Probleme De Disk Qui Ne Tourne Plus


hyndrid
 Share

Messages recommandés

salut a toute la team j'ai un probleme avec une games cube au faite le disk ne tourne plus mais le laser lui travaille bien ( il bouge en tous cas ),a t'il une solution pour remplacer le petit moteur qui sert a tourner le cd par un de pc par exemple.

p.s: le probleme est survenu apres avoir echapper du liquide dessus ,la console etais toute coller a l'interieure d'un liquide noir je dirais du pepsi :huh:

la console est d'origine

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a toute la team j'ai un probleme avec une games cube au faite le disk ne tourne plus mais le laser lui travaille bien ( il bouge en tous cas ),a t'il une solution pour remplacer le petit moteur qui sert a tourner le cd par un de pc par exemple.

p.s: le probleme est survenu apres avoir echapper du liquide dessus ,la console etais toute coller a l'interieure d'un liquide noir je dirais du pepsi :huh:

la console est d'origine

merci

J'ai le meme problème... Le disque ne tourne pas ...

je n'ai pas fait boire du pepsi à ma console...

merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a toute la team j'ai un probleme avec une games cube au faite le disk ne tourne plus mais le laser lui travaille bien ( il bouge en tous cas ),a t'il une solution pour remplacer le petit moteur qui sert a tourner le cd par un de pc par exemple.

p.s: le probleme est survenu apres avoir echapper du liquide dessus ,la console etais toute coller a l'interieure d'un liquide noir je dirais du pepsi :huh:

la console est d'origine

merci

J'ai le meme problème... Le disque ne tourne pas ...

je n'ai pas fait boire du pepsi à ma console...

merci pour vos infos.

salut,

moi aussi j'ai le même problême (il doit y avoir une épidemie) et pas moyen de trouver des pièces détaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a toute la team j'ai un probleme avec une games cube au faite le disk ne tourne plus mais le laser lui travaille bien ( il bouge en tous cas ),a t'il une solution pour remplacer le petit moteur qui sert a tourner le cd par un de pc par exemple.

p.s: le probleme est survenu apres avoir echapper du liquide dessus ,la console etais toute coller a l'interieure d'un liquide noir je dirais du pepsi :huh:

la console est d'origine

merci

J'ai le meme problème... Le disque ne tourne pas ...

je n'ai pas fait boire du pepsi à ma console...

merci pour vos infos.

salut,

moi aussi j'ai le même problême (il doit y avoir une épidemie) et pas moyen de trouver des pièces détaché.

salut,

vu le prix des pièces vaut mieux en acheter une neuve :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut, g le même problème, la différence avec moi c que g des pièces et que le fait de changer le moteur ne corrige pas le prob, g même remis mon vieux moteur dans une nouvelle gamecube et il fonctionne impec.

Demain je ferai des test plus complet sur le bloc entier, je vous tiens au courant dés que g du positif.

Si il le faut je veut bien faire un tuto de comment changer son bloc moteur, c très symple, enfin demander moi et je le réaliserai pour vous, juste au cas ou cela arriverais.

Ps: avez vous modifier le potar de votre lentille ???

Merci.

Voilà g changer le bloc complet et la ca fonctionne impec, mnt je vais tester l'ancien bloc pour voir si le problème ne viendrait pas de la lentille.

Modifié par BSMProduct
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Salut, et bien voilà g fini la série de test,

si le la lentille du lazer fonctionne tjs et que le disque ne tourne plus vous pouvez descendre le potar de celui ci pour lui remettre de la puissance, mais attention il finira par ne plus fonctionner du tout, mais de toute façon on s'en fous car ca ne fonctionne déjà plus :P enfin voilà pour l'info si vous voulez continuer a jouer reste plus qu'a le descendre jusqu'au moment ou il faudrat se faire une bonne raison.

Pour ma part le potar tourne a 24, le minimum étant de 5.

Ps: pour celui qui n'en veut, ils vendent des lentilles chez Divineo au prix de 18€, voilà pour la petite info.

(Surtout n'oublier pas si vous acheter une nouvelle lentille de mettre votre potar a 500 avant de l'ajuster) si bien sur la valeur n'est pas fournie avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

:mdr:

Oué ça ressemble à une épidémie de mort de lecteur quoi ! Combien d'années ont-ils tenus par curiosité ? (ce sont les premiers ?)

lo,

moi elle a tenue trois ans avant de lacher en n'ayant jamais fait tourner un backup dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Ok merci pour la réponse, hé bé 3 ans c'est pas énorme... wow

Pour info ca fait plus de deux ans que je l'ai modif, je l'ai acheté d'occaz et je passe autant de backup que d'originaux mais c vrai que je passe plus de temps sur mes xbox que sur la GC. Cependant elle marche tjrs très bien. C'est une carte mere type A et j'ai réglé la lentille à environ 125.

Les 3 autres que j'ai modif fonctionnent aussi très bien sauf peut etre une de temps en temsp qui est plus paranoiaque que les autres car g une soudure un peu litigieuse dessus . disons qu'il ne faut pas trop la bougé mais question moteur pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share