[tuto] Config Wifi Psp Sur Routeur Netgear Dg834g


xurok
 Share

Messages recommandés

Salutations,

Une petite contribution rapide en espérant que cela sera utile <_<

Bon je suppose que vous avez donc le (parfait) modem routeur Netgear DG834G et une connection internet fonctionelle.

Config routeur :

On se connecte sur le routeur, on ouvre donc internet explorer et on tape l'adresse suivante : 192.168.0.1

Normalement on va vous demander un login et un password :

login.jpg

Ok donc en login, on met admin et en password votre mot de passe (par défaut password <_< )

Ensuite on va dans Paramètres sans fil et on configure comme sur le screen à savoir :

- Activer le Point d'Accès Sans Fil, doit être en toute logique activé

- Les options de sécurité, désactivées chez moi, car je sais que mon voisinage ne va pas hacker ma ligne :D

- Et surtout le Nom (SSID) , choisissez le et souvenez vous de votre choix.

cfgrouteur.jpg

Config psp : (pas de screen désolé)

Donc on va dans Paramètres réseau , on choisit le Mode infrastructure puis Nouvelle connexion, nommez la connection à votre guise, à l'écran suivant saisissez votre SSID qui doit être la même que celle du routeur, aucun encryptage. On fait une configuration personnalisée de l'adresse, configuration manuelle, comme adresse IP, on met une adresse du type 192.168.0.3 (puisque dans une config réseau "classique" le PC sur lequel vous lisez ces lignes doit avoir l'ip 192.168.0.2 ^^ ) , en manque de réseau on laisse par défaut (255.255.255.0) , en routeur par défaut et DNS primaire on met 192.168.0.1 et DNS secondaire on laisse 0.0.0.0

A l'écran suivant on choisit de ne pas utiliser de proxy, on sauvegarder les paramètres et on teste la connection, normalement ça marche <_<

Modifié par xurok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tout respecté cela sauf que je suis sur un chanel n°10 :

1) dois je changer pour qu'enfin cela fonctionne?

2) si je change de chanel est ce que ça trouble tout le fonctionnement de mon reseau auxquel est connecté 3 PC

3) est ce que je peux enlever la clé wep de mon réseau, si oui comment, est compliqué?

Merci d'avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux créer un nouveau topic dans la section générale en nous donnant des informations complémentaires comme le modèle de ton routeur car tu n'as peut etre pas celui utilisé lors du tutorial?

De plus je te conseille de garder ton réseau protégé par wep ou change la toi même si tu ne t'en rappelles plus...

Modifié par crash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share