Sans Puce Ni Action Replay Ni Dd Ni Swap Magic


Polysics
 Share

Messages recommandés

Methode 1

Ce tutorial a est un melange de tuto De Metagames fais par Jimpunk(c'est pas moi, mais c'est grace a lui que jai trouver ce truc avec ma demo)Voir le vrai poste ici

Materiel: 2 Tournevis en croix (Une petit pour enlever le capot du lecteur CD et Une moyenne pour ouvrir sa console)

1 carte memoire ps2

1 DVD ou CD Vierge (preferablement des Sony DVD-R) ou (Memorex ou Sony CD-R)

1 DVD ou CD Demo

1 Peripherique De Stockage (appareil photo, Psp, ipod ,ect)

1 jeux ps1

Logiciel : CD/DVD Generator 1.20 (ou superieur)

Isobuster (Verifier Le LBA)

IML TO ISO

Alcohol 120% ou Nero

TitleDB Maker (Tuto)(http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=107630&st=0)) Ou 800 Title.DB

launchelf 3.60

Et Savoir Swapper

Enlevez les 8 trucs en carres en dessous du ps2. Devissez les 8 vis de votre console. Faite attention au bouton Power et Eject qui sont coller au capot de la console. Ensuite devissez les 4 vis du capot du lecteur cd

openup.gif

PS2Liftcover3.gif

CDassemblyscrew2.gif

CDassembly2.gif

whitespacerA.jpg

Mettez Le CD OU DVD Demo sur votre lecteur pc et copiez le sur votre disque dur comme dans cet photo

capture13rd.jpg

C'est Fait

Bon maintenant on va changer un elf de notre backup moi jai choisi celle du repertoire de socom3 et on change SOCOM3.ELF pour notre Boot.elf qu'on renommera SOCOM3.ELF comme ce ci

capture36ts.jpg

apres ouvrer Isobuster est regarder Le LBA du cd demo qui est dans le lecteur ouvrer CD/DVD-Rom Generator et mettez les fichier en ordre croissant comme cet example ci

capture9ro.jpg

Bon il doit avoir 3 option un petit peu en haut de CD_DVD-Rom Generator aller dans Volume est inscriver le disc name , le nom du volume du demo et la license area(Ne faite pas attention au producer name et le publisher laisser ca vide) comme cet example ci

capture22wb.jpg

Sauvegarder le en .iml

utiliser IML To ISO pour convertir et graver avec Nero ou Alcohol 120%

b0b27bfffb25154420da51e4fd20.jpeg

N'oublier pas de mettre votre Title.DB et Boot.elf sur votre peripherique de stockage Vous devriez etre sur le Launchelf il doit y avoir deux fichiers ("history" et "icon.sys) dans votre carte memoire dans le repertoire (MC0/BEDATA-SYSTEM) ou (MC0/BADATA-SYSTEM) ca differe si notre console est NTSC ou PAL, faite R1 y devrait avoir l'option delete. Tout autre fichier doit être impitoyablement détruit sauf "history" et "icon.sys. aller dans le repoitoire MASS(USB) vous verrez votre Title.DB et Boot.elf peser sur R1 et copier les Fichier Sur Votre Carte Memoire(MC0/BEDATA-SYSTEM) ou (MC0/BADATA-SYSTEM)

Apres avoir fais ca fermer Votre Console..... Reallumer mettez Votre Cd playstation et la paff launchelf ce lance enjoy

Voila la faille Ps1 est installer

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Methode 2

Materiel:2 Tournevis en croix (Une petit pour enlever le capot du lecteur CD et Une moyenne pour ouvrir sa console)

1 Jeux Online Ps2

1 carte memoire ps2

1 DVD Vierge (Preferablement des Sony DVD-R)

1 Peripherique De Stockage (appareil photo, Psp, ipod ,ect)

1 jeux ps1

Logiciel : CD/DVD Generator 1.20 (ou superieur)

Isobuster (Verifier Le LBA)

IML TO ISO

Alcohol 120% ou Nero

TitleDB Maker (Tuto)(http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=107630&st=0)

launchelf 3.60

Et Savoir Swapper

Enlevez les 8 trucs en carres en dessous du ps2. Devissez les 8 vis de votre console. Faite attention au bouton Power et Eject qui sont coller au capot de la console. Ensuite devissez les 4 vis du capot du lecteur cd

openup.gif

PS2Liftcover3.gif

CDassemblyscrew2.gif

CDassembly2.gif

whitespacerA.jpg

Mettez Le Jeux Ps2 Online sur votre lecteur pc et copiez le sur votre disque dur comme dans cet photo

capture9ok.jpg

Bon maintenant on va changer l'elf de notre backup online bon moi jai choisi Battlefield2 modern combat bon aller au repertoire netgui et changer gui.elf pour le boot.elf du launchelf qu'on renommera apres gui.ELF comme ce ci

capture29wm.jpg

apres ouvrer Isobuster est regarder Le LBA du jeux qui est dans le lecteur ouvrer CD/DVD-Rom Generator (Choisir Create new project et DVD-ROM Master disc) et mettez les fichier en ordre croissant comme cet example ci

capturew1nh.jpg

Bon il doit avoir 3 option un petit peu en haut de CD_DVD-Rom Generator aller dans Volume est inscriver le disc name , le nom du volume du jeu (si il y a n'a une) et la license area(Ne faite pas attention au producer name et le publisher laisser ca vide) comme cet example ci

capturew8ne.jpg

Sauvegarder le en .iml

utiliser IML To ISO pour convertir et graver avec Nero ou Alcohol 120%

b0b27bfffb25154420da51e4fd20.jpeg

Bon C'est la Que Ca differe metter votre jeux original ps2 et aller au mode online puis aller configurer votre connexion..... Bon avant de sauvegarder Prenez votre backup et swapper votre original pour votre backup Sauvegarder et quitter.... Bon maintetant aller reconfigure votre connexion...... ohhh surprise.... c est pas le configurateur de connexion qui se lance mais bien launchelf

N'oublier pas de mettre votre Title.DB et Boot.elf sur votre peripherique de stockage. Vous devriez etre sur le menu de Launchelf il doit y avoir deux fichiers ("history" et "icon.sys) dans votre carte memoire dans le repertoire (MC0/BEDATA-SYSTEM) ou (MC0/BADATA-SYSTEM) ca differe si notre console est NTSC ou PAL, Faite R1,il devrait avoir l'option delete. Tout autre fichier doit être impitoyablement détruit sauf "history" et "icon.sys. aller dans le repoitoire MASS(USB) vous verrez votre Title.DB et Boot.elf peser sur R1 et copier les Fichier Sur Votre Carte Memoire(MC0/BEDATA-SYSTEM) ou (MC0/BADATA-SYSTEM)

Apres avoir fais ca fermer Votre Console..... Reallumer mettez Votre Cd playstation et la paff launchelf ce lance enjoy

Voila la faille Ps1 est installer

Modifié par Polysics
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben une fois la faille installer bah tu peux copier des .elf sur ta carte memoire et les lancer avec launchelf mais si tu veux jouer a des backup voudra que du swap(qui reduit la duree de vie de la ps2) avec cogloader ou tas le choix de prendre Usb Extreme est brancher un disque dur Usb de 40 go ou plus ou utiliser un lecteur mp3 de 10 go .. ou tu peut utiliser ta ps2 comme lecteur divx (SMS)vu que il peut lire des DVD grave si tu cherche bien tu trouvera comment graver tes divx pourqu'il se fasse lire par ta ps2

Modifié par Polysics
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

merci pour ton tuto

mais encore une methode qui reduit la dure de vie de la console, on ne le dira jamais assez une bonne puce fera mieu l affaire.

a+

'lut, ça reduit la durée de vie de la lentille pour les versions qui ont besoin de fix (de la v9 a la v12) sinon pour les autres versions je vois pas en quoi ça l'abime... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les bonnes puces (matrix, dms) on un syteme de protection pour economise la lentille

CD Lens Safe (Avoid CD lens damage by sending un-necessary signal to the Drive Controller)

les systemes de swap non

en plus retirer un disque pdt que la lentille est en plein accès doit pas lui faire du bien ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Enfin, ayant vu la vidéo, je dirais que faire fonctionner la ps2 ouverte sans capot ne doit être du meilleur effet sur son refroidissement car le ventilo dans cette config ne sert à rien, il ne crées plus l'aspiration, donc le courant d'air à travers les radiateurs nécessaire au bon refroidissement du proc... Ca va bien pour faire des tests mais pour config permanente, j'ai des doutes...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

D'apres ce que j'ai compris, cette methode pourrait permetre de mettre sur la mémory stick tous les fichiers nécéssaires au lancement du HDD, non ?

Si je rajoute dans le périph de stockage de mass les .elf nécéssaire a l'exploit du HDD, penser vous que cela marcherait ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! ....

- Hydra - D'apres ce que j'ai compris, cette methode pourrait permetre de mettre sur la mémory stick tous les fichiers nécéssaires au lancement du HDD, non ?

eh ouais ! Ca te permetterai de lancer ton HDD avec hdloader et de transferer tes jeux

Modifié par Polysics
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai pas de LBA sur ma demo !!! je fait comment pour le voir ya marquer que SCEE et pas de nombre ! enfin heureusement qu'il est marquer sur la boite par contre quand je met export en iml file ya un message d'erreur avec :

Total time exceeds the recordable time

donc pas moyen d'enregistrer en iml je suis bloquer ici merci de votre aide !

Modifié par N3oOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

re,

mai quand lysics dit "Bon C'est la Que Ca differe metter votre jeux original ps2 et aller au mode online puis aller configurer votre connexion" j'ais essayé avec les sims permis de sortir et je ne peut pa configurer la connexion est ce que quellequ'un pourrait m'expliquer merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt jé essayer d'installer la faille mé jé un probleme avec cd/dvd gen.

J'ai telechargé cd/dvd gen V1.50 et quand je veut creer l'iml (aprés avoir mis les fichiers et tout dans l'ordre) il m'ecrit EXECUTE ERROR:CD-DVD Recording Unit Controler.

J'ai ensuite telechargé cd/dvd gen V 2.0 et la ,une fois vouloir creer le fichiers iml il m'ecrit : ASPI MANAGER LOADING FAILED.

Quelqu'un pourrais t'il m'aider please ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, tout d'abord merci pour ce super tuto, mais je me pose certaines questions :

1 : Cette technique fonctionne t'elle avec tout les cd de demo ou bien il y a certaines restrictions à respecter.

2: Aprés avoir parcouru les forums je me suis rendu compte que pas mal avait des problémes avec le swap, y'a t'il une technique particuliére?

3: Les LBA qui faut mettre dans l'ordre croissant est que cela s'applique aussi aux sous répertoires?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

bonjour,

Tres bon tuto par contre j ai un souci avec cd/dvdrom, lorsque je fait export iml pour créer un iml j ai un message d'erreur : too short location lenght (less then 600000 sector) et j ai plus de 6 giga de libre sur le disque ou est installé ce logiciel (prend il le c par default et si oui comment configurer le dossier de destination)

Merci

Modifié par ridrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ne marche pas pour moi avec Battlefield2

Lorsque je quitte le menu network configuration après le swap, le disque est revérifié et m'apparait alors le message "insert playstation 2 disc".

De plus, je devais obligatoirement avoir un network adapteur branché ainsi qu'une connexion internet pour me rendre jusqu'à la sauvegarde des paramètres réseau

Je n'ai p-e pas une bonne version de Battlefield 2!?!?

Quelqu'un a une idée?

Merci pour ce tuto, ca meuble une journée!

LeVeL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bon voila je fai la 2eme avec le jeux online mai jai rien piger voila mes questions

1:ou on met le title du jeux ps1

2:es ke cela marche avec le jeux tirer de la bd XIII(lire en chiffre romain)

3:si kelkun la fai avec le jeux XIII peut til menvoyer le iml parce ke je padale dans la choucroute grave.

merci d'avance pour vos reponsse et bonne continuation pour la faille et les tuto en tous genre!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share