Disque Dur 160 Go Détécté à 152


akamaru
 Share

Messages recommandés

Salut a tous.

Je sais bien que la réponse a cette question a deja été donné mais apres une recherche je n'ai pas trouvé :(

Donc j'ai instalé mon nouveau disque dur je le formate.

Il est détécté a 152 alors que sai un 160.

Pouvez vous me dire comment faire pour qu'il est toute sa capacité.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

les constructeurs considère que 1 Go = 1000 Mo hors c'est 1024 ...

pour eux GB c'est Gibi Bytes (c'est pas des conneries)

donc por eux tu as 160 000 000 000 octets

et la machine elle : ça donne

156 250 000 k octets

soit 152 258 M octets

donc 149 G octets

je pense que toi tu as transcrit pareil : 152 258 = 152 Go, hors tu n'en as que 149 ;)

rien à voir avec la capacité formatée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

les constructeurs considère que 1 Go = 1000 Mo hors c'est 1024 ...

pour eux GB c'est Gibi Bytes (c'est pas des conneries)

donc por eux tu as 160 000 000 000 octets

et la machine elle : ça donne

156 250 000 k octets

soit 152 258 M octets

donc 149 G octets

je pense que toi tu as transcrit pareil : 152 258 = 152 Go, hors tu n'en as que 149 ;)

rien à voir avec la capacité formatée :D

rien à voir avec la capacitée formatée ? nimp

Les secteurs créés par la procédure de formatage standard d'un PC ont une capacité de 512 octets mais cette capacité risque d'être appelée à changer à l'avenir.Les secteurs de chaque piste sont numérotés en commençant à partir de 1, contrairement aux têtes et cylindres qui sont numérotés en commençant à partir de 0. Ainsi une disquette contient 80 cylindres numérotés de 0 à 79 et deux têtes portent les numéros 0 et l, tandis que chaque piste de chaque cylindre comporte 18 secteurs numérotés de 1 à 18.Lorsqu'un disque dur est formaté, des zones supplémentaires sont créées pour permettre au contrôleur de gérer la numérotation des secteurs et d'identifier le début et la fin de chaque secteur. Ces zones précèdent et suivent la zone de données de chaque secteur et correspondent à la différence existant entre la capacité d'un disque non formaté et sa capacité une fois formaté.

un disque dur ne contient pas que des données, il contient aussi la FAT, et d'autres choses qui prennent de la place une fois que le disque est formaté

tu le vois toi même avec ton calcul qui donne 149Go au lieu de 152..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

149 Go ou 152 258 Mo !!!!

mon calcul ne prends pas en compte le formatage, qui lui va encore diminué l'espace disque !!!

par contre j'ai inversé : 1 Giga octet = 1000 Méga octet

1 Gibi octet = 1024 Mébi octet

Qu'est-ce qu'un GO ?

Giga Octets. L"octet est une unité de mesure. La traduction anglaise est byte. Contrairement à ce que l"on croit généralement, 1 Kio n"est pas égal à 1000 octets (ce serait 1 ko) mais à 1024 octets (2 puissance 10).

*

1 Kio (Kibi octet) = 1 024 octets (couramment appelé Ko : Kilo Octet ou KB : Kilo Byte)

*

1 Mio (Mébi octet) = 1 048 576 octets (couramment appelé Mo : Méga Octet ou MB : Méga Byte)

*

1 Gio (Gibi octet) = 1 073 741 824 octets (couramment appelé Go : Giga Octet ou GB : Giga Byte)

*

1 Tio (Tebi octet) = 1 099 511 627 776 octets (couramment appelé To : Téra Octet ou TB : Tera Byte)

De nombreux logiciels utilisent souvent k/M/G à la place de Ki/Mi/Gi, mais cela n"est pas le cas des constructeurs de disques durs. Les préfixes k/M/G sont officiellement des préfixes décimaux quelle que soit l"unité (10^3, 10^6 et 10^9) d"après le Système International d"Unités.

source : http://doc.ubuntu-fr.org/doc/disques_et_partitions

tu peux aller voir ici aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Byte

j'ai pas dit que ce que tu disais était faux, mais ce n'est pas l'explication à ce problème ! regardes avec google tu auras la même explication de tout le monde.

160 Giga octets c'est 149 GiBi (Giga binaire) octets, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je crois avoir trouvé pourquoi il a 152 Go au lieu de 149 :

il a peut être un disque Hitachi, qui ne fait pas 160 Go mais 165 Go en vrai

je suis d'accord que c'est aussi une histoire de 1000 au lieu de 1024, mais là il y avait un problème que je pense avoir résolu au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semblait avoir entendu parler d'un programme qui redonné tou l'espace ptetre que je me mtrompe.

Donc c'est normal qu'il soit a 152 apres formatage.

photo%20disque%20dur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share