Deux Heures Pour Encoder Un Divx En Mp4


sebastienmo
 Share

Messages recommandés

bonjour.

je suis tombé sur le tuto qui exlique comment encoder un divx afin de le lire sur la psp en utilisant nero recode. j'ai suivi ce qui était inscrit et tout ce passe bien sauf la durée de conversion que je trouve extremement longue par rapport aux temps que certains d'entres vous mettent. pour encoder un divx de 685 Mo en un fichier de 250 Mo lisible sur psp mon pc a besoin de presque deux heures. enorme comparé à la vingtaine de minute que vous annoncez. j'ai effectué l'encodage sur deux pc differents.

config du premier pc (qui je le reconnais commence à dater) :

P4 2Ghz

256 Mo

fx 5200

160 Go

config du second pc (là j'ai plus les boules car il a moins de 6 mois) :

P4 3Ghz

Carte mere P4N diamond

2 x 1024 mo ddr2

7800 gtx

300 Go

soit vous etes mytho en annoncant 20 min pour l'encodage soit j'ai loupé un truc.

merci de m'aider à solutionner la raison de la lenteur de mes pcs (surtout du deuxieme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, mdr, enfin un gens honete! C'est vrai que si tu met 2h sur ton deuxieme PC, ca fait peutêtre un poil beaucoup, mais a mon avis, si tu est proche d'une heure via nero recode, toutes les qualités au max, ca fait ca en temps.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi pour un film de 2h50 (700Mo en rippant un max le DVD), je dépasse pas 50min d'encodage.

Ma config:

Intel Pentium 4 3Ghz HT

1024 Mo DDR

400 Go de DD

nVidia Geforce PCX 5300 PCI-E

Alors oui, 2 heures c'est vraiment long, bizarre ...

Modifié par aracnide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'en ce qui concerne la 2ème configuration, ça paraît vraiment limite 2h pour encoder un divx ... Moi personnellement j'utilise ImToo video converter qui est excellent en ce qui concerne l'encodage ainsi que le transfert sur PSP qui est d'une facilité irréprochable. Avec ce programme je passe comme il a été dit un divx de 700mo en une demi heure même pas, le transfert se fait en quelques minutes. Essayes avec ce programme afin de voir une différence, si malheureusement rien n'apparaît, essayes de voir si rien ne tourne en tâche de fond sur les configs ...

Bref, après tout, il doit y avoir une explications à tout ça ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip, c'est grandement dépendant du soft utilisé, je met quasi une heure sous nero, et 20-30 min suivant le film sous 3GPconverter(mais qualité rien a voir)! Fait des tests et rapporte nous les résultats.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà essayé avec 3gp et c'était aussi long.

J'ai essayé avec Im too video, PSP video 9, le résultat est identique.

Pire avec PSP video 9, il dépasse les deux heures trentes !!!!!

J'abandonne!! Je vais investir dans un lecteur dvd portable, ca me prendras moins de temps.

Merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

y'a peut être moins radikal comme solution ?? Essaie déja de formatter ton PC, et test ce petit soft pendant que tu encode http://www.clubic.com/telecharger-fiche134...ottlewatch.html ca teste le Thermal Throttling d'un P4, c'est a dire ca fonction d'autostop quand il chauffe trop. Certain proco on des defaut et se stop a tout va.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share