[tuto] Tout Sur Les Backups : Création / Modification


fabienb2
 Share

Messages recommandés

bonsoir merci de ta reponsse mais je voulais savoir si par exemple c'etais possible de stocker les sauvergarde sur le pc par exemple formater le dd et remettre toute mes sauvergarde ? formater le disk fera pas perdre le dash de micro ou se genre de chose ? sinon temps pis pour moi crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonsoir merci de ta reponsse mais je voulais savoir si par exemple c'etais possible de stocker les sauvergarde sur le pc par exemple formater le dd et remettre toute mes sauvergarde ? formater le disk fera pas perdre le dash de micro ou se genre de chose ? sinon temps pis pour moi crying

si biensur , en suivant le tuto ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=112625

tu poura sauvegarder ton profil et tes saves sur ton pc , mais il te faut une carte mémoire .

si tu veux continuer à parler de ce sujet parles en plutot aussi la http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=112625 car ici c'est un topic sur les backup :)

et sinon , tu ne perdra pas le dash microsoft en formatant , ça te remettra ton HD à l'origine , c'est tout !

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Fabienb2

merci pour la mise a jour

Une question peut on patche un jeu par ex. NTSC/U pour qu'il fonctionne sur une

console PAL

j'ai Fight Night 3 NTSC/U qui ne marche pas sur ma console PAL

bonjour,

non ça ne fonctionnera pas , pour que ton fitgh nigth ntsc/u fonctionne il aurait fallu qu'il soit région free , comme par exemple far cry .

et seulement dans ce cas d'un jeu région free tu pourra y appliquer le ss de n'importe quelle région et il fonctionnera , biensur si tu as le ss pal fr autant mettre celui la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour poursuivre la discussion sur les tailles d'iso.

Si on démarre avec un iso (raw dump) de 2Go par exemple. Est-ce que l'étape d'insertion du SS.bin avec ss merger conduit forcément à un iso de 7Go? (remplissage avec des '0' par exemple)

Sinon premier backup hier soir, premier succès, grâce à vous tous. Merci.

PS: pioneer109 (firmware d'origine) + verbatim + hitachi47D = perfect boot :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

non ça ne fonctionnera pas , pour que ton fitgh nigth ntsc/u fonctionne il aurait fallu qu'il soit région free , comme par exemple far cry .

et seulement dans ce cas d'un jeu région free tu pourra y appliquer le ss de n'importe quelle région et il fonctionnera , biensur si tu as le ss pal fr autant mettre celui la .

OK THX Fabienb2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

alors voila mon probleme.

j essai de faire un backup de need for speed underground .

donc en 1er je mais un dvd video dans le lecteur en l occurence le film chevalier qui fait 7,56go.

j ouvre wxripper.

je fait stop drive .

je mais need for speed a la place par hotswap.

j appuit sur Find magic number.

et la cela ne me marque tout en bas Found magic number : 222144

cela ne marque meme pas le nom du jeux rien d autre juste cette phrase Found magic number : 222144

le dvd need for speed ne ce lance meme pas lorsque je fait Find magic number.

pourquoi aidez moi svp.

pour info mon lecteur et un lg et a part ce probleme je peut cree l iso mais bien sur cela ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour poursuivre la discussion sur les tailles d'iso.

Si on démarre avec un iso (raw dump) de 2Go par exemple. Est-ce que l'étape d'insertion du SS.bin avec ss merger conduit forcément à un iso de 7Go? (remplissage avec des '0' par exemple)

Sinon premier backup hier soir, premier succès, grâce à vous tous. Merci.

PS: pioneer109 (firmware d'origine) + verbatim + hitachi47D = perfect boot :ok:

si ton iso fait à l'origine 2go tu peux la l'effacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca craind pour t 2 dvd + R DL et surtout que ca marche pas, bisard aussi que chez pas mal de monde en 111D flasher en 111L ca marche et pas chez toi, ta essayer sur un samsung pour voir c'est peut etre le merge du ss qui a merdé, j'ai acheter se graveur expret aujourd'hui je testerais quand j'aurais des dvd r dl jen ai foiré 4 a 5eros et 1 verbatim a 12€ jsuis deg jte souaite bonne chance pour la suite si ca marche chez les autres y a pas de raison que ca merde chez toi,

Sinon il m'est arrivé avec certain backup qu'a 100% le dvd est ejecter et ca me marque Erreur je sais plus quoi dans clone cd c'est du a quoi ? merci

meme probleme je viens de tester sur deux dvd +r dl et meme pb il me met a 100 pour cent plantage a la gravure

je grave pi-mgp06.360 enfin je veux dire le fichier .dvd fait avec ssmerge et mon fichier fait 7.7 giga normal ????

je grave avec pionner 108.

ha pas comprendre !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse il y a un truc qui n'est pas claire.

Voilà mon backup à une extension .000, analyser sous winhex ,celle-ci commence par des "0000000000000000"

ma question est simple sous SS merger dois je cocher:

- Inclued in iso (wxRipper Style)

ou

- Pad wih blank(xtreme Style)

Que dois je choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"si celle-ci commence par des chiffres et lettres et caractères : choisir "xtrem style" dans ssmerger.

si celle-ci commence par des "0000000000000000" : choisir "wxripper style " dans ssmerger."

et donc vue que ton fichier est un "*.000" il faut que tu cliques sur xtrem style.

enfin regardes avec winhex déja.

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca veut rien dire car une fois patcher le fichier portera des 00000000 au debut donc si ton fichier n'est pas patcher ca va mais si tu sais pas si ton fichier est patcher ou non c'est different car une iso une fois passer sous SS merger aura des 000000000 au debut donc tu ne peut pas reconnaitre c'est sois une iso WXripper non Merger ou peut etre merger ou alors une Xtreme Merger mais ca ne peut pas etre une Extreme non merger si elle comporte des 000 A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci JeJe-PsP ^^'

Ca me semble de plus en plus claire maintenant,

Le hic à coté g raté 5 dvds doubles couches (ca fé mal),toujours la mm choses les dvd ont un probleme à booté

ils font du bruit .Mais je ne comprends pas la console reconnais c un jeux xbox 360 puis quand je le lance au bout de 3 second,la console affiche le jeux est sale et endommagé.

La marque des dvd + dl sont des "DATasafe media",je crois c à cause de la mauvaise qualité des dvd.

Il faut savoir je ne fé pas de backup(...),et sa m'enerve ces backups ont des extensions .360 et certains des .000

Bref ca m'a couté chere !

-J'ai un graveur 3540a avec le nouveau firmware 1.04

Voilà, :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca veut rien dire car une fois patcher le fichier portera des 00000000 au debut donc si ton fichier n'est pas patcher ca va mais si tu sais pas si ton fichier est patcher ou non c'est different car une iso une fois passer sous SS merger aura des 000000000 au debut donc tu ne peut pas reconnaitre c'est sois une iso WXripper non Merger ou peut etre merger ou alors une Xtreme Merger mais ca ne peut pas etre une Extreme non merger si elle comporte des 000 A++

si ça veut dire quelques chose :

1/déja si ton iso est déja pachée , aucun intéret à savoir si c'est une wxripper ou une xtrem ou encore une *.360.

2/plusieur informations viennent différencier le style à choisir avant de merger , la taille de l'image , caractère ou des zéro au début de winhex.

donc c'est pas bien dur .

3/ je vois pas pourquoi tu dit que "ça veut rien dire" , dit plutôt que tu comprend pas ce que j'veux dire :)

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je suis tout nouveau sur geux

tout d'abord je voudrais féliciter fabienb2 pour ce magnifique tuto :ok:

et je voudrais essayer de faire des backup

alors mes questions sont :

1. jaimerais savoir si je pourais graver avec unGraveur LG (GSA-4167F) et

des dvd+ dl Fujifilm <_< je sais que c de base mais jaimerais quand meme savoir

2. jaimerais savois quel est mon ss.bin que je doit pendre (pal ou ntsc) ou comment

le savoir car j'habite au québec

merci d'avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je suis tout nouveau sur geux

tout d'abord je voudrais féliciter fabienb2 pour ce magnifique tuto :ok:

et je voudrais essayer de faire des backup

alors mes questions sont :

1. jaimerais savoir si je pourais graver avec unGraveur LG (GSA-4167F) et

des dvd+ dl Fujifilm <_< je sais que c de base mais jaimerais quand meme savoir

2. jaimerais savois quel est mon ss.bin que je doit pendre (pal ou ntsc) ou comment

le savoir car j'habite au québec

merci d'avance :ok:

tu dois prendre ntsc , et oui tu peux graver , j'ai le même graveur que toi , par contre pour ta marque de dvd+r dl fujifilm je sais pas car j'utilise des verbatim/memorex/mediarange .

salut

comment faire un Backup d'un Backup xbox pour qu'il

fonctionne sur une Xbox 360 sans avoir aucun original

(ni xbox - ni xbox 360)

merci

désolé pour toi mais cela n'est pas possible , pour qu'un backup xbox1 passe sur la 360 il faut qu'il soit créer avec les méthodes citées dans le tuto ..........

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces