Changer Pile De Mémoire


ManuSupra
 Share

Messages recommandés

B) Bonjour, j'aimerais changer ma pile de mémoire situé sur le port manettes de ma Dreamcast, possédant un deuxième port, puis-je utiliser la pile de ce dernier pour mettre sur le principal sachant que ce n'est pas la même série de Dreamcast? Sinon, ou puis-je trouver des piles de mémoires? Merci! chinese
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

J'ai changé la pile également, en fait c'est un accu, il ne faut surtout pas le remplacer par une pile sous peine de tout faire cramer, en effet une pile n'aime pas trop être alimentée en électricité...

J'ai réussi à trouver mon bonheur à 1001 piles, ils ont un site web, mais il a fallu que je la commande (il y avait un magasin à côté de chez moi...)

Si tu veux j'ai la référence de l'ancien accu, pour info ils m'ont trouvé l'équivalent en marque Varta :

Sanyo ML2430 3Volts

Formule chimique : MnO2-Li

Il faut pour le changer dessouder les 3 pattes car le nouveau est vendu avec son support qu'il faudra bien évidemment ressouder à l'identique.

Si tu possèdes un second port manettes, pourquoi ne pas le remlacer directement sinon ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu possèdes un second port manettes, pourquoi ne pas le remlacer directement sinon ??

++

B) Bonjour, et merci de ta réponse! En faite justement, c'est déjà un port que j'ai remplacé mais j'ai remarqué que ma Dream ne passe plus certains jeux et me demande toujours l'heure et la date au début, alors sur un forum on m'a dit qu'il fallait que je change ma pile de mémoire... Si je prend juste la pile de mon autre port pour mettre dessus ça ne risque rien? Merci! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Non ça ne risque absulument rien, du moment que c'est un accu et que les caractéristiques sont identiques, y'a pas de souci...

Je te dis : j'avais un accu Sanyo et le vendeur m'a donné l'équivalent en Varta et no problemo ^_^^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

B) En tous cas merci beaucoup de ta réponse et ta rapidité c'est sympa! chinese

C'était pas trop un soucis car j'ai une 2e Dreamcast mais j'aime bien quand toutes mes consoles fonctionnent... ^_^

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Avec plaisir, je te comprends, c'est pareil, je ne supporte pas qu'une de mes consoles soit boiteuse... En ce moment je me bats avec une playstation qui rechigne de lire les cd. Je tente donc de mettre la main sur une lentille, même si j'ai une ps2 à coté qui fait très bien l'affaire :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share