Lecteur Dvd 360 Sur Pc


Goldorak360
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ,

Une petite question , je viens de démonter ma console , branché le lecteur dvd sur mon pc . Le lecteur est reconnu dans le bios , mais je n'arrive pas à le voir dans le poste de travail , ni dans le gestionnaire de périphérique , je suis directement connecté via un connecteur sata et j'utilise l'alim de la xbox ........;

Est ce que quelqu'un a une astuce ..............

Merci d'avance

Goldorak360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, moi aussi j'ai exactement le meme pb j'ai tt demonter et pareil reconnu dans le bios mais rien dans windows ni dans le gestionnaire ni SOUS LINUX !

Donc la je ne comprend pas non plus si quelqu'un pouvait nous aider merci :)

MaXyLyNx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eu merci pour le lien mais je suis pas trés bon en espagnol :), mais c'est deja ça !

Bon sinon moi personellement j'ai le Hitachi-LG comme lecteur dvd

Voilou si des pros passe par ici ça serait sympa de ns filler un peu d'aide :ok:

MaXyLyNx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Avez vous testé avec la modif du lecteur (Resistance à desouder) ?

2) Avez vous testé le mode debug du lecteur DVD a partir de Windows

http://www.kev.nu/360/misc/modeb_win.zip

3) Apparait il dans le gestionnaire de périphérique windows ?

Si oui

-> gestionnaire de périphériques> lecteur DVD/CDROM > cliq droit sur HL-DT-ST DVD-ROM GDR3120L SCSI CdRom Device > Proprietés > Volumes > Peupler > OK

Pour plus d'info -> Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, ué apparament j'avais vu ca, c'est ca l'idée generale faut passer le controlleur sata en mode B pour qu'elle soit reconnu sous windows ...

Mais parait t'il que ca ne marche pas a tt les coups sur un controleur sata natif intégrée a une carte mere faut voir ...

MaXyLyNx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question simple qui évitera de perdre du temps.

Est ce que quelqu'un sur ce forum a réusi à faire reconnaitre son lecteur Xbox 360 sous Windows ?

De quelles manières ?

- Adaptateur USB->SATA

- SATA natif

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas encore réussit à le faire reconaitre sur PC et je ne le cherche pas encore (tant qu'il n'y aura pas de patch dispo en fait)

Mais j'ai cru lire que sous linux il fallait faire eject au lecteur lors du boot de linux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas encore réussit à le faire reconaitre sur PC et je ne le cherche pas encore (tant qu'il n'y aura pas de patch dispo en fait)

Mais j'ai cru lire que sous linux il fallait faire eject au lecteur lors du boot de linux.

A+

Tu sais sous quel distribution de Linux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas si vous voulez télécharger linux kaella ( pas besoin d'installation ) légalement et gratuitement,

voici le lien ftp : ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur.org/kla/

Il est pratique et pas besoin d'installation, on le met dans le lecteur au démarage du PC

et c'est parti, ensuite il suffit juste de ralumer son pc en enlevant le CD pour revenir

sous windows.

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous ,

Quelqu'un a du neuf sur le sujet ? Hier soir , on a fait un petit essai avec knoppix , on voit bien le lecteur dans le bios , mais impossible de le faire apparaitre dans le poste de travail ..................WIndows ou linux toujours au même point ..........Je me demande s'il faut pas retirer ce fameux transistor ou.......................

On continu les recherches ...................

Bon Week end

Azmuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, ba j'ai exactement le même pb que toi ... , je me demande aussi si il faut pas virer un transistor sur le lecteur ou quoi ...

Sinon j'ai entendu parler d'un mode B pour pouvoir connecter le lecteur au pc va savoir !

MaXyLyNx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas encore réussit à le faire reconaitre sur PC et je ne le cherche pas encore (tant qu'il n'y aura pas de patch dispo en fait)

Mais j'ai cru lire que sous linux il fallait faire eject au lecteur lors du boot de linux.

A+

Tu sais sous quel distribution de Linux?

Je ne me rappel plus, mais il me semble que quelqu'un en avait sur ce topix avant.

MAJ sur le site de kev justement à propos de la détection du lecteur sous linux ou window :

http://www.kev.nu/360/dvdshort.html#1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est de meme.

Je vois le lecteur dans le bios mais pas sous windows.

Je vais donc passé à une distib linux.

Pour le mode debug, je n'ai pas testé car mon lecteur DVD est un HL en version 46. Ce patch est pour la version 47 du firmware. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après quelques infos, si votre lecteur n'est pas dans le gestionnaire de périphériques, il vous faut utiliser le mode DebugB.

Il doit fonctionné autant pour les lecteur HL avec une version du firmware en 46 que 47 à partir du moment que vous avez bien activé le "Legacy Mode" dans votre BIOS pour les connecteurs SATA.

Explication de mode Legacy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après quelques infos, si votre lecteur n'est pas dans le gestionnaire de périphériques, il vous faut utiliser le mode DebugB.

Il doit fonctionné autant pour les lecteur HL avec une version du firmware en 46 que 47 à partir du moment que vous avez bien activé le "Legacy Mode" dans votre BIOS pour les connecteurs SATA.

Explication de mode Legacy

Merci Pour l'info, A tester donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces