Compression Video


coolbrother
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

voila je cherche un logiciel qui me permettrait de faire de capture et de la compression video en meme temps pour éviter d'avoir un avi-dv qui me fait du 180Mo/min.

J'ai essayé virtualdubmod mais quand je choisi mon camescope dans la source je n'ai aucune compression codec possible (ni divx, ni xvid, ni mpeg,...)

merci de votre aide!

pour infos:

j'ai un pc portable hp:

1.66 Ghz core duo

1 G de ram

100 Go de DD

128 de ram video

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quel est ton format de sortie de ton camescope?

Si c'est du mpeg, c'est normal que virtual dub ne le trouve pas, il ne s'est pas géré ça, tu as deux solutions (enfin, plus, mais j'en propose deux). La première, tu utilises virtualdub-Mpeg2, tu pourras ainsi avoir une video mpeg en entrée. La seconde, tu dois pouvoir utilisé avec virtualdubmod le frameserver d'avisynth qui doit pouvoir lire le mpeg2.

Voilà, j'espère que ça répond à ta question.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour la section! j'ai oublié que mon favoris m'envoyait directement vers le forum 360 et non le forum général!

pour la sortie du camescope, je sais pas.. je crois que c'est du dv type 1

en temps normal j'obtiens un fichier avi-dv

le camescope est un panasonic NV-MX500 (details dispo ici)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai un camescop dv et apres avoir longtemp chercher un logiciel. je me suis arreter sur windows mouvie maker qui et tres bien et qui te fait du 593 mo de film dv en 43 mo avec du 2.1 mbps la qualiter est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc normalement virtual dub devrait gérer

tu as quoi comme codec d'installé? Tu as un pack?

Pour faire la préparation pour du dvd, par contre, il ne te faut pas virtual dub, puisqu'il te faut du mpeg2 et VD ne s'est pas le gérer en sortie. Je vais regarder ce qu'il existe. Mais de premier abord, as-tu regardé ce que Tmpgenc te donnait? Tmpgenc est en version d'évaluation pendant 30 jours si je me rappelle bien. Il te faudrait un autre logiciel pour faire de l'authoring

++

Modifié par nioc bertheloneum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai mais il ne fait que la conversion de l'avi (entre autres) vers le mpeg.

je suis en train de télécharger videostudio de chez Ulead.

J'avais deja essayé sur mon ancien pc mais il tenait pas trop la route (le pc)

On vera le résultat

Modifié par coolbrother
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas, d'après ce qui est marqué, il ferait le format qui t'intéresse (DV) et le format mpeg est le format DVD (enfin, s'il y a le bon format d'image, le bon fps, ...) donc ça devrait le faire, non?

Sinon, essayes TMPGenc, il prend l'avi en entrée, c'est donc possible qu'il prenne ton dv, mais je n'ai jamais testé.

[Edit] :

Bon, après un peu de recherche avec notre ami, voici deux liens intéressants qui t'aideront surement:

++

Modifié par nioc bertheloneum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore moi,

en fait, j'ai essayé la capture mais ca me fait une video bizarre.

je m'explique: sur l'apercu de la video tout est parfait (aussi bien que sur l'écran du camescope) par contre quand je relit la video au format avi ben la j'ai les contours qui ne sont plus net.

J'ai des traits horizontaux qui remplace les contours. tu saurais d'ou ca vient?

ps: j'ai fait un essai et j'ai effectivement ce probleme quand j'utilise le dv type 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh oui, tu peux m'en dire plus?

La première réponse qui me viendrait c'est que tu as trop compressé ton fichier et/ou que tu n'as fait qu'une passe en ne donnant pas de bons paramètres à ton encodeur.

Mais bon, quel logiciel as-tu utilisé? Si tu as compressé, quel codec as-tu utilisé? As-tu fait une passe ou plusieurs? Quel est la taille de ton fichier pour quelle durée et quelle résolution?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi g un camescope de chez JVC. c le GR-DVX400E

Pour plus d'infos voir le lien la : http://www.jvc.fr/files/instruction_manual...957-003c_fr.pdf

Moi mon probleme c ke jen é marre d'extraire mé video et de me retrouver avec un fichier avi de pratiquement 50 Go dé foi et encore jsui sympa parceke jsui jamais parti jusqu'au bout.

alor si qq1 si conné svp.

qq1 ki pouré me donné un logiciel pour pouvoir sovegarder mé video sur un dvd ou un cd si ya moyen ça seré cool parceke la je seche je sé plus koi faire.

pour le fichier jvoudré ki soit en avi de maximum 4.7 Go (Un DVD koi)

alor si qq1 pouvé médé svp HELLLLLLLPP

ggne rollwink chinese:ok:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le hic, c'est que j'ai meme pas encore encoder!! c'est simplement la capture. Mais une chose m'étonne c'est que Windows media player n'a pas ce problème alors que VLC lui l'a?...

j'essaye Mainconcept MPEG Encoder (que j'ai trouvé grace à ton lien)

jte remercie de ton aide en tout cas!!

je te tiens au courant pour l'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SangokuSayan4 : Regardes les liens que j'ai mis quelques posts plus haut, il y a la réponse à ta question.

Si vraiment, tu n'y arrives pas fais signe, on est dessus avec coolbrother, mais je n'ai malheureusement pas de camescope pour faire les tests.

coolbrother : Désolé, je ne m'y connais pas en vlc, je ne peux donc pas te dire si ça vient de lui ou pas. Mais si ça fonctionne avec Windows Media Player, il n'y a pas de raison à première vue. Tu as essayé Media Player Classic? Tu arrives à le lire dans VirtualDubMod?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut nioc bertheloneum!

Alors pour les essais j'ai réussi a ouvrir le fichier avi avec virtualdub mpeg2.

pour le problème dont je t'ai parlé avec les contours, ben avec virtualdub aussi je les ai

sans oublié que le fichier n'est pas compressé!!

ca donne ça:

essai.png

regarde la main de rachel sur celle-ci

essai1.png

ben sur celle ci rien a dire, c'est flagrant

essai2.png

Idem ici

Tu vois le genre? d'où ça pourrait venir à ton avis?

ps: désolé pour l'exemple mais ma copine mate la tv lol!

Modifié par coolbrother
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je vois bien le problème mais je ne te promets pas une solution.

Si je ne me trompe pas, ça peut venir de l'entrelacement et/ou de la fréquence. En gros c'est les mêmes problèmes qu'on voit lors des passages NTSC en PAL et inversement. Regardes la configuration de ton camescope s'il n'y a pas un réglage video de ce type. Regardes aussi les informations de ton avi (via mediainfo ou gspot ou ...) ce qu'il te dit au niveau de la fréquence, de la résolution , ... Regardes aussi au niveau du codec utilisé si tu n'as pas un réglage.

Enfin, fais un test non pas avec l'image d'une télé mais avec une personne ou un véhicule, ...

++

PS: ta video est tiré de l'avi original (DV-AVI)? ou d'un compressé (quel codec as-tu utilisé? et quels réglages?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'en pense pas grand chose, gspot à l'air de dire que tout va bien.

Bon essayes de désentrelacer ta video dans virtual dub (il y a un plugin qui fait ça ou filtre si tu as la version française) et dis moi ce que ça donne.

Deuxième étape, je vois que tu as 3 codecs sur ta machine qui pourrait te faire visionner ta video. C'est peut être un conflit dans les codecs. Il faudrait savoir quels sont ce codecs, et peut être n'en laisser qu'un et désinstaller les autres.

Voilà, courage!!

++

PS: et SangokuSayan4, tu en es où? tu as les mêmes problèmes que coolbrother?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es sacrément fort dis donc!!

jsuis en train de faire la compression via virtualdub, j'ai trouvé un tuto ICI

Sur le fichier de sortie j'ai bien la bonne qualité pour le fichier. je te confirme ça a la fin de l'encodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est gentil, merci, je prends :P . Mais en fait, je suis seulement entrain de m'intéresser au fonctionnement des "divx" car je suis entrain de décompresser recompresser certaines de mes vidéos pour mettre sur format DVD. Et en lisant de nombreuses infos sur le net, j'avais entendu que ce genre de problème pouvait arriver. Je n'y avais pas préter attention, mais maintenant ça me sert. voilà!!

Sinon, pour ton problème d'entrelacement (si c'est bien là le problème), tu avais la soluce dans le lien que je t'avais donné chez doom9 (enfin je crois que ça fait ça, c'est encore un peu obscur pour moi):

Interlaced DV	code:AviSource("C:\MyDVFiles\DV_type2_file.avi")	SeparateFields()	odd=SelectOdd.Convolution3D(1, 6, 10, 6, 8, 2.8, 0)	evn=SelectEven.Convolution3D(1, 6, 10, 6, 8, 2.8, 0)	Interleave(evn,odd)	Weave()	DoubleWeave.SelectOdd()This way each field will be filtered separately, thus the interlaced structure will be preserved. Replace AviSource with DirectShowSource like above if your DV AVI is type-1.

Bon, c'est vrai c'est un peut compliquer, mais en gardant ce fichier sous la main, tu résous tes problèmes, sans devoir te rappeler la solution virtual dub. Et puis, avec ce fichier avs, tu peux l'utiliser directement dans en entrée d'un encodeur mpeg2 tel que TMPGenc pour faire ton dvd sans avoir à recompresser ton avi original (une étape et du temps de gagner!!!).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si tu pouvé me faire un ptit tuto stp pour extraire la video mé dan un format kje puiss lire sur mon lecteur dvd divX se serai sympa.

ben envoi moi le tuto sur cet adress : ptit_marocain@hotmail.fr

O pire si ta msn mé moi dan T contact.

merci davance

:marteau: :fouf: :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ben je veux bien voir pour un tuto, mais il y a déjà tous dans les liens que je t'ai filé, ça ne va pas? Mais si je fais un tuto, je le post ici, ainsi les gueux pourront en profiter enfin si coolbrother est d'accord que je lui squatte son topic pour faire un tuto. Mais bon, ça sera pour demain. Je n'ai pas le temps aujourd'hui.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share