Xbox + Freebox = Plus De Connection


sithraik
 Share

Messages recommandés

Salut

J'ai un probléme avec ma freebox et ma xbox.

Donc je viens de passer chez free et j'ai un assez gros probléme, quand je branche ma xbox sur mon pc qui lui est relié à la freebox je perds toute connection internet et dans Xbmc il n'y a plus de partage ftp (partage de dossiers xbox/pc etc...).

Quelqu'un a déjà eu le même probléme où a une idée de comment régler le mien??

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok donc avec ou sans le mode routeur activé c'est toujorus la même chose, c'est juste les connections http qui disparaissent tandis que le ftp marche toujours donc c'est pas les ip..:

ip xbox : 169.254.150.139 / passerelle 169.254.150.140

ip pc: 169.254.150.140 / passerelle 169.254.150.139

comme ça y a pas de problémes de liens entre els deux donc ej vois vraiment aps d'ou ca vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vu tes adresses c est pas pres de marcher pour un ancien ca m etonne que ca te choque pas mets ca en reglages:

Connexion PC --> freebox

. Tout en automatique

Connexion PC --> Xbox

. adresse : 192.168.1.1

. masque : 255.255.255.0

passerelle et DNS tu laisses vides

Connexion Xbox

. adresse : 192.168.1.2

. masque : 255.255.255.0

. passerelle et DNS tu laisses vides

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vu tes adresses c est pas pres de marcher pour un ancien ca m etonne que ca te choque pas mets ca en reglages:

Connexion PC --> freebox

. Tout en automatique

Connexion PC --> Xbox

. adresse : 192.168.1.1

. masque : 255.255.255.0

passerelle et DNS tu laisses vides

Connexion Xbox

. adresse : 192.168.1.2

. masque : 255.255.255.0

. passerelle et DNS tu laisses vides

++

Désolé mais les dns sont important !

Entre les dns de free (je ne les aient pas sous la main)

Car chez moi sans les dns de free ça passe pas coté xbox et coté PC j'ai aussi des doutes que ça passe sans les dns ...

Modifié par xboxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vu tes adresses c est pas pres de marcher pour un ancien ca m etonne que ca te choque pas mets ca en reglages:

Connexion PC --> freebox

. Tout en automatique

Connexion PC --> Xbox

. adresse : 192.168.1.1

. masque : 255.255.255.0

passerelle et DNS tu laisses vides

Connexion Xbox

. adresse : 192.168.1.2

. masque : 255.255.255.0

. passerelle et DNS tu laisses vides

++

Désolé mais les dns sont important !

Entre les dns de free (je ne les aient pas sous la main)

Car chez moi sans les dns de free ça passe pas coté xbox et coté PC j'ai aussi des doutes que ça passe sans les dns ...

Lut,

Désolé de te décevoir mais pour du ftp, les dns et la passerelle ne sont en aucun cas obligatoire, il reste dans son réseau local pour faire du ftp, il n'en sort pas, donc pas besoin de passerelle et encore moins de dns...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais les dns sont important !

Entre les dns de free (je ne les aient pas sous la main)

Car chez moi sans les dns de free ça passe pas coté xbox et coté PC j'ai aussi des doutes que ça passe sans les dns ...

Salut,

C'est moi qui suis désolé mais as tu la moindre idée de la fonction des DNS ou de la passerelle car vu que ce que tu viens de sortir je doute un peu.

Donc je vais essayer de t'expliquer dans des termes simples le role de chacun afin de t'eviter de passer pour un donneur de lecon mais qui ne connait pas grand chose.

DNS : Le serveur DNS servent en fait à traduire un nom de domaine comme gx-mod.com en adresse IP car en fait nos machines ne savent pas travailler avec les noms elles ne le font reelement qu'avec les adresse IP mais par simplicité on a creer les noms de domaines afin de pouvoir memoriser tout cela. Donc toi pour faire du FTP tu rentres l'adresse IP de ta Xbox dans ton PC donc le DNS est inutile.

Passerelle : Machine ou équipement (routeur) permettant de changer de réseau IP. (source dicodunet.com)

En gros une passerelle change de réseau c'est a dire que si tu as un réseau en 192.168.1.X et un autre en 192.168.0.X la elle te servira à quelque chose or ton PC et ta Xbox sont sur le meme réseau IP puisqu'ils sont reliés directement.

A bientot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

slt,

moi c parametrer comme lui et sa marche,(je joue au connect sans pb) mais xbmc ne me donne pas la meteo car il n' arrive pas a se connecter au net( je pense) :huh: .

le dns sers donc a sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui la par contre en effet tu devras renseigner la passerelle et les DNS afin de pouvoir aller sur le net. Detaille ta configuration le plus possible et j'essaierais de t'aider afin que cela fonctionne.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share