Crt Hd Ready A 729 Euros


miammiam
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde je viens d' acheter la xbox 360 et j' ai un ecran a tube sony trinitron 82 cm 16/9 eme c' est très beau.Mais je me botte de plus en plus a acheter un ecran plat.Pour ceux qui ont vu est-ce que la différence est flagrante entre un 16/9eme a tube et un lcd ou plasma ou c' est vraiment minime.

Merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde je viens d' acheter la xbox 360 et j' ai un ecran a tube sony trinitron 82 cm 16/9 eme c' est très beau.Mais je me botte de plus en plus a acheter un ecran plat.Pour ceux qui ont vu est-ce que la différence est flagrante entre un 16/9eme a tube et un lcd ou plasma ou c' est vraiment minime.

Merci :ok:

Ben pour te dire la difference est tout de meme flagrante meme si certaines personnes ne sont pas du meme avis que moi meme.

Avec ta télé ta du 640*480 pourtant la xbox 360 permet une resolution de 1280*720P.

c'est comme si tu joué a un jeu sur pc,joue en 640 sur most wanted et apres joue en 1280 tu verra que ce n'est pas du tout la meme chose.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh en Pal tu as du 720 par 576 et pas du 640 par 480.

D' ailleurs, le 640 par 480 est ce que l' on appelle le VGA, pour l' informatique, à ne pas confondre avec le NTSC qui est du 720 par 480.

Bon voila juste pour ces quelques précisions.

Maintenant moi j' hésite entre le Philips et le Samsung, les deux sont HD et le Samsung est plus cher.

Maintenant c' est vrai que j' aime bien Samsung mais j' ai entendu dire qu' il avait des problemes de géométrie.

Est-ce que quelqu' un aurait l' argument pour me décider ?

Lien du Samsung http://www.materiel.net/details_WS32Z409T.html

Lien du Philips http://www.materiel.net/details_32PW9551.html

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, tout le monde

je suis tres interessé par cette télévision et j aimerais savoir quelle est la difference entre le Samsung WS32Z409T et le Samsung WS32Z409 ?

merci a tous pour ce beau forum chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, en fait le 409 n' existe pas, c' est le 409T.

ah ok, je te remercie, car j ai vu le 409 sur maismoinscher.com ou un truc comme ca et il me parraissait moins cher, donc merci pour l info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh en Pal tu as du 720 par 576 et pas du 640 par 480.

D' ailleurs, le 640 par 480 est ce que l' on appelle le VGA, pour l' informatique, à ne pas confondre avec le NTSC qui est du 720 par 480.

Bon voila juste pour ces quelques précisions.

Maintenant moi j' hésite entre le Philips et le Samsung, les deux sont HD et le Samsung est plus cher.

Maintenant c' est vrai que j' aime bien Samsung mais j' ai entendu dire qu' il avait des problemes de géométrie.

Est-ce que quelqu' un aurait l' argument pour me décider ?

Lien du Samsung http://www.materiel.net/details_WS32Z409T.html

Lien du Philips http://www.materiel.net/details_32PW9551.html

HOP POP POP!lol te trompe pas,le Philips 9551 n'est pas HD-READY,il n'a pas le label et certains l'ont chez eux,c'est un bon téléviseur mais il ne permet d'afficher de la HD.Par contre le Samsung est bien HD-READY.

Moi mon choix,c'est le Samsung 409T,plus haut j'ai donné le lien d'une commande groupé concernant ce téléviseur,j'ai eu le vrai prix en PM par l'un des responsables de la CG(pour l'instant il préfére attendre avant le divulgué)et je peux vous dire que c'est un trés GOOD PRICE a quoi on peut s'attendre.

Sinon il a toujours autant une belle gueule! :P

imgp13175rs8ns.jpg

Concernant les problemes de géo,ca varie celon les écrans,et c'est corrigeable grace au menu service qui permet de corrigé le probleme(totalement ou partiellement ca dépend des téléviseurs).

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben c' est décidé alors : va pour le Samsung ( Philips n' avait qu' a faire du HD ).

D' ailleurs, je me suis aussi mis sur la CG et le prix est attractif. A part ca je suis rassuré pour les probleme de géométrie.

Merci beaucoup djeid!!!!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le philips n'est que compatible HD,d'ailleurs philips a crée un propre label dit "HD-PREPARED",en clair si tu branche une 360 sur le philips elle fait un downscale 720p--->576p donc c'est pas de la HD!

concernant le 409T voici un CR de personne qui avait des appriories au départ:

"bon je vais essayer d'etre clair et concis...je répondrai aux question éventuellement.

livré hier, je n'ai encore rien déboursé d'où mon objectivité hihi

alors merci déjà pour le slim, du point de vue encombrement, à l'installation c'est appréciable.

elle est magnifique en terme d'esthétique waouuu...le plus beau que j'ai vu en tube et en tout. je suis à environ 2m50, 3 mètres de l'écran.

alors j'ai le terminal mediasat+ avec canal , canalsatellite et tnt branché en péritel or et rvb, , et sinon le denon dvda11 avec upscaling 720p/1080i et dvi hdcp.

alors biensur je commence par scruter la géométrie notamment programme 4/3 avec bandes noires gauche droites...rien à signaler c'est pas droit au 0.5 de mm, mais euh...tout aussi droit que en bas, avec un sony trinitron 82 cm 16/9 meme mieux. c'est pareil pour les films 16/9 (bien réglé pas élargies) qui sont en cinemascope, donc bandes fines...donc ben rien à dire.

sur des images numériques, les couleurs sont éclatantes, c'est tout aussi bien que mon petit 55 cm d'avant.

bon on passe en hdmi, upscaling 720p...OHHHHHHHHH miracle que c'est beau ! les couleurs sont contrastés mais comme naturel, un peu l'aspect rétroprojection , sans l'assombrissement du à l'angle de vision....pis y a ce relief, ce détail...bouhhh un petit air hd que ça me rappelle sur jurassic park, kill bill, titanic....d'ailleurs l'extrait de kill bill 2, avec elle driver qui conduit dans le désert, que j'ai aperçu avec canal plus hd m'avait fait le meme effet. c'est du tout bon alors que c'est du dvd standart upscalé....incapable de voir de différence entre 720p et 1080i.

alors ben forcément pour ce que je vois chaque jour du lcd, le lcd est largué biensur...niveau prix, niveau noir, niveau naturel, et le 409 maitrise la hd c'est évident...boogaboo c'est vrai qu'on n'hésite pas une seconde avec du lcd..moi le seul concurent à cette image c'est un philips full hd à 4000 euros d'après mon appréciation.

question comment le serpent peut-il critiquer un tel produit ??? ils sont comissionnés ou quoi ?

la géométrie c'est très bon pour moi, faut vraiment vraiment chercher la petite bete...quand bien meme j'aurai un perfectionniste dans ma tete, ben ça serait un problème de tube, mais pas de tube slim.

hier soir j'avais une auréole rose dur une petite partie droite de l'écran, à priori après test ce n'est pas un problème tube mais le champ magnétique du à une enceinte colonne cabasse posé à 40 cm...

bref foncez, car je partais la tete baissé d'avance après certains propos, (des problèmes peuvent exister) mais là c'est presque meilleur que ce que j'espèrais, sincèrement. vivement la 'vraie' hd...meme si avec un bon dvd on en est proche. je verrai sur canal hd dans quelques temps. je peux pas vous dire les points à améliorer au vu des qualité...pauvre urga tiens.

mais ces couleurs ce détail, je crois que c'est du à l'hdmi pour ce naturel....je vais faire en sorte qu'on le voit ce produit , et qu'on le vende c'est clair.

voilà pour l'instant."

En clair,c'est élogieux.

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)

bref foncez, car je partais la tete baissé d'avance après certains propos, (des problèmes peuvent exister) mais là c'est presque meilleur que ce que j'espèrais

(...)

mais ces couleurs ce détail, je crois que c'est du à l'hdmi pour ce naturel....je vais faire en sorte qu'on le voit ce produit , et qu'on le vende c'est clair.

En clair,c'est élogieux.

Quelle passion! Je suis même gêné de poster de peur de perturber ce tête à tête fusionnel...

En tout cas Samsung a trouvé un très bon vendeur payé pas un rond qui comme tout bon commercial qui se respecte accentue les qualités, minimise les défauts et oculte ce qui pourrait déranger :mdr:

Un exemple, un lcd ca s'achete en sachant que des pixels morts peuvent aparaitre dans l'avenir, un crt plat ca s'achete en sachant que meme si on a pas de pb de géométrie au départ ca peut aparaitre dans l'avenir aussi...

Je trouve les avis sur l'autre forum plus intéressants pour se faire un bon avis car plus objectifs. Là sans vouloir être méchant on voit bien que tu planes un peu lol

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déja d'une,ce CR il est pas de moi ok,et perso j'en ai rien a secouer que certains achetent ou pas je m'en contre fou,on a jamais dit que le 409T était parfait.

de plus le mec qui a fait le CR c'était quelqu'un qui avait de gros appriorie sur le 409T,il est parfaitement conscient que l'écran n'est pas parfait mais vue le prix,il n'est pas déçu et lorsqu'il dit qu'il veut en parler a tout le monde que le 409T est térrible,il a bien raison,y a qu'a voir dans les magasins comment ce CRT n'est pas mis en valeur(on nous vente les mérites du LCD et samsung a contre courant nous sort un CRT HD,on peut comprendre que ca énerve certains mag qu'ils veulent vendre du LCD a tour de bras) et certaines personnes risque de passé a coté de cet écran.

Aprés on peut pas grand chose si ce CRT deux fois moin chere qu'un LCD,leurs met une claque :P et ca fou les boulles a certains...

Le Samsung son principale défault c'est la géo mais c'est beaucoup plus minime que les modéles précédent de la meme marque et de plus corrigeable grace au menu service(utilisé dans les SAV),d'ailleurs les problemes de géo sont quasiment uniquement visible en 4/3 et beaucoup beaucoup moin présent en mode 16/9,16/9 auto,zoom 1 etc..

Tu parle de défault concernant le 409T,je vais pas non plus d'énumeré tout les defaults possibles d'un LCD,y en a trop.

Sinon Lefendeur,t'as réussit a avoir le prix par MP avec le responsable de la commande groupée?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j' ai le prix, mais comme il ne faut pas le divulguer, je ne le marquerai pas ici. En tout cas, je vous assure qu' en l' achetant comme ca, on fait une bonne économie.

Pour réagir à la réponse de Mythik, je dirai que c' est sur certains constructeurs doivent se mordre la langue de voir un CRT HD Ready sortir à un prix défiant toute concurrence avec les autres écrans HD de même diagonale ( plasmas et LCD ).

Moi j' ai un aussi un LCD Samsung LE26R51B, je n' en suis pas déçu mais il est clair que si Samsung avait sorti un 66 cm CRT HD, mon LCD je pourrai le mettre de coté, parce que quand je vois qu' à 888, j' ai un bourdonnement du au starter ( d' après ce que j' ai pu lire ) et que le contraste est tout juste, je me dis c' est clair que si les CRT HD sont performants ( pas de problemes de géométrie, de carte YUV qui claque trop souvent... ) les LCD sont voués, peut-être pas disparaitres puisqu' ils restent très fin ce qui est un gros avantage, mais peut-être à perdre pas mal de l' interêt qu' on a pour eux à l' heure actuelle.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, de toutes facons , on sait tres bien que les constructeurs et vendeurs, poussent les lcd / plasmas, non pas a cause de leurs qualités qui sont plus que discutables, mais par la marge bénéficiaire qu'ils apportent, contrairement aux tubes, et la sortie d'ecran HD samsung a 800 euros montre que cella pouvait etre fait en meme temps que les premiers LCD, et relancer l'interet des ecrans a tubes ...

Mais comme d'hab, les grands constructeurs ont peurs de la concurences des "petits coreens", et moi je dis heureusement, que samsung, pensent un peu aux consomateurs, en proposant un ecrans HD a tube a prix plus que raisonnable ...

Apres leurs Bons LCD, ils montrent qu'ils savent prendre tout le monde de vitesse, maintenant que le secteur du tube a été abandonné, par tout le monde ..

LOL sont trop fort ...

PS: Ca m'etonnerai qu'on attende longtemps avant que la concurence reagisse.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dsl djeid le post est tellement long que je me souvenais plus du début! <_<

Aussi comme je le disais plus haut dans ce topic si un bon CRT HD sort moi aussi je revends mon lcd ou je le mets dans la chambre... mais il est important de souligner les défauts récurrents qu'ont aujourd'hui ce type de tv, tout comme les lcd, afin que les futurs acheteurs achètent en connaissance de cause... il ne faut pas se laisser influencer par une personne qui est hyper contente de son nouvel achat par exemple et qui n'est pas totalement objective...

C'est une question de tolérance de chacun; défauts du lcd ou du crt il faut choisir... :D

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

ya toujours des défauts sur les plasmas (le contraste diminu avec les année)

lcd (pixel morte)

Moi je trouve sa grave même si les revendeurs me disent oui mai c'est fini maintenant.... <_<

Je les crois pas du tout ! j'attend 5 ans voir si ils ont raison ???

Ya aussi le problême des marques sur l'écran avec les textures fixe...qui soit disant que aujourd'hui n'existe

plus :oki:

l'anti-marquage n'est même plus signalé sur les samsung :ok:

Alors avec ces défaut là pour moi c'est inaxeptable chinese

allez voir ce crt avec une 360 ou un pc et on reparle de lcd avec tft machin truc....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, jétant informaticien je trouve le lcd et le plasma (a moins du tres haut gamme) NUL.

Pk ? histoire de pixel mort, remanence, couleur et teinte naturel + que discutable et j'en passe...Sachant que la luminosité des plasmas dégringole au fil du temps, vous parlez d'un investissement...

Le crt hd c'est le bon compromit en attendant le sed. :ok:

Modifié par clover25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dsl djeid le post est tellement long que je me souvenais plus du début! <_<

Aussi comme je le disais plus haut dans ce topic si un bon CRT HD sort moi aussi je revends mon lcd ou je le mets dans la chambre... mais il est important de souligner les défauts récurrents qu'ont aujourd'hui ce type de tv, tout comme les lcd, afin que les futurs acheteurs achètent en connaissance de cause... il ne faut pas se laisser influencer par une personne qui est hyper contente de son nouvel achat par exemple et qui n'est pas totalement objective...

C'est une question de tolérance de chacun; défauts du lcd ou du crt il faut choisir... :D

Disons que si on compare le pour et le contre de chaque techno, celle qui vient le plus en avant et celle des CRT ..

Apres c'est à l'apreciation de chacun, mais avec l'arrivée de la hd dans les TV crt, le lcd et le plasma jusqu'a 82 cm devienent un mauvais choix.

Et franchement j'ai beau regarder les ecrans lcd et plasma, l'image est vraiment pourrie sur des ecrans de moins de 3000 euros, meme avec des images DVD ou satellite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que si on compare le pour et le contre de chaque techno, celle qui vient le plus en avant et celle des CRT ..

Apres c'est à l'apreciation de chacun, mais avec l'arrivée de la hd dans les TV crt, le lcd et le plasma jusqu'a 82 cm devienent un mauvais choix.

Et franchement j'ai beau regarder les ecrans lcd et plasma, l'image est vraiment pourrie sur des ecrans de moins de 3000 euros, meme avec des images DVD ou satellite

oui vraiment

Le pire moi je dit ils branchent leurs écran à 4000euro en péritel....c'est du gachi crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui vraiment

Le pire moi je dit ils branchent leurs écran à 4000euro en péritel....c'est du gachi crying

Bah encore je suis sur, que certains les branches en video composite..

C'est pas possible d'avoir des images aussi pourries, et puis la reso native des lcd n'arrange rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, jétant informaticien je trouve le lcd et le plasma (a moins du tres haut gamme) NUL.

Pk ? histoire de pixel mort, remanence, couleur et teinte naturel + que discutable et j'en passe...Sachant que la luminosité des plasmas dégringole au fil du temps, vous parlez d'un investissement...

Le crt hd c'est le bon compromit en attendant le sed. :ok:

certains le vois comme ça!

Moi perso,je trouve le LCD et le Plasma pourrie également aprés ce n'est que mon avis!

Concernant le 409T,il surpasse des LCD a 1200 euros en terme de qualité d'image et pour deux fois moins chere(faut etre sur la CG pour profité de ce prix :P )

Le seule défaults du 409T cela peut etre la géo(le mode 4/3,surtout pas en 16/9 et autres modes) sur certains modéles,aprés c'est vraiment minime quand on vois cette photo ci aprés,les lignes du court verticales sont droite:

http://sirob14.free.fr/roland%20garros.JPG

sinon d'autres tof pour faire plaisir:

http://kauru.free.fr/samsung/P1010001_4.JPG

la connectique

http://kauru.free.fr/samsung/P1010005.JPG

y a pas de probleme de géo avec une cube au cul du 409t,les lignes verticales sont parfaites:

http://kauru.free.fr/samsung/P1010002_3.JPG

Ah oui sinon autre chose pour ceux qui mate des dvd sur xbox 360,l'affichage ce fait en 576p sur le 409T(upscale de l'image)

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, jétant informaticien je trouve le lcd et le plasma (a moins du tres haut gamme) NUL.

Pk ? histoire de pixel mort, remanence, couleur et teinte naturel + que discutable et j'en passe...Sachant que la luminosité des plasmas dégringole au fil du temps, vous parlez d'un investissement...

Le crt hd c'est le bon compromit en attendant le sed. :ok:

certains le vois comme ça!

Moi perso,je trouve le LCD et le Plasma pourrie également aprés ce n'est que mon avis!

Concernant le 409T,il surpasse des LCD a 1200 euros en terme de qualité d'image et pour deux fois moins chere(faut etre sur la CG pour profité de ce prix :P )

Le seule défaults du 409T cela peut etre la géo(le mode 4/3,surtout pas en 16/9 et autres modes) sur certains modéles,aprés c'est vraiment minime quand on vois cette photo ci aprés,les lignes du court verticales sont droite:

http://sirob14.free.fr/roland%20garros.JPG

sinon d'autres tof pour faire plaisir:

http://kauru.free.fr/samsung/P1010001_4.JPG

la connectique

http://kauru.free.fr/samsung/P1010005.JPG

y a pas de probleme de géo avec une cube au cul du 409t,les lignes verticales sont parfaites:

http://kauru.free.fr/samsung/P1010002_3.JPG

Ah oui sinon autre chose pour ceux qui mate des dvd sur xbox 360,l'affichage ce fait en 576p sur le 409T(upscale de l'image)

Moi le truc qui ne me plait pas trop avec cet ecran ,c'est de ne pas savoir qu'elle est sa vrai resolution max, car 720P ca veut rien dire (enfin du moins pas grand chose) ...

D'ailleur je trouve suspect qu'elle n'est mentionée dans aucune fiche technique de cet ecran.

Ou alors j'ai raté un episode :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces