Pour Tous Savoir Sur La Wii De Nintendo


Anibal
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'ami .... dans le lit c'est pas le bras que j'agite ! ;) :mdr:

Et puis la motivation n'est pas la même !

Deagle je dois avouer que ce n'est pas faux pour ce que tu dis sur la Wiimote (à savoir que ça imite les gestes réels).

Mais c'est pas parce que je joue à un jeu de tennis que j'ai envie de bouger la raquette .... (sutout que si c'est vraiment réaliste, je vais être une QUICHE ! lol)

Je réitère c'est selon les gouts de chacun, moi je le nie pas, mon truc c'est la puissante , le réalisme GRAPHIQUE.

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, en effet la motivation n'est pas la même ^_^

En ce qui concerne les graphismes à prioris la Wii est mal barée, je trouve ça bien dommage parce que j'aime les beaux graphismes, cependant il parrait que la console est capable d'afficher pas mal de bordel en même temps et elle ne serait pas encore exploitée, en espérarnt être agréablement surpris dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué voilà, le tout ça va être de savoir l'optimiser, ils ont fait des jeux agréables aussi sur GC quand même (graphiquement), et bien qu'étant d'un niveau différent, j'avoue quand même avoir été bleuffé par la vidéo de Zelda Twilight Princess (je m'attendais à pire vu que c'est le même processeur que la GC en + rapide), mais bon si je ne m'abuse la version GC n'est guère loin de la version Wii.

EDIT : Merci pour la précision Deagle, c'est bien ce que je me disais ... j'osais pas le dire (que les 2 versions étaient identiques) ... pas mal la GC en définitive ! loool

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué voilà, le tout ça va être de savoir l'optimiser, ils ont fait des jeux agréables aussi sur GC quand même (graphiquement), et bien qu'étant d'un niveau différent, j'avoue quand même avoir été bleuffé par la vidéo de Zelda Twilight Princess (je m'attendais à pire vu que c'est le même processeur que la GC en + rapide), mais bon si je ne m'abuse la version GC n'est guère loin de la version Wii.

Zelda Twilight Princess est développé pour la GC

ils ont juste rajouté le support de la Wiimote sur la version Wii, le reste est identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ps3 et la 360 ont des graphismes réalistes, d'accord, mais c'est quand même la Wii qui possède un gameplay REALISTE

hé oui, la wiimote permet de faire comme en vrai (raquette de tennis, club de golf, épée, arc,etc..) et ça c'est plus intéressant que de bouger ses doigts d'1cm sur des croix et boutons

Hé bien j'ai une bonne nouvelle pour vous !

La "fusion" ! C'est à dire une "Wiimote" pour les autres formats !!!!! Sauf que celle-ci ne nécessite pas qu'on pointe l'écran ....

Bon ben désolé les gars, mais la sensation de gameplay réaliste n'est plus une exclusivité Nintendo !!!!!!

Mais alors ??? Quel intérêt lui reste t-il ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ps3 et la 360 ont des graphismes réalistes, d'accord, mais c'est quand même la Wii qui possède un gameplay REALISTE

hé oui, la wiimote permet de faire comme en vrai (raquette de tennis, club de golf, épée, arc,etc..) et ça c'est plus intéressant que de bouger ses doigts d'1cm sur des croix et boutons

Hé bien j'ai une bonne nouvelle pour vous !

La "fusion" ! C'est à dire une "Wiimote" pour les autres formats !!!!! Sauf que celle-ci ne nécessite pas qu'on pointe l'écran ....

Bon ben désolé les gars, mais la sensation de gameplay réaliste n'est plus une exclusivité Nintendo !!!!!!

Mais alors ??? Quel intérêt lui reste t-il ? lol

entre jouer à des jeux programmés pour une manette et contrôlés avec ce truc, et jouer à de grands jeux nintendo faits dès le début pour la Wiimote, tu vois pas une différence ? si si, ouvre les yeux, valààà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben la GC n'avait techniquemlent pas grand chose de mieux que ses concurrentes (elle est quand même plus puissante que la PS2 mais bon, au niveau du gameplay elle est même plutôt en retard, j'entend deux gachettes analogiques "profondes" mais le reste des boutons sont digitaux à la différence de la PS2 et la XBOX où ils sont analogiques). Et bien qu'est ce qu'elle avait de plus? Le savoir faire nintendo! Tous les jeux nintendo sortent en exclusivité sur les consoles nintendo donc si tu veux jouer à ces superbes jeux que sont zelda, mario, mario party, mario kart, metroid et autres grosses licenses, ils faut avoir la console de nintendo. Comme gran tourismo pour playstation, tu me suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

1 - Deagle : Non non je vois pas la différence, si les nouveaux jeux sont programmés pour supporter la Fusion je vois pas pourquoi ça serait différent !

2 - Sneak78 : je parlais pas de la GC mais de la Wii, peut importe l'argument est aussi valable (et reste un des derniers) le seul "avantage" sont les jeux exclusifs Nintendo, perso depuis tout minot je mange du "Mario" etc.... je dois avouer que le SEUL qui me tente vraiment c'est Zelda Twilight Princess mais fort heureusement j'ai ma GC pour ça !

Sinon je dois avouer , Metroid pas mal, mais en FPS sur 360 y'a de quoi faire aussi (Far Cry / Condemned / Quake4 etc...) et sont quand même plus appréciable visuellement je trouve. Sinon je préfére largement un Splinter Cell par exemple, actuellement, que les jeux exclusifs Nintendo.

Une fois encore c'est une question de goût. Mais je te l'accorde l'argument "Jeux Nintendo" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - Deagle : Non non je vois pas la différence, si les nouveaux jeux sont programmés pour supporter la Fusion je vois pas pourquoi ça serait différent !

C'est ça que tu sembles avoir du mal à accepter : les nouveaux jeux sur 360 et PS3 ne seront pas forcément optimisés pour ce contrôleur. Et c'est bien ça qui change complètement la donne. Quand des éditeurs tiers ont sorit des adaptateurs pour brancher la manette PS2 sur la Xbox, pas mal de jeux avaient des soucis du fait de l'absence de prise en compte de ce périphérique par les développeurs (et oui, c'était pas prévu pour). Ca risque, à un degré différent, d'être la même chose pour cet hypothétique contrôleur dont on ne devrait pas voir la couleur avant, minimum, une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - Deagle : Non non je vois pas la différence, si les nouveaux jeux sont programmés pour supporter la Fusion je vois pas pourquoi ça serait différent !

C'est ça que tu sembles avoir du mal à accepter : les nouveaux jeux sur 360 et PS3 ne seront pas forcément optimisés pour ce contrôleur. Et c'est bien ça qui change complètement la donne. Quand des éditeurs tiers ont sorit des adaptateurs pour brancher la manette PS2 sur la Xbox, pas mal de jeux avaient des soucis du fait de l'absence de prise en compte de ce périphérique par les développeurs (et oui, c'était pas prévu pour). Ca risque, à un degré différent, d'être la même chose pour cet hypothétique contrôleur dont on ne devrait pas voir la couleur avant, minimum, une année.

C'est toi qui semble ne pas avoir compris, je parle dans le cas de jeux DEVELOPPES pour cet accessoire !

Donc optimisés pour !

Vos réflexions n'ont ni queue ni tête, d'un côté on entend la Wii elle tue, elle va tout tuer grace à son nouveau controleur !

Et d'un autre on entend : oué mais bon sur Xbox360 et PS3 ça ne marchera pas !

MAIS pourquoi donc ???? C'est ridicule ! Si ce format (de controleur) fait vraiment l'unanimité, il n'y a pas de raison pour que les développeurs ne l'exploitent pas sur tous les formats !

Ou alors ça montre que vous croyiez pas tant que ça à la réussite de ce controleur, ce qui démontre que cet argument n'en est pas vraiment un pour défendre la Wii, mais simplement des mots de "Pro Nintendo" !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est toi qui semble ne pas avoir compris, je parle dans le cas de jeux DEVELOPPES pour cet accessoire !

Donc optimisés pour !

T'as pas compris qu'on est dans le cas d'un cercle vicieux ? Pour que l'accessoire se vende, il faut que des jeux en tirent partie et pour que des développeurs s'y intéressent, il faut qu'il y ait un parc minimum d'installé. Quand c'est une console qui ne possède que ça comme contrôleur, c'est facile d'avoir très vite un très gros parc de machines. Mais quand c'est un accessoire vendu ensuite, c'est bien plus dur. Les derniers exemples en date sont le MegaCD pour la MasterSystem et la Webcam pour la PS2. Quelques jeux ont été développés au début mais le parc installé n'a pas suffit à convaincre les éditeurs de mettre de l'argent là-dedans. Quand tu vois le cout de développement d'un jeu sur console next-gen tu réfléchis à deux fois avant de lancer le développement d'un jeu qui ne concernera qu'une petite partie du marché. C'est une question de logique (et de retour sur invetissement bien entendu). C'est exactement la même chose que si tu décidais de construire un site web uniquement accessible depuis le navigateur Camino (moins de 1% des utilisateurs) et que tu dépensais des millions de dollars là dedans...

Vos réflexions n'ont ni queue ni tête, d'un côté on entend la Wii elle tue, elle va tout tuer grace à son nouveau controleur !

Et d'un autre on entend : oué mais bon sur Xbox360 et PS3 ça ne marchera pas !

On n'est pas contre ce contrôleur (j'ai même dit qu'il avait l'air intéressant sous certains points) mais on ne croit pas qu'il va s'imposer sur 360 et PS3 pour les raisons que je t'ai expliqué ci-dessus et dans d'autres topics.

Ou alors ça montre que vous croyiez pas tant que ça à la réussite de ce controleur, ce qui démontre que cet argument n'en est pas vraiment un pour défendre la Wii, mais simplement des mots de "Pro Nintendo" !

On ne cherche pas à défendre la Wii (personne n'a d'actions chez Nintendo ici ou alors pas suffisamment pour en faire tout un foin :) ). On n'a rien à y gagner que la Wii domine le marché ces 5 prochaines années. C'est juste qu'on donne notre avis et qu'on ne pense pas que cet accessoire va s'imposer. C'est si dur que celà à comprendre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le developpement des jeux de la wii a ete basé sur l'utilisation de cette manette, pas la ps3 ni la xbox360, pour elles c'est "trop tard" car elles sont prevus pour accueillir des jeux a maniabilité classique contrairement a la wii ou le developpement des jeux est basé sur l'utilisation de la manette gyro. ce qui risque de se passer dans le meilleur des cas c'est qu'il y aura 50%de jeux classiques et "innovants" sur ps3 et 360 tandis que sur wii il y aura 90-10% de jeux avec fonction gyroscopique et avec manette classique

Modifié par bluekonoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je trouve que c'est plus un avantage qu'un inconvénient d'acceuillir à la fois des jeux à la maniabilité classique + des jeux avec ce controleur !

Tandis que la Wii y'aura pas trop le choix !...

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je trouve que c'est plus un avantage qu'un inconvénient d'acceuillir à la fois des jeux à la maniabilité classique + des jeux avec ce controleur !

C'est ça que tu ne comprends pas : les éditeurs vont se focaliser sur le contrôleur le plus utilisé et complètement délaisser le contrôleur qui ne sera possédé que par un très faible pourcentage du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu oses me dire que quand je parle, je spécule ....

Qu'estce que tu peu en savoir que cet accessoire sera possédé par un faible pourcentage d'utilisateurs .... <_<

C'est censé avoir conquis tous les fans Nintendo (pour la énième fois, qui n'ont cessé de vanter ce controleur) et c'est censé ne pas intéresser sur d'autres formats ..... écoute on verra bien moi je tue pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme on dit ....

Bref discution inutile, on verra bien uen fois le contrôleur sur le marché ! (S'il ne se vend pas ceci dit, ça montre bien que seul les gamers Nintendo s'intéressent à ce gadjet !). De plus tu parle d'une minorité d'acheteurs potentiel ... regroupant deux formats de console .... bref au final on peut directement dire que la majorité des gamers s'en foutent un peu quoi !? C'est ça que tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Wii n'a pas d'autre prétention de permettre à Nintendo de passez le prochain cap de consoles de salon en survivant.

SONY avec ses ressources innonde le marché, SONY joue à perte car éspère garder le monopole en éclatant ses adversaires à coup de Yens, à ce jeu là Nintendo ne peut pas tenir et a joué la carte la plus intelligente: le moins cher et le plus rentable, le mieux dans tout ça c'est que la qualité n'est pas autant amputée que ça et d'ailleurs, on sait tous que ce qui fait le support c'est le soutient des éditeurs tiers et non la qualité de ce premier (cf la PS2)..

Le contrôleur de Nintendo me fait tripper, il me permet de jouer à quelquechose de nouveau sans avoir à débourser 6OO ou 700 euros, cec que pensent les gamers ou les non gamers importe peu, ce qui compte c'est le soutient des éditeurs, la Wiimote a les arguments à fairer valoir pour que ce soutiens se fasse ;)

@+

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas croire que le seul interêt de la Wii c'est sa manette..

la Wii c'est, entre autres : les grands jeux Nintendo, le nouveau gameplay, la connexion 24h/24, le prix, la taille, les Channels, la Virtual Console,...

si on prend uniquement la manette dans le lot, ça ne vaut pas grand chose, alors cette manette sur une autre console, j'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, à ce sujet le Wiiconnect 24 est très interressant, j'aime l'utilisation des Mii, c'est très intelligent comme concept: il permet de rendre le mode online plus "humain", il lui fait perdre ce côté impersonnel et le rend plus accessible du coup.

Il me tarde de voir tout ça tourner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi par conter, je n'ai toujours pas bien compris l'intérêt d'être connecté 24h/24. Quand on n'est pas devant la console ou même pas chez soi, quel est l'intérêt que la console soit connectée ? Si c'est pour récupérer du contenu lourd comme des démos alors on ne peut pas parler d'innovation par rapport à la 360 qu'on peut très bien laisser allumée pendant un téléchargement. Si c'est pour du contenu léger (météo, news, ...) on peut très bien le récupérer à la prochaine connexion de la machine. Lire des fils RSS (c'est un peu le principe quand même) ça ne prend pas beaucoup de temps.

La seule utilité, ce serait de pouvoir utiliser la Wii pour de la téléphonie IP (VoIP) en ayant un terminal (la Wii) qui ne consommerait pratiquement rien. Mais bon, je n'ai jamais entendu parler de cette fonctionnalité jusqu'à présent.

Quelqu'un a-t'il donc une réelle idée de l'intérêt du Wiiconnect ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi par conter, je n'ai toujours pas bien compris l'intérêt d'être connecté 24h/24. Quand on n'est pas devant la console ou même pas chez soi, quel est l'intérêt que la console soit connectée ? Si c'est pour récupérer du contenu lourd comme des démos alors on ne peut pas parler d'innovation par rapport à la 360 qu'on peut très bien laisser allumée pendant un téléchargement. Si c'est pour du contenu léger (météo, news, ...) on peut très bien le récupérer à la prochaine connexion de la machine. Lire des fils RSS (c'est un peu le principe quand même) ça ne prend pas beaucoup de temps.

La seule utilité, ce serait de pouvoir utiliser la Wii pour de la téléphonie IP (VoIP) en ayant un terminal (la Wii) qui ne consommerait pratiquement rien. Mais bon, je n'ai jamais entendu parler de cette fonctionnalité jusqu'à présent.

Quelqu'un a-t'il donc une réelle idée de l'intérêt du Wiiconnect ??

...

l'interêt c'est une connexion Internet sur une console Nintendo de salon ! sur la GC c'était pas vraiment intéressant, là ça commence vraiment avec des choses intéressantes, et j'espère un multijoueur bien fait comme sur DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... ouais, ça j'ai bien compris l'intérêt du jeu en ligne mais un des intérêts du WiiConnect réside dans sa capacité à rester actif même quand la console est éteinte (sic). Et c'est cet aspect là que j'ai du mal à comprendre clairement...

Jouer en ligne n'est pas une révolution : c'est se mettre au niveau des autres. La révolution annoncée par Nintendo est de pouvoir rester connecté 24h/24 et je n'en vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, quand je parlais du Wiconnect 24 je parlais d'appellation, il doit y avoir un interret même si ça ne parrait pas évident..attendon ce que NIntendo nous prépare réellement, en éspérant que ça n'est pas qu'un simple argument de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces