Game Cube + Ecran Lcd


Irriadiat
 Share

Messages recommandés

Bonjour je me suis retrouvé sur ce forum parce que je cherchais si il y avait un moyen de brancher une GC sur un écran LCD et avoir un résultat d'image plutôt correcte.

J'ai la réponse à ma question, c'est possible. Effectivement on peut brancher un câble YUV directement sur la sortie digital mais le HIC c'est que je n'ai pas de sortie digital.

Je me suis racheter une GC car je voulait m'y remettre et je l'ai eu d'occasion sur eBay. Je viens de la recevoir, à ma grande surprise ce n'est pas une première génération,

puisqu'elle ne possède pas de sortie digital, donc je ne le cache pas je suis déçus.

Toujours en lisant ce forum, j'ai vus qu'il était possible de raccorder un câble DVI, ce qui m'amène à vous poser la question suivante, le câble DVI se raccorde t'il sur le port digital ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas de DVI sur le port digital mais du D-Terminal, en gros pour le port D-Terminal de la Gamecube il te faut un cable D-Terminal et un adaptateur D-Terminal vers DVI (très difficile à trouver et couteux).

Une solution si tu as une Gamecube qui n'a pas de port Digital c'est de te trouver un boitier qui upscal un signal péritel (SCART) en HDMI, tu passeras le son et l'image sur la même prise et ton signal vidéo sera upscalé en 720P ou en 1080P pour les meilleur boitiers.

Tapes " Convertisseur SCART/PERITEL vers HDMI " sur ebay ou Google et tu devrais trouver ton bonheur, ça coute entre 50 et 100€ pour les meilleur boitiers, avantage aussi c'est que ce genre de boitier peut te servir pour d'autres appareils (lecteur DVD, magnétoscope, Playstation....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça dépend de la qualité de ta TV en fait

sur une Samsung j'avais des traits horizontaux qui défilaient sur les bleus, rien sur les autres couleurs

sur ma Pana actuelle le RGB est très bon sans défaut et pas trop flou avec les MD et SNES

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai commandé un câble RGB NGC pour un RGB mod sur ma N64, du coup je voulais aussi m'en servir avec ma NGC, qu'est ce que ça donne sur LCD ?

-> ça marche plutôt bien, j'utilise un RGB/Péritel sur ma Gamecube avec un LCD Samsung et j'ai beaucoup moins de scintillements qu'avec du RCA (jaune, rouge, blanc), les couleurs aussi sont meilleurs par contre je me demande si le RGB qui se branche sur la prise digital donne mieu que le RGB/Péritel, un vendeur d'un petit magasin indépendant de jeux vidéos (si si ça existe encore) m'a dit que pour avoir essayé les deux câbles, lui avait vu très peu de différence sur écran LCD entre les deux et il m'avait confirmé que le cable RGB/péritel avait un bon rendu pour un petit prix. Après si on veut mieux en effet la Wii, le cable D-Terminal, le RGB (Component) sur la prise digital, un boitier VGABOX ou upscaler ça doit être mieu.

PS : zouzzz si ça peut te servir pour ton RGB mod sur 64 voici un tuto que j'avais trouvé vraiment fantastique : voir ici

Peut être est-ce possible de réaliser un RGB-Booster pour la Gamecube aussi ?? J'avais trouvé ces schémas mais un peu trop technique : voir là

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share