Problemes De Codecs Mkv


Messages recommandés

bonjour a tous , je sais les problemes de codecs avec media center ont ete entamé plusieurs fois , j'ai meme recherché mais en écrivant mkv j'obtiens cette réponse :

Malheureusement votre recherche n'a renvoyé aucun résultat...

donc excusez moi pour ce nouveau topic mais j'ai des soucis avec ces fameux codecs !

voila quand je regarde des vidéos en mkv , j'en ai certaines qui passent tres tres bien, aucuns bugs , aucuns soucis !

mais des fois certaines de ces vidéos qui sont encodées par les memes personens et de la meme maniere me pose des soucis, de gros ralentissements, un son ultra décalé, si j'essaie d'avancer un peu la vidéo ou la reculer ca plante et idem si j'essaie de configurer les options comme par exemple enlever le cache (conseil que j'ai trouvé sur quelques topics , donc ca prouve que j'ai bien rechercher lol )

j'ai je pense la derniere mise a jour de media center (qui date de mars je crois..) et mes recherches sur les codecs m'ont mené vers un pack de codecs qui datent de 2005 !

donc la je ne comprend pas, j'ai tout essayé mais certaines de ces vidéos me posent problemes (alors que sur mon pc elles fontionnent a merveille) le pire c'est que je n'ai des problemes qu'avec ce codec !

donc est ce que le mkv pose probleme encore a la xbox ? n'est il pas encore totalement pris en charge ? que faire ?

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut rechercher un peut... c'est déjà tout expliqué ds le forum.

le mkv c'est un conteneur (rassemble fichiers video, sous-titres, pistes audio...) et pas un format video.

bref la xbox peut lire certain mkv mais pas d'autre. Les mkv contenant des fichiers encodés en h264 par exemple lags car la box est pas assez puissante. Ceux avec des video en RV10 / divx passent car la box est assez puissante.

Voilà j'espere maintenant que vous avez compris le pk du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mkv est un conteneur (comme un zip) il peut contienir plusieurs flux vidéo/audio/texte/config pour afficher plusieurs angles/langues/sous-titres/menus.

Si le codec vidéo employé est le h.264 la xbox n'est pas assez puissante pour le lire.

C'est comme ça, y'a rien à faire avec XBMC.

Y'a des rumeurs disant que la version 2 ferait du downsizing mais j'ai un gros doute à ce sujet.

Ce problème à déjà été discutté maintes fois mais le moteur de recherche ne prend pas avec 3 caractères, essaie avec mkv*

EDIT >> Grilled :(

Modifié par Darts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut rechercher un peut... c'est déjà tout expliqué ds le forum.

le mkv c'est un conteneur (rassemble fichiers video, sous-titres, pistes audio...) et pas un format video.

bref la xbox peut lire certain mkv mais pas d'autre. Les mkv contenant des fichiers encodés en h264 par exemple lags car la box est pas assez puissante. Ceux avec des video en RV10 / divx passent car la box est assez puissante.

Voilà j'espere maintenant que vous avez compris le pk du comment.

pour ton premier message tu pourrais plus etre plus sympa, pas la peine de me dire de rechercher, j'ai dit que je l'avais fait <_< ! et je suis pas du genre a ouvrir un topic pour rien, je sais que c'est un conteneur etc.. , si j'ai créé ce topic c'est que bon j'esperais peut etre que ..

enfin bon , merci de votre aide, j'ai opté pour une autre solution, décompresser mes mkv et les convertir en avi ! (et comment je sais faire ca ? ben en ayant recherché ggne )

ca prend du temps mais au moins ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je pense savoir d'ou viens ce decalage titanesque

il y a dans le format MKV un bug pas encore resolu:

certain players s"emmelle les pinceaux quand il s'agit de donner le nombre de frame par secondes

et vu que (comme tous le monde le sait quand on a un decalage ca vient de la vieo et non du son)

il se pourrait bien que XBMC s'emmelle entre PAL(25 FpS) et NTSC (23.976 FpS)

en espérant que la nouvelle version d'XBMC resoudra cela

en attendant il suffit d'utilisé Rip-it AM par exemple pour convertir le MKV en AVI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info vous avez la posibiliter de choisir le player utiliser pour lire les video si la plus part des video passe avec mplayer sur certain mkv il y a de gros lag ds ce cas la utiliser le lecteur dvd et sa passe :P

avec la telecomande c'est le bouton en haut a gauche des croix directionel pour avoir le menu contextuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share