Sondage Sur L Achat Ou Non De La Ps3


eremation
 Share

sondage sur l achat ou non de la ps3  

285 membres ont voté

  1. 1. je vais acheter la ps3 à 499 euros

    • je vais acheter la ps3 à 499 euros
      9
    • je vais acheter la ps3 à 599 euros
      52
    • je ne vais pas acheter la ps3 car elle est trop chère
      176


Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non !

Meme si la machine a l'air correct, je n'ai pas envie d'encourager Sony a continuer de prendre les européen pour des moutons sans cervelle ,donc je n'achetterais pas la PS3 !

pareil ils peuvent toujours rever que je l'achète avec leur politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi pareil je n'acheterais pas la ps3 pou plusieurs raison.

1)j'aurais deja la xbox 360 et la ps3 est vraiment cher(xbox propose des accessoires,la ps3 les inclus dedans sans se preoccuper si on va s'en servir ou pas)

2)je suis un pro xbox même si j'ai acheter la 1er playstation,j'ai été decu du lecteur,pour la faire marché fallais la retourné genial :fou: .

3)Ca concerne tout type de console pour profiter pleinement des capacités ils faut acheter du HD,tout le monde n'a pas les moyens et je pense que leur politique va enormément souffrir et que les editeurs se rueront plus sur une 360 et wii plus abordable en terme de rentabilité de rpoduction,donc plus de jeu innovant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso ils peuvent se la mettre là ou je pense leur console......pour une seule et unique raison ils ont fait fermé lk sang et ca ca passe pas......

si un jour j'en ai une chez moi c'est que j'aurais réussi à en piquer une!!!!!!!!!!parce que je mettrais jamais 1 euro la dedans!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... Lik-Sang avait déjà été attaqué bien avant et Sony a, sur le fond, quand même raison. Lik-Sang mettait à disposition de l'Europe des produits qui ne satisfaisaient pas les critères de sécurité de Bruxelles. le jour où une PS3 importée sur Lik-Sang va causer un court circuit, faire prendre un incendie et causer la mort de personnes, les journaux vont dire quoi ? "Lik-Sang, un importateur inconnu du grand public, a causé la mort de X personnes" ou "Sony, entreprise connu et reconnu, a causé la mort de X personnes" ?? Au niveau image de marque, Sony avait quand même intérêt à faire fermer Lik-Sang.

Et je te rappelle aussi que ce n'est pas Sony qui a fait fermer Lik-Sang, c'est Lik-sang qui a fermé tout seul quand ils ont vu les dommages et intérêts qu'ils encouraient pour les activités illégales qu'ils continuaient à réaliser en dépit des rappels à l'ordre dont ils avaient déjà été la cible. je suis pas particulièrement fan de Sony mais faut pas non plus les insulter à chaque fois qu'ils font quelque chose qui respecte la loi et qui va dans le sens du consommateur (et si c'était toi qui avait été pris dans cet incendie). Ils n'auraient rien fait et auraient attendu un accident pour se manifester, tu aurais probablement été dans les premiers à fustiger Sony pour les problèmes de sécurité de sa console (je vois déjà le commentaire sans aucun rapport sur les batteries rappelés par Sony dans cet hypothétique post).

Et puis, ne pas acheter une console parce qu'un constructeur a fait fermer un site qui réalisait une grosse partie de son CA sur des activités illégale est quand même assez extrème. Tu as arrêté de regarder la télévision quand les majors ont fait fermer des sites de téléchargement de torrents de séries ? Et pourtant, ces sites ne mettaient pas ta santé en péril (bon, sauf si t'es addict de 24, mais ça c'est un autre débat :D)

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... Lik-Sang avait déjà été attaqué bien avant et Sony a, sur le fond, quand même raison. Lik-Sang mettait à disposition de l'Europe des produits qui ne satisfaisaient pas les critères de sécurité de Bruxelles. le jour où une PS3 importée sur Lik-Sang va causer un court circuit, faire prendre un incendie et causer la mort de personnes, les journaux vont dire quoi ? "Lik-Sang, un importateur inconnu du grand public, a causé la mort de X personnes" ou "Sony, entreprise connu et reconnu, a causé la mort de X personnes" ?? Au niveau image de marque, Sony avait quand même intérêt à faire fermer Lik-Sang.

Et je te rappelle aussi que ce n'est pas Sony qui a fait fermer Lik-Sang, c'est Lik-sang qui a fermé tout seul quand ils ont vu les dommages et intérêts qu'ils encouraient pour les activités illégales qu'ils continuaient à réaliser en dépit des rappels à l'ordre dont ils avaient déjà été la cible. je suis pas particulièrement fan de Sony mais faut pas non plus les insulter à chaque fois qu'ils font quelque chose qui respecte la loi et qui va dans le sens du consommateur (et si c'était toi qui avait été pris dans cet incendie). Ils n'auraient rien fait et auraient attendu un accident pour se manifester, tu aurais probablement été dans les premiers à fustiger Sony pour les problèmes de sécurité de sa console (je vois déjà le commentaire sans aucun rapport sur les batteries rappelés par Sony dans cet hypothétique post).

Et puis, ne pas acheter une console parce qu'un constructeur a fait fermer un site qui réalisait une grosse partie de son CA sur des activités illégale est quand même assez extrème. Tu as arrêté de regarder la télévision quand les majors ont fait fermer des sites de téléchargement de torrents de séries ? Et pourtant, ces sites ne mettaient pas ta santé en péril (bon, sauf si t'es addict de 24, mais ça c'est un autre débat :D)

Salut, je suis dans le fond d'accord, mais qui a decreté que l'import était illégal ???

Meme les puces ne le sont pas (a part aux states) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'import est illégal si l'objet que tu vends ne répond pas aux critères de l'Union Européenne (aucune idée de la législation dans les autres pays que sont le Canada et les US par exemple). Ces critères reposent sur des normes qualitatives et écologiques pour la plupart. Les PS3 Japonaises sont faites pour fonctionner au Japon, pas en Europe. Les normes électriques sont complètement différentes.

De plus, je ne pense pas que Lik-Sang paie les taxes d'importation sur tous les produits envoyés en Europe. Et ça aussi c'est illégal. Donc oui, Lik-Sang, c'était super pratique pour tous les fans d'import. Mais non, ce n'est pas Sony qui les a fait fermer, c'est l'illégalité de leurs services qui les a conduits où ils en sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'import est illégal si l'objet que tu vends ne répond pas aux critères de l'Union Européenne (aucune idée de la législation dans les autres pays que sont le Canada et les US par exemple). Ces critères reposent sur des normes qualitatives et écologiques pour la plupart. Les PS3 Japonaises sont faites pour fonctionner au Japon, pas en Europe. Les normes électriques sont complètement différentes.

De plus, je ne pense pas que Lik-Sang paie les taxes d'importation sur tous les produits envoyés en Europe. Et ça aussi c'est illégal. Donc oui, Lik-Sang, c'était super pratique pour tous les fans d'import. Mais non, ce n'est pas Sony qui les a fait fermer, c'est l'illégalité de leurs services qui les a conduits où ils en sont.

Oui, mais a part le transfo ,la console reste la meme, et l'import existe depuis des lustres, et jamais personne n'a crié au scandale, puis d'un seul coup, paf sony dit que les consoles importées ne sont plus aux normes ...

J'y crois pas trop la qd meme ..

Je pense qu'ils veulent eviter que des consoles se retrouvent a prix d'or sur le net .

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sûr que dans le fond c'est en partie ça. Mais bon, dans tous les cas, ça reste illégal. Et le fait que l'import de consoles ait été toléré pendant des années ne signifie pas que ce soit légal. De plus, l'import de consoles a pris un essort très important ces dernières années. Entre importer quelques dizaines de consoles chaque année et plusieurs centaines par mois, il y a une sacré différence à mon avis.

Mais bon, ça ne m'empêchera pas que Lik-Sang me manquera. Il y avait quand même certains produits vraiment intéressants et qu'on ne trouvait pas ailleurs. Mais bon, gageons que d'autres sociétés sauront profiter de la brèche nouvellement ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi je pense,que sony va au moins pendant 3 semaine a 1 mois vendre ca ps3 au prix que nous connaissons,mes apres ce delais le prix tomberas a celui de la 360,comme ce fut le cas avec la xbox 1er du mons en 3 semaine elle est passe de 21000fb(525euro) a 14999fb(370euuro)tous ca pour s'alligner sur le prix de la ps2 a l'epoque

je ce sera pareil,donc ne vous presser pas vous risquerier de le regrette

mes je peux me tromper

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si mes souvenirs sont bons, LA Xbox est passé de 479€ (3150Frs) à 300 € (2000Frs). Les premeirs acheteurs ont été dédommagés par deux jeux et une manette. A confirmer mais il me semble bien que ce soit ça. Ca faisait une sacré baisse. Mais je serais surpris que Sony puisse se permettre une telle baisse. Leurs finances ne sont pas vraiment au top (surtout depuis l'histoire du rappel des batteries et en attendant les probables poursuites des intégrateurs lésés) et la PS3 est déjà vendue à perte. De plus, la baisse de prix sur la version Core leur a déjà couté pas mal d'argent et de valeur boursière.

A mon avis, le prix de la PS3 ne bougera pas avant un long moment (pas avant début 2008 à mon avis : ce serait étonnant qu'ils baissent le prix fin 2007, 6 mois après le lancement européen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces