectueux. D'autant plus délirant quand on compare les prix des 2 machines! (avec en plus les 2 écrans de la DS)

Je vais essayer de retrouver ça. Je posterai un lien si j'y arrive...

edit : ce n'est pas cet article-là, mais ça parle de la même chose, ça doit dater de la même période :

http://pocket.acbm.com/news.php?id=546

malheureusement pas de détail dans celui-ci pour le nombre de pixels pour remplacement.... je cherche encore

edit 2 : pas celui-là non plus mais on s'en rapproche :

http://www.pspinside.fr/modules.php?name=N...icle&sid=16

"Nintendo à très bien réagit (sic pour le "à réagit", lol) face à ce problème rencontré sur ses DS, en proposant de changer gratuitement toutes DS ayant des pixels mort"

edit 3 :

http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=1994

"Il Faut savoir que la DS et la MICRO sont garanties par NINTENDO pour 0 pixel mort

Allez demander a Micromania pour l'info, et l'echange est possible chez vos revendeurs durant toute la periode de garantie (c'est la politique NINTENDO depuis tres longtemps).

Au passage ......Sony (dans sa doc) signifie que les pxels morts son un phenomene normal sur psp ( un scendale) de plus selon de tres nombreuses sources environ 90% des psp ont au moins un pixel morts......."

toujours pas trouvé mon article, mais avec ça vous avez une piste (coup de fil à micromania pour s'informer)

SUGGESTION : si quelqu'un du forum obtient un renseignement positif/ une reprise d'une DS avec 1 pixel figé ou mort, qu'il nous tienne au courant avec tous les détails possibles, ça pourrait aider d'autres à convaincre des détaillants récalcitrants que Nintendo s'est bien engagé à remplacer ces machines...

:oki:

et si c'est bien exact, ce serait chouette d'épingler (créer un thread) le sujet sur le forum avec les témoignages éventuels, ça aiderait pas mal de monde face à certains "services" après-vente, question de les inciter à respecter la politique du constructeur, plutôt que de débouter les clients sans chercher plus loin. C'est pas parce que Sony s'en lave les mains, ou que tel fabricant de dalle TFT réagit à partir de 5 pixels, qu'on doit faire les frais de l'ignorance du vendeur.

J'ai demander au service technique de Nintendo ... il reprennent les DS lite avec au minimum 3 pixels morts ... voila voila...

Mais la mienne ... a un pixel mort, la diagonale qui fonctionne pas terrible et l'écran du bas un peu jaunie ... je vais demander si ils peuvent me la changer ... (mais flashée ... aie aie aie ! je vais remettre le flashme health vous pensez que ça marche ... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share