L`orthographe ......


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

salut a touss !

sans doute ,certains d`entres vous avez deja lu certains de mes post et on du ce dire que cote ortho c`etait d`un niveau ..............impressionnant woot

mais j`ai fait aussi le tour des autres post et la aussi un niveau qui tue grave ,moi perso ca me derange pas mais certains ce sentent de faire la reflexion ,peut etre pour que ca parte en sucette ,je vois pas l`interet mais bon ,ou tout simplement le plaisir de critiquer ?

vous en penser quoi ?

donc merci pour reponses et faites attention aux fautes ....... chinese

la dictee de pivot c`est quand je me sent chaud la :mdr:

a plus .

ps:en plus mon clavier est en qwerty , japon ,pas d`accents ,cedilles ect ect

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lo,

c'est quoi cette legende des chasseurs de fautes d'ortho, ici on exige que certains mots ne soit pas ecrit en les abregeant a la façon sms .... pour le reste chacun ecrit comme il peut !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

les critiques sont toujours plus facile a faire sur les autres, mais il est vrais, que certains posts ne sont pas évident. En face il y a du monde qui cherche a vous aider, s'il faut relire, avoir une boule de cristale pour comprendre :marteau: a la longue :angry:

et on se retrouve avec cette réaction, qui n'a rien de méchante, ni pour les uns ni pour les autres :ok:

le plus simple, il faut se donner la peine de relire ces messages, on ne si reconnait pas soit meme. woot

pour l'ortho, :prout: du moment que le message est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis si vous avez vraiment de gros problèmes en orthographe, rien ne vous emphe de copier/coller votre message dans Word et de lancer la correction orthographique. Ca éliminera une bonne partie des fautes déjà et ça vous fera progresser pour le futur.

Moi, ça m'arrive de temps en temps de demander un effort sur l'orthographe car, quand on voit 10 fautes, par ligne, on se dit que la personne n'a même pas pris la peine de se relire. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi je le relirai moi pour répondre à sa question. Quand j'ai un problème, j'essaie de l'exposer clairement de façon à ce que la réponse soit la plus précise possible. Et 95% du temps, ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est vrai qu'un post bien orthographié est agréable à lire et à commenter.

Le passer au correcteur de Word est quand meme assez long donc une re-lecture doit suffire .

Sinon c'est une grammaire ou un dictionnaire voire meme quelques cours particuliers qu'il vaut mieux prendre.

Pour améliorer son orthographe de manière significative,il suffit de lire un peu plus que d'habitude des ouvrages réputés bien ecrits de la litterature française,sans qu'ils soient rébarbatifs.

Les hebdomadaires font aussi l'affaire (Le point,l'express)car je n'y vois jamais de faute d'écriture.

Des mensuels comme SVM ou National geographic aussi.

Mais en général,un peu d'attention et une simple re-lecture suffisent a debroussailler le terrain... :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'orthographe et la présentation (ponctuation, paragraphes) surtout permettent une lecture plus agréable...

Parce ke kan tu voi day truk kom sa, ta pa envi de lire sa fai mal a la tet sa don limprecion kan face lotr a 2an sa donn pa envi 2 lédé sa fai chiai sa fai mal o ye sa fai pa sérieu surtou kan couplay a sa les gen save pa fair la diff entre été était avait avez etc...

En gros, ce petit pavé d'exemple, qu'on voit de plus en plus depuis quelque année sur le net, c'est super lourd... et pourtant je fais pas parti de ceux qui font des remarques sur l'orth.

Perso ce qui me gonfle le plus, c'est comme je l'ai dis à la fin de mes 3 lignes bidons : Apprenez (et pas "apprenait", voir "apprenaient" pour les plus minutieux) à faire la différence entre le "vous" du présent et l'imparfait... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pire c`est que j`etait serigraphe woot mais il est vrai que ci on travaille pas son francais on le perd tres vite ,perso j`ai 30 ans et depuit le bahut et bien plus rien ......je lis diverse magasines et livres mais il est vrai que des fois je me fait peur tout seul eek

quand je dit que certains membres sont pointilleux je precise bien en disant bien " certains " car ci tout le monde etait comme ce certain et bien ca ferait un moment que j`aurait zapper gueux !

apres le style sms alors ................NON et NON ....sans deconner ,illisible et vraiment casse "#%$#$&'

bon je vous dit a plus !

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le gros pb c'est que beaucoup de monde est en mode SMS et MSN, ils sont bien trop habituer a écrire en raccourcie pour pallier à leurs lenteurs de frappes, je me permet de dire cela car c'était mon cas a mes début sur msn, je trouvait sa cool, le language devenait merdique, en cours de francais je ne savais pu écrire autrement qu'en SMS, je me suis réveiller et du coup j'écrit mes mots en entier tout le temp, pour le coup j'ai des remarques sur MSN me disant qu'il ne faut pas écrire en entier :wacko:

Apres utiliser le dico ou word avant chaque post ... faut pas abuser c'est une perte de temp, sur le web je ne pense pas qu'on soit a font sur l'orthographe, du moment qu'on écrit correctement c'est bien quand on voit le niveau de certain, faite juste un ptite effort ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ya des extensions firefox pour çà, correction automatique dans n'importe quel langue ( c'est à vous d'installer les dictionnaires et de parfaire ces lacunes, )

la plus connu est spellbound

je vous conseille d'installer la version developement, qui est beaucoup plus récente et qui tourne avec toutes les version de firefox "spellbound developement 0.9.8.20060108"

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso je demande pas aucune faute d'ortho.

Les fautes d'ortho c'est rien, mais quand tu vois des post, ou lè jen écriv kom sa c chian 1 pE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

faut pas confondre problème d'orthographe (genre faute de conjugaison, petite coquille ou un mot mal orthographié parmi une dizaine de mots sans faute) et post sms qui lui relève d'un manque de respect tout simplement.

Que sur téléphone, on economise les precieux caractères d'une c'est légitime et de deux il s'agit d'une conversation privée entre les 2 interlocteurs. Un forum c'est publique et par conséquent ca demande un peu plus d'effort. Par égard à celui qui va prendre de son temps pour essayer de répondre, la moindre des politesses est de poser sa question dans un langage clair et posé.

Un post n'est pas limité en nombre de caractères (sous réserve de ne pas ecrire une thèse sur son probleme...) par consequent rien ne justifie la barbarisme dialectique. "t'as pas de temps a perdre pour ecrire correctement? pas de temps à perdre à te répondre correctement" voilà qu'elle pourrait être une de mes maximes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, ce qui me dérange le plus sont les fautes de grammaire, bien plus que les fautes d'orthographe !

Je ne comprend toujours pas comment on peu confondre "c'est", "ces" et "ses" !!! => niveau CM1

Coté conjugaison, il est quand même édifiant de voir que certains confondent l'imparfait, le conditionnel et le participe passé !!!

Tout le monde fait plus ou moins de fautes d'orthographe, mais il y a quand même des limites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis soigner maintenant sa va ^^'

Il va falloir retourner en cure :) => je me suis soigné maintenant ca va

Modifié par kochka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

viens avec moi alors "ça va" lol

Mais c'est sur que si on titille comme sa on peut aller loin ^^

La langue française est si dure..

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis "c'est" et "s'est" j'maitrise pas

c'est = cela est, donc si quand tu remplaces ça marche pas c'est que c'est l'autre :

il c'est vautré ---> il celà est vautré ---> marche pas donc ----> il s'est vautré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ya des extensions firefox pour çà, correction automatique dans n'importe quel langue ( c'est à vous d'installer les dictionnaires et de parfaire ces lacunes, )

la plus connu est spellbound

je vous conseille d'installer la version developement, qui est beaucoup plus récente et qui tourne avec toutes les version de firefox "spellbound developement 0.9.8.20060108"

++

je viens de l'installer, c'est pas mal du tout !!! ;)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'excuses du "je suis au japon", elle est bien bidon... Sur n'importe quel windows il existe des paramètre clavier qui permette de selectionner son clavier (FR, US, JP), suffit juste de connaitre un peu de mémoire le clavier français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces