Vraiment Impressionnant La Wii


gold
 Share

Messages recommandés

Oui mais il faut savoir, pour un prix si faible on ne peut pas avoir qualité et équipement :ninja: à vous alors de choisir entre jeux révolutionnaires qui deviennent chaque fois cultes et quelques bons jeux sur sony et microsoft tout de même car il y en a :P ...

Il va falloir que tu retourne a l'école pour apprendre ce qu'est la qualité.

Que tu prenne une Mercedes dernier modèle toute options, et une LOGAN, la qualité est la même.

C'est juste que tu connais pas le sens de ce mot qui est bien plus qu'une simple notion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu vas trop loin là, j'estime qu'on ne compare pas une mercedes avec une logan ces voitures sont destinées a des publics différents, et ce n'est pas du tout la meme chose en terme de finition et de motorisation! Que tu choisisse la Logan ou une merco, tu devrais en avoir pour ton argent! C'est la meme chose pour ces consoles next-gen, avant les 3 concurrents se battaient pour le meme marché aujourd'hui il me semble que Nintendo ouvre un nouveau marché parallèle aux 2 autres concurrents! Enfin pour ce qui est de la conversation, c'est sur au moins que la Wii ne supportera pas le son 5.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas trop loin là, j'estime qu'on ne compare pas une mercedes avec une logan ces voitures sont destinées a des publics différents, et ce n'est pas du tout la meme chose en terme de finition et de motorisation! Que tu choisisse la Logan ou une merco, tu devrais en avoir pour ton argent! C'est la meme chose pour ces consoles next-gen, avant les 3 concurrents se battaient pour le meme marché aujourd'hui il me semble que Nintendo ouvre un nouveau marché parallèle aux 2 autres concurrents! Enfin pour ce qui est de la conversation, c'est sur au moins que la Wii ne supportera pas le son 5.1 ?

Comme je le disait dans mon précédent message, beaucoup de personnes ne connaissent pas le véritable sens du mot qualité.

Je peux te dire que la qualité de la ps3 est la même que celle de la x360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tout les cas, Nintendo a réussi un beau pari commercial avec sa Wii, c'est de faire parlé d'elle alors que techniquement elle est clairement en dessous de ses concurrentes.

Pour la première fois, un grand constructeur de plaisir vidéo-ludique va tenter de vendre une idée plutôt que des chiffres et je trouve celà remarquable.

Maintenant pour information, non la Wii ne gèrera pas le 5.1 uniquement du Pro Logic II comme sur NGC... Désolé pour les déçu, je possède moi même un 5.1 mais je ne trouve pas que celà soit dramatique.

Le HD est clairement un autre débat, l'obtention d'un écran HD se négocie encore a un tarif très élevé (pour une télévision correcte en tout cas), de plus une télévision ne se change en général pas tout les 5 ans. Et de toute manière les chaînes européenne publics n'ont pas prévu d'émettre en HD avant 2012 (parait-il). Ce qui a pour effet de ne pas rendre ces téléviseurs indispensable au jour d'aujourd'hui.

Enfin bref, pour en revenir sur la Wii, il est clair que graphiquement elle ne suivera pas la X360 ou la PS3 mais peu m'importe, je n'ai jamais été aussi excité a l'idée de joué a un jeu Wii (que ce soit Zelda ou Wii Sports,...).

Je suis également de ceux qui pense que lors de la prochaine génération de console, tout les constructeur auront une manette avec capteur de mouvement.

Les idées de nintendo dans le marché du jeu vidéo ont souvent été fédératrice, je ne pense pas que celà changera demain !

Modifié par BlackSoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis également de ceux qui pense que lors de la prochaine génération de console, tout les constructeur auront une manette avec capteur de mouvement.

Les idées de nintendo dans le marché du jeu vidéo ont souvent été fédératrice, je ne pense pas que celà changera demain !

Tout a fait d'accord avec toi, le stick analogique de la N64 a fait couler beaucoup d'encre et etait décrié par une grande majorité, or aujourd'hui c'est un standard (sony s'est même dépéché de l'adapter sur ses manettes psone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La politique de Nintendo c'est uniquement le jeu. Nul besoin de superbes graphismes pour se retrouver finalement avec autant voire plus de bugs d'affichage que l'ancienne génération. Y a qu'as voir sur x360 King Kong, Tomb Raider, la démo de saint's row et j'en passe beaucoup pour s'apercevoir de tous les ennuis de gestion de caméras et tous les bugs de colision déjà présents sur xbox.

Pour une next gen améliorer simplement le graphisme, je trouve celà très grâve, nintendo a tout compris, avec de simples (et encore les graphismes de GC sont de loin ce qui se fait de mieux, y a qu'as voir re4) graphismes on va pouvoir s'éclater en jouant tout en mouvement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait, les graphismes de RE4 sont encore aujourd'hui très beaux, quand on sait que les teams de développement connaissent la programmation sur gamecube, ils savent exploiter la machine car ils connaissent les restrictions dûes au manque de puissance ou de memoire par exemple, avec ça ils ont appris à tirer un maximum de ses capacités et ont de l'experience dessus donc.

Sachant les kit de dev de la Wii étant ceux de la gamecube en améliorés il ne faudra pas beaucoup de temps pour les programmateurs de tirer le maximum de la bête d'où des gains de temps, d'argent etc...

Il n'y a qu'à voir RedSteel qui est assez beau même s'il n'est pas aussi beau que ce que l'on peut espérer sur les autres Next gen il crache et n'a rien de honteux pour l'époque.

Cette console a beaucoup pour elle, sans compter son potentiel en terme de nombre de jeux, le coût de developpement réduit incitant les petites teams de se lancer et donc de créer un pool de jeux pas chers et bons, ce qui est une source d'air frais dans un marché abandonné aux gros mammouths qui produisent des jeux à des budjets faisant pâlir de honte le Cinéma français (et pas que lui d'ailleurs)..

Vivement la sortie :)

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il va falloir que tu retourne a l'école pour apprendre ce qu'est la qualité.

Que tu prenne une Mercedes dernier modèle toute options, et une LOGAN, la qualité est la même.

C'est juste que tu connais pas le sens de ce mot qui est bien plus qu'une simple notion.

Ouah merci sempaï :D j'en apprend des choses avec toi :) !!! Merci encore vraiment sympa :ok:

PS: Je suis à "l'école" comme tu dis mais merci c'est gentil ^^ et puis essaie de passer le concours de prof je suis sur que tu as des chances :ninja:

Modifié par SonicX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vive le niveau, arrêtez les gars, on est pas là pour refaire le Dico.

On parle de jeux vidéos là, et chacun a sa notion (qui est juste d'ailleurs) de la qualité...Nintendo fait des jeux de qualité, Sega faisait des jeux de qualité, SNK faisait de la qualité... qu'on apprécie pour la beauté, ou pour le gameplay alléchant ou pour le scénar...

Les goûts et les couleurs, au plaisir de voir Nintendo varier tout ça avec son pari audacieux, heureux de voir des graphismes de plus en plus beaux et des anims de plus en plus réalistes, il faut de tout pour faire un monde, si ce dernier peut se passer de Sony ou de Microsoft, il ne peut pas se passer de Nintendo (....snif)

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo est le dernier grand contructeur historique de l'histoire du jeu vidéo. Et il continue de nous surprendre, heureusement sa disparition n'est pas à l'ordre du jour :).

Chacun sa subjectivité ... un bon jeu cumulant qualité artistique/graphismes/animations fouillées/gameplay et fun, clairement c'est exceptionnel.

Et je suis persuadé que la Wii n'a même pas encore commencé à nous surpendre ;) (ou si peu).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

La wii a vraiment l air excellente. L'idée de faire une manette a détéction de mouvement est vraiment sympa (bien que pas nouveau: manette sidewinder microsoft).

Par contre je me demande pour les jeux de baston comment ca va se passer. Parce que si il faut se taper dessus, il n y a pas besoin de console et ca risque vite de dégénérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avé Gueusus...

Ben perso j'ai pu essayer la wii à la Gc de leipzig et à vrai dire, en sus des jeux déjà vus qui ressemblent plus à une démo technique, les jeux proposés comme red steel, mario soccer et autre montrent que finalement le game play est bien évolué, même si parfois la prise en main du nunchaku est un peu space. N'empêche que la sensibilité de l'objet est bonne, faudra juste que les dévellopeurs en tirent le max.

A+

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut de tout pour faire un monde, si ce dernier peut se passer de Sony ou de Microsoft, il ne peut pas se passer de Nintendo (....snif)

Mwé, bof, pour moi, si un des trois leaders devait sauter, ben je préfèrerai autant que ce soit Nintendo :0

Depuis l'époque 32 bit, y a pas photo, les consoles Nintendo sont quand-même de très loin celles sur lesquelles je m'éclate le moins, y a pas 10 jeux qui me bottent vraiment sur N64 (voire même pas plus de 5, les Zelda, Mario Kart, Golden Eye et c'est presque tout), et sur GC, sorti de Zelda et des deux Metroid, la grande majorité des jeux qui m'intéressent sont multi-plateformes (et généralement plus beaux sur XBox)...

Donc, plus le temps passe, moins Nintendo a de l'importance à mes yeux, j'étais ultra-fan de la NES et de la SNES, mais avec le recul, je me rends compte que ce n'étaient pas les jeux Nintendo qui me plaisaient (à part les classiques Zelda et Metroid), mais très majoritairement ceux des autres boites (Square, Enix, Capcom, Konami etc), qui ne font plus grand-chose pour Nintendo (sur consoles de salon)...

Alors bien sûr, j'aurais la Wii, j'ai presque pas le choix, ma femme a la bave aux lèvres rien que de l'évoquer lol

Mais j'attends bien plus des deux autres consoles, tout en ne demandant qu'à être agréablement surpris et réconcilié avec Nintendo, mais je doute fort que ça arrive car l'esprit de la Wii n'est pas vraiment compatible avec mes goûts, m'en fous d'avoir un gameplay innovant avec une manette inédite, je veux surtout des jeux solides dans les genres que j'affectionne, et qui sont quasiment ignorés de Nintendo depuis des années (combat, survival, infiltration, RPG etc)... mais bon, comme j'ai dit, j'ai presque pas le choix, j'aurais la 360, pour le live principalement, la Wii pour ma copine, avec l'espoir d'y voir des jeux qui suciteront mon intérêt, et la PS3... peut-être, voire même sûr et certain si Virtua Fighter 5 ne sort pas sur 360 ou Wii, mais j'attendrais une éventuelle baisse de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula devilman... quels propos durs ggne

Tu verrai nintendo sauter du monde du jeu video toi :( Perso sans nintendo je croiq u'on foncerai droit dans le mur niveau jeux video!

T'es sur qu'il n'y a pas 10 jeux qui te botent sur N64?

Zelda, mario64, mario kart, super smash bros, conker, goldeney, banjo et kazooie, diddy kong racing, perfect dark, star wars epidoe 1 racer, wave racer, la série des turok, extrem G, Bomberman 64, lylat wars, pilotwings... enfin je vais m'aretter la sinon j'ai aps fini :fou:

Pour ce qui est de la gamecube, ils y a aussi un bon paquet de jeu a se taper mais contrairement a la N64, la gamecube est tres axé multi joueur, on y trouvera pas beaucoup de jeux intéresset en solo tandis qu'en multi il y a vraiment de quoi se marrer!

Niveaux console ce qui m'atriste le plus, c'est sony! La ps1 etait une console genialissime avec des jeux de malades! Mais la ps2 a quand a elle connu 95% de daube intersidérales heureusement pour elle quand il y avait un vrai bon jeu qui sortai, c'etait une bombe! Les final fantasy, dragon ball z budokai, ico, la serie des metal gear solid pes etc etc...

Personellement celuiq ue je verrai bien partir c'est microsoft! certes ils sont tout nouveau et pas encore rodé mais ils nous pondent des jeux qui sont tres vite lassant.... passer plus de 10h sur le meme jeux ont est vite gavé, ce qui n'est pas le cas sur les deux autres consoles...

Mais bon ils devraient surement se ratraper avec le nombre d'editeur qu'ils ont sous leur bras!

M'enfin tout compte fait, j'en verrai aucund es trois partir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que Nintendo m'a deçu moi aussi, mis à part pour leurs jeux comme les Mario Zelda etc...

C'est qu'une question de goûts et je crois que les 3 constructeurs ne jouent pas exactement dans la même cathégorie.

De plus, et je parle de mes goûts, j'en ai un peu assez de voir les mêmes jeux tourner, je ne dis pas que je suis totallement blazé mais je trouve qu'avec une Dreamcast et une PS2 on est assez bien servis niveau Baston ou shmup mes jeux oldschool préférés, je ne compte biensûr pas la neo-geo que j'insclus directement dans ces deux consoles...

Je ne dis pas que ça n'est pas agréable d'avoir de plus beaux graphismes, mais c'est un peu limite comme argument de vente, surtout quand on voit les prix :?

Quand je vois un jeu comme Mark of the wolves sur neo geo je me dis que la puissance de la machine ne sert pas plus que ça, quoiqu'à l'époque le jeu était une prouesse technique qu'il est de nos jours difficile d'égaller, surtout avec des mastodontes qui demandent années de développement...

Donc je ne dis pas que SONY et Microsoft vont se planter avec un mauvais choix marqueting, je dis que Nintendo peut permettre de retourner un peu aux sources du jeu avec du fun à 2000%, un gameplay innovant et non pas le rajout de 3 strings (HD s'il vous plait) pour Lara Croft lol.

Je trouve que ce souffle est indispensable et que Nintendo l'a toujours insufflé et que la firme semble, qui plus et en voulant élargir le nombre de gamers dans le monde sans brader sa qualité, aller dans le bon chemin.

Plein d'espoir donc ^_^

Modifié par Anark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Comme le dit Anark,certains vont preferer l'immersion par le gameplay dans des graphismes tres bof,d'autres vont preferer le gameplay habituel dans des supers graphismes...

Moi,perso,je prefere la version de Call of Duty 3 sur Xbox360 que sur Wii(voir les videos)...Je trouve extrememnt dommage que la Wii ne soit pas Next Gen...peut etre que la 360 ou la PS3 vont aussi passer à la gyroscopie...

PS:L'Argument du prix n'est vraiment pas recevable...Xbox360 core=300 euros Wii=250 euros ...Il ya 50 euros de difference entre la current gen et la next gen...Et connaissant la politique de prix des jeux de Nintendo,l'ecart va vite etre rattrapé +la deuxieme manette à 60 euros!Au Japon,peut etre que c'est interessant mais en france,il yavait un vrai ecart quand on l'annoncait à 150 euros...

Modifié par meidhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version Core ne coute pas 300€, c'est faux. Avec 300€, tu ne peux même pas sauvegarder ! De plus, tu es dans l'obligation d'acheter au moins un jeu pour jouer. On arrive donc à environ 400€ pour commencer à jouer. Et on joue avec un fil et sans réseau (sauf ethernet). Avec 250€, tu as une Wii avec la capacité de sauver, un jeu (bon, un jeu simple c'est vrai mais c'est déjà ça) et un accès au jeu en ligne (pas encore activé semble-t'il) sans fil.

De plus, les jeux 360 sont compris entre 60 (jeux first party) et 70€ (éditeurs tiers) alors que pour la Wii les jeux sont compris entre 50 (certains jeux) et 60€ (la majorité des jeux semble-t'il).

Enfin, la Wiimote coute 40€ et pas 60. Les autres manettes (nunchaku et manette VC) sont optionnelles pour bon nombre de jeux. C'est sûr que si tu veux 4 packs Wiimote+Nunchaku, tu devrais payer 45 € de plus que sur 360 mais la manette est le point clé de la Wii. Donc le surcout peut aisément se comprendre.

Autre chose, comparer Cod3 sur Wii et 360 n'a pas beaucoup de sens : Cod3 n'est absolument pas un jeu conceptuellement fait pour la Wii. Les développeurs ont essayé de l'adapter mais je ne pense pas que ce soit ce type de jeu qui soit fait pour la Wii.

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version Core ne coute pas 300€, c'est faux. Avec 300€, tu ne peux même pas sauvegarder ! De plus, tu es dans l'obligation d'acheter au moins un jeu pour jouer. On arrive donc à environ 400€ pour commencer à jouer. Et on joue avec un fil et sans réseau (sauf ethernet). Avec 250€, tu as une Wii avec la capacité de sauver, un jeu (bon, un jeu simple c'est vrai mais c'est déjà ça) et un accès au jeu en ligne (pas encore activé semble-t'il) sans fil.

De plus, les jeux 360 sont compris entre 60 (jeux first party) et 70€ (éditeurs tiers) alors que pour la Wii les jeux sont compris entre 50 (certains jeux) et 60€ (la majorité des jeux semble-t'il).

Enfin, la Wiimote coute 40€ et pas 60. Les autres manettes (nunchaku et manette VC) sont optionnelles pour bon nombre de jeux. C'est sûr que si tu veux 4 packs Wiimote+Nunchaku, tu devrais payer 45 € de plus que sur 360 mais la manette est le point clé de la Wii. Donc le surcout peut aisément se comprendre.

Autre chose, comparer Cod3 sur Wii et 360 n'a pas beaucoup de sens : Cod3 n'est absolument pas un jeu conceptuellement fait pour la Wii. Les développeurs ont essayé de l'adapter mais je ne pense pas que ce soit ce type de jeu qui soit fait pour la Wii.

Tu vois les gens achetés la Wiimote seule toi?Le truc,c'est une telecommande certes gyroscopique mais le Nunchuuk est quasiment indispensable...

Tu peux acheter une carte memoire à 30 euros pour la Xbox360(je ne sais pas comment va fonctionner la Wii à ce niveau là...Par carte Memoire SD je crois....)!

Toi,tu vas acheter la Wii sans jeu?

Parce que tu dis que tu es dans l'obligation d'acheter un jeu pour jouer(me parle pas de Wii Sport qui a un interet tres limité et pour cause j'y ai jouer au MGS et je peux t'assurer que la durée de vie de ses mini jeux ne durera pas longtemps) et je suis curieux de voir le nombre de jeux qui se joueront sans nunchuuk!

Tu dis que le surcout de la manette peut se comprendre???Mais derriere,tu insinue que le surcout du "Next gen" n'est pas acceptable...

Attention,je ne dis pas que la Wii va etre nulle...au contraire,c'est pas mal comme idée mais beaucoup d'entre nous ont été contaminés par le Buzz entourant cette console et beaucoup de choses annoncés comme le prix faible nese sont pas verifiés...249 euros pour une gamecube avec des manettes gyrosopique,ça a du mal à passer chez moi...

Les jeux Wiisport aurait pu sortir sur Gamecube et Zelda sort sur Gamecube!!!Je suis sur que Nintendo aurait pu sortir les manettes gyroscopiques sur Gamecube sans probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ouais, je vois parfaitement des gens acheter des Wiimote seules. La majorité des party games à l'air de se jouer à la Wiimote uniquement par exemple. Alors bien sûr que j'aurais préféré un pack Wiimote+Nunchuk à 40€ ou Wiimote+manetteVC au même prix. On espère toujours payer le moins possible, c'est naturel. Mais bon, je comprends que ce soit plus cher et je l'accepte. La technologie présente dans ces manettes me parait bien supérieure aux techologies embarquées dans les manettes 360 et PS3. Payer un peu plus cher me parait acceptable (chiant mais acceptable).

Je sais bien que je peux acheter une carte mémoire à 30€ sur 360 mais vu que les jeu sont à, minimum, 60€ on s'approche fortement des 400€ quand même (d'où mon "environ" !!).

Et non, je ne vais pas acheter la Wii sans jeu. Mais si j'en achète un, je repartirai avec deux (celui que j'ai acheté et WiiSport en plus !). Pour 10€ de plus, je peux même repartir avec WiiPlay (le pack Wiimote + Wiiplay est à 50€). Donc je vais arriver chez moi avec 3 jeux en ayant payé le prix que tu paies (et que je paie aussi : j'ai déjà une 360) pour un seul jeu non Microsoft (70€). Alors même si ces jeux se finissent vite en solo, ça fera toujours de bons petits jeux détente à jouer avec des potes. C'est toujours ça de pris. Je vais pas cracher dessus non plus.

Je n'ai jamais insinué que le surcout du Nextgen n'est pas acceptable. Ou alors faudra me montrer où...

Et faut arrêter de croire que la Wii se restreint à la Wiimote, que son hardware est celui d'une GC, ... La Wii c'est aussi les jeux VC pour ceux que ça intéresse, c'est aussi les Channels qui peuvent se montrer agréables à utiliser, c'est aussi l'intégration des Mii qui, là aussi peuvent être marrant à faire, ... Autant de choses qui ne sont pas possibles sur GC. Sans même parler du fait que la Wii devrait quand même être plus puissante qu'une GC.

Faut pas oublier que Zelda est un jeu GC à la base et qu'il ne tire surement pas partie des capacités de la GC au maximum. Mais perso, je m'en moque complètement que le jeu "déchire un max" au niveau graphique. j'ai déjà une 360 pour ça ! (et je me rends compte que je l'utilise de moins en moins...). Ce que je veux, c'est m'amuser, revenir à l'essence même du jeu : la détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je veux, c'est m'amuser, revenir à l'essence même du jeu : la détente.

oui c'est sa que je cherche aussi ^_^

sur ds les graphisme son pas genial (quoique j'aime bien moi :P ) mais le

fun et bien present et c'est pour moi l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces