[tuto] Tout Sur Les Backups : Création / Modification


fabienb2
 Share

Messages recommandés

xbox3600br.jpg

Bonjour à tous ,

On va traiter ici des backups xbox360 , en passant par leur création , modification ainsi que des différents types de backups : "*.iso" , "*.360" et "*.000"

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

!!!!!!!!!!avant toute chose , téléchargez donc ce pack de logiciel essentiel à la réalisation de vos backups (certains logiciels sont biensur en version non registered)!!!!!!!!

http://rapidshare.de/files/29641201/PACK_T...BY-fb2.rar.html

A/Création d'une image prette à graver avec Schtrom360Xtract 3.0 :la méthode la plus simple pour faire son backup

etape 1 :s'assurer que nous avons les logiciels et une xbox 360 prette pour utiliser Schtrom360Xtract.

-pour cela il vous faut :

-une xbox 360 avec un samung flashé en 2.0 ou 3.0 ( pour flasher votre samsung en 2.0 ou 3.0 c'est par la : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=117498 )

-le logiciel schtrom360xtract 3.0 :

http://rapidshare.de/files/36548304/Schtro...t_V3.0.rar.html

-graver l'image appelée "activate.iso" dans le package du xtreme 3.0 ou l'image "Enable0800.iso" qui est celle du package xtreme2.0.

simplement lancer clone cd et choisir "graver l'image" .

!!!!!important il faut absolument que celle-ci soit gravée sur un dvd+r dl et que le booktype soit sur dvdrom !!!!!

etape 2 : passer son samsung en mode 0800 afin qu'il soit reconnu sous xp , à l'aide de "activate.iso" ou "enable.iso"

-démontée votre console et reliez le cable sata du lecteur à votre pc (comme pour le flasher)

-allumez en premier la console et insérez votre dvd+r dl avec l'image activate.ico ou enable0800.iso gravé précedement, attendez 10 seconde sans rien toucher , voila votre samsung est en mode 0800 .laisser le dvd à l'intérieur pour l'instant.

-allumez votre pc , et bootez sous windows XP .

-allez dans poste de travail et vérifier que vous avez bien un nouveau lecteur.

-si oui , ouvrez donc schtrom360xtract 2.0, enlevez le dvd qui était à l'intérieur , et insérez un jeux , cliquez sur "extract" , vous pouvez modifier aussi le dossier de destination par défaut ......

-à la fin de l'extraction , pour moi environ 20min , vous aurez un fichier "*.000" et un autre "*.dvd" .

-je précise que ce logiciel ajoute automatiquement le ss.bin a l'image et donc que celle-ci est prette à graver.

-changez le booktype du lecteur avec dvddecrypter , dvdinfopro ou encore nero : dvd+r dl @ dvdrom.

-lancez clone cd , choisir" graver un fichier image" et selectionner son fichier "*.dvd".

-voila après 40 min votre backup est prêt .

:P:P:P alors si ça c'est pas une méthode de faignant :P:P:P ....................

vous me direz il faut quand même démonter sa console à chaque fois , et bien prennez donc votre courage à deux mains et faites cette petite modif qui prend 15 min :

dsc00248xk9.jpg

dsc00249qv3.jpg

pour la procédure complette c'est par ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=111118&st=0 , :):):) merci à Woomies pour son tuto bien pratique :):):)

B/Tout d'abord nous traiteront de la création d'une iso Wxripper ,de la récupération du fichier "ss.bin" ,de sa modification et de sa gravure

Cette méthode va vous permette de préparer une image iso obtenue grace à la méthode de Gael360 avec Wxripper et de la lancer sur votre console (lecteur TS-H943) que vous aurait préalablement flashé avec le firmware approprié !

Etape 1 : création de l'iso gameiso3ty.jpg

Pour rappel , pour créer une iso avec Wxripper c'est par ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=92178

et pour download wxripper c'est par la :

http://gael360.free.fr/

Etape 2 : récupération du fichier SS.BIN ssbin5bi.jpg

-2 choix s'offre à vous :

1:Le récupérer, en ayant biensur vérifier que celui-ci correspond à votre jeux et que ça version est bien la même que la votre (pal / ntsc).

2:Flasher votre lecteur avec le firmawre Xtrm0800.bin firmware.

Le lecteur peut maintenant fonctionner sous windows.

Insérez le jeu original dans le lecteur et attendez que windows le détecte.

Lancez DVDinfoPro dvdinfopro0qz.jpg

Entrez les 4 commandes cdb suivantes:

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 01 C0

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 03 C0

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 05 C0

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 07 C0

Puis sauvegardez affichage héxadécimal dans un fichier bin intitulé SS.bin

Etape 3 : génération du fichier "*.dvd" gamedvd4lz.jpg

Pour ce faire vous avez besoin de ce soft : ssmerger ssmerger4my.jpg ,que j'ai trouvé sur le site xbox-hacker.net

voici le lien pour le télécharger :

http://rapidshare.de/files/23547229/XBOX36...er_1.6.rar.html

-donc une fois le soft ouvert il faut choisir en faisant parcourir :

(mettre son iso et le SS dans le même répertoire )

1/ son fichier .iso créer avec WXripper

2/ son fichier SS.bin

3/ cliquer une fois sur "xbox 360"

4/ vérifier que "xbox layer break file" est bien cocher

5/ et pour finir cliquer sur merge and create layer break

6/ vous remarquerez qu'un fichier du même nom que votre image iso mais avec l'extention *.dvd" a été créer .

Etape 4 : paramètrage du graveur et gravure :

1/ telecharger dvd decrypter dvddecripter4qj.jpg , lien : http://www.01net.com/windows/Multimedia/en...ches/28528.html

2/ l'installer , puis l'ouvrir et cliquer sur "tool" , "drive" , "change book type" .

choisir la marque qui correspond à son lecteur et dans "change for " choisir "drive(for dvd+r dl media )

et enfin dans "new setting" choisir "dvdrom" , faire d'abord "change" puis ok .

vous pouvez quitter ce logiciel.

ou

si votre graveur dvd dl n'apparait pas dans la liste de dvd decrypter , changeez donc le booktype avec nero , cela aura le même effet , une petite vidéo explicative ici :

http://rapidshare.de/files/27321843/clip0018.avi.html

ou encore vous pouvez changer le bootype avec dvdinfopro.

3/ pour graver j'ai utilisé CLONE CD 5.2.8.1 ou la 5.2.9.1 clonecd5gz.jpg , les versions antérieures ne fonctionnaient pas chez moi.

choisir "graver un fichier image" et selectionner son fichier "*.dvd" gamedvd6mz.jpg crée avec XBOX360_SS_Merger et surtout ne pas choisir le fichier "*.iso" vous nikeriez un dvd à 15 euros pour rien !!!

4/ faire suivant , choisir comme vitesse 2.4 x enfin moi c'est ce que j'ai choisi et graver le tout , il y en a pour 40/50 min .

et voila vous aurez un beau backup de votre jeux préféré !

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

C/Modification et préparation d'un backup avec l'extention "*.360* ou d'une iso ne faisant pas la taille 7.05 Gigas et gravure de celui-ci.

Etape 1 : SS.bin

ssbin8fb.jpg

-Juste à vous assurez que vous avez bien le SS.bin de la bonne région et pays pour ce jeu en question.

!!!!!!!!!!!important choix du type de "video partition dans ssmerger"!!!!!!!!!!!!!!!!

-ouvrez votre image avec winhex :

- si celle-ci commence par des chiffres et lettres et caractères : choisir "xtrem style" dans ssmerger.

- si celle-ci commence par des "0000000000000000" : choisir "wxripper style " dans ssmerger.

Etape 2: modification du fichier "*.360" et fusion avec son SS.bin, cette modification est aussi valable pour une iso commençant par "0000000000" dans winhex , c'est la même procédure que ci-dessous sauf qu'il faut choisir "wxripper style"[/b]

-pour cette étape il vous faut Ssmerger , votre fichier "*.360" et le SS.bin qui va bien.

1/ouvrez Ssmerger

2/dans "isofile" cliquez sur parcourir et selectionnez votre fichier "*.360"

3/dans "ssfile" cliquez sur parcourir et slectionnez votre SS.bin

4/assurez-vous que dans la rubrique "video parttion" ,"pad with blank(xtrem style)" est bien coché, et que le layer brake est bien sur "xbox 360 layer brake file"

5/cliquez sur "merge and create layer break file" , ensuite ça risque de prendre quelques mininutes afin que ssmerger vous ponde les fichiers qui seront entre autre un "*.360" et un "*.dvd".

6/1/ telecharger dvd decrypter , lien : http://www.01net.com/windows/Multimedia/en...ches/28528.html

a/ l'installer , puis l'ouvrir et cliquer sur "tool" , "drive" , "change book type" .

choisir la marque qui correspond à son lecteur et dans "change for " choisir "drive(for dvd+r dl media )

et enfin dans "new setting" choisir "dvdrom" , faire d'abord "change" puis ok .

vous pouvez quitter ce logiciel.

b/ pour graver j'ai utilisé CLONE CD 5.2.8.1 , les versions antérieures ne fonctionnaient pas chez moi.

choisir "graver un fichier image" et selectionner son fichier "*.dvd" créer avec XBOX360_SS_Merger

c/ faire suivant , choisir comme vitesse 2.4 x enfin moi c'est ce que j'ai choisi et graver le tout , il y en a pour 40/50 min .

et voila vous aurez un beau backup de votre jeux préféré !

________________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________

Je vous précise tout de même que la méthode wxripper et la méthode des fichiers "*.360" ont été testé par mes soins , si un jeux ne passet pas c'est que votre iso est mauvaise , votre ss.bin est mauvais ou ne correspond pas avec votre région et pays ou encore que votre dvd video de swap est trop petit ou que votre lecteur ou graveur dvd de swap est lui aussi mauvais.

_______________________________________________________________________

NOUVELLE SECTION : Les erreurs des backups : error2ps.jpg

1/la console vous marque : "ouvrir le tirroir" ou votre jeux se lance une fois sur 2

= votre backup est bien gravé mais votre console reconnait mal cette marque de dvd +r dl , changez donc de marque ou faites la calibration du laser du lecteur dvd de votre xbox 360.

OU si vous avez fait votre iso avec wxripper , votre dvd video de swap est trop petit ou votre lecteur de dvd de swap est pas assez performant

(moi j'utilise on graveur dvd DL en lecteur de swap et le bonus disque de L'Enfer du dimanche en dvd video de swap )

2/la console vous marque :"disque sale ou endommagé"

=soit effectivement votre backup est effectivement "sale ou endommagé" mais en générale c'est une galette qui vient de sortir il y a 5min de votre graveur OU le ss.bin que vous avez intégré à votre iso n'est pas de la même région que votre jeux .

3/la lentille du lecteur saute et fait un bruit de grésillement mais pourtant le jeux tourne bien :

=ce n'est pas vraiment un erreur mais ça écourte la durée de vie de votre lecteur 360 , c'est votre marque de dvd qui ne plait pas à votre console ou alors vous avez utilisé votre PC abusivement pendant la gravure , ou ça peut être les 2 solutions en même temps , dans ce cas je ne vous conseil pas de continuer d'utiliser ce backup , il va abimer votre lecteur à force ..............

4/la console vous marque : "disque mixte" (et donc votre backup ne se lance pas) :

=votre gravure à planter ou le passage d'une couche à l'autre ne s'est pas passé correctement , jetez votre backup à la poubelle !!!!

5/la console vous marque:"une mise à jour est necessaire pour ce jeux ":

=soit vous avez insérer dans votre console un jeux xbox1 graver à "l'ancienne" (je précise que pour jouer au jeux xbox1 backuper il faut faire la même méthode que pour les jeux 360) ou votre iso du jeux xbox 360 n'est tout simplement pas bonne ou corrompue !

je vous précise aussi que il éxiste 4 tailles de backup qui fonctionnent pour les backups xbox 360(je parle de la taille final ss.bin inclue dans l'iso )

-avec l'extention "*.iso" (wxripper style) : 7 572 881 408 octets

-avec l'extention *".360" (team ** style) : : 7 804 256 256 octets et 7 623 278 592 octets

-avec l'extention *".000" (xtreme style) : : 7 508 584 448 octets

voila , donc si votre fichier à graver au final ne fait pas l'une de ses 4 tailles ( à l'octets près) , vous pouvez l'effacer , vous aller foirer un dvd pour rien.

j'ajoute que j'ai subit moi même toutes ces erreurs ci-dessus et que j'ai foiré un bonne 15 éne de dvd en faisant plusieurs testes , mais bon c'est comme ça qu'on avance , dorénavant je sais (pas à 100%) quelle iso fonctionnera ou pas .et j'espère que tout ceci , ci dessus vous fera économiser c'est DVd+r DL si cher .

si vous remarquez de nouvelle erreur à l'insertion d'un backup n'hésitez pas à me les signaler on les ajoutera et on essayera de comprendre d'ou veint le souci !

____________________________________________________________________________________

UPDATE ->

Faire un backup d'un backup qui fonctionne à tout les coups :

!!!!!!!important ne faites pas un copie à la volée de votre backup car les secteurs sécurisés(ss.bin) ne seront pas copiés et ça ne fonctinera pas!!!!!!!!!

1/logiciels et fichiers necessaires:

-alcohol 120% pour créer une image

-clone cd ->la dernière version->pour graver

-dvddecripter->pour changer le booktype

-un backup

2/création de l'image avec ALCOHOL 120%

a/insérez votre backup dans votre graveur/lecteur

b/cliquez sur fichier et "assistant création d'image"

c/cochez "ignorer les erreurs de lecture"

d/faites "suivant" et choisissez un dossier de destination

e/une fois le fichier crée, renomer le fichier avec l'extention -> 000

3/creer son fichier "*.dvd"

-creer un fichier *.txt"

-editer ce fichier et mettre -> LayerBreak=1913760 (à la première ligne)

-à la seconde ligne , mettre le nom de l'image crée avec alcohol120%

4/changer le booktype du lecteur et graver avec clone cd:

a/ouvrez dvd decripter puis cliquer sur "tool" , "drive" , "change book type" .

choisir la marque qui correspond à son lecteur et dans "change for " choisir "drive(for dvd+r dl media )

et enfin dans "new setting" choisir "dvdrom" , faire d'abord "change" puis ok .

vous pouvez quitter ce logiciel.

b/ouvrez clone cd et faites "ouvrir un fichier image"->sélectionnez donc votre fichier "*.dvd"

c/et voila c'est fini !!!!

________________________________________________________________________________________

voila , je rajoute une petite rubrique sur la compatibilté des jeux entre les différentes régions :

sanstitreby4.jpg

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Lisez bien le Tutorial avant de vous lancer dans la gravure de votre jeux préféré car les DVD+R DL sont assez cher comme ça , il vaut mieux vérifier ce qu'on fait et prendre sont temps.

Cordialement Fabienb2.

Modifié par Jx7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour et bon tuto que tu nous as concoté mais j'aurai une question a te poser

a cette etape la

2/ l'installer , puis l'ouvrir et cliquer sur "tool" , "drive" , "change book type" .

choisir la marque qui correspond à son lecteur et dans "change for " choisir "drive(for dvd+r dl media )

et enfin dans "new setting" choisir "dvdrom" , faire d'abord "change" puis ok .

vous pouvez quitter ce logiciel.

il n'a pas pionner comment on fait alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et bon tuto que tu nous as concoté mais j'aurai une question a te poser

a cette etape la

2/ l'installer , puis l'ouvrir et cliquer sur "tool" , "drive" , "change book type" .

choisir la marque qui correspond à son lecteur et dans "change for " choisir "drive(for dvd+r dl media )

et enfin dans "new setting" choisir "dvdrom" , faire d'abord "change" puis ok .

vous pouvez quitter ce logiciel.

il n'a pas pionner comment on fait alors?

ba il y a DVDInfoPro et nero ou tu peux choisir cette option je crois , mais j'ai pas encore essayé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon tuto,

Juste une precision . le SS.bin est par region mais surtout par pays ;).

Un ss.bin Pal Uk, Spain ect ... ne marcherai pas en france sur nos consoles francaise. Donc si vous trouve des SS.bin Pal verifie bien que c est un Pal Fr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon tuto,

Juste une precision . le SS.bin est par region mais surtout par pays ;).

Un ss.bin Pal Uk, Spain ect ... ne marcherai pas en france sur nos consoles francaise. Donc si vous trouve des SS.bin Pal verifie bien que c est un Pal Fr .

ok merci de la précision , et c'est sur à 100 % ce que tu affirme , j'aurais bien mis en ligne un fichier avec plusieur ss.bin que j'ai déja extrait mais je pense que c'est illégal.

par contre j'ai comparer mon ss.bin de pgr3 pal fr et celui de la release "xtrem" et je les ai comparé avec winhex et ils sont exactement pareil.alors est-ce parceque justement le gars avec la même version que moi de pgr3 ou autre chose , je sais pas.

si quelqu'un a testé un ss.bin qui n'est pas de la même région et pays que son jeux qu'il nous donne son résultat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c est possible qu il est des jeux en pal ou les ss.bin sont les meme dans tous les pays Pal.

ok entre pal et ntsc par contre ce ne sera jamais les même ???

sinon une question à 1000000$ comment creer un fichier ss.bin d'une iso télécharger sur le web ou d'une iso faites a la méthode gael .

car si on doit reflasher son lecteur a chaque fois pour pouvoir créer le ss.bin c la galère ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et bon tuto que tu nous as concoté mais j'aurai une question a te poser

a cette etape la

2/ l'installer , puis l'ouvrir et cliquer sur "tool" , "drive" , "change book type" .

choisir la marque qui correspond à son lecteur et dans "change for " choisir "drive(for dvd+r dl media )

et enfin dans "new setting" choisir "dvdrom" , faire d'abord "change" puis ok .

vous pouvez quitter ce logiciel.

il n'a pas pionner comment on fait alors?

apparement le passage de dvd+r dl à dvd rom pour les pionner n'est pas nécessaire , reste à confirmer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous ,

Cette méthode a était testé par mes soins et fonctionne parfaitement.

Elle va vous permette de préparer une image iso obtenue grace à la méthode de Gael360 avec Wxripper et de la lancer sur votre console (lecteur TS-H943) que vous aurait préalablement flashé avec le firmware approprié !

Etape 1 : création de l'iso

Pour rappel , pour créer une iso avec Wxripper c'est par ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=92178

et pour download wxripper c'est par la :

http://gael360.free.fr/

Etape 2 : récupération du fichier SS.BIN

-2 choix s'offre à vous :

1:Le récupérer sur le net , en ayant biensur vérifier que celui-ci correspond à votre jeux et que ça version est bien la même que la votre (pal / ntsc).

2:Flasher votre lecteur avec le firmawre Xtrm0800.bin firmware.

Le lecteur peut maintenant fonctionner sous windows.

Insérez le jeu original dans le lecteur et attendez que windows le détecte.

Lancez DVDinfoPro.

Entrez les 4 commandes cdb suivantes:

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 01 C0

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 03 C0

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 05 C0

AD 00 FF 02 FD FF FE 00 08 00 07 C0

Puis sauvegardez affichage héxadécimal dans un fichier bin intitulé SS.bin

Etape 3 : génération du fichier "*.dvd"

Pour ce faire vous avez besoin de ce soft que j'ai trouvé sur le site xbox-hacker.net

voici le lien pour le télécharger :

http://rapidshare.de/files/20731501/_L__A_...er_1.1.rar.html

-donc une fois le soft ouvert il faut choisir en faisant parcourir :

(mettre son iso et le SS dans le même répertoire )

1/ son fichier .iso créer avec WXripper

2/ son fichier SS.bin

3/ cliquer une fois sur "xbox 360"

4/ vérifier que "xbox layer break file" est bien cocher

5/ et pour finir cliquer sur merge and create layer break

6/ vous remarquerez qu'un fichier du même nom que votre image iso mais avec l'extention *.dvd" a été créer .

Etape 4 : paramètrage du graveur et gravure :

1/ telecharger dvd decrypter , lien : http://www.01net.com/windows/Multimedia/en...ches/28528.html

2/ l'installer , puis l'ouvrir et cliquer sur "tool" , "drive" , "change book type" .

choisir la marque qui correspond à son lecteur et dans "change for " choisir "drive(for dvd+r dl media )

et enfin dans "new setting" choisir "dvdrom" , faire d'abord "change" puis ok .

vous pouvez quitter ce logiciel.

3/ pour graver j'ai utilisé CLONE CD 5.2.8.1 , les versions antérieures ne fonctionnaient pas chez moi.

choisir "graver un fichier image" et selectionner son fichier "*.dvd" créer avec _L__A__- _XBOX360_SS_Merger_1[1].1 et surtout ne pas choisir le fichier "*.iso" vous nikeriez un dvd à 15 euros pour rien !!!

4/ faire suivant , choisir comme vitesse 2.4 x enfin moi c'est ce que j'ai choisi et graver le tout , il y en a pour 40/50 min .

et voila vous aurez un beau backup de votre jeux préféré !

j'ai testé qu'avec PGR3 pour l'instant car j'avais qu'un dvd+r dl sous la main , heuresement que j'lai pas foiré !!!!

cordialement .

Fabienb2

salut,et cette methode marche avec les jeux xbox 1er du nom??? chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qu'il faudré pour évité de fumer des dvd dl, c'est creer un utilitaire de vérification de bonne compilasion du backup à partir du moment ou on est prés à graver c'est à dire quand on ce retrouve avec le .iso .dvd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai une question, est-on obligé de passé par la méthode de gael pour faires ses Backups ou peut-on simplement flashé le firmware du lecteur en Xtrem008.bin et ensuite utilisé wxripper pour créer son iso?

Si j'ai bien compris la méthode du Hotswap permet de faire reconnaitre le jeux orignal sous windows et donc je suppose que si on fait reconnaitre le lecteur sous windows, il n'es plus nécessaire de faire du Hotswap non?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai une question, est-on obligé de passé par la méthode de gael pour faires ses Backups ou peut-on simplement flashé le firmware du lecteur en Xtrem008.bin et ensuite utilisé wxripper pour créer son iso?

Si j'ai bien compris la méthode du Hotswap permet de faire reconnaitre le jeux orignal sous windows et donc je suppose que si on fait reconnaitre le lecteur sous windows, il n'es plus nécessaire de faire du Hotswap non?

Merci.

eh je crois que tu t'explique mal , reformaule ta phrase , j'ai pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai une question, est-on obligé de passé par la méthode de gael pour faires ses Backups ou peut-on simplement flashé le firmware du lecteur en Xtrem008.bin et ensuite utilisé wxripper pour créer son iso?

Si j'ai bien compris la méthode du Hotswap permet de faire reconnaitre le jeux orignal sous windows et donc je suppose que si on fait reconnaitre le lecteur sous windows, il n'es plus nécessaire de faire du Hotswap non?

Merci.

Oui bien entendu en plus tu auars l avantage d avoir les ss (si c est un vrai jeux pas deja un backup)

La solution de gael est tres bien pour ne plus ouvrir sa xbox et ne plus reflasher le lecteur ....faut juste trouver les ss. Pour faire une iso d un backup : tres simple la meme methode Gael mais cette fois si l iso contiendra deja le ss. donc plus qu a graver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc que je capte pas comment on fait pour changer le booktype si notre graveur n'apparait pas dans la liste de dvdcrypter?!Pour info j'ai un graveur Panasonic.

Sinon je voulais savoir,c'est possible de gravé avec Nero?!Quand on ouvre néro burning rom,on a plusieurs choix pour créer une nouvelle compilation:

DVD-ROM(ISO)

DVD-ROM(DEMARAGE)

DVD-ROM(UDF)

DVD-ROM(UDF/ISO)

Y a peut etre moyen de faire quelques choses?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci spytec.

On es bien d'accord que lorsque tu dit qu'il n'es plus nécessaire d'ouvrir sa console, c'est en utilisant la procédure d'un lecteur dvd pc démonté pour faire le hotswap, c'est bien çà?

Ensuite le fond de ma question est de savoir si je peux utiliser l'utilitaire de gael sans faire de hotswap, en insérant direct mon jeux original et extraire son iso? Si c'est possible, suis je obligé de patcher l'iso créer avec le ss ou le programme s'en charge t-il? Je précise que mon lecteur 360 sera au préalable flashé avec Xtreme008.bin.

Encore merci.

Modifié par Horka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci spytec.

On es bien d'accord que lorsque tu dit qu'il n'es plus nécessaire d'ouvrir sa console, c'est en utilisant la procédure d'un lecteur dvd pc démonté pour faire le hotswap, c'est bien çà?

Ensuite le fond de ma question est de savoir si je peux utiliser l'utilitaire de gael sans faire de hotswap, en insérant direct mon jeux original et extraire son iso? Si c'est possible, suis je obligé de patcher l'iso créer avec le ss ou le programme s'en charge t-il? Je précise que mon lecteur 360 sera au préalable patché avec Xtreme008.bin.

Encore merci.

salut

tu es obligé de faire un hot swap , tout simplement pour faire croire à ton lecteur dvd pour qu'il lise la toc de ton dvd de swap et qu'ainsi quand tu mette ton jeux il n'y voit que du feu.

engros tu es obligé de démonter un lecteur dvd pour faire le hotswap !

Le truc que je capte pas comment on fait pour changer le booktype si notre graveur n'apparait pas dans la liste de dvdcrypter?!Pour info j'ai un graveur Panasonic.

Sinon je voulais savoir,c'est possible de gravé avec Nero?!Quand on ouvre néro burning rom,on a plusieurs choix pour créer une nouvelle compilation:

DVD-ROM(ISO)

DVD-ROM(DEMARAGE)

DVD-ROM(UDF)

DVD-ROM(UDF/ISO)

Y a peut etre moyen de faire quelques choses?!

salut , est-ce que quand tu ouvre nero , que tu fais "graveur" , "choisir graveur" , "option" ,et enfin "réglage spécification" , tu peux choisir "dvdrom" ??????

mais en tout cas tu ne poura pas graver avec nero , c'est clone cd et rien d'autre , mais si tu as cette option ça doit être bon sinon essaye avec DVDInfoPro voir si tu peux passer du mode dvd+r dl @ dvdrom.

tiens nous au courant :)

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci spytec.

On es bien d'accord que lorsque tu dit qu'il n'es plus nécessaire d'ouvrir sa console, c'est en utilisant la procédure d'un lecteur dvd pc démonté pour faire le hotswap, c'est bien çà?

Ensuite le fond de ma question est de savoir si je peux utiliser l'utilitaire de gael sans faire de hotswap, en insérant direct mon jeux original et extraire son iso? Si c'est possible, suis je obligé de patcher l'iso créer avec le ss ou le programme s'en charge t-il? Je précise que mon lecteur 360 sera au préalable patché avec Xtreme008.bin.

Encore merci.

salut

tu es obligé de faire un hot swap , tout simplement pour faire croire à ton lecteur dvd pour qu'il lise la toc de ton dvd de swap et qu'ainsi quand tu mette ton jeux il ne voit que du feu.

engros tu es obligé de démonter un lecteur dvd pour faire le hotswap !

salut,donc si j ai bien compris avec la methode gael une fois le backup realiser,y a plus qua graver pas l'apeine de chercher le ss?ses bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si , la méthode de gael ne permet pas de copier le ss , à part si tu fais un backup de backup mais dans ton cas ou tu fais un backup d'un jeu original il te faudra le bon ss.bin pal fr ou à moin que ton jeux soit région free tu poura prendre un ss.bin ntsc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si , la méthode de gael ne permet pas de copier le ss , à part si tu fais un backup de backup mais dans ton cas ou tu fais un backup d'un jeu original il te faudra le bon ss.bin pal fr ou à moin que ton jeux soit région free tu poura prendre un ss.bin ntsc !

OK

Modifié par LOUKMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si , la méthode de gael ne permet pas de copier le ss , à part si tu fais un backup de backup mais dans ton cas ou tu fais un backup d'un jeu original il te faudra le bon ss.bin pal fr ou à moin que ton jeux soit région free tu poura prendre un ss.bin ntsc !

pas compris,j vien de faire le backup de pg3(original) meth gael,maintenen que doije faire?,ma 360 et flasher

il faut que tu récupère le ss.bin pal fr ou que tu le fasse toi même en flashant ton lecteur avec le xtrem0800.bin et en te servant de dvdinfopro , c'est marqué dans le tuto en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , est-ce que quand tu ouvre nero , que tu fais "graveur" , "choisir graveur" , "option" ,et enfin "réglage spécification" , tu peux choisir "dvdrom" ??????

mais en tout cas tu ne poura pas graver avec nero , c'est clone cd et rien d'autre , mais si tu as cette option ça doit être bon sinon essaye avec DVDInfoPro voir si tu peux passer du mode dvd+r dl @ dvdrom.

tiens nous au courant :)

J'ai essayé ce que tu m'as dit mais j'ai pas trouvé,j'ai ouvert nero cd speed,j'ai trouvé l'onglet pour changé le booktype dés que je cliqué sur l'onglet mon pc planté avec un jolie ecran bleu!

Donc ce que j'ai fait,j'ai pris l'un de mes backups ps2 gravé sur dvd+r et j'obtiens ça:

booktype4de.jpg

il est bien indiqué que mon backup gravé sur dvd+r est un dvd-rom (sans que je n'ai rien changé),cela doit me mettre logiquement la meme chose avec un DVD+R DL?!!

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces