[tuto] Changer La Police D'écriture De La Psp


Xander666
 Share

Messages recommandés

hello ;)

Peut être un tuto simple, clair et précis a déjà été fait à ce sujet auquel cas celui ci pourra être supprimé, sinon enjoy :)

ATTENTION L'UTILISATION DE CE SOFT EST RISQUE, RISQUE DE BRIQUAGE !!!

Je n'ai pas la prétention de créer moi même mais comme il est toujours sympa de customiser son matériel, autant faire profiter du tuto rédigé sur ce lien ;) (http://forums.qj.net/showpost.php?p=511354&postcount=584)

Il sagit de modifier la police de sa PSP en utilisant le fameux flashmod v3.01

( http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownlo...cid=15&lid=1566 )

Une fois flashmod installé:

1) Téléchargez le pack suivant:

http://www.megaupload.com/?d=QF0CP0Y5

il comprend le programme de convertion des polices *.tiff en *.pgf pour la PSP, ainsi qu tout le necessaire pour la convertion automatique.

2) Télechargez sur un site comme www.dafont.com par exemple les fichiers de police au format *.tff et les placer dans le dossier ci dessous, les renommer alors sous le nom "download"

sanstitre4gr.jpg

3) Connectez la PSP au PC (normalement elle sera reconnue en sous le répertoire E:)

4) Double cliquer sur le fichier "Batch" qui va automatiquement convertir et copier les fichiers necessaires dans le dossier "fontmod" à la racine de la MS.

5) lancer Ensuite Flashmod, selectionner XMB, puis " install custom font"

La PSP redémarre et la nouvelle police est chargée ;)

Exemple:

dsc010380vm.jpg

Modifié par Xander666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci xander t'es trop sympa d'avoir perdu 15min de ton temps.

Oui je sais pas grave je me suis dit tiens peut être que certains ne savent pas comment faire alors me suis dis je vais faire un tuto très simplifié pour le faire rapidement mais bon visiblement il faut poster 500 messages par jour pour avoir droit à un simple "merci" ou "sympa d'avoir fait le bref tuto c'est cool".

chinese Aller je vais faire comme la majorité attendre que d'autre perdent leur temps et moi je vais me servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci pour le tuto, par contre, le logiciel pour convertir les fonts ne marche pas (en en fait, il ne copie pas les fonts dans la psp ou ailleurs...mais bon, pas grave j'en ai utilisé un autre...)

pourrais je connaitre le nom de ta fonts Xander666 ou bien si tu peux nous l'uploader, ca serais vachement sympa, je la trouve tres classe

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ;)

Dans le pack que j'ai uploadé normalement tu as tout le necessaire:

1) Mettre dans le dossier précédent ta police au format original *.ttf et de la renommer par "domwnload"

2) De connecter ta PSP au pc (il faut qu'elle soit reconnue en tant que lecteur E)

3) Bien vérifier qu'à la racine de ta MS tu as le dossier "fontmod"

4) Ensuite lancer le batch.

Tu vas normalement voir une fenetre noire qui t'indique le déroulement de la copie des nouveaux fichiers de police convertis pour Flashmod :)

Pour la police je vois en rentrant du boulot ;)

Sinon une très belle police, l'originale de Sony elle se marie bien avec la PSP bizar qu'ils n'aient pas choisis celle là à la base <_<

http://www.dafont.com/fr/zrnic.font

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

merci pour ce tuto mon ptit XANDER ;)

pour que ca marche il faut que votre psp soit reconnu comme lecteur amovible /E:

si ca n est pas le cas , editez le fichier .bat et mettez la lettre correspondant a votre pspay :sorcerer:

bon "customing" a tous les gueux :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien voilà ca devait arriver après moulte bidouilles sur ma belle PSP white 1.50 l'installation d'une ultime police a briquer la belle et qui plus est la police d'écriture " Sony ". Donc je ne saurai que trop vous conseiller d'éviter d'utiliser tout logiciel écrivant dans le flash de vos PSP c'est extremement risqué et aléatoire.

Bref changer les polices c'est mal :oki:

Tcho tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:( c'est pas de chance, si tu veux moi je cherche une coque intégrale blanche.

Petite question au bout de combien de fois ça a "foirer" ?

Merci pour le tuto quand meme :ok:

Modifié par xenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:( c'est pas de chance, si tu veux moi je cherche une coque intégrale blanche.

Petite question au bout de combien de fois ça a "foirer" ?

Merci pour le tuto quand meme :ok:

J'ai changé au moin 15 fois de polices et autres bidouilles écrivant dans le flash mais la c'était la goute de trop lol

Je n'ai plus la PSP désolé pour les pièces :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
Comment je fait ????

Et bien tu fais un clic droit sur le fichier "batch.bat", "modifer".

Là tu vas à la ligne où c'est marqué "E:\fontmod\" que tu remplaces par "I:\fontmod".

Pense à bien créer un répertoire fontmod sur ta PSP...sinon t'auras rien...

Pour les 2.71SE, je conseil d'utiliser 2.71CustomizerV0.5b au lieu de prendre flasher 3.0...

J'ai fais un pack ici (Pack2.71CustomizerV0.5b). Tout est près il ne reste plus qu'à importer la font.

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share