Reseau Avec Livebox Inventel


lbs44
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai enfin ma x-box ! :oki:

J'ai un dd de 160GO sur la X-box et j'aimerai bien transferer de mon pc vers la X-box, quelques divx.. mais comment faire ??

Mon pc est connecté a la Livebox en ethernet ( port rouge) et j'ai mis ma X-box egalement en Ethernet.( port jaune ) mais rien, que dalle, nada ! :( ...

J'ai donc du rater un épisode... mais...lequelle ? Si il y a ici une belle ame, ou tout simplement un tuto.. merci d'avancE... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu mets ton PC et ta Xbox en automatique et tu regardes l'adresse que la livebox donne a ta Xbox en regardant les informations IP de ta console puis tu rentres ces informations dans flashfxp et ca roule.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu mets ton PC et ta Xbox en automatique et tu regardes l'adresse que la livebox donne a ta Xbox en regardant les informations IP de ta console puis tu rentres ces informations dans flashfxp et ca roule.

A bientot

Salut Schumpopo, qu'appelles tu automatique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseille de mettre ta box en IP fixe

car si la livebox change l'IP a chaque fois que tu eteins la box ,il faudras que tu aille dans les parametres de la livebox souvent pour retrouver l'IP

et il y as plein de tutos sur le site raports au FTP et aux IP

sers toi de "recherche" en haut a droite sur la page ou tu te trouve sur le site,tout est explique

mais si tu veux pas te prendre la tete avec les Ip schumpopo as raison , met tout en auto

:ok:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Hamagil ecoute tu es bien gentil d'aider mais je remarque que tu passes sans cesse derriere moi en disant le contraire de ce que je dis et en général tes méthodes ne fonctionnent pas, je laissais passer en me disant que c'etait comme la puberté que ca allait te passer mais apparemment ce n'est pas le cas. Je ne veux pas me jeter des fleurs mais je pense avoir un niveau relativement correct en matiere de réseau donc je n'ai vraiment pas besoin de me faire reprendre sans cesse surtout vu les inepties que tu as tendance à sortir. Si c est le fait de faire monter ton compteur qui te motive le bistrot est là pour ca.

De plus concernant le fait que la livebox change l'adresse c est totalement faux sachant que son serveur DHCP attribue un bail de 3 jours et qui est renouvellable indefiniment en gros tant que tu allumes ta console au moins une fois tous les 3 jours et que tu ne rebootes pas ta livebox il n'y a pas de soucis de plus si vraiment on veut faire les choses proprement il suffit de configurer le serveur DHCP de la LB pour lui dire d attribuer une et une seule adresse IP coreespondant a l adresse MAC de la Xbox.

A bientot.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

c'est beau ce qu'on lit parfois. Pour etayer le point de vue de schum j'ajouterais que le serveur DHCP n'attribue pas l'IP au grand hasard parmis sa plage, mais bien souvent en fonction des machines connectées dessus, x.x.x.1 pour la premiere ainsi de suite.

Et pour connaitre son ip pas besoin d'aller a chaque fois dans l'utilitaire de la livebox....

La xbox l'affiche a l'ecran sur la plupart des dashs et sur pc un ipconfig des familles t'apporte les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

excuse moi de passer derriere toi ce n'est pas voulus de ma part,en general je ne lis pas de qui sont les reponses

ce n'est pas non plus pour faire monter mon compteur,(je vois pas ce que j'ais a y gagner de faire monter mon compteur)et meme je m'en fous completement de mon compteur,j'ai autre chose dans ma vie

remarque que quand je post je reprend jamais les explications mises avant sur le post

je me doute bien que tu est plus cale que moi en la matiere,sinon tu serais pas modo sur le site

moi je voulais juste proposer une soluce de plus aux persones qui demandent (sur ce post j'ai juste expliquer mes configs vu que j'ai las meme que la demande)

pour mes inepties tu as surement raison,mais en general je met des explications que j'ai deja faites sur ma box et mon PC,et qui fonctionnent chez moi,mais je te remercis de me le dire car j'aime surtout pas passer pour un "je sais tout"

donc a l'avenir je m'abstiendrais de parler de choses dont je ne suis pas sur a 100%

excuse moi encor si tu as pris mes reponses comme un desaveu pour toi,si je dois reposter je ferais attention (sois d'etre sur a 100% de ce que je parle,sois de pas passer derriere toi)

excuse moi trash30 mais :cmd et ipconfig...de la comande executer

en tout cas sur mon PC si je tape juste IPCONFIG "en minuscule,et apres entree pour ouvrir, la fenetre apparais et disparais

si juste ipconfig dois passer c'est que j'ai un prob sur mon pc,et ca j'aime pas trop,surtout si c'est un virus ou autre merde de ce genre

j'espere que non

a+

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ca marche po... <_<

Pas grave, je change mon fusil d'épaule, on me dit qu'avec juste un cable ethernet sur la X-box relié a la LiveBox je peux faire du ftp... ??? Alors, je mets dans smartftp l'adresse ip de la box ( que j'ai configuré) et hop hop je vais pouvoir uploader ??? Si c'est aussi simple.... Qui peux ,eventuellement, me confirmer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ca marche po... <_<

Pas grave, je change mon fusil d'épaule, on me dit qu'avec juste un cable ethernet sur la X-box relié a la LiveBox je peux faire du ftp... ??? Alors, je mets dans smartftp l'adresse ip de la box ( que j'ai configuré) et hop hop je vais pouvoir uploader ??? Si c'est aussi simple.... Qui peux ,eventuellement, me confirmer ??

ce que je peux te dire c'est qu'ayant la meme config que toi,quand j'ai mis mes 2 cartes reseaux en IP auto celle pour la xbox voulais rien savoir (impossible de me connecter par FTP et d'avoir le net sur la box)

ca me metais "connection limitee ou inexistante"

par contre quand je l'ais mise en IP fixe j'ais pas eu de problemes (si l'IP est compatible avec celle de la carte pour le net)

mais j'ai teste la xbox direct branche sur la livebox et la pas de probs (sur le port TV avec la TV deconnectee)

et normalement ta aucun reglages a faire sur la livebox (en tout cas sur la inventel)

donc avec la box direct sur la livebox,si tu rentre l'IP de la box sur ton FTP,(sans oublier le pass et le name de la box)tu devrais pouvoir te connecter a la box ,meme en metant la carte de la box en IP auto(normalement)

si tu tiens quand meme a connecter ta box sur ta 2eme carte reseau,pense au pare feu (il ma bien fais galere)surtout si tu en a un autre que celui de win

et aussi a activer le partage de connection sur la carte du net si tu veux le net sur ta box

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ca marche po... <_<

Pas grave, je change mon fusil d'épaule, on me dit qu'avec juste un cable ethernet sur la X-box relié a la LiveBox je peux faire du ftp... ??? Alors, je mets dans smartftp l'adresse ip de la box ( que j'ai configuré) et hop hop je vais pouvoir uploader ??? Si c'est aussi simple.... Qui peux ,eventuellement, me confirmer ??

ce que je peux te dire c'est qu'ayant la meme config que toi,quand j'ai mis mes 2 cartes reseaux en IP auto celle pour la xbox voulais rien savoir (impossible de me connecter par FTP et d'avoir le net sur la box)

ca me metais "connection limitee ou inexistante"

par contre quand je l'ais mise en IP fixe j'ais pas eu de problemes (si l'IP est compatible avec celle de la carte pour le net)

mais j'ai teste la xbox direct branche sur la livebox et la pas de probs (sur le port TV avec la TV deconnectee)

et normalement ta aucun reglages a faire sur la livebox (en tout cas sur la inventel)

donc avec la box direct sur la livebox,si tu rentre l'IP de la box sur ton FTP,(sans oublier le pass et le name de la box)tu devrais pouvoir te connecter a la box ,meme en metant la carte de la box en IP auto(normalement)

si tu tiens quand meme a connecter ta box sur ta 2eme carte reseau,pense au pare feu (il ma bien fais galere)surtout si tu en a un autre que celui de win

et aussi a activer le partage de connection sur la carte du net si tu veux le net sur ta box

a+

Salut hamagil et les autres... bon j'avance, j'avance.. j'arrive a "voir" ma xbox via un ftp ( leech et filezilla) mais IMPOSSIBLE d'uploader les fichiers que je veux mettre sur mon HDD de xbox... fait Ch*** !! Comment dois je faire ?? merci (une fois de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

a mon avis c'est un prob de parametrage de ton serveur FTP,vus que tu te connecte a ta box tu devrais pouvoir envoyer des trucs sur le DD (a mon avis si ce serais le pare feu tu pourrais pas te connecter du tout,a confirmer)

moi personnellement je prend FLASHFXP,j'ai eu des probs avec FILLEZILLA et ton autre serveur FTP je connais pas

en plus il existe un pack francais pour FLASHFXP et il y a plein de tutos pour le config

essaye FLASHFXP et tu verras,a moins que quelqun t'explique comment config tes serveurs

a+

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

a mon avis c'est un prob de parametrage de ton serveur FTP,vus que tu te connecte a ta box tu devrais pouvoir envoyer des trucs sur le DD (a mon avis si ce serais le pare feu tu pourrais pas te connecter du tout,a confirmer)

moi personnellement je prend FLASHFXP,j'ai eu des probs avec FILLEZILLA et ton autre serveur FTP je connais pas

en plus il existe un pack francais pour FLASHFXP et il y a plein de tutos pour le config

essaye FLASHFXP et tu verras,a moins que quelqun t'explique comment config tes serveurs

a+

Salut Hamagil, en fait, j'ai enfin reussi!!!! Avec Fillezilla, tout simplement... !! Merci pour ton aide...

Comment mettre regle pour mon post ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share