Questions De Noob...


stef2001
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'acheter ma Gamecube....enfin elle est encore dans le papier cadeau et je suis obligé d'attendre Noel GRRRRRRRRR

M'enfin, c'est po grave...

J'ai fait des recherche sur le forum, et j'ai pas trouvé les réponse à trois des question que je me pose. Bref les voila..

1- le fait que les jeux soient chargés en streaming avec le BBA, ce augmente pas considérablement les temps de chargement ?

Est-ce que c'est acceptable, on ne voit pas de différence, ou bien est-ce qu'on a le temps d'aller se servir un café entre chaque mission.

Si quelqu'un pouvait donner grosso modo des temps entre le jeux sur Mini-Dvd et son chargement via le BBA ?

2 - ma console sera trés loin du pc (à l'ote bout de l'apart). Est-ce que ca fonctionnera avec un cable réseau de 20 mètres ? Faut que je le prenne blindé ?

3 - dans le tutorial, on explique comment lancer un jeu (Rick Dangerous), ca veut dire qu'on peut lancer n'importe quel jeux PC ? Des jeux utilisant DirectX par exemple j'y crois pas trop.

4 - j'ai pas vu de projet pour lire des divx. ca existe pas comme sur PS2 ?

5 - REPOS, vous pouvez aller fumer et vous servir une bière, vous l'avez bien mérité :D:D

Merci et encore bravo à Gueux pour ce site et ce forum trés bien foutu. Bo boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ALors pour te repondre (mon premier post rohhhhhhhhh)

Donc

1- Non les temps de chargement sont plus que correcte et tu auras pas le temps de te faire un cafe entre deux mission =) non je dirait que c'est legerement plus long qu'un jeux sur dvd (environ 10 sec plus long max)

2-en tant que admin reseau je ne peut que te conseiller de prendre un cable blinder surtout si il fait 20 m (beaucoup moins de perte) normalement tu devrais avoir aucun probleme jusqu'a 25M =).

3-pour rick dangerous il a etait compiler de telle sorte a marcher comme un jeux gamecube en faite (comme mario kart ou autre) sinon il est pas possible de jouer a des jeux pc hehehe.

4- Lire des divx pour le moment rien n' a etait fait ou alors se sont des projets cette technique est toute recente donc faut laisser au team le temps de concoter des petit joujou pour notre berlingot adorer (ehehe :rolleyes: )

5- COOll je peut peut aller fumer et boire une biere yes mais bon vu l'heure =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu merci pour tes réponses qui me conviennent bien !

Selon tes dire j'ai abandonné l'idée de tirer un cable RJ45 blindé de 25 mètres, et je me suis penché sur les solution Wifi...

... et la j'ai vite déchantée :

-adaptateur ethernet/Wifi 54 mbts (pour la Gamecube) = 160 ¤

- carte Wifi 54 mBits pour le PC = 40 ¤

Ca fait plus de 200 ¤ pour une solution. De plus il y a deux murs porteurs de l'immeuble entre mon salon et ma chanbre. Bref c'est sur de bien fonctionner, et ca fait cher pour une solution qui n'est pas sur de marcher.

Alors en me remettant sur une solution HUB + cable RJ 45, je me suis apercu que la norme défini une distance de 100 mètres maxi pour du 10baseT, et ils parle meme de 75 mètres pour une distance de "sécurité".

Ca pourrait alors fonctionner chez moi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, j'ai pour l'instant juste mon PC et la Gamecube, mais je pense rapidement en monter un plus ancien sous Linux qui fera office de serveur FTP perso et sera connecté en permanence avec EMule.

Me faut donc un hub je sais, mais en ce qui concerne la longueur maxi j'ai juste ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit conseil, la chasse a emule a ete lancé .... avis au amateurs

Vos pc sont scannés ( etant donnée que les ports emules sont connu 4664 4646 .... ) enfin si vous voulez prendre des risques ...

En plus j'ai entendu parler dans un certain milieu que les provider auront l'obligation d'envoyer les log des utilisateurs depassant un certains quota de down journalier si les ports emules ou kazaa sont ouvert ( enfin )

Sur ce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La distance max theorique est de 121 mètres. Mais il faut un cable blindé et voir meme un catégorie 6 pour ateindre une telle distance. Par contre cette distance est entre chacun des repeaters(hub, switch, routeur...). Donc si tu as 50 mètres a faire et que tu as un hub, deux cables de 25 mètres marcheront nickel.

Enfin, le pb des 75 mètres, c qu'au dela de cette distance, il commmence a y avoir des pertes de temps a autres.

Et pour le streaming vers une gamecube c moyen. Encore plus moyen qd on met un vrai réseau entre le PC et la gamecube. Beaucoup ont fais des tests(moi aussi), et je conseille fortement le cable croisé qui de donne de biens meilleurs réultat qu'un hub ou un switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL

faut etre bien bête pour laissé la mule configurée par défaut sur ses ports et ne pas avoir de firewall (zonealarm est le + efficace) ou peergardian...

de plus les logs contiennent des données personnels que les providers ne peuvent pas transmettre. Les log de tes quota représentent une somme de donnés assez monumental qui n'est oas forcément gardé, et puis les FAI vivent grace à leurs clients et n'ont aucune raison d'aider les maisons de disques et associés.

Les lois peuvent changer mais pour l'instant c comme ça.

De plus ce n'est qu'en revendant que tu risques qqc il vont pas arreter tous les gens qui dl des trucs sinon ça va faire du monde à arreter (350 000 personnes juste sur le plus gros serveur eMule...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le firewall n'est pas une vrai protection a + de 50 % des cas ... et je ne connais aucune version d'emule qui te laisse choisir le port du serveur sur lequel tu te connecte ( mais je suis pas un pro du P2P, j'aime pas ca c trop lent ).

Quand au FAI qui donnerais ton Log, c une loi qui vas passer ... d'apres les rumeurs ....

VOila ...

Maintenant le fait de stocker des films dont tu ne possede pas les droits ( ou autre ...musique ... ) est reprehensible par la loi ... donc l'histoire de la revente est obsolete.

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi ils peuvent pas arreter tout le monde mais les seeder sont plus qu'interessants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share