~[Tuto] Installation Et Utilisation De La Faille Ps1


pesos
 Share

Messages recommandés

Coucou,

je viens tout juste de récupérer une ps2 v9. J'ai un memory block de PS1.

Ca fera l'affaire ? Car se serait bien puisque ce soir je vais chez un ami qui a un swap magic...

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Il m'a suffit de créer une image ISO embarquant ExecFTP, image que j'ai installé sur le Disque Dur via WinHIIP, ensuite je l'ai lancé à partir d'HD Advance, et là le tour était joué, il m'a suffit ensuite de transférer directement vers la carte mémoire les divers fichiers que j'avais sélectionné et de procéder au test : résultat : ça a marché sans problèmes ! Si ça intéresse qqn je pourrai peut-être détailler un peu plus la méthode.

Je suis très intéressé , c'est la méthode avec laquelle j'avais réussi à mettre HDL sur ma Memory card.

Cependant j'ai roulé avec ma chaise sur ma mermomry card -_-...

Je cherche désespéremment à refaire la manip.Mais www.ps2hd.com étant down pourrais-tu faire le tuto avec les fichiers qui vont bien stp?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut et merci pour ce tuto ça marche pas mal je l'ai installé sur un ps2 v7 mais avec certains backup j'arrive a les faire lancer mais a certain endroits du jeu ( genre lancer la partie solo ou revenir au menu ) ça me sort le super "veuillez insérer un disk format ps ou ps2"...

donc je me demande si ça vien de la gravure ( sur sony -r @ 4x ) ou bien de l'iso qu'il faut rebuilder ???

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour pourrais ton ravoire les images s'il vous plait il en manque et certaines sont importantes apparament :/ ou si quelqu'un a un tutoriel a m'envoyer a tchobiloute59@hotmail.fr je lui serai reconaissant :)

merci d'avance

Meme problème, en fait j'ai réussi à récuperer ca dans le cache de google :

fichiersfaillepsx.jpg

Mais meme avec mes lunette j'ai du mal à lire... Je vois "FILES" en premier, "TITLE.DB" à la fin et peut etre "CDVD.IRX" en 4 et "EXPINST.ELF" en 3, mais le 2 je vois pas ce que c'est...

Edit : le 2 à une extention en .CM* ou un trc qui y resemble...

Modifié par Nerro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, bon visiblement le CD PS1 de l'AR PS2 pour monter le CD ,e marche pas vu qu'il me dit "invalide PS2 CD" (ou alors c'est la magic swap qui veut un DVD PS2 et pas un CD PS1, mais là ca devient tordu cette histoires... En meme temps c'est pas mon magic swap, alors peut etre qu'il y a un CD spécia pour le jeux PS1 pour swapper et que donc mon pote m'a pas fillé le bon cd... Quelqu'un pour m'éclairer sur ce sujet ?)

Edit : Je ferais mieux d'aprendre à lire, c'est souligné dans le tuto qu'il faut utiliser le CD du magic swap et forcement j'ai récupéré que le DVD... Bon je récupère le CD ce soir...

Modifié par Nerro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon je viens d'essayé pendant plusieurs heures mais impossible d'installé la faille... J'ai le même problème que Nerro.

J'ai fait mon title.db et j'ai bien gravé les fichiers dans le bon ordre mais une fois le swap effectué avec mon swap magic cd 3.6 ben ca me met "Not a valid PS2 disc"...

Par contre un truc que je trouve byzarre c'est que l'image qu'il me fait contient deux fois les même fichiers... je pense que c'est l'image qui doit etre foireuse...

J'ai ceci :

A la racine

-SYSTEM.CNF

-EXPINST.ELF

-CDVD.IRX

-TITLE.DB

-FILES

Et dans le repértoire FILES j'ai exactement la même chose... Donc à moins que ce soit normal y doit y'avoir un problème au niveau de l'image...

Donc voila si quelqu'un peut m'aidé ce serait sympa ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Salut et merci du tuto,

J'ai un souci.

->J'ai bien réalisé mon TITLE.DB avec le jeu Driver PS1.

>J'ai bien crée une image avec cette ordre :

Files

System.cnf

Expinst.elf

CDVD.irx

Title.db

-> J'ai gravé avec CLONE CD

-> J'ai bien utilisé le CD de swap (et pas le DVD)

Mais lors du lancement de mon CD bien gravé la PS2 ne le reconnait pas "invalid..."

Quelqu'un aurait-il une idée? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

/!\ ATTENTION : cette technique ne fonctionne que sur les anciennes versions de ps2 (jusqu'a la V9) et ne fonctionne pas sur les pstwo.

Juste pour confirmation : la faille PS1 n'existe pas sur v10 ? Existe-t-il une alternative sans puce ni Swap Magic ou applications similaires ?

Merci.

Bonjour,

Tout d'abord une correction : le faille PS1 est toujours présente sur les v10, c'est à partir de la v11 que cette dernière à été corrigé par Sony dans le drivers du lecteur (pour distinguer une v10 d'une v11 je vous recommande l'excellent tutorial d'Eremation dispo sur le forum ici

J'ai moi meme une v10 et la faille PS1 fonctionne parfaitement. Pour Miles Prowers : moi pour installer la faille PS1 j'ai utilisé HDAdvance, je précise que je posséde une PS2, non pucé, que je ne possède aucun matériel pour le swap, bref lorsque j'ai voulu installer la faille PS1 je n'avais qu'HDAdvance à disposition mais c'est quand même une sacré bonne arme ! Il m'a suffit de créer une image ISO embarquant ExecFTP, image que j'ai installé sur le Disque Dur via WinHIIP, ensuite je l'ai lancé à partir d'HD Advance, et là le tour était joué, il m'a suffit ensuite de transférer directement vers la carte mémoire les divers fichiers que j'avais sélectionné et de procéder au test : résultat : ça a marché sans problèmes ! Si ça intéresse qqn je pourrai peut-être détailler un peu plus la méthode.

bonjour,

je voudrai avoir plus d'info sur la méthode avec disque dur et adaptateur reseau. comment mettre le programme dans la carte memoire

merci de me repondre avec le plus de details possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...

bonjour a tous

dsl du détérage de topic

mais ou trouver le cd swap magic necessaire a l'instalation de la faille ps1

d'habitude je comprend tout psp ps3 xbox 360 , mais la j'ai un peu de mal désolé

et t'il possible de le graver

merci pour votre comprehension et prochaine reponsse

tres cordialement

arnaud55

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Un exemple parmi tant d'autres...

Pour l'utilité de la graver, je pense que tu vas trouver la réponse tout seul... Le swap magic sert à faire passer des gravures sur une ps2 non pucée... Donc si tu démarres la console avec un dvd déjà gravé, ça risque de ne pas marcher des masses :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share