Hack firmware DVD Xbox 360 : réponse de Microsoft


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dans un petit communiqué sur le blog Xbox Gamescore (tenu par des employés de Redmond), Microsoft avait réagit suite à l'annonce du hack du firmware du lecteur DVD Xbox 360:

Pour rappel le discours était :

"Le système de sécurité central n'a pas été cassé. Cependant, il apparait que le protocole d'authentification entre le disque optique et la console est peut-être attaqué, ce qui permettrait de jouer à des jeux copiés illégalement. Notre équipe chargée de la sécurité en est informée et nous investiguons sur des solutions potentielles. La plateforme Xbox 360 est conçue pour être mise à jour, et nous sommes préparés à répondre de façon appropriée."

Suite à la publication du hack une légère mise à jour de la réponse officielle a été faite sur cette page.

En résumé, le message reste identique si ce n'est que Microsoft précise que la garantie ne pourra jouer si vous avez tenté de modifier le firmware de votre lecteur et que souhaitez bénéficier du SAV.....

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=743

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, effectivement, pas tres bonne cette nouvelle, ne doit-on pas en pensé que Micro$oft serait pret a bousillé nos machine par la fameuse prochaine mise a jour. l'explication serais toute simple " Si une machine X360 connais un probleme apres la MAJ, c'est tout simplement que son HARDWARE-SOFTWARE aura été modifié, pour le prouvé seule celles ayant un sceau de garantie brisé, revienne en SAV, bien entendue nous ne cautionnons pas cela....". Cela est digne de la nouvelle politique qu'aplique par exemple SONY, et que semple vouloir suivre les fabricant.

Moi j'appelle a la mobilisation, comme pour les PCs, nous avons le dois de modifié nos machine, d'y faire si cela nous chante, des mises a jour non officiel, la seule chose a respecté, c'est le droit d'auteur, donc non au piratage des oeuvres, tel que les jeux, tous travail merite salaire, si la loi permet une chose dans un secteur, alors cela doit etre permis partout dans le respect d'autuit !

Moi je suis parfaitement d'accord pour la copie privé, car bousillé un jeux de 80€ ( prix courant en Martinique ), n'est pas chose impossible avec la XBOX360, de part sa possibilité de positionnement Vertical-Horizontal, et si cela ce fait c'est tant pis pour nous, pas de remboursement, je prefere bousillé un backup !

...tout le monde dit que les console sont chere, et malgré cela nous avons aucun droit dessus, a croire que nous sommes en location permananete, nous payons le droit d'utilisé, et non d'en jouir a notre guise, FOUTAGE DE GUEULE? OUI !!!

Pourquoi pas une petition et un boycot du live pendant 30 jours, je sais pas, mais il faut réagir, nous perdons tous les jours nos droit, et personne ne dit rien, aidons certain élus a nous defendre, MERDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki::oki::ok::oki::oki::ok::oki::oki:

Mais je pense que ça ne menera à rien de boycotter le live vu qu'on a deja payé d'avance, mais sur le principe je suis OK avec toi, mais faut les comprendre aussi tout le monde n'est pas honnête, et dans un sens on paye pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien d'étonnant dans leur réaction, toute façon boycotte ou pas du live les mises a jours sont inclus dans les jeux alors la mise a jour est inévitable :(

Vous pensez que les prochains models de consoles produites vont avoir le firmware upgradé et corrigé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est certain...En fait les prochaines consoles auront un firmware crypté donc on pourra toujours le dumper, le modifier et le reflasher mais la console ne voudra plus lancer le firmware puisqu'il ne sera plus crypté du moins pas avec la bonne clef de cryptage.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share