Conseil Ram Pour Pc Portable


Sha@dowMan
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma soeur effectue actuellement des études en architecture, afin de manipuler aisément des fichiers gourmands en ressources elle aurait besoin d'augmenter la mémoire RAM de son ordinateur portable actuellement de 248Mo à 1Go minimum.

J'ai donc effectué mes propres recherches à ce sujet et trouvé des modèles intéressants, cependant je ne sais pas s'ils sont compatibles, pourriez vous m'aider en m'indiquant si mon choix est bon où alors poster les liens vers des barrettes de ram plus appropriées?

Caractéristiques de son portable:

Fabricant Du Système: Gericom

Modèle Du Système: HUMMER

Processeur: Intel® CPU 2.80GHz

Mémoire: 248MB RAM

Carte Graphique: Intel® 82845G Graphics Controller

Mémoire Total Approx.: 64MB

Barrettes de RAM trouvées

http://www.pixmania.com/fr/fr/157083/art/k...e-1-go-ddr.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/91463/art/co...elect-so-d.html

Merci d'avance, @ Bientôt!

Modifié par Sha@dowMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ma soeur effectue actuellement des études en architecture, afin de manipuler aisément des fichiers gourmands en ressources elle aurait besoin d'augmenter la mémoire RAM de son ordinateur portable actuellement de 248Mo à 1Go minimum.

J'ai donc effectué mes propres recherches à ce sujet et trouvé des modèles intéressants, cependant je ne sais pas s'ils sont compatibles, pourriez vous m'aider en m'indiquant si mon choix est bon où alors poster les liens vers des barrettes de ram plus appropriées?

Caractéristiques de son portable:

Fabricant Du Système: Gericom

Modèle Du Système: HUMMER

Processeur: Intel® CPU 2.80GHz

Mémoire: 248MB RAM

Carte Graphique: Intel® 82845G Graphics Controller

Mémoire Total Approx.: 64MB

Barrettes de RAM trouvées

http://www.pixmania.com/fr/fr/157083/art/k...e-1-go-ddr.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/91463/art/co...elect-so-d.html

Merci d'avance, @ Bientôt!

Il date de quand ce portable ? 248 mo de ram ? c'est pas plutot 256 ?

Sinon le truc qui me fait peur pour elle, c'est la carte graphique, si elle utilise de gros outils d'architecture, ça fait juste quand même :huh:

Pour les barrettes mémoire, fait attention, t'es sur que c'est de la ddr ?

si oui, sur que c'est de la 3200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, utilise un logiciel dans le genre ou regarde sur les docs du portable voir sur le site du constructeur (faudrait la réf. complète là :P).

Sinon, tu va te retrouver avec une barrette mémoire inutile <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah verdict il te faut de la mémoire dans ce genre là

le prix me parait élevé quand même sur ce site, fait un recherche avec les mots "Mémoire portable SO-DIMM - DDR 1 Go PC2700" sur google ou autre, et prend ce qui te plait. (essaye quand même de vérifié sur la notice ou le site du constructeur que c'est bien du PC2700 et surtout s'il y a pas de probleme de compatibilité ou s'il faut pas des barette spéciales, compatible avec ce portable)

Ah, et vérifie aussi qu'on peut bien changer la mémoire sur ce portable : accessible par trappe. (sinon faudra le démonter, et ça devient beaucoup moins drôle de démonter un portable :P)

Car je sais pas si ce genre de portable bas prix est fait pour "évolué" un minimun (en théorie oui, mais on sait jamais...)

Modifié par Ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah verdict il te faut de la mémoire dans ce genre là

le prix me parait élevé quand même sur ce site, fait un recherche avec les mots "Mémoire portable SO-DIMM - DDR 1 Go PC2700" sur google ou autre, et prend ce qui te plait. (essaye quand même de vérifié sur la notice ou le site du constructeur que c'est bien du PC2700 et surtout s'il y a pas de probleme de compatibilité ou s'il faut pas des barette spéciales, compatible avec ce portable)

Ah, et vérifie aussi qu'on peut bien changer la mémoire sur ce portable : accessible par trappe. (sinon faudra le démonter, et ça devient beaucoup moins drôle de démonter un portable :P)

Car je sais pas si ce genre de portable bas prix est fait pour "évolué" un minimun (en théorie oui, mais on sait jamais...)

Alors en fait j'ai déjà vérifié en démontant, il y a deux slots pour des barrettes de ram par contre qu'est-ce que Sodimm parce que je vois ça sur beaucoup de sites mais ça n'a pas l'air de ressembler à la barrette que j'ai vu dans son portable, il me semble qu'elle était plus large un peu comme une barrette de pc tour...

Edit:

Propriétés du périphérique mémoire:

Forme DIMM

Type SDRAM

Type détaillé Synchronous

Taille 256 Mo

Modifié par Sha@dowMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SODIMM c'est la norme pour les portables.

Si ça ressemble pas, là est l'interet de trouver la notice du portable ou sa fiche sur le site du constructeur ^^

genre d'après ça :

Forme DIMM

Type SDRAM

Type détaillé Synchronous

Taille 256 Mo

bah tu recherches la même chose sur les sites de ventes, et t'essayes de comparer la photo donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SODIMM c'est la norme pour les portables.

Si ça ressemble pas, là est l'interet de trouver la notice du portable ou sa fiche sur le site du constructeur ^^

genre d'après ça :

Forme DIMM

Type SDRAM

Type détaillé Synchronous

Taille 256 Mo

bah tu recherches la même chose sur les sites de ventes, et t'essayes de comparer la photo donc

Le problème c'est qu'en recherchant la même chose sur des sites de ventes, je tombe sur des barrettes pour pc tour, serait-ce possible que le Portable de ma soeur puisse accueillir les mêmes types de barrettes?

Et sinon je n'ai pas la documention relative à l'ordi vu que ma soeur habite à 3h de chez moi et qu'elle est reparti avec son portable bien sûr, de plus elle ne revient pas avant un moment et ce souci de mémoire devient urgent donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait cool ^^

Merci d'avance, @ Bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux trouver la doc sans problème sur internet mais il faut la référence exacte du portable. Gericom Hummer semble être une référence générique chez Gericom comme Sony Vaio par exemple ...

Tel à ta soeur et demande lui la référence exacte, ca doit etre ecrit sur l'autocollant au dos du portable ou sur sa facture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share