Game Cube + Ecran Lcd


Irriadiat
 Share

Messages recommandés

Bonjour voila aujourd hui j'ai rebranché ma gamecube j'en ai profité pour l'installé sur mon ecran HD mais j'ai eu un choque.l'image et moche et j'ai du reglé la luminosité presque a fond pour voire correctement(j'ai joué a RE4)je ne sais pas d'ou cela vient je l'ai rebranché sur mon veille ecran 33cm et la c'etait quand meme mieux.

j'aimerai s'avoir si il y aurais une solution pour retrouvé la meme qualité d'image que sur mon 33cm(sauf biensur de gardé branché la GC sur mon ptit ecran)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu connectes la cube via quel cable sur ta TV HD ? Le cable peritel nintendo, le cable YUV ou le cable video standard ?

Le meilleur rendu sera avec le cable YUV Nintendo qui est super rare, super chiant a trouver et surtout super cher...

Pour info j'ai acheter le miens 60e FDPIN sur ebay apres avoir batailler...

€NjoY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu connectes la cube via quel cable sur ta TV HD ? Le cable peritel nintendo, le cable YUV ou le cable video standard ?

Le meilleur rendu sera avec le cable YUV Nintendo qui est super rare, super chiant a trouver et surtout super cher...

Pour info j'ai acheter le miens 60e FDPIN sur ebay apres avoir batailler...

€NjoY

et la qualité et amellioré? je l'ai branché avec l'embour peritel qui et fourni pas defaut.

je vien de voir le prix j'attendre de s'avoir si sa rend vraiment l'image plus bel ou si j'ai pas d'autre choix que la laissé branché sur ptit ecran.

edit: eu avec se cable sa marcherai http://www.play-asia.com/paOS-13-71-24-49-fr-70-1231.html ?

Modifié par Irriadiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le YUV a un bien meilleur rendu que la peritel...

Tu auras une qualité moindre avec le cable A/V composite que tu as mit dans ton lien qu'avec ta peritel...

Voici le cable YUV

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-24-49-fr-70-14s.html

Par contre pour pouvoir utiliser ce cable tu dois imperativement avoir une gamecube 1ere generation...

Avec un port Digital a l'arriere en plus de l'analogique...

Si tu n'as pas de port Digital, il ne te reste plus qu'a soit change de gamecube ou alors rester avec ton cable peritel...

Tu trouveras un excellent comparatif des differente connectique pour 360 mais ca s'applique a tout les consoles...

http://www.xboxgazette.com/dossier_xbox360_cables.php

J'espere avoir pu t'aider

€nJoY

Modifié par fafouneou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le meilleur rendu sera avec le cable YUV Nintendo qui est super rare, super chiant a trouver et surtout super cher...

Pour info j'ai acheter le miens 60e FDPIN sur ebay apres avoir batailler...

merci pour les lien mais le premier deja et en rupture de stock c'est pourca que j'avais proposé l'autre produit et le lien sur le site xbox marche pas .

Comme indiqué plus haut, le cable de Nintendo est super rare car Nintendo a arretter de le fabriquer en meme temps qu'ils ont arrette d'inclure la sortie digital sur nots tite gamceube en gros un peu plus de 3 ans...

D'ou la penurie sur ce cable....

Je te conseil donc d'aller trainer sur ebay et esperez decrocher une bonne occaz...

Allez chui bon prince, je viens de retrouver un site ou il est en sotck, j'ai eu la confirmation par mail...

54$ hors FDP

http://www.goldenshop.com.hk/AI-trad/gc/component.htm

€Njoy

PS: le lien fonctionne bien sur le site xbox pour la partie connectique de la 360...

Modifié par fafouneou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres quelque recherche sur amazon japan le cable coute que 26€ mais je ne sais pas si il livre en france sinon sur le amazon.fr Câble AV S-Vidéo/Composite 3 en 1 (PS2 / Xbox / GC) - Noir j'ai trouvé sa <-----

Pensée vous que sa pourrai passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Si tu as un cube PAL avec des jeux PAL et un cable RGB, l'achat du cable YUV ne changera pas grand chose. Le cable YUV est surtout utile pour profiter du mode progressive scan (480p) activable sur la plupart des bons jeux NTSC.

je suis pas du tout d'accord

j'ai viré mon RGB pour un YUV sur ma LCD HD et la différence est énorme

les couleurs sont bien définies (perturbées en RGB) les contours sont plus nettes, les couleurs sont éclatantes, le tout avec des jeux PAL

en plus il me semble que le signal est numérique vu que c'est du YCbCr

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un cube PAL avec des jeux PAL et un cable RGB, l'achat du cable YUV ne changera pas grand chose. Le cable YUV est surtout utile pour profiter du mode progressive scan (480p) activable sur la plupart des bons jeux NTSC.

je suis pas du tout d'accord

j'ai viré mon RGB pour un YUV sur ma LCD HD et la différence est énorme

les couleurs sont bien définies (perturbées en RGB) les contours sont plus nettes, les couleurs sont éclatantes, le tout avec des jeux PAL

en plus il me semble que le signal est numérique vu que c'est du YCbCr

Tu es sûr que tu étais bien en RGB? La différence RGB vs YUV devrait être negligeable mais certains paramètres peuvent changer la donne : qualité des cables YUV et RGB, electronique utilisée pour le traitement du YUV et du RGB sur la TV etc...

Le YUV est un signal analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un cube PAL avec des jeux PAL et un cable RGB, l'achat du cable YUV ne changera pas grand chose. Le cable YUV est surtout utile pour profiter du mode progressive scan (480p) activable sur la plupart des bons jeux NTSC.

je suis pas du tout d'accord

j'ai viré mon RGB pour un YUV sur ma LCD HD et la différence est énorme

les couleurs sont bien définies (perturbées en RGB) les contours sont plus nettes, les couleurs sont éclatantes, le tout avec des jeux PAL

en plus il me semble que le signal est numérique vu que c'est du YCbCr

Tu es sûr que tu étais bien en RGB? La différence RGB vs YUV devrait être negligeable mais certains paramètres peuvent changer la donne : qualité des cables YUV et RGB, electronique utilisée pour le traitement du YUV et du RGB sur la TV etc...

Le YUV est un signal analogique.

euh oui quand même que j'en suis sûr..

sur la boite du cable c'est bien marqué YCbCr dont c'est numérique, ce qui pourrait expliquer la grande différence de qualité car la TV n'a pas à faire de conversion à partir de l'analogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un cube PAL avec des jeux PAL et un cable RGB, l'achat du cable YUV ne changera pas grand chose. Le cable YUV est surtout utile pour profiter du mode progressive scan (480p) activable sur la plupart des bons jeux NTSC.

je suis pas du tout d'accord

j'ai viré mon RGB pour un YUV sur ma LCD HD et la différence est énorme

les couleurs sont bien définies (perturbées en RGB) les contours sont plus nettes, les couleurs sont éclatantes, le tout avec des jeux PAL

en plus il me semble que le signal est numérique vu que c'est du YCbCr

Tu es sûr que tu étais bien en RGB? La différence RGB vs YUV devrait être negligeable mais certains paramètres peuvent changer la donne : qualité des cables YUV et RGB, electronique utilisée pour le traitement du YUV et du RGB sur la TV etc...

Le YUV est un signal analogique.

euh oui quand même que j'en suis sûr..

sur la boite du cable c'est bien marqué YCbCr dont c'est numérique, ce qui pourrait expliquer la grande différence de qualité car la TV n'a pas à faire de conversion à partir de l'analogique

Même si c'est écrit YCbCr sur la boite, apparemment le signal qui sort du cable est un signal analogique. Il y a un DAC dans le cable component et le cable D-terminal qui se charge de convertir le signal numérique en analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

N'oublier pas que le Gamecube possède une sortie DVI que l'on peut exploité avec la câble D-Terminal. La le signal est numétrique et loa perte nulle.

C'est le meilleur cable que vous puissiez avoir pour cette console. En plus, ce cable permet d'avoir un son en Dolby Digital. Puisqu'il sort aussi du son mais en numérique.

Le seul problème est que la norme "D" (D4 pour le gamecube) n'éxiste pas en france mais seulment au Japon. Il éxiste 2 solutions pour profiter de l'ultime qualité.

1. Trouver un adaptateur D-Terminal à DVI (ca éxiste mais il faut que le périphérique vidéo soit compatible)

2. Utiliser un adaptateur XRGB2 ou un truc comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'oublier pas que le Gamecube possède une sortie DVI que l'on peut exploité avec la câble D-Terminal. La le signal est numétrique et loa perte nulle.

C'est le meilleur cable que vous puissiez avoir pour cette console. En plus, ce cable permet d'avoir un son en Dolby Digital. Puisqu'il sort aussi du son mais en numérique.

Le seul problème est que la norme "D" (D4 pour le gamecube) n'éxiste pas en france mais seulment au Japon. Il éxiste 2 solutions pour profiter de l'ultime qualité.

1. Trouver un adaptateur D-Terminal à DVI (ca éxiste mais il faut que le périphérique vidéo soit compatible)

2. Utiliser un adaptateur XRGB2 ou un truc comme ca.

En utilisant le cable D-Terminal on ne peut pas avoir un signal numérique puisque le signal numérique est converti en analogique par un DAC qui est DANS le câble component ou D-Terminal. La Gamecube possède bien une sortie numérique mais le signal numérique est converti en signal analogique par les câbles qui se raccordent à cette sortie. Le signal qui sort de la console est donc bien numérique mais à l'autre bout du câble il est analogique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'oublier pas que le Gamecube possède une sortie DVI que l'on peut exploité avec la câble D-Terminal. La le signal est numétrique et loa perte nulle.

C'est le meilleur cable que vous puissiez avoir pour cette console. En plus, ce cable permet d'avoir un son en Dolby Digital. Puisqu'il sort aussi du son mais en numérique.

Le seul problème est que la norme "D" (D4 pour le gamecube) n'éxiste pas en france mais seulment au Japon. Il éxiste 2 solutions pour profiter de l'ultime qualité.

1. Trouver un adaptateur D-Terminal à DVI (ca éxiste mais il faut que le périphérique vidéo soit compatible)

2. Utiliser un adaptateur XRGB2 ou un truc comme ca.

En utilisant le cable D-Terminal on ne peut pas avoir un signal numérique puisque le signal numérique est converti en analogique par un DAC qui est DANS le câble component ou D-Terminal. La Gamecube possède bien une sortie numérique mais le signal numérique est converti en signal analogique par les câbles qui se raccordent à cette sortie. Le signal qui sort de la console est donc bien numérique mais à l'autre bout du câble il est analogique...

Je t'assure que le cable D terminal véhicule un signal DVI-D. Le DAC présent dans le cable permet la retro compatibilité avec les autres normes "D" a savoir la D1, et D2 qui sont analogique.

Modifié par Dr.Wily
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

ce poste est interessant vous avez l air calés en signal video alors voici ma question a la con :

- y a t il un espoir de passer une gamecube sur un ecran VGA ? :fou: je parle d un modele de gamecube ayant la sortie DVI biensur, je parle pas de vga box qui rebalance du composite sur un ecran pc avec un resultat crado, je parle d un resultat comparable aux cables qui separent les chromatiques du signal video ( yuv, rgb etc...)

je suis preneur d un plan de montage maison, soit a partir de la sortie classique ou de la DVI.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part j'utilise un plasma Hitachi 42PD9700

* Connectique :

- 2 entrées vidéo numériques HDMI,

- 1 entrée vidéo YUV analogique (trois prises Cinch),

- 3 prises péritel (dont 2 RVB),

- 1 entrée S-vidéo (Ushiden),

- 1 entrée vidéo composite (prise Cinch)

- 1 entrée pour ordinateur (prise D-Sub 15 broches)

- 3 entrées audio analogiques stéréo (2 sur prises RCA + 1 sur prise mini-Jack)

- 1 sortie vidéo composite (prise Cinch)

- 1 sortie audio analogique stéréo (prises Cinch)

- 1 sortie ligne audio pour subwoofer

- 1 sortie casque

- 1 port USB

- 1 slot pour carte SD

- 1 connexion pour antenne TV.

La question est comme les autres : Quelle est la meilleure liaison possible pour profiter de la "HD" et du son 5.1 sachant que j'ai un ampli Home Cinéma Yamaha ?

Pour ceux qui veulent connecter un moniteur de PC il existe ça : YPbPr to RGBHV 2:1 VGA/UXGA Box

J'ai aussi trouvé sur le site ça : VGA Box *YPbPr -> RGB/VGA* Ver. II

ou ça : Magic VGA Box

et pour le multi-console il me semble : YPbPr Component Switchbox

Après il y a le D-Terminal qui a fait couler beaucoup d'encre : Nintendo D-Terminal Cable NTSC

Encore une question, est-ce que l'on récupère le son 5.1 par la sortie numérique de la GC ?

Merci pour vos réponses.

PS: Pas fortuné s'abstenir wow:marteau:

3S_NTK

Modifié par 3S_NTK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai un panasonic q que j'ai brancher sur un tv hd le probleme c'est que certains jeux passe en noir et blanc alors que ceux qui ont l'option 60 hz passe normalement en couleur.

j'ai donc décider d'investir dans un cable component yuv offiçiel nintendo est ce que cela resoudra mon probleme?

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il parait que le cable D-Terminal ne marche qu'avec les jeux NTSC compatible progressive scan. Il me semble avoir lu quelque part que si votre jeu n'est pas compatible progressive scan, il n'y aura pas d'image sur votre écran.

Dr.Wily, tu dis que pour utiliser un cable D-Terminal sur une TV francaise, le mieu c'est d'utiliser un adaptateur D-Terminal à DVI. Mais je ne sais pas a quoi ressemble une prise DVI. Tu n'aurais pas une image?

Par contre sur ma TV HD, il y a une entré YUV donc le mieu serait d'utiliser un cable YUV car je ne pense pas que la qualité soit énorme entre un cable YUV et un cable D-Terminal. Et en plus je ne suis pas sur que le D-Terminal marche avec tous les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il parait que le cable D-Terminal ne marche qu'avec les jeux NTSC compatible progressive scan. Il me semble avoir lu quelque part que si votre jeu n'est pas compatible progressive scan, il n'y aura pas d'image sur votre écran.

Non c'est faux. Tout les jeux passent. Mais les jeux europeen ne seront pas en progressif (tu obtiendra la même qualité qu'un cable RVB en gros)

Dr.Wily, tu dis que pour utiliser un cable D-Terminal sur une TV francaise, le mieu c'est d'utiliser un adaptateur D-Terminal à DVI. Mais je ne sais pas a quoi ressemble une prise DVI. Tu n'aurais pas une image?

Une prise DVI c'est ca : overview-connectors.jpg

Mais je te conseil d'utiliser un cable YUV. Car le cable D est vraiment difficile à utiliser en france et les adaptateurs sont rare et cher.

Modifié par Dr.Wily
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share