Aspiration Du Site Gueux


eos
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila , je viens juste de rcevoir un email de XABOX qui ma fait froid dans le dos, a cause de la loi DAVSI, peut etre vivons nous les derniers jours de tous ces sites qui nous ont faient connaitre notre XBOX d'une autre maniere. Je prefere posé la question pendant que cela est encore possible....et surtout legal, quelqu'un connait-il un bon aspirateur de site afin de conservé tout ce qui c'est dit durant toutes ces année, tous ces conseil, tuteaux, et j'en passe, perso je ne veux pas perdre tout cela, je voudrais en gardé une trace quelque part ( je pense qu'un DVDE de 9,5 Go devrais suffire), et vu, que des site comme Gueux risque de disparaitre, je pense que tout le monde me comprendra...MODOs je ne pense pas etre en desacord avec la CHARTRE, alors si on pouvais donné suite a mon poste, ce serais vraiment super sympa !!! Bien que je pense qu'il reste une solution, il faudrais que le site ce trouve dans un pays ou la communauté europenne ne puisse rien trouvée a redire, mais cela reste au Administrateurs de savoir quoi faire !!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je suis moi aussi quebecois et je pourrais peut-etre eberger le site. il faudrais peut-etre juste savoir comment le site est gros. mais je vous tien au courant pcq je ne veux pas et je crois que personne ne veux perdre GUEUX

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi

Je donnait juste un renseignement

Desoler et de plus je n'ai aucun interet a sniffer ce site,il y a aucune raison qu'il ferme,apres tout tout est absolument legale ici,et d'ailleurs les modos ce battent assez pour sa

Longue vie a Gueux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sniffer sa pompe bcp de bande passante au site, donc c'est pas bon pour la forme de Gueux et personne ne veut celà.

Le mieux c'est que ce soit Gueux lui même qui aspire le site et qu'il mette le dossier en partage sur torrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les messages du forum sont stockés dans une base MySQL donc je doute qu'un aspirateur peut la récuperer mais si un aspirateur gere ca car apres faut changer des donnés dans des fichiers php pour que le fichier php récupere la base a un autre endroit (qui serait local) !

et la base MySQL y'a TOUTES les informations dedans de tous les membres (login, mot de passe, etc etc) meme si les mots de passes sont cryptés je pense qu'avec certains programme qui connaisent l'algorythme de cryptage ca peut se trouver........

Donc pour des raisons de confidentialités évidentes vous n'aurez (je l'espere) jamais la base MySQL a votre disposition....

Avec tous nos emails dedans ca va faire 25000 emails de plus a spammer pour les entreprises peu scrupuleuses....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@emulator-gt

Un aspirateur gère çà, pompe les messages et pompe aussi toute la base de donnée, d'ailleurs quand tu lances l'aspiration tu as un message d'avertissement te disant que tu est en train de pomper un forum et que tu va récupérer les mots de passes, sous forme cryptée bien sûr sinon c'est trop facile.

Pour être clair un aspirateur aspire la totalité du site, c'est pour celà que je dit qu'il ne faut pas le faire car c'est trop couteux en bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu si avec un simple aspirateur tu pouvais pomper la base SQL ça se saurait et bonjour la sécurité à 2€.....

Je ne dis pas qu'un aspirateur possède ce genre de fonctions encore faut-il lui fournir les accès à la base mysql en question (nom de la base, login, password) sinon tu n'iras pas bien loin à part récupérer un "screenshot" des pages mais surement pas la base.

Bref, toute façon pas d'inquiètude, on ne va pas fermer et notre politique de sauvegarde est très sérieuse (backup quotidien de toutes les bases, redondance des sauvegardes sur différents serveurs etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salame a tous

Bon vous nous faite quoi la avec votre aspitruc ???? :blink:

Cela fait plus d 1 mois que Mister Gueux vous dit qu il ne faut pas se faire de mouron et que tous a été mis en oeuvre pour la continuité de gueux en qu as ou la loi passe ;)

. Faite lui confiance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si tu peux vraiment recupere la base SQL y'a un probleme la....

on peut avoir une preuve ?

Tu as dit :

Les messages du forum sont stockés dans une base MySQL donc je doute qu'un aspirateur peut la récuperer mais si un aspirateur gere ca car apres faut changer des donnés dans des fichiers php pour que le fichier php récupere la base a un autre endroit (qui serait local) !

et la base MySQL y'a TOUTES les informations dedans de tous les membres (login, mot de passe, etc etc) meme si les mots de passes sont cryptés je pense qu'avec certains programme qui connaisent l'algorythme de cryptage ca peut se trouver........

Etant donné que je peut aspirer les messages du forum et le forum tout entier, et que toi tu dit que les messages du forum sont stockés dans une base MySQL, je me suis basé sur tes dire pour conclure à la va vite que l'on peut pomper toute la base MySQL.

Je me suis sûrement trompé pour la base mySQL, mais à toi la faute, par contre le forum tout entier peut être aspirer, et celà c'est sûr.

Modifié par DA_WOLF
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

l'aspirateur aspire ce que tu reçoit dans ton navigateur, ni plus ni moins que du html !!! (et javascript etc...)

le server http grace aux pages php et la base mysql génère des fichiers html en fonction de l'utilisateur et du moment, donc tu n'auras jamais la source php ni la base sql ...

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est beau la politique généralisée....

Disons qu'il y en a qui sont pour et d'autres qui sont contres.

Oui mais généralement les parti essaient de marcher dans le meme sens. Une autre tournure de la question, le PS ou alors Francois Hollande, est-il pour ou contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share