!xbox 360 : Points Forts / Points Faibles


boboxeur
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

je met en place ce sujet parce que j'en ai vraiment marre de voir de nombreux messages de critique ( autant positives ou négatives) concernant la console next-gen. Il est temps de faire un point sur les fonctions de la console, son utilisation.... tout en restant OBJECTIF

Pour faire ce rapport, je me base sur une utilisation courante de la machine (20 à 25 heures par semaines) et m'appui sur un collectif de jeux vidéo ( jeux en réseau....) que j'ai formé il y a huit mois.

Tout d'abord, voyons le fonctionnement primaire de la console:

Le bruit : c'est vrai , elle fait du bruit ,celui-ci correspond au fonctionnement du lecteur DVD. Cependant on peut remarquer que celui-ci dépend du jeu utilisé, des temps de chargement. On peut simplement regretter que les jeux n'exploitent pas plus le disque dur afin de diminuer les chargements.

La chaleur : comme tout appareil utilisant une source electrique, la console produit de la chaleur. Maintenant, la 360 est équipée pour extraire cette chaleur. Si vous trouvez que de la chaleur s'accumule autour de votre console, c'est qu'elle n' a pas assez d'espace pour respirer. En effet, si vous la mettez dans un endroit non confiné, il n'y a plus d' accumulation de chaleur.

La position de la console : verticale ou horizontale. Par un soucis de protection des DVD, préferer la position horizontale.Si vous bougez votre console, eteinte ou allumée, otez le DVD à l'interieur car un mauvais positionnement de DVD provoquerait sa perte.

Branchements : le cable vidéo fonctionne bien que ce soit en mode tv ou hd. Bien vérifier le mode utiliser avant de mettre en route la console. A noter la sortie optique présente sur le cable hd vous permettant d'utiliser le son 5.1

La connection pour le xbox live se fait très facilement car la console reconnait le réseau et adapte ses valeurs.

Si vous n'arrivez pas à connecter votre console, c'est que votre pc est mal paramétrer (antivirus, firewall, paramètres réseaux, partage de connection...)

La connection de lecteur mp3 ou multimédia (appareil photo, clefs usb...) se réalise facilement avec une utilisation simple. On peut cependant regretter un manque d'option dans la gestion simplifiée.

Fonctionnement secondaire ( xboxlive,jeux, films...):

Le xboxlive:la connection se fait au démarrage de la console et est donc très rapide par rapport à la première console de microsoft. le menu est assez convivial et simple d'utilisation. Pas de problème particulier à mentionner hormis les problèmes de chat. Souvent ceux-ci sont résolus lorsque les ports du xboxlive sont ouverts au niveau de votre configuration modem.

Les jeux: Ils sont plus beau, utilisent les fonctionnalité du xboxlive ce qui provoque parfois des freezee de console (et non pas l'inverse, ce n'est pas la console qui freezee les jeux!!). Il semblerait que ces freezee soit souvent du à l'utilisation du chat, même si elle ne nous incombe pas (exemple: un ami essaie de vous joindre). Certains jeux supportent mal le chat alors que d'autres le supporte très bien.

Il faut cependant faire attention au format utilisé. Il ne faut pas oublier que les jeux sont basés sur l' utilisation du 16/9 ieme et si votre tv le prend en charge, configurer votre console en 16/9ieme. Plusieurs fois, j'ai vu des personnes qui disaient que les graphismes n'étaient terribles parcequ'ils affichaient du 16/9ieme en 4/3 !!! (je vous dit pas comment les décors sont applatis).

Enfin si vous avez une tv hd ready, utilisez le 720p qui est le format de base de ces tv ( en 1080i vous aurez une moins bonne qualité car votre tv n'a pas assez de ligne pour faire cet affichage)

Les accessoires:

les manettes ont une prise en main très facile.La manette filiaire est dotée d'un cable d'une longueur suffisante.Souplesse d'utilisation et précision. Après quatre mois d'usage intensif, il n'y a pas de signe de fatigue. La manette wifi apporte un confort d'utilisation jamais atteint : pouvoir jouer avec la console derrière vous, pas de rupture de connection. Le pack batterie est très bien si vous jouez souvent, son rechargement et d'environ une fois par semaine en utilisation fréquente.

Le casque a semblé assez fragile lors de la première utilisation ( fil fin...) mais qui finalement est plus resistant que le casque de la première xbox grâce à la souplesse du matériel plastique utilisé. On le règle très facilement à ses caractéristiques physiologiques.

Le disque dur: plus important que celui de la première grâce à ses 20 go, il est malheuresement très vite rempli.En effet, pour notre utilisation personelle, Microsoft nous a laissé "que" 13go ce qui représente l' équivalent d'une quinzaine de démos. Mais faites attention à l'espace restant car c'est aussi sur cette espace que sont stockées les mises à jour des jeux.

:( par manque de disponibilité , j editerai le message plus tard :(

Modifié par boboxeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais savoir si c'est le cas pour d'autre mais j'ai une 360 fabriqué en fevrier 2006 et elle ne chauffe que très peu !

Pas plus que ma PS2 et peut etre même moins que ma Dreamcast !

Après 1h30 de jeux, les seuls points chaud de la console sont quelques centimetres carré au juste dessus de la sortie des ventilos, tout le reste de la console est même pas tiède !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais savoir si c'est le cas pour d'autre mais j'ai une 360 fabriqué en fevrier 2006 et elle ne chauffe que très peu !

Pas plus que ma PS2 et peut etre même moins que ma Dreamcast !

Après 1h30 de jeux, les seuls points chaud de la console sont quelques centimetres carré au juste dessus de la sortie des ventilos, tout le reste de la console est même pas tiède !

ba tu vois la mienne c'est pareil et elle est de novembre05, même apres une journée de jeux elle est à peine tiede sur la coque on sent tres peu la chaleur, elle soufle du chaud que a la sortie des ventilos mais quoi de plus normal... idem la ps2 chauffe plus et meme la coque de ma xbox crystal est plus chaude apres seulement 1 heure de jeu. alors....

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sympa à savoir :) Il faudrait le dire plus souvent que beaucoup de 360 n'ont aucun blème.

Je suis sur que les nouveaux gars qui debarquent sur ce forum sont sur que la 360 est un grille paint qu'il faut renvoyer toute les 4 semaines pour faire une voyage en Allemagne (SAV :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Piz

C'est sympa à savoir :) Il faudrait le dire plus souvent que beaucoup de 360 n'ont aucun blème.

Je suis sur que les nouveaux gars qui debarquent sur ce forum sont sur que la 360 est un grille paint qu'il faut renvoyer toute les 4 semaines pour faire une voyage en Allemagne (SAV :P )

Mais bien sure, que beaucoup de 360 n'ont aucun probleme et Heureusement !! C le cas de la miene... En même temps, il est aussi normal que l'ont entende plus les gens qui on un probleme que ceux pour qui tout se passe bien.

=> La 360 est une tres bonne console, et apres cinq mois d'activiter... pour moi elle est fiable... peut être que je vais rentrer chez moi ce soir et qu'elle va cramer... Mais pour le momment, pas de probleme. Les jeux bien fait, sont de tres bonne qualité, et le plaisir est au rendez vous...

=> La seule chose c le bruit... Je l'ai deja expliqué dans un autre topic... Pour un objet a 400€, c vraiment dommage qui n'est pas fait plus d'effort pour le confort d'utilisation. Surtout quand on a la pretention d'en fair un media center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jeux: Ils sont plus beau, utilisent les fonctionnalité du xboxlive ce qui provoque parfois des freezee de console (et non pas l'inverse, ce n'est pas la console qui freezee les jeux!!). Il semblerait que ces freezee soit souvent du à l'utilisation du chat, même si elle ne nous incombe pas (exemple: un ami essaie de vous joindre). Certains jeux supportent mal le chat alors que d'autres le supporte très bien.

Quitte à être objectif, autant enlever ce qui ne va pas tout de suite... Des consoles freezes même sans connexion avec le Xbox Live, sans même être connecté avec le câble. J'avais entendu parler d'une correction du dash qui soit disant provoquait ces freezes, via l'avant-dernière maj du Live, visiblement il n'en est rien...

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share