Flashage Du Lecteur Dvd Et Type De Carte Mere


spytec
 Share

Messages recommandés

Moi comme erreur dans msdos il me dit: Bad comand erreur or name file

jait taper mtkflash r orig.bin et mtkflash r /m orig.bin et mtkflash r /orig.bin aucune qui fonctione.

Quand jallume mon PC il me dit de apuier sur F4 ou Ctrl+S pour les optiond raid

mais can je le fait sa marche pas, jarrive pas non plu à àccéder a mon bios

o démarrage je fait F12 et il se pass rien.

C quoi le natif ? ess que il faut désactiver le raid ?

C la gàlére frére :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je possède une a8n32 sli Deluxe, donc je résume, pour flasher le firmware d'origine, je débranche tous les périphériques IDE et SATA, je connecte mon lecteur(Samsung) dvd 360 sur le port SATA 1, je sauvegarde mon orig.bin mais quel commande dois je tapé exactement? "mtkflash r /m orig.bin" ou "mtkflash r orig.bin"

ensuite je flashe (pour faire mes Backups) avec Xtrem008.bin mais vous dites qu'avec des noms de fichiers trop long, ça ne marche pas, dois je le renommé en orig1.bin?

J'ai deux disque dur en IDE et un (os principal) en SATA(port SATA 1), pour la détection du lecteur 360 sous windows, sur quel port l'avez vous connecté? SATA 1 ou 2 et comment branchez vous les deux?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as quoi exatement comme message d'erreu ,d'y en nous plus .

"Drive not detected"

Et y a rien à y faire, puisque j'ai tout desactivé dans le bios excepté le sata et que j'ai testé les fichiers normaux et ceux exclusivement pour le nforce4...

Si qq1 a une solution je suis preneur, sinon je v tester avec ma k8n-e deluxe la semaine prochaine (une cm qui traine au fond de mon cajibi, faut que j'achète le proco ki allait avec et ki à cramé :'()

Je vous tiens au courant pour cette 3ème carte!

edit: le lecteur est par contre detecté dans le bios des 2 cartes qui ont pourtant des chipsets différents... malchance quand tu nous tient :P

Modifié par Griable
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

voila je suis un peu perdu.....(c'est bokou dire en fait.....lol)

j'ai lu des centaines de posts parlant du dump des jeux x360 et je ne trouve pas de réponses qui me conviennent

je possède une ASROCK K7VT4A PRO

et avec cette carte le flash du lecteur dvd fonctionne MAIS le délockage du lecteur avec la commande ff 08 01 01 avec dvdinfo pro ne fonctionne pas......................

a moins que je ne me trompe quelqu'un a t'il une solution avec cette carte la?????

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour je n'ai pas de port sata sur mon pc parceque il est trop ancien...

Cependant je voudrai savoir si c'est posible de flashé le lecteur dvd de la 360 avec une carte pci sata avec le chipset Silicon Image SIL3122A Serial ATA (SATA) ?

Est ce que quelqu'un a deja reussie avec une carte pci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as quoi exatement comme message d'erreu ,d'y en nous plus .

"Drive not detected"

Et y a rien à y faire, puisque j'ai tout desactivé dans le bios excepté le sata et que j'ai testé les fichiers normaux et ceux exclusivement pour le nforce4...

Si qq1 a une solution je suis preneur, sinon je v tester avec ma k8n-e deluxe la semaine prochaine (une cm qui traine au fond de mon cajibi, faut que j'achète le proco ki allait avec et ki à cramé :'()

Je vous tiens au courant pour cette 3ème carte!

edit: le lecteur est par contre detecté dans le bios des 2 cartes qui ont pourtant des chipsets différents... malchance quand tu nous tient :P

t'as pas lu mon message je donne un lien pour modifier mktflash en integrant ton chipset

pour qu'il puisse reconnaitre ton lecteur samsung

Modifié par XBOXLIVEEE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as quoi exatement comme message d'erreu ,d'y en nous plus .

"Drive not detected"

Et y a rien à y faire, puisque j'ai tout desactivé dans le bios excepté le sata et que j'ai testé les fichiers normaux et ceux exclusivement pour le nforce4...

Si qq1 a une solution je suis preneur, sinon je v tester avec ma k8n-e deluxe la semaine prochaine (une cm qui traine au fond de mon cajibi, faut que j'achète le proco ki allait avec et ki à cramé :'()

Je vous tiens au courant pour cette 3ème carte!

edit: le lecteur est par contre detecté dans le bios des 2 cartes qui ont pourtant des chipsets différents... malchance quand tu nous tient :P

t'as pas lu mon message je donne un lien pour modifier mktflash en integrant ton chipset

pour qu'il puisse reconnaitre ton lecteur samsung

salut.

sa fonction pour tous les chipset ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as quoi exatement comme message d'erreu ,d'y en nous plus .

"Drive not detected"

Et y a rien à y faire, puisque j'ai tout desactivé dans le bios excepté le sata et que j'ai testé les fichiers normaux et ceux exclusivement pour le nforce4...

Si qq1 a une solution je suis preneur, sinon je v tester avec ma k8n-e deluxe la semaine prochaine (une cm qui traine au fond de mon cajibi, faut que j'achète le proco ki allait avec et ki à cramé :'()

Je vous tiens au courant pour cette 3ème carte!

edit: le lecteur est par contre detecté dans le bios des 2 cartes qui ont pourtant des chipsets différents... malchance quand tu nous tient :P

t'as pas lu mon message je donne un lien pour modifier mktflash en integrant ton chipset

pour qu'il puisse reconnaitre ton lecteur samsung

salut.

sa fonction pour tous les chipset ???

apparement oui sur xboxhackers tu trouve des mktflash déjà modifier pour des chips via ou sis

mais y en en avaitpa pour uli

mais je te conseille de le faire pour ton chipset moi sa a tres bien marché alors qu'avant impossible de faire reconnaitre ce foutu lecteur par mktflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste au cas ou, ceux qui ont le message drive not detected, ca me l'a fait aussi, j'ai changer le port sata (car j'en ai 4) et je l'ai mis sur le 2 et la il a reconnu le lecteur.Donc essayé tout les ports sata dispo (eteindre son pc pour changer lol)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En fait je voudrais simplement savoir, pour ceux qui ont leur os installé sur un disque dur SATA, sur quels port SATA est branché leur os et aussi pour le lecteur 360 quand on veux le faire reconnaître sous windows?

Ma carte est une Asus a8n32 deluxe.

Voilà merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparement oui sur xboxhackers tu trouve des mktflash déjà modifier pour des chips via ou sis

mais y en en avaitpa pour uli

mais je te conseille de le faire pour ton chipset moi sa a tres bien marché alors qu'avant impossible de faire reconnaitre ce foutu lecteur par mktflash

Heu, tu les trouve ou extactement ? j'ai beau chercher je vois pas.

MP si interdit de donner une URL.

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, tu les trouve ou extactement ? j'ai beau chercher je vois pas.

MP si interdit de donner une URL.

Merci a toi

salut

tu va la :

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=514126&st=0

et tu fouille moi j'ai trouvé pour ma cm.

Vous pensez que qqun pourra nous faire un ptit tuto comme celui ci mais tout en francais pour bien comprendre comme il fauut :)

Celà dit en passant, je viens de matter, et moi ce n'est pas écrit: "Serial ATA" il dit pour ca: "Next to Name it Should Say Something About "Serial ATA" if it Doesn't Try Scrolling Down and/or Make Sure Your in the Right Place" mais les seuls autres nom que j'ai c'est: "VIA VT6410 IDE RAID Controller" ensuite j'ai aussi: "Controleur hote SCSI/RAID" et enfin: "A347SCSI SCSI Controller" et pourtant je pense que je susi au bon endroit ^^

Pourtant j'ai bien 2 port SATA sur ma carte mère, d'ailleur mon dd ou il y a mon os est sur un des ces ports :fouf:

Modifié par Chmike2056
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

je possède une asus a8n-e

j'ai fait quelques modif du bios comme indiqué dans le forum j'arrive pas a dumper le firmware avec la version mtkflash nf4

je sais plus quoi faire.... :fou:

yes j'ai enfin reussi a dumper et flasher :ok:

Modifié par alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as pas lu mon message je donne un lien pour modifier mktflash en integrant ton chipset

pour qu'il puisse reconnaitre ton lecteur samsung

Excuse moi je l'avais effectivement lu mais mon BTS ne me permettait pas de m'occuper de ça, le BTS est fini et j'ai testé tout ça en une soirée (mais quelle longue soirée!)

Alors le feedback:

  • Asus K8N-E Deluxe: chipset sil3114 qui est complètement incompatible avec mtkflash (si vous avez cette CM laissez tomber!)
  • Asrock 939NF4G-SATA2: ne fonctionnne vraissemblablement pas même avec ta méthode, j'ai pourtant essayé plusieurs fois (mais l'erreur est humaine donc si qq1 y parvient qu'il me fasse signe mais ça m'étonnerait grandement!)
  • Asrock 939A8X-M: fonctionne avec un fichier trouver tout fait! Le chipset est ULi M1689 mais il fonctionne avec le fichier modifié pour Gigabyte K8U - 989 qui est pourtant je cite une mobo avec un chipset"ALi SATA/RAID Controller (M5289)" (lien ici)

salut tout le monde,

je possède une asus a8n-e

j'ai fait quelques modif du bios comme indiqué dans le forum j'arrive pas a dumper le firmware avec la version mtkflash nf4

je sais plus quoi faire.... :fou:

yes j'ai enfin reussi a dumper et flasher :ok:

Dans ces cas là, je pense qu'il serait profitable que tu fasses partager comment tu y es parvenu, même si c'est une erreur bête, on en fait tous je pense...

Modifié par Griable
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila je m'explique comment j'ai reussi a dumper et flasher avec ma a8n-e avec les config de nickyer.

j'allumer d'abord la xbox et apres le pc ca rester tjs bloqué :angry:

mais j'ai enfin reussi en bootant le pc avec la disquette dos et la xbox connecter au sata 1 sans allumer la console.

je tape la formule mtkflash r /m orig.bin et c'est la que j'allume la xbox.

et au moment que le voyans de la xbox clignote c'est a dire au bout de 3s je lance la formule, miracle ca marche.

voila j'espere que ca poura aider quelques un :P

Modifié par alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces