Tomb Raider Legend


TNTbox.
 Share

Messages recommandés

TOMB RAIDER LEGEND

40025.jaquettetombraiderlegend.jpg

Editeur :Eidos Interactive

Développeur :Crystal Dynamics

Type :Action/Aventure

Site web officiel : www.tombraider.com

Multijoueurs : NON Off Line

Sortie :07 avril 2006

Classification :Pour tous publics

Age: 12+

Photos: XboxMag

Test:

C’est notre héroine, aventuriere, tigresse aux formes généreuse, La Légende... J’écris pour vous dire que c’est vraiment ça renaissance et que la légende reprend bien le phénomène Tomb Raider 1 et tous ce qui a fait son succès.

Les corniches, plateformes, cordes etc... Tous ce qui fait un tomb raider sont toujours présent mais cette fois çi, c’est vraiment plus maniable, plus agréable car tout est fait et rassemblé,pour le plaisir de jouer et ceci afin de profiter au max des supers décors de ce jeu.

La touche Y qui permet de rattraper Lara si on manque un peu le saut, c’est un peu de lassistana. Mais je préfère ça, plutôt que de passer 3 heures à essayer de sauter d’une plate forme à une corde ou autre...

38901.10fev_tombraiderlegend_03.jpg

Les scènes d'actions sont mortelles, ça péte du feu de dieu de tout les cotés, y a des mitraillettes comme dans farcry des exposifs ainsi que des combats corps à corps trop stylés, avec des effets de ralenti (genre king-kong). Le délire on peut pousser les ennemis ou les faire trébucher, sauter dessus, niké le décors. Ah mortelle trop cool, moi qui adore l’action sauf que j’ai horreur que l’on tue des animaux comme des tigres, ça me fait de la peine.

Y a toujours des véhicules, mais avant sur ma PS on voyait les videos ou Lara se déplacait en moto entre les niveaux, bien maintenant c’est nous qui controllont la moto c’est parfois long, mais c’est relaxant apres un niveau ou l'on c’est bien marré à fighter les ennemis.

40022.14mars_tombraiderlegend_08.jpg

Danc cette Aventure palpitante, Lara est munie d’un PDA qui nous renseigne sur les objectifs à atteindre, les bonus (secrets), l’équipement et l'avancement dans l’histoire. Elle également équipée de jumelles + zoom qui comporte un module et qui permet d’analyser les décors, ceci nous révèle ce que l’on peut déplacer, pousser, tirer, si c’est fragile etc.. Cette accessoire et super utile pour résoudre les énigmes. Son grappin magnétique encore un nouveau jouet qui s’avere tres utiles et qui nous débloque de pas mal de situation, surtout dans l’avancement du jeu, en effet il sert a se balancer, grimper, à tirer ou retirer des objets, à avancer, atteindre des secrets inaccessible etc…

Elle a aussi une torche à pile qui se décharge pour voir dans le noir et surtout une oreillette qui la garde en permanence en relation avec zip et winston qui sont ses amis et qui la guide durant l’aventure, pour faire comme dans les films du cinema qui sont sorti sur tomb raider.

39887.12MARS2006_TRL_02.jpg

Maintenant sans mécanismes ou autre : blocs, boules, à pousser à tirer, bloquer etc… ça ne serait pas un Tomb raider ! Ce qui est bien dans la "Légend", c’est que les objets bougent sur 360° tout comme Lara d’ailleurs, car contrairement à avant ou l’on bouger Lara et les objets que de quart en quart et je trouvais ça chiant et difficile à manoeuvrer.

40018.14mars_tombraiderlegend_04.jpg

IA trop lol c’est à mourir de rire, ils ont carrément pétés une durite. soit les ennemis sont complètement débiles+sourd et aveugle, je veux dire que parfois t’arrive sur eux et eux ils n’ont rien vu, rien entendu, même si tu bute un mec qui est entrain de parler avec son copain….. D’autre fois sur le même niveau au meme endroit, c’est tout l’inverse ils se réveille et comme des furieux ils vont jusqu'à ramasser une grenade que tu as lancé pour te la rejeter en pleine face, ou te font des fîntes autour des maison pour t’attrapper, genre une fois je me faisais courser et je tourner autour d’une maison l’autre a fait demi tour pour me pécho de l’autre coté :lol:

38124.21JANV2006_TRL360_03.jpg

Graphiquement:

C’est un jeu multiplate-forme alors avant de l’essayer j’avais des serieux doutes, mais là qu’elle surprise, la version X360 c’est grandiose et de toute beauté et la meilleure de toute ! Aussi bien les passages cinématographiques que l’on commande nous même, genre fahrenheit qui sont trop mortelles, mais aussi et surtout des décors et des graphisme splendides, qui te foutent une belle taloche, l’immersion est totale enfin moi j’etais au top dedans, j’avais peur quand il fallait et émerveiller quand c’etait beau les décors du paysage, enfin je sais pas comment ils ont fait mais ils ont réussi. La version Xbox 360 est magnifique, splendide tous ce que vous voulez! Et j’ai jamais vu un bug en plus.

Bande son

Les musiques suivent très bien le jeu, selon l’action ou les décors de paysage et apres l’action il y a des musiques calmante pour faire descendre l’adrenaline

Conclusion.

J’ai étais emerveillé par les décors et jouer procure un gros plaisir général, melé d’un tas de sentiments je suis trop content. Le scénario est bien pensé, le jeu a un exellent moteur.

J’aurai aimé une aventure plus longues, mais comme il est plus accessible aux plus petits que les vieux, ce Tomb Raider il est plus simple car plus aidé par les gadgets de Lara, donc d’une durée de vie courte, une dizaine d’heure en mode excursion (normal), mais pour déverrouiller le jeu au complet le manoir, les secrets, le mode raid ainsi que le contre la montre, compter tout de même une bonne trentaine d’heure de jeu. Il ne me reste plus qu’a espérer et rêver de la suite que laisse penser la fin du jeu.

Test de moi.

Edite: PS pardon j'ai oublié "Bonjour"

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Moi j'ai trouvé ce jeu tout simplement excellent, j'adore Tomb raider depuis toujours et j'ai été une fois de plus conquis, il est vraiment très beau, les effets de lumière dans certains parcours sont tout simplement bluffants, Lara Croft est magnifique.(il n'y a qu'à voir les très beaux screenshots que TNT a mis dans son test).

Au niveau de la jouabilité, c'est là aussi très très bien, rien à redire, je n'ai pas non plu rencontré de problème de caméras...aucun bug!

Non, vraiment un très bon jeu, un seul regret, c'est que ça ne dure pas plus longtemps que ça et que le jeu sois trop facile, tout est fait pour que vous ne restiez pas bloqué, dommage, donc prenez bien votre temps, n'hésitez pas à admirer les merveilleux décors, à refaire plusieurs fois les cultissimes sauts de l'ange de Lara en haut des falaises...

Ah trop cool moi qui adore l’action sauf que j’ai horreur que l’on tue des animaux comme des tigres, ça me fait de la peine.

newlaugh , en même temps c'est eux ou Lara...mon choix est vite fait. :P

Achetez ce jeu, vous ne serez pas déçu, et encore moins si vous n'êtes pas un hardcoregamers qui passerait 8 heures d'affilé sur sa console, en terme de durée de vie du jeu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut on parler de jeux vraiment Nextgen ? Rien qu'a voir les commentaires que vous faites,

je me dis que oui, mais apparament il y aurait un petit " hic " quant aux graphismes ?

Pour moi, les graphismes comptent beaucoup, alors pourriez vous m'en dire plus avant que je

me l'achète ?

Il n'y a pas de petits code comme sur les première version de tomb raider pour la dénuder un peu cette

jolie demoiselle ? :mdr: :mdr: :mdr: LOL

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, niveau graphisme, tu seras pas déssus.

On voit que les personnages font " jeux video " mais sinon in game c'est excelent.

Si t'es fan des Tomb Raider, ben tu dois l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On voit que les personnages font " jeux video " mais sinon in game c'est excelent.

Ca tombe bien ça dis donc, c'est justement un jeu vidéo...ce que vous oubliez beaucoup trop souvent...

Sinon bien sûr que c'est un jeu nextgen, pourquoi tu parles de hic niveau graphismes adinx? qui a dit ça ici? personne...

Les graphismes sont tout simplement magnifiques, maintenant il est fort possible qu'il ne le soit pas pour toi à voir tes commentaires depuis que tu visites cette section...puisque j'ai vu dernièrement que tu disais que tous les jeux étaient pourris, ce qui inclus donc, call of duty, graw, kaméo, pgr, doa4 ou encore oblivion...Etc alors qu'ils sont vraiment très beaux.

Moi je pense que beaucoup d'entres-vous sont devenus beaucoup trop exigents, oui je sais, pour une console à 400 euros, vous avez de quoi être éxigent...blablabla, mais quand je lis certains de vos comms, parfois ça me fait bondir, vous allez presque jusqu'à compter le nombre de pixels affiché à la seconde...ça me dépasse, certains ne jouent à certains jeux que pour les g points, d'autres squattent le jeu à mort jusqu'à le finir en moins de temps possible, je crois que beaucoup oubli le plaisir de jouer à un jeu vidéo, ça me désole un peu...vous oubliez trop souvent que même si le graphisme est important dans un jeu, il n'y a vraiment pas que ça qui compte...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que je me suis un peu emballé au sujet de la xbox 360, pas mal de jeux sont bien, mais

il existe vraiment des daubes et ça me tuerai d'en sortir encore plus ... Donc ne t'inquiète pas Xnico72.

C'est vrai qu'ils n'ont jamais existé nounours59330 ? le nombre de pote qui m'ont mitoné alors c'est fou !

Plein d'ami m'ont dis : " ouais j'ai fait ce code dans le jeux et hop ! Tu peux la matter à poil ! :D

Bon et bien si vous dites que graphiquement il est très bon alors dès mardi matin je suis dessus ...

C'est Skylan qui avait écrit : " Je lui met 16/20 ( niveau graphisme, peu mieu faire ^^ ) "

Donc c'est pour ça que je parlais d'un petit " hic "au niveau des graphismes.

Merci pour vos conseils ...

@dinsx :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que je me suis un peu emballé au sujet de la xbox 360, pas mal de jeux sont bien, mais

il existe vraiment des daubes et ça me tuerai d'en sortir encore plus ... Donc ne t'inquiète pas Xnico72.

C'est vrai qu'ils n'ont jamais existé nounours59330 ? le nombre de pote qui m'ont mitoné alors c'est fou !

Plein d'ami m'ont dis : " ouais j'ai fait ce code dans le jeux et hop ! Tu peux la matter à poil ! :D

Bon et bien si vous dites que graphiquement il est très bon alors dès mardi matin je suis dessus ...

C'est Skylan qui avait écrit : " Je lui met 16/20 ( niveau graphisme, peu mieu faire ^^ ) "

Donc c'est pour ça que je parlais d'un petit " hic "au niveau des graphismes.

Merci pour vos conseils ...

@dinsx :shuriken:

Salut,

je confirme cela existé mais ce n'etais pas un code mais un fix/patch qu'il fallait appliqué

et si je me rapelle bien , ce patch etais pour les versions pc des premier tomb raider.

ps : cela s'apellais Nude Raider ( le patch ) google sera votre amis mais facilement trouvable :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ce n'est pas un code inclus dans le jeu par les dev mais un patch qui remplace les textures de la belle. (enfin assez polygonée à l'époque...)

Il existe ce même genre de patchs pour oblivion aujourd'hui encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut, merci...

C'est le meilleur de tout les tomb raider.

Je lui met 16/20 ( niveau graphisme, peu mieu faire ^^ )

c'est aussi mon avis sur "c'est le meilleur des tomb raider" (seulement j'avais 4ans au premier volet donc trop petit pour m'en servir d'exemple, mais j'y ai joué plus tard au premier est deuxieme les autres suites etaient trop dur pour moi.

niveaux graphismes, je ne met pas de note car je suis pas du tout pro et je sais pas noter et sur quel bareme ?

Il est clair que l'on peut toujour mieux faire et ce dans tous les domaines de la vie, seulement la, le travail de Crystal Dynamic est vraiment admirable et remarquable, cela fait tres longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi joli et sans bugg, c'est vraiment à souligner et je parle de la version 360 car je l'ai vu tourner sur ps2 et xbox 1 et je vous jure qu'il n'y a rien de comparable, la version pc est réussi ce rapproche de la version xbox360, mais moins jolie tout de même. si le type de jeu vous plait c'est un achat qu'on fait tête baissé et qui a jouer et du pure bonheur. Par ailleur un démo du jeu gratuite et sur xboxlive à télécharger, comme ça vous verez par vous-même ce que veut dire un joli jeu.

Et pour ceux qui sont mordu comme moi y a aussi un tas de code que l'on débloque dans le jeu, (code de triche sur la vie, les armes, les munitions, l'invulnérabilité, un mode sans texture etc...) donc meme si l'histoire ce termine assez vite c'est pas pour autant qu'on met ce jeu au placard tellement il procure de plaisir a jouer et a débloquer des trucs.

je connais pas de code console pour la voire toute nue :P, mais ça m'interesse pas car dans mes reves profond, je sais assez faire preuve d'imagination pour la désabiller entierement et c'est plus réaliste que si j'avais une image provenant du code "nude" comme ça au moins elle est dans ma tete comme elle me plait :wub:

a++

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu viens de me convaincre a 100 % TNTbox !

La c'est sur mardi, il tournera dans ma console ! :ok:

Enfin, de vrais jeux nextgen comme je les attendais ? Je vous dirais ça la semaine prochaine, héhé !

Sympa les gars ... :mdr:

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Trop EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!

Serieux, moi je detestais tomb raider car c'etait limite injouable et franchement moche...

Mais la c'est grandiose !!! Je suis plus du tout un 'coregamer (eh oui faut bien bosser now....) mais depuis le jour ou je l'ai acheté, je n'ai pas decoller du pad jusqu'a la fin... A ACHETER!!!!!! et a ne surtout pas pirater... eh oué faut qu'ils en sortent d'autres encore mieux....(pas comme les autres episodes quoi...)

Bref, y a pas a se poser de question, c'est du tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share